les G-Class
- gattaca
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Re: les G-Class
J'entends bien ce que tu dis. Je ne disserterai pas sur l'évolution du contenu pornographique mais...
Est-ce qu'aujourd'hui, on trouverait ça mieux la Volvo sans mediaman?
Après la golden, c'est bizarre car ça se veut dans l'esprit "comme à l'époque" et les drones paraissent donc anachroniques.
Est-ce qu'aujourd'hui, on trouverait ça mieux la Volvo sans mediaman?
Après la golden, c'est bizarre car ça se veut dans l'esprit "comme à l'époque" et les drones paraissent donc anachroniques.
- Tiketitan
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Re: les G-Class
Le drone en solo sur un bateau qui avance à quelques noeuds comme sur le golden globe n’a rien de trop compliqué. Idem sur un ultim dans le pot au noir mais les images dans le grand sud ou quand ca souffle un peu on peut oublier.
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- Soutier
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Re: les G-Class
+1000000Popov a écrit : Le tout c'est de trouver un juste milieu entre banalisation et exceptionnel.
A ce compte là, avec la VOR, rien n'équivaut à ce que les anglais vendait comme la "Life at the extrems" avec les images à foison qui allaient avec.
Dans le dernier Vendée, quand La nivôse va voir Banque Pop et Hugo Boss c'est assez fou, mais justement parce que c'est unique. Si on leur donne un drone à tous et qu'on leur commande les images sans arrêt il n'y aura plus aucun intérêt. Pourtant ce sera les mêmes marins, les mêmes vagues, les mêmes course, mais pas le même récit.
On va vite avoir un problème d'imagination et d'empathie avec les coureurs.
J'ose une comparaison: la voile en vidéo c'est pas un peu comme le porno en ligne? Toujours plus loin, toujours plus, plus, plus!
Pour la voile, le modèle qui me fait toujours autant rêver, c'est la mini: avec un modèle de diffusion qui ne se dédit pas.
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- Pied de mât
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Re: les G-Class
Saut qu'en 2019, la voile est au service de la com' et pas l'inverse. Le sponsor qui met 6 millions dans Imoca, c'est pas juste pour faire plaisir au skipper.
- leloublan
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Re: les G-Class
En principe le sponsor doit avoir fait sa com et récupérer ses billes au coup de canon du départ
le reste c 'est bonus...car pas prévisible
Bon dans le cas du dernier trimaran Banque Populaire ,ca a été de justesse
le coup de canon le plus cher de la voile ,10 millions d'euros!!!!
le reste c 'est bonus...car pas prévisible
Bon dans le cas du dernier trimaran Banque Populaire ,ca a été de justesse
le coup de canon le plus cher de la voile ,10 millions d'euros!!!!
- Tiketitan
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- leloublan
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Re: les G-Class
Vu sur Course Au Large
C’est officiel, l’écurie Gitana se retire du Collectif Ultim. Ils n’en feront plus partie dès cette année. Une décision prise après la Brest Atlantiques remportée par Franck Cammas et Charles Caudrelier à bord du Maxi Edmond de Rothschild.
Les raisons de cette séparation sont nombreuses mais tiennent beaucoup à la difficulté des équipes à se retrouver autour d’un dénominateur commun ou d’une vision commune face à leurs intérêts particuliers. De plus, l’écart de niveaux entre les bateaux et leur phase de développement différentes n’aidant pas non plus à trouver le juste équilibre. Les discussions tendues autour de la fameuse « aile de raie », le plan porteur sous la coque centrale, a sans doute été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Précurseur, le Maxi Edmond de Rothschild a été le premier à se doter de cette aile de raie avant que Macif puis Banque Populaire en fasse de même. Mais des discussions entre les équipes visant à en limiter la taille a convaincu l’écurie Gitana qu’on essayait de brider leur Maxi dans ses développements et ses performances sans compter les échanges autour de l’asservissement des foils.
Des divergences techniques et un collectif qui ne serait pas si « collectif » que cela ont donc conduit l’écurie Gitana à se retirer. L’équipe participera cependant avec les autres Ultimes à The Transat. Puis en fin d’année, elle tentera de battre le record du Trophée Jules Verne en équipage de 6 avec des foils asservis.
Après une première victoire sur la Rolex Fastnet et une seconde beaucoup plus probante sur la Brest Atlantiques, le maxi Edmond de Rothschild a été assurément l’ultime le plus performant en 2019 avec Franck Cammas et Charles Caudrelier devant le trimaran Macif de François Gabart, Sodebo Ultim3 de Thomas Coville et Actual Leader d’Yves Le Blevec.
La Brest Atlantiques aura été un succès pour l’ensemble de la classe Ultim faisant oublier les nombreuses casses sur la Route du Rhum. Deux nouveaux bateaux sont en construction: le nouveau trimaran Macif et le nouveau Banque Populaire d’Armel le Cleac’h. Trois acquéreurs potentiels sont sur les rangs pour racheter l’actuel trimaran Macif. Le Sodebo Ultim 3 en chantier devrait ressortir avec une « aile de raie » et ses performances sont attendues sur The Transat. Il pourrait également tenter un Trophée Jules Verne en fin d’année. Une régate planétaire comme le duel entre Idec et Spindrift pourrait être incroyable.
A voir le développement de ces Ultim, on se dit que finalement, le bilan est plutôt positif. Et plus que jamais, on se rapproche de plus en plus du vol au large. On n’enlèvera pas à l’écurie Gitana le fait d’y avoir cru les premiers. Collectif ou pas.
C’est officiel, l’écurie Gitana se retire du Collectif Ultim. Ils n’en feront plus partie dès cette année. Une décision prise après la Brest Atlantiques remportée par Franck Cammas et Charles Caudrelier à bord du Maxi Edmond de Rothschild.
Les raisons de cette séparation sont nombreuses mais tiennent beaucoup à la difficulté des équipes à se retrouver autour d’un dénominateur commun ou d’une vision commune face à leurs intérêts particuliers. De plus, l’écart de niveaux entre les bateaux et leur phase de développement différentes n’aidant pas non plus à trouver le juste équilibre. Les discussions tendues autour de la fameuse « aile de raie », le plan porteur sous la coque centrale, a sans doute été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Précurseur, le Maxi Edmond de Rothschild a été le premier à se doter de cette aile de raie avant que Macif puis Banque Populaire en fasse de même. Mais des discussions entre les équipes visant à en limiter la taille a convaincu l’écurie Gitana qu’on essayait de brider leur Maxi dans ses développements et ses performances sans compter les échanges autour de l’asservissement des foils.
Des divergences techniques et un collectif qui ne serait pas si « collectif » que cela ont donc conduit l’écurie Gitana à se retirer. L’équipe participera cependant avec les autres Ultimes à The Transat. Puis en fin d’année, elle tentera de battre le record du Trophée Jules Verne en équipage de 6 avec des foils asservis.
Après une première victoire sur la Rolex Fastnet et une seconde beaucoup plus probante sur la Brest Atlantiques, le maxi Edmond de Rothschild a été assurément l’ultime le plus performant en 2019 avec Franck Cammas et Charles Caudrelier devant le trimaran Macif de François Gabart, Sodebo Ultim3 de Thomas Coville et Actual Leader d’Yves Le Blevec.
La Brest Atlantiques aura été un succès pour l’ensemble de la classe Ultim faisant oublier les nombreuses casses sur la Route du Rhum. Deux nouveaux bateaux sont en construction: le nouveau trimaran Macif et le nouveau Banque Populaire d’Armel le Cleac’h. Trois acquéreurs potentiels sont sur les rangs pour racheter l’actuel trimaran Macif. Le Sodebo Ultim 3 en chantier devrait ressortir avec une « aile de raie » et ses performances sont attendues sur The Transat. Il pourrait également tenter un Trophée Jules Verne en fin d’année. Une régate planétaire comme le duel entre Idec et Spindrift pourrait être incroyable.
A voir le développement de ces Ultim, on se dit que finalement, le bilan est plutôt positif. Et plus que jamais, on se rapproche de plus en plus du vol au large. On n’enlèvera pas à l’écurie Gitana le fait d’y avoir cru les premiers. Collectif ou pas.
- Tiketitan
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Re: les G-Class
C'est Dallas dans la classe Ultim, Idec qui ne voulait pas intégrer et qui y va pour finalement en sortir, Gitana qui fait un passage express.
Je ne comprends pas trop l'opposition des autres sur la taille des ailes de raies....
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- gloups
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Re: les G-Class
En faite il y a la taille de l'aile de raie mais aussi l’asservissement qui va avec je pense.. Gitana a toujours dit qu'il faudrait un asservissement par les autres.
Apres je pense que les autre on des plus petite ailes de raie et veuille pas en refaire..
Apres je pense que les autre on des plus petite ailes de raie et veuille pas en refaire..
- Tiketitan
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Re: les G-Class
C'est quand même un peu idiot de leur part, ils se retrouvent de nouveau à 4, ça fait des plateaux réduits pour les courses.
Qui plus est ils se mettent aussi en danger sur les parcours types records qui sont aussi une partie du fond de commerce de la classe, en toute logique, Gitana si le programme et le développement se poursuit devrait avoir un potentiel plus élevé que sans asservissement et avec une petite aile...
Qui plus est ils se mettent aussi en danger sur les parcours types records qui sont aussi une partie du fond de commerce de la classe, en toute logique, Gitana si le programme et le développement se poursuit devrait avoir un potentiel plus élevé que sans asservissement et avec une petite aile...
- gloups
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Re: les G-Class
Oui mais pour le TJV il parte avec un asservissement...Tiketitan a écrit : C'est quand même un peu idiot de leur part, ils se retrouvent de nouveau à 4, ça fait des plateaux réduits pour les courses.
Qui plus est ils se mettent aussi en danger sur les parcours types records qui sont aussi une partie du fond de commerce de la classe, en toute logique, Gitana si le programme et le développement se poursuit devrait avoir un potentiel plus élevé que sans asservissement et avec une petite aile...
par contre a mon avis, je connait un tri de 40m qui ne repartira plus jamais... trop tard..
- Tiketitan
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Re: les G-Class
Fin de la blagueLa Brest Atlantiques aura été un succès pour l’ensemble de la classe Ultim faisant oublier les nombreuses casses sur la Route du Rhum
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Re: les G-Class
On veut une classe ultime (mais pas trop)...
C'est un peu comme une coupe de l'América courue sur des bateaux avec des parties monotypes imposées, non ?
C'est un peu comme une coupe de l'América courue sur des bateaux avec des parties monotypes imposées, non ?
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
- doublemexpress
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Re: les G-Class
Bon .... "fin de la blague"
Joyon de retour en Europe avec (encore) un record.
Coville avec une aile de raie et un TJV dès le prochain hiver !
Joyon de retour en Europe avec (encore) un record.
Coville avec une aile de raie et un TJV dès le prochain hiver !
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien ....
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Re: les G-Class
La "Une" du site internet de l'équipe pour une info voile:
https://www.lequipe.fr/Voile/Actualites ... at/1113174
Pas banal comme évènement et la position de Gabart se comprend.
https://www.lequipe.fr/Voile/Actualites ... at/1113174
Pas banal comme évènement et la position de Gabart se comprend.
- Tiketitan
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Re: les G-Class
Gérer son projet plus une écurie paraît compliqué. Mais original de laisser tomber la nav pour le reste, surtout que le programme du tri ne comportait que cette course cette année.Popov a écrit : La "Une" du site internet de l'équipe pour une info voile:
https://www.lequipe.fr/Voile/Actualites ... at/1113174
Pas banal comme évènement et la position de Gabart se comprend.
Tant mieux pour Bidégorry.
- gloups
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Re: les G-Class
Surtout qu'il a un autre bateau en construction et qu'a mon avis n'a plus trop envie de s'investir dans une trapadelle...
- Tiketitan
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Re: les G-Class
Même avec un bateau qui date un peu il n’etais pas à l’abri d’une victoire (Idec sur le rhum). Et au pire c’etait podium assuré.gloups a écrit : Surtout qu'il a un autre bateau en construction et qu'a mon avis n'a plus trop envie de s'investir dans une trapadelle...
Dernière modification par Tiketitan le 25 févr. 2020 19:49, modifié 1 fois.
- gloups
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Re: les G-Class
Oui il aurait eu un podium mais je pense que lui pense a son nouveau bateau volant et plus a son tri qui n'est plus comme lui veut. Pourquoi faire une course alors que cela ne va rien lui apporté.
La le bateau va courir et macif aura ces retombées, Et lui pourra tranquillement continuer a suivre la construction de son bateau ..
La le bateau va courir et macif aura ces retombées, Et lui pourra tranquillement continuer a suivre la construction de son bateau ..