Tiketitan a écrit :A priori Loick P. ne fait plus partie d'Energy team, poursuite chez Artelmiś ou un autre syndicat ?
Pour le class C 2013 de Groupama il a déjà un propriétaire suisse....
De toute facon il y a de la place pour un bruno peyron comme manager mais pas vraiment de la place pour Loic, loic et camas la aurait trop la meme casquette ca serait les 2 sur le bateau ca serait un peu dur meme si ca aurait de la gueule une cellule arriéré camas peyron presti....
Ça peut paraître improbable mais pour moi la dream team elle serait franco-anglaise... Ben Ainslie tacticien, Cammas à la barre, une crédibilité (et donc une solvabilité) incroyable... Ça pourrait faire mal!
Ruff a écrit :Ça peut paraître improbable mais pour moi la dream team elle serait franco-anglaise... Ben Ainslie tacticien, Cammas à la barre, une crédibilité (et donc une solvabilité) incroyable... Ça pourrait faire mal!
Tu oubli Presti meme ben a avoue que sans lui il n'aurait pas gagné...
Tiketitan a écrit :A priori Loick P. ne fait plus partie d'Energy team, poursuite chez Artelmiś ou un autre syndicat ?
Si LP a definitivement quitté Ernergy Team, il y a de bonne chance que BP et Yann Guichard s'unissent à Team France ou carrement passent à autre chose, non?
Tiketitan a écrit :A priori Loick P. ne fait plus partie d'Energy team, poursuite chez Artelmiś ou un autre syndicat ?
Si LP a definitivement quitté Ernergy Team, il y a de bonne chance que BP et Yann Guichard s'unissent à Team France ou carrement passent à autre chose, non?
C'est sur qu'un Yann Guichard a la barre et un Camas derriere ca aurait pourrait le faire..
Je viens de réaliser que le Yacht Club de France qui soutenait Energy Team est le même qui maintenant soutient Team France/Stéphane Kandler.
Je peux plus imaginer que Peyron continue désormais son projet dans son coin.
Bon, je m'excuse par avance de mon coté un brusque et Thomasien
mais le résumé c'est : "des navigants et pas de financiers"
Oui, bien sur, "il y a des pistes, il faut y croire, ça va marcher" mais enfin cet air là on nous l'a joué un certain nombre de fois dans le passé.
ceci pour dire que dans toutes les conversations présentes, ça tourne autour de qui il y aura ou pas dans l'équipe navigante, alors que le souci des défis français est généralement : qui il y aura ou pas dans l'équipe sponsorisante;
Dernière modification par jean33 le 28 déc. 2013 20:22, modifié 1 fois.
Quid de votre engagement au sein d’Energy Team, l’équipe française pour la Coupe de l’America ?
Je suis 100% Spindrift désormais. Si on avait un projet Cup, ce serait le nôtre avec Dona (Bertarelli, sa compagne) mais ce n’est pas d’actualité. Avec Spindrift on a un programme chargé, je n’ai donc pas de temps et encore moins désormais qu’on a deux nouveaux partenaires pour trois ans chacun. C’est aussi pour cela que je fais le Rhum pour leur donner une visibilité. S’ils n’avaient pas été là, je ne l’aurais peut-être pas couru.»
En parallèle, vous êtes investi dans le montage d’un Team France pour la Coupe de l’America avec Franck Cammas et Olivier de Kersauson. Où en êtes-vous ?
En mars, on devrait connaître les règles : le bateau, le type de parcours… Pour l’instant, on sait seulement qu’elle se déroulera en août 2017 dans la Baie de San Francisco. En ce moment, on travaille sur la structuration administrative et juridique du Team France.
Quel sera votre budget ?
Le vingtième du budget d‘un grand club de Ligue 1 ! Soit 20 millions d’euros par an pour une équipe d’une centaine de personnes. On cherche des sponsors. On veut aussi faire des partenariats avec des entreprises qui nous mettraient des ingénieurs à disposition. On pense faire du crowdfunding auprès des particuliers. En fonction du budget, on verra si on peut participer à la Coupe en 2017. Sinon, ce sera plus tard. La Coupe en elle-même n’est pas la seule finalité.
Quels sont alors les objectifs du Team France ?
On veut avant tout monter une filière performante de course au large en équipage. Aujourd’hui, cela n’existe pas en France. Or, on a tous les talents : les sportifs bien sûr mais aussi les ingénieurs, les techniciens…
Quel sera votre rôle ?
Je serai responsable technique. Olivier de Kersauson s’occupera de la communication et de la commercialisation et Franck Cammas du côté sportif. Il sera peut-être skipper s’il est encore le meilleur en 2017.
Helmina a écrit :On veut aussi faire des partenariats avec des entreprises qui nous mettraient des ingénieurs à disposition. On pense faire du crowdfunding auprès des particuliers. En fonction du budget, on verra si on peut participer à la Coupe en 2017. Sinon, ce sera plus tard. La Coupe en elle-même n’est pas la seule finalité.
C'est un mot qu'on a pas l'habitude d'associer à Cammas et Desj, mais ces quelques lignes ça sent la lose...