Breaking


36e - le nouveau bateau : le "carpolapin"

Re: 36e - le nouveau bateau : le "carpolapin"

Messagepar Tiketitan » 20 Nov 2019 22:07

leloublan a écrit:
Est ce qu' il faudra vraiment attendre Cagliari pour ce mettre une comparaison sous la dent ????

Oui ils n'ont pas le droit de se mesurer face aux autres équipes et les 2nd bateaux ne seront pas prêts d'ici là.
Avatar de l’utilisateur
Tiketitan
Barreur
 
Messages: 4704
Inscription: 16 Déc 2005 17:47

Re: 36e - le nouveau bateau : le "carpolapin"

Messagepar Popov » 20 Nov 2019 23:33

Au vu de la vidéo suivante, ou l'on a un beau virement propre et net et sans montage: je dirais qu'on a du 120° voir un peu moins?

Popov
Grand Maître des concours de pronos
 
Messages: 1072
Inscription: 09 Fév 2010 18:57
Localisation: Marseille

Re: 36e - le nouveau bateau : le "carpolapin"

Messagepar Tiketitan » 23 Nov 2019 13:51

Une petite sortie des kiwis dans 25 noeuds
A voir ici
Avatar de l’utilisateur
Tiketitan
Barreur
 
Messages: 4704
Inscription: 16 Déc 2005 17:47

Re: 36e - le nouveau bateau : le "carpolapin"

Messagepar Tiketitan » 24 Nov 2019 15:23

Avatar de l’utilisateur
Tiketitan
Barreur
 
Messages: 4704
Inscription: 16 Déc 2005 17:47

Re: 36e - le nouveau bateau : le "carpolapin"

Messagepar leloublan » 25 Nov 2019 10:25

La, ca commence a aller vraiment vite.....et on peut pas dire qu 'il enfourne...
Image
Avatar de l’utilisateur
leloublan
Barreur
 
Messages: 3382
Inscription: 23 Nov 2007 12:10

Re: 36e - le nouveau bateau : le "carpolapin"

Messagepar Tiketitan » 26 Nov 2019 17:28

Le carpolapin ne suffit pas à Ainslie qui sera aussi sur le Sail GP.
Avatar de l’utilisateur
Tiketitan
Barreur
 
Messages: 4704
Inscription: 16 Déc 2005 17:47

Re: 36e - le nouveau bateau : le "carpolapin"

Messagepar Gros » 26 Nov 2019 17:38

leloublan a écrit: La, ca commence a aller vraiment vite.....et on peut pas dire qu 'il enfourne...

Non, il rebondit !
Entraînement au ricochet obligatoire en plus du simulateur.
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
Gros
Barreur
 
Messages: 2692
Inscription: 23 Fév 2006 13:49
Localisation: Paris (CNBPP)

Re: 36e - le nouveau bateau : le "carpolapin"

Messagepar Gros » 26 Nov 2019 17:41

Popov a écrit: Au vu de la vidéo suivante, ou l'on a un beau virement propre et net et sans montage: je dirais qu'on a du 120° voir un peu moins?

je n'ai pas cette impression, en regardant les trains de vague, je continue à miser sur un bon 135-140 °

EDIT tout pendant qu'on aura pas accès au compas du bord nous pourrons discuter du sexe des anges.
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
Gros
Barreur
 
Messages: 2692
Inscription: 23 Fév 2006 13:49
Localisation: Paris (CNBPP)

Re: 36e - le nouveau bateau : le "carpolapin"

Messagepar leloublan » 26 Nov 2019 20:26

Bien sûr mais un forum qui traite d'une régatte ou règne une culture du secret n'est il pas condamné
a parler du sexe des anges et a pratiquer la sculpture sur nuages ????
on est a l'os de la justification de l'existence de ce forum , la.........
avec une expertise sur l'enfournement que le monde entier nous envie !

Bon est ce que ca vaut la peine d'aller jeter un oeil a Cagliari ???? genre éxpédition jumelles- bistrots italiens-randos nature et
peut être avoir une ouverture a l'italienne pour l'apéro...
Image
Avatar de l’utilisateur
leloublan
Barreur
 
Messages: 3382
Inscription: 23 Nov 2007 12:10

Re: 36e - le nouveau bateau : le "carpolapin"

Messagepar Tiketitan » 19 Déc 2019 00:07

ETNZ dégaine le 1er
Image
Avatar de l’utilisateur
Tiketitan
Barreur
 
Messages: 4704
Inscription: 16 Déc 2005 17:47

Re: 36e - le nouveau bateau : le "carpolapin"

Messagepar gloups » 19 Déc 2019 10:34

Beau desalage digne d'un deriveur, du jamais en america Cup sur monocoques :mrgreen: :twisted:
Par contre en cata c'est du deja v :wink: :lol:
J'aurais du etre prevu que le foil descende plus pour faire tout contre poids non ?
:))
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
 
Messages: 6647
Inscription: 15 Déc 2005 18:17
Localisation: Ici et ailleurs

Re: 36e - le nouveau bateau : le "carpolapin"

Messagepar Popov » 19 Déc 2019 11:15



Ce que je retiens:

- Un décrochage magnifique après un empanage (y a une autre vidéo depuis un bateau spectateur sur Live sail die qui donne à voir les instant d'avant) qui entraine une rupture de la stabilité transversale dynamique. Le tout n'a rien de maitrisé, c'est bien une erreur.

- une fois cabané, le bateau lof pas mal avec son plan de voilure qui le porte bien dans le lit du vent (mais encore plus qu'à la normale: sans doute à cause l'inclinaison à cette gite du foil je dirais, qui le ramène encore plus au vent)

- pour le remettre droit sans assistance (là le tender lui porte clairement le nez au vent), même avec le foil au vent abaissé, ben va falloir se lever tôt parce que j'ai pas l'impression que le bestiau couché se laisse aller à mettre le nez au vent pour se redresser tranquillou!
Popov
Grand Maître des concours de pronos
 
Messages: 1072
Inscription: 09 Fév 2010 18:57
Localisation: Marseille

Re: 36e - le nouveau bateau : le "carpolapin"

Messagepar doublemexpress » 19 Déc 2019 12:40

Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
doublemexpress
Barreur
 
Messages: 2646
Inscription: 18 Oct 2011 22:12
Localisation: Hainaut - Belgique

Re: 36e - le nouveau bateau : le "carpolapin"

Messagepar Popov » 19 Déc 2019 19:13

J'ai mis à jour le nouveau logo...

Image
Popov
Grand Maître des concours de pronos
 
Messages: 1072
Inscription: 09 Fév 2010 18:57
Localisation: Marseille

Re: 36e - le nouveau bateau : le "carpolapin"

Messagepar Hel » 19 Déc 2019 19:50

Popov a écrit: J'ai mis à jour le nouveau logo...

Image

:lol:
PS. Le sous titre devrait être : Cup Legend - Cup In Europe. C’est le deal. Soit CLCEI. Voire.... éventuellement l’inverse.... en négociant bien.
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Re: 36e - le nouveau bateau : le "carpolapin"

Messagepar gattaca » 20 Déc 2019 01:05

Ca a pas l'air de choquer bezucoup.
Avatar de l’utilisateur
gattaca
Barreur
 
Messages: 2042
Inscription: 30 Déc 2010 13:26
Localisation: Somewhere between the sea and the sky

Re: 36e - le nouveau bateau : le "carpolapin"

Messagepar leloublan » 20 Déc 2019 12:18

Popov a écrit:
- une fois cabané, le bateau lof pas mal avec son plan de voilure qui le porte bien dans le lit du vent (mais encore plus qu'à la normale: sans doute à cause l'inclinaison à cette gite du foil je dirais, qui le ramène encore plus au vent)




Après le débat historique sur il enfourne ....ou pas , voila un nouvel os a ronger
Pour moi il n a pas cabané car cabaner ,c 'est fond sur fond....(en vaudois : il est a boclon )
Je suppose que comme c 'est un terme francais ( inutilisé en Suisse) ,un correctif régional doit être considéré ??
Est ce que un correctif pénibilité au redressement (autre spécialité gauloise ) doit s'appliquer???
Faudra t il fixer un point pivot (encore une invention francaise) pour trancher entre le chavirage et le cabanage ?

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
leloublan
Barreur
 
Messages: 3382
Inscription: 23 Nov 2007 12:10

Re: 36e - le nouveau bateau : le "carpolapin"

Messagepar Tiketitan » 20 Déc 2019 13:00

Ils nous avaient vendu ça comme autoredressable mais ça n’a pas l’air de trop marché.
À voir sur le prochain chavirage...
Avatar de l’utilisateur
Tiketitan
Barreur
 
Messages: 4704
Inscription: 16 Déc 2005 17:47

Re: 36e - le nouveau bateau : le "carpolapin"

Messagepar Sandetie » 20 Déc 2019 15:06

leloublan a écrit:
Popov a écrit:
- une fois cabané, le bateau lof pas mal avec son plan de voilure qui le porte bien dans le lit du vent (mais encore plus qu'à la normale: sans doute à cause l'inclinaison à cette gite du foil je dirais, qui le ramène encore plus au vent)




Après le débat historique sur il enfourne ....ou pas , voila un nouvel os a ronger
Pour moi il n a pas cabané car cabaner ,c 'est fond sur fond....(en vaudois : il est a boclon )
Je suppose que comme c 'est un terme francais ( inutilisé en Suisse) ,un correctif régional doit être considéré ??
Est ce que un correctif pénibilité au redressement (autre spécialité gauloise ) doit s'appliquer???
Faudra t il fixer un point pivot (encore une invention francaise) pour trancher entre le chavirage et le cabanage ?



Attention !! il ne faut faire de généralité et de fausses simulations quand on ne connait pas tous les paramètres !!..
La NZ bénéficie depuis longtemps d'un régime spécial de vent dans lequel le cabanage fait parti de la culture locale.
Il reste à voir si un système de vent plus universel pourrait provoquer également un chavirage ?
C'est un long débat difficile, mais dans tous les cas, au final, je ne pense pas que Team NZ ai marqué beaucoup de points sur ce coup !?
Avatar de l’utilisateur
Sandetie
Performer
 
Messages: 973
Inscription: 15 Déc 2005 17:53

Re: 36e - le nouveau bateau : le "carpolapin"

Messagepar gloups » 20 Déc 2019 15:23

A mon avis c'est le foil au le vent (releve) qui aurait du redescendre pour stabilisse le tout et surtout apres c'est lui qui doit faire le contre poids.. Pas l'impression que ca ai fonctionné ( et non marcher car les foils n'ont pas de jambe)..
pour moi lorsque tu gite trop du devrait redescendre le foil opose pour evite ca...
:))
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
 
Messages: 6647
Inscription: 15 Déc 2005 18:17
Localisation: Ici et ailleurs

PrécédenteSuivante

Retourner vers 36e - Infos et Rumeurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron