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Publié : 14 févr. 2010 18:16
par Dam
Helmina a écrit :C'est du match race !
Euh non, là c'est une course à 2, y'a une nuance.
En "vrai" MR, il y'aurait un tout petit peu plus que 2 virements en 13 nm.
Mais bon, c'est beau, très beau!
Publié : 14 févr. 2010 18:18
par Yoyo
ça va croiser, Ali va t il chasser ?
Publié : 14 févr. 2010 18:19
par jean33
si c'est la crew list c'est énorme
Publié : 14 févr. 2010 18:19
par Dam
C'est sur ce croisement qu'on va voir la limite des multis pour le MR intense, on aurait sans doute pas de vrai contact alors qu'ils sont super proches.
Publié : 14 févr. 2010 18:19
par Jonathan-lg
jean33 a écrit :la sagesse serait de prendre tout ce que tu peux quand ça rigole
on sait tellement peu de choses sur ces bateaux, qu'il suffit d'un changement de conditions minime pour que les roles changent donc si tu peux doubler tu doubles
Impressionnant d'ailleurs l'évolution des écarts en l'espace de quelques minutes ! 500m d'avance pour A5 il y a 20mn, 250m il y a 5 mn et 20m à présent !
Publié : 14 févr. 2010 18:19
par Yoyo
BOR va se retrouver engagé sous ALI !!!!
Publié : 14 févr. 2010 18:20
par Hel
Dam a écrit :Helmina a écrit :C'est du match race !
Euh non, là c'est une course à 2, y'a une nuance.
En "vrai" MR, il y'aurait un tout petit peu plus que 2 virements en 13 nm.
Mais bon, c'est beau, très beau!
Rhooo ! J'essaye de faire que les traîneurs de plombs s'amusent de ce genre de régates ! Pffff !
Publié : 14 févr. 2010 18:20
par jean33
pour ça que tu ne peux jamais lever le pied
la minute prochaine est une incertitude totale
Publié : 14 févr. 2010 18:21
par Yoyo
BOR en layline, ali a été tres lent à virer, BOR va être devant !!!
Publié : 14 févr. 2010 18:21
par Dam
Je sens mal A5: si USA est layline, ils sont devant, s'ils ne sont pas layline ils risquent de les triborder au prochain croisement et donc d'être devant de toutes façons.
A5 aurait vraiment du virer en dessous.
Publié : 14 févr. 2010 18:22
par jean33
beau match
de l'incertitude
Publié : 14 févr. 2010 18:22
par Dam
Helmina a écrit :Dam a écrit :Helmina a écrit :C'est du match race !
Euh non, là c'est une course à 2, y'a une nuance.
En "vrai" MR, il y'aurait un tout petit peu plus que 2 virements en 13 nm.
Mais bon, c'est beau, très beau!
Rhooo ! J'essaye de faire que les traîneurs de plombs s'amusent de ce genre de régates ! Pffff !
Ah mais moi je me régale, d'ailleurs je ne suis pas forcément contre poursuivre en multi après.
Mais bon, c'est pas le même jeu.
P....n, ils ont variment chié sur A5 sur ce coup là.
Publié : 14 févr. 2010 18:23
par jean33
j'aimerai bien connaitre le motif du red flag
Publié : 14 févr. 2010 18:23
par jean33
si c'est la crewlist pourquoi ne pas l'avoir envoyé au départ
Publié : 14 févr. 2010 18:24
par Dam
Mouais, non en fait ils étaient baisés, USA a fait une très belle layline et même en virant dessous ils se seraient fait marcher dessus.
Publié : 14 févr. 2010 18:26
par Dam
Avec la droite qu'ily'a eue au près le premier largue est très serré, donc ils gardent les trinquettes.
Ils passeront sans doute sous gennaker après le gybe (si le vent reste comme ça).
Publié : 14 févr. 2010 18:26
par jean33
trés étonnant la façon dont à 2kn près les suprématies en cap/vitesse s'inversent totalement
Publié : 14 févr. 2010 18:26
par Yoyo
Dam a écrit :P....n, ils ont variment chié sur A5 sur ce coup là.
oui pourtant y'a brad butterworth à bord.
Mais bon, il me semble que juste avant le croisement c'était pas évident que BOR soit sur la layline, et d'ailleurs BOR n'était pas bcp au dessus. Si ALI avait viré ils auraient été contraint de passer la bouée en bord breton dans le meilleur des cas.
Pas sur mais je crois que BOR a eu une bascule à gauche au bon moment.
Publié : 14 févr. 2010 18:27
par jean33
reaching à 30kn par 6kn de vent

Publié : 14 févr. 2010 18:27
par Yoyo
BOR 2nds plus vite !