CaTzilla

le defender
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
leloublan
Barreur
Messages : 3383
Inscription : 23 nov. 2007 12:10

Message par leloublan »

Gros a écrit :
gloups a écrit :
jean33 a écrit :les foils me semblent concus pour pivoter autour d'un axe
l'hypothèse du puits semble effectivement difficilement réalisable

PS qu'es ce que t'as contre le nespresso ?
Vont peut etre mettre les derive en exterieur comme le cata a foil qui traine sur le lac ces temps si ...
:)
Certainement.

Bravo et merci pour ces images leloublan.

L'hydre n'est certainement pas autorisée pour maoeuvrer les voiles. Déjà que pour modifier les réglages du mât, ça pourait se contester.
Par contre, pour régler les quilles basculantes... :roll: :lol:

Pour l hydraulique la premiere question est
on cours selon les regles du DOG et c est tout ou on coure aussi selon les regles de l ISAF ???????
Avatar de l’utilisateur
leloublan
Barreur
Messages : 3383
Inscription : 23 nov. 2007 12:10

Message par leloublan »

Les foils se montent par en dessus du flotteur(classique) d apres quelques indiscretions
Sont ils relevables et comment ?mystere
Peut etre le mecanisme n est il pas encore en place
le bateau ne semble pas aussi fini q espere avoir les petites bricoles en cours
Dernière modification par leloublan le 08 juil. 2009 11:17, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
Messages : 6682
Inscription : 15 déc. 2005 18:17
Localisation : Ici et ailleurs

Message par gloups »

voila le montagede la derive:
Image
:)
Avatar de l’utilisateur
leloublan
Barreur
Messages : 3383
Inscription : 23 nov. 2007 12:10

Message par leloublan »

Heliportage retarde temps maussade et passage de petit front d ouest
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
Messages : 6682
Inscription : 15 déc. 2005 18:17
Localisation : Ici et ailleurs

Message par gloups »

le mat est parti, ca le fait aussi comme image..
a lire sur le 20minute suiseQq image de se matin et meme un film...
:)
Avatar de l’utilisateur
leloublan
Barreur
Messages : 3383
Inscription : 23 nov. 2007 12:10

Message par leloublan »

Comme les safrans que j ai vus n ont pas d aileron horizontal ,le bateau ne devrait pas voler mais vu le foil il doit y avoir une bonne composanteverticale
Avatar de l’utilisateur
leloublan
Barreur
Messages : 3383
Inscription : 23 nov. 2007 12:10

Message par leloublan »

Comme les safrans que j ai vus n ont pas d aileron horizontal ,le bateau ne devrait pas voler mais vu le foil il doit y avoir une bonne composante verticale
Avatar de l’utilisateur
leloublan
Barreur
Messages : 3383
Inscription : 23 nov. 2007 12:10

Message par leloublan »

Vu le nombre d helicos qui tournent dans la region il doit y avoir un nid tout pres :D
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
Messages : 6682
Inscription : 15 déc. 2005 18:17
Localisation : Ici et ailleurs

Message par gloups »

ca y est il vole.. en tout ca les suisses on fait dans le plus gros bateau volant
image a voire dans 20min.ch
:)
Avatar de l’utilisateur
rafat
Performer
Messages : 944
Inscription : 31 mars 2006 01:45
Localisation : cadiz

Message par rafat »

en tout cas, vu les photos du vol et de la mise à l'eau, ils ont mis puis enlevé les dérives/foils.
R :twisted:
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
Messages : 10245
Inscription : 05 févr. 2006 20:36
Localisation : Aquitaine

Message par jean33 »

peut etre pour verifier avant départ que tout se mettait en place correctement
Avatar de l’utilisateur
leloublan
Barreur
Messages : 3383
Inscription : 23 nov. 2007 12:10

Message par leloublan »

Exact et comme on peut le voir sur la photo, l extremite inf n est pas finie
il y as du poncage fin etde la peinture a faire
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
Messages : 12703
Inscription : 23 août 2006 14:20
Localisation : Hall Of Fame (for ever)

Message par Hel »

Point de vue et analyse de Clark sur les deux engins. Sail-World

Pour résumer, la question essentielle, c'est... le poids !
what matters most here is who weighs less and by how much.
PS. LLB EST un bisounours, pas seulement par certains côtés ! Avec sa petite part d'ombre évidemment, comme certains autres bisounours de ce forum ! Mais globalement il est bien de cette race là ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
rafat
Performer
Messages : 944
Inscription : 31 mars 2006 01:45
Localisation : cadiz

Message par rafat »

Étrange :shock: D'après le blog de Juanpa, le moteur sur la poutre arrière serait un moteur pour le refroidissement du système hydraulique.
R :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
Messages : 12703
Inscription : 23 août 2006 14:20
Localisation : Hall Of Fame (for ever)

Message par Hel »

En réalité, je me demande si cette machine est si fabuleuse que ça et si ce n'est finalement pas un truc qui se mord la queue (si je peux m'exprimer ainsi Jean !). Car du fait même d'avoir dépassé les limites, il s'impose des limites.

La barre est lourde, les efforts sont gigantesques, les pièces sont soumises à des forces énormes, les frottements provoquent des surchauffes incroyables, tout le bateau tremble rien qu'en choquant une écoute. Dès qu'ils poussent un peu, ils risquent la dislocation de la moindre pièce, l'incendie, l'explosion… si bien qu'ils n'envisagent en aucun cas de dépasser la barre des 20 nœuds, parce qu'au-delà c'est limite en sécurité !

Alors je vous le demande, est-ce utile de concevoir un truc qui va si vite que ça l'empêche d'aller vite ?

PS. Comme on parle du bateau, finalement, je reviens dans le topic du bateau (vu que c'est pas les pseudo-admis-volatiles qui vont trier et qu'il faut tout faire soi même par ici !) !
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
Messages : 12703
Inscription : 23 août 2006 14:20
Localisation : Hall Of Fame (for ever)

Message par Hel »

Il y aurait eu de la casse hier !
We hear from an Italian journalist friend that Alinghi suffered a structural problem today while sailing downwind in flat water and in only 9 kts of breeze. Apparently something in the aft starboard corner of the boat -- the same corner that got dunked in by the helicopter when they landed in Genoa...

Today sails came down immediately, and they towed very slowly back to harbor. Mast is now off, boat hauled. obvious concern today over the starboard "Y" beam as Alinghi was towing in. Photo from an Italian journalist friend.

SA

Image
Avatar de l’utilisateur
leloublan
Barreur
Messages : 3383
Inscription : 23 nov. 2007 12:10

Message par leloublan »

Helmina a écrit :En réalité, je me demande si cette machine est si fabuleuse que ça et si ce n'est finalement pas un truc qui se mord la queue (si je peux m'exprimer ainsi Jean !). Car du fait même d'avoir dépassé les limites, il s'impose des limites.

La barre est lourde, les efforts sont gigantesques, les pièces sont soumises à des forces énormes, les frottements provoquent des surchauffes incroyables, tout le bateau tremble rien qu'en choquant une écoute. Dès qu'ils poussent un peu, ils risquent la dislocation de la moindre pièce, l'incendie, l'explosion… si bien qu'ils n'envisagent en aucun cas de dépasser la barre des 20 nœuds, parce qu'au-delà c'est limite en sécurité !

Alors je vous le demande, est-ce utile de concevoir un truc qui va si vite que ça l'empêche d'aller vite ?

PS. Comme on parle du bateau, finalement, je reviens dans le topic du bateau (vu que c'est pas les pseudo-admis-volatiles qui vont trier et qu'il faut tout faire soi même par ici !) !
Voila ce qui arrive quand on se gave de films catastrophe et qu on as Bruce Willis punaise sur le mur de sa chambre
Quand a la barre quand je vois Ernesto barre Alinghi de deux doigts sur les videos je me dis qu on est loin du First Class 8
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
Messages : 12703
Inscription : 23 août 2006 14:20
Localisation : Hall Of Fame (for ever)

Message par Hel »

leloublan a écrit : Voila ce qui arrive quand on se gave de films catastrophe et qu on as Bruce Willis punaise sur le mur de sa chambre
Quand a la barre quand je vois Ernesto barre Alinghi de deux doigts sur les videos je me dis qu on est loin du First Class 8
Bôf tout le monde sait qu'Ernesto a des doigts [croch... rayé] d'acier !

Moi je me suis juste gavée des dernière interviews (Bertarelli, Jorand, Desing-Team, etc...) dont j'ai synthétisé les dires ! (La barre lourde c'est Ernesto !). Alors... ce serait plutôt eux qui auraient affiché le poster de Bruce Willis sur leur mur !!!! Maintenant... je veux bien croire que c'est la stratégie de com qui leur a imposé ce punaisage ! Cela dit, cela dit... ils ont tout de même cassé hier par 9 noeuds de vent et mer plate ! (Les contre-rumeurs diraient que c'est vrai mais que ce ne serait pas grave)
Dernière modification par Hel le 28 août 2009 12:39, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
Messages : 10245
Inscription : 05 févr. 2006 20:36
Localisation : Aquitaine

Message par jean33 »

Helmina a écrit :En réalité, je me demande si cette machine est si fabuleuse que ça et si ce n'est finalement pas un truc qui se mord la queue (si je peux m'exprimer ainsi Jean !).
La
doit je comprendre que tu vois dans cette métaphore un symbole d'auto fellation ? :? :oops:
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
Messages : 12703
Inscription : 23 août 2006 14:20
Localisation : Hall Of Fame (for ever)

Message par Hel »

jean33 a écrit :
Helmina a écrit :En réalité, je me demande si cette machine est si fabuleuse que ça et si ce n'est finalement pas un truc qui se mord la queue (si je peux m'exprimer ainsi Jean !).
La
doit je comprendre que tu vois dans cette métaphore un symbole d'auto fellation ? :? :oops:
:shock: :oops: J'avais dit "mordre" ! M'enfin... après tout chacun ses habitude ! Tu fais comme tu veux ! Ca vaut sans doute mieux que l'auto-flagellation !....
Verrouillé

Revenir à « Alinghi (SUI) »