Page 6 sur 122

Publié : 12 mars 2007 09:20
par Dam
Pffff, laisse tomber Jean, Superlent est juste déçu de n'avoir jamais été retenu comme médecin officiel du VG, quand à Helmina, elle ne peut pas savoir ce que c'est que la médecine en mer, elle n'y va plus jamais sur la mer...

Publié : 14 mars 2007 09:44
par Hel
G13 :
Le maxi-catamaran devrait quitter sa base de la Trinité sur Mer en fin de semaine pour un début de stand-by à Cadix à partir du lundi 19 mars.
Groupama et G13 seront en stand by ensemble. Dommage pour le G13 qui n'a pas pu partir avant (l'idée étant de de tenir un record au moins quelques jours avant que Groupama 3 le supplante) !!!!

Publié : 14 mars 2007 10:39
par Yoyo
Pour que Groupama 3 prenne le record il faut qu'il aille au bout, le bateau est jeune et donc la fiabilité n'est pas certaine.

Bon ... en meme temps G13 a subit de grosses modifications, notamment un mat plus grand, donc risques au niveau de la fiab' aussi.

Publié : 14 mars 2007 10:55
par Tiketitan
Yoyo a écrit :Pour que Groupama 3 prenne le record il faut qu'il aille au bout, le bateau est jeune et donc la fiabilité n'est pas certaine.
Groupama 3 a quand même 3000 milles dans les "flotteurs", c'est pas mal, Peyron était bien parti sur un Jules Verne avec un bateau tout juste sorti du chantier, bon ca n'avait pas marché :lol: mais il pensait que ca passerait

Publié : 14 mars 2007 13:32
par gloups
Dans CAl aujourd'hui il y a un article sur groupepama3.. Intéressent en attendant le jours j...
Ça laisse rêveur le but 20noeud et 12 de vent... Ça doit le faire sur une machine si grande ....

Publié : 16 mars 2007 18:48
par Tiketitan
Gitana 13 va profité du fait que Groupama ait un programme de RP à Cadix jusqu'au 26 pour s'élancer dans la foulée du convoyage, à priori lundi, ils sont quand meme partis à 13 sur le bateau, la Baron a pris presque tous ses skippers (Lemonchois, Peyron), par contre il a oublié Duprey.

Publié : 16 mars 2007 19:23
par Hel
Sylvain Mondon préférerait un départ samedi soir...

PS. Peyron n'est qu'équipier là !

Publié : 16 mars 2007 23:50
par Yoyo
simple equipier ça m'etonnerait, je suppose qu'il est chef de quart.

Publié : 17 mars 2007 00:17
par Tiketitan
Yoyo a écrit :simple equipier ça m'etonnerait, je suppose qu'il est chef de quart.
chez Gitana ils appellent ca barreur navigateur mais bon en gros c'est ca

Publié : 18 mars 2007 11:54
par Hel
Le G13 est parti à 9h07 TU. On peut le suivre sur le site gitana-team.com (cartographie).
Equipage :
Lionel Lemonchois - Skipper
Loïck Peyron – Barreur / navigateur
David Boileau – Régleur / responsable accastillage
Cyril Dardashti – Régleur / Intendance
François Denis – n°1
Jean-Baptiste Epron – Régleur / Intendance
Loïk Gallon – Responsable mécanique
Jean-Baptiste Levaillant – Responsable voiles
Léopold Lucet – n°1 / responsable médical
Antoine Mermod – Responsable systèmes énergie
Nicolas Raynaud – Vidéo
Dominic Vittet - Navigateur

Publié : 19 mars 2007 11:32
par gloups
Marrant que peyron est laisser la place a lemonchois.. Les ego vont avoir la vie dur...
Par contre c'est sur que ce bateau peyron le connaît bien, ça fait quand même 2 fois qu'il le bichonne... Et on peu supposer que lorsqu'il l'avait vendu a son frère, il n'était pas loin...
:)

Publié : 20 mars 2007 12:05
par gloups
Apres 2 jours, il sont pas en avance les gitanan boys...
Mais ca, ils ont eu des probleme avec les canarie, ca c'est peyron, il n'arrive jamais a n'egocier les canarie, deja pour the race il s'etait planter la .. Et aussi pour la JV.....
:)

Publié : 20 mars 2007 15:43
par gloups
a regarder les video sur le site, j'aime bien le coter cool de lemonchois sur le nombre de ri (ou de grain ?) a prendre...
:)

Publié : 21 mars 2007 10:58
par Tiketitan
retour aux canaries, safran endommagé suite à une rencontre avec un ofni.

Publié : 21 mars 2007 12:13
par gloups
domage.. avec un peu de chance il popurront reparer et partir en meme temps que groupama ... Juste pour le fun ca serait marrant.. Memem taillle de bateau mais pas meme type ni meme age...
Yoyo va encore me dire que j'oublie le rapport poid/puissant qui donne gagnant groupama...
:)

Publié : 21 mars 2007 12:33
par Gros
C'est sûr, une chance (pour nous) de voir une jolie course de vitesse pure.
Pas question de marquage ou autre contôle, juste la vitesse. 8)

Publié : 12 avr. 2007 10:56
par gloups
Grand premier, une course pour la G-Class
http://www.adonnante.com/article/6279/L ... ux-G-Class
J'espere qu'il n'y aur apas que groupama et gitana 13...
Que orange 2 et Banque polaire ainsi de cheyenne sera de la partie, ca donnera une vision d'un vrai match entre eux...
:)

Publié : 12 avr. 2007 11:14
par Yoyo
Il parait que c'est déjà assez physique la descente du Saint Laurent sur les trimarans ORMA à cause des nombreuses manoeuvres, mais alors avec les G Class ça risque d'etre infernal, non ?
J'espere qu'il n'y aur apas que groupama et gitana 13...
Mouai ... en tout cas c'est Cammas qui va etre bien embetté ! quel groupama va-t-il engager ? :lol:

Je suppose qu'il a les moyens d'aligner ses deux bateaux, mais lui personnellement il faudra bien qu'il fasse un choix.

Publié : 12 avr. 2007 11:44
par gloups
Yoyo a écrit : Je suppose qu'il a les moyens d'aligner ses deux bateaux, mais lui personnellement il faudra bien qu'il fasse un choix.
J'y avais pas pensé.. Tout depend si le 3 a fait ces preuve ou pas... Mais je pense qu'il assura avec le orma car il faut bien qu'il fasse des course en equipage avec car il a peur en solo ..
:)

Publié : 12 avr. 2007 13:07
par Tiketitan
gloups a écrit :J'espere qu'il n'y aur apas que groupama et gitana 13...
Que orange 2 et Banque polaire ainsi de cheyenne sera de la partie, ca donnera une vision d'un vrai match entre eux...
:)
Banque pop sotira tout juste de chantier donc je ne pense pas qu'ils s'amusent à faire 2 transatlantiques dans la foulée et comme Groupama je crois qu'ils comptent amortir leur tri ORMA jusqu'en 2008-2009 au moins.
Quant à Cheyenne il doit servir de support à un record de plongée, il y avait même des rumeurs de motorisation donc c'est fini pour sa carrière vélique.