Vendée Globe 2024/2025

Embruns, albatros et grands horizons
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
Messages : 6674
Inscription : 15 déc. 2005 18:17
Localisation : Ici et ailleurs

Re: Vendée Globe 2024/2025

Message par gloups »

Bon, Clarisse fait demi tour... Je pense que ca va etre dur pour la course au mille... Fin de l'aventure ?
Par contre face au poid lourd de devans mais Sam Est bien la et ca fait du bien de la voir enfin sur un bateau competitif..
:))
Avatar de l’utilisateur
Tiketitan
Barreur
Messages : 4712
Inscription : 16 déc. 2005 17:47

Re: Vendée Globe 2024/2025

Message par Tiketitan »

gloups a écrit : 23 avr. 2024 16:43 J'aime bien Le Cam mais la je trouve qu'il en fait un peu trop. Ok il est contre le reglement du VG e de la course à la calif mais la il fait une course en partant a la boure et la il commence une course mais il va pas la finir... C'est un peu du n'importe quoi, il aurait du fiare comme Thomas partir pour NY et faire la course de retour...
Je me demande s'il veut vraiment devoiler la non réussit de son bateau avant le VG.. ( ou de trop en montrer au autre)...
En tout cas je pense qu'il nous cache quelque chose car on a jamais eu de retour sur son bateau et on a jamais vu son bateau face au autre.
:))
Oui 0 confrontation depuis la mise à l’eau, ca fait léger, pas sur que ses sponsors soient super satisfaits…
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
Messages : 6674
Inscription : 15 déc. 2005 18:17
Localisation : Ici et ailleurs

Re: Vendée Globe 2024/2025

Message par gloups »

Tiketitan a écrit : 02 mai 2024 14:42
gloups a écrit : 23 avr. 2024 16:43 J'aime bien Le Cam mais la je trouve qu'il en fait un peu trop. Ok il est contre le reglement du VG e de la course à la calif mais la il fait une course en partant a la boure et la il commence une course mais il va pas la finir... C'est un peu du n'importe quoi, il aurait du fiare comme Thomas partir pour NY et faire la course de retour...
Je me demande s'il veut vraiment devoiler la non réussit de son bateau avant le VG.. ( ou de trop en montrer au autre)...
En tout cas je pense qu'il nous cache quelque chose car on a jamais eu de retour sur son bateau et on a jamais vu son bateau face au autre.
:))
Oui 0 confrontation depuis la mise à l’eau, ca fait léger, pas sur que ses sponsors soient super satisfaits…
Apres Le Cam a dit qu'il ne voulait faire que le VG et iln'a un budget que pour le VG. Il est conte cette course au mille et il le fait savoir mais bon il ne fait peut eter un peu trop.
:))
Avatar de l’utilisateur
gattaca
Barreur
Messages : 2045
Inscription : 30 déc. 2010 13:26
Localisation : Somewhere between the sea and the sky

Re: Vendée Globe 2024/2025

Message par gattaca »

Bon, on en parle pas trop mais cette transat CIC est bien disputée derrière le leader. Pas mal de casse. Bon entraînement ou ça donne raison a ceux qui ont fait l'impasse ?
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
Messages : 6674
Inscription : 15 déc. 2005 18:17
Localisation : Ici et ailleurs

Re: Vendée Globe 2024/2025

Message par gloups »

Oui apres au moins ca cas la et pas au debut du VG comme quoi les preparations c'est pas de la course et on case moins... La ce qui devait casser ce casse...
:))
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
Messages : 6674
Inscription : 15 déc. 2005 18:17
Localisation : Ici et ailleurs

Re: Vendée Globe 2024/2025

Message par gloups »

Ca fait du bien de voir Sam au avant poste... ca faisait longtemp qu'elle attendait d'avoir un bateau avec du protentiel.
:))
Avatar de l’utilisateur
doublemexpress
Barreur
Messages : 2659
Inscription : 18 oct. 2011 22:12
Localisation : Hainaut - Belgique

Re: Vendée Globe 2024/2025

Message par doublemexpress »

gattaca a écrit : 04 mai 2024 01:42 Bon, on en parle pas trop mais cette transat CIC est bien disputée derrière le leader. Pas mal de casse. Bon entraînement ou ça donne raison a ceux qui ont fait l'impasse ?
On en parle pas .... il y avait une page "dédiée" ... viewtopic.php?t=1177 mais vu le peu de participant survivant sur le forum .... c'est délicat ....

Les forum ... média (et support) que j'admire sont en bout de course !

Pas assez 'instagrammable' .... mais tellement enrichissant quand il y a de la vie et du débat !
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
Messages : 6674
Inscription : 15 déc. 2005 18:17
Localisation : Ici et ailleurs

Re: Vendée Globe 2024/2025

Message par gloups »

En tout cas il y a encore du boulot mais les bateaux on l'air plus save et plus costaux qu'avant. Mais a mon avis suite au probleme de L'occitane vont encore faire du renfort...
:))
Avatar de l’utilisateur
Tiketitan
Barreur
Messages : 4712
Inscription : 16 déc. 2005 17:47

Re: Vendée Globe 2024/2025

Message par Tiketitan »

Oui pourtant ils avaient déjà tous renforcé les fonds de coque. Le point positif est qu’ils sont tous arrivés avec un mât.
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
Messages : 6674
Inscription : 15 déc. 2005 18:17
Localisation : Ici et ailleurs

Re: Vendée Globe 2024/2025

Message par gloups »

Tiketitan a écrit : 16 mai 2024 11:51 Oui pourtant ils avaient déjà tous renforcé les fonds de coque. Le point positif est qu’ils sont tous arrivés avec un mât.
Oui son VG il avait deja renforce la coque et apres quand il est devenu Occitane aussi mais je me demande si l'efort de ce c'est pas deplacer sure les autres cloison. A mon avis cette ete il va avoir du renforcement de cloison... ( les bateaux vont prendre du poids)
Finalement un imoca en bois ( comme c'est a l'etude) ne va pas devenir si deconnant..
:))
Répondre

Revenir à « Course au large »