Breaking


The Ocean Race 2022-2023

Embruns, albatros et grands horizons

Re: The Ocean Race 2021-2022

Messagepar Arander » 12 Aoû 2019 11:03

Hate de voir ça!
Arander
Apprenti
 
Messages: 3
Inscription: 11 Juil 2019 14:50

Re: The Ocean Race 2021-2022

Messagepar doublemexpress » 06 Déc 2019 14:46

Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
doublemexpress
Barreur
 
Messages: 2646
Inscription: 18 Oct 2011 22:12
Localisation: Hainaut - Belgique

Re: The Ocean Race 2021-2022

Messagepar doublemexpress » 16 Jan 2020 10:24

On connait le parcours (enfin presque ... manque une ville et des points de passages) .... en tout cas, les 9 tronçons à courir sont connus !

Alors !

Pourquoi s’arrêter à Mindelo (si pas d’intervention techniques possible ) ? Juste pour regrouper la Flotte après un passage de Gibraltar toujours aléatoire ?


Et une étape - Le Cap Shenzhen relativement longue et inédite ?
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
doublemexpress
Barreur
 
Messages: 2646
Inscription: 18 Oct 2011 22:12
Localisation: Hainaut - Belgique

Re: The Ocean Race 2021-2022

Messagepar gloups » 16 Jan 2020 11:25

doublemexpress a écrit: On connait le parcours (enfin presque ... manque une ville et des points de passages) .... en tout cas, les 9 tronçons à courir sont connus !

Alors !

Pourquoi s’arrêter à Mindelo (si pas d’intervention techniques possible ) ? Juste pour regrouper la Flotte après un passage de Gibraltar toujours aléatoire ?


Et une étape - Le Cap Shenzhen relativement longue et inédite ?

on de la course en 5 etapes presente au debut de cette Ocean race, on se retrouve aveencore une usine a gaz, avec beaucoup de logistique... En plus ils nous avait promis une vrai etape dans les 40.. un cap australie et on a aquoi encore une etape merdique entre le cap et la chine (un truc avec un traverse de l'indien pas dans les bons vents dominant ( pas bon pour les imoca VG) une arrive dans les calme du dedroit de macao.. Iden pour l'etape chine nz, etape deja faite et pas tres interessente a suivre... seul 2 étape vont etre interessente : NZ bresil/ et surtout USA/ Danemark et la route inedite s'ils passent par le nord , mais a mon avis ca va etre un poker dans la manche avec redistribution des carte juste avant l'arrivé...
Dommage... Pour moi un le cap perth aurait ete mieux ( quoi que avec la ligne des glaces, ca diminue le suspense.
:))
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
 
Messages: 6647
Inscription: 15 Déc 2005 18:17
Localisation: Ici et ailleurs

Re: The Ocean Race 2021-2022

Messagepar Gros » 16 Jan 2020 11:47

gloups a écrit:on de la course en 5 etapes presente au debut de cette Ocean race, on se retrouve aveencore une usine a gaz, avec beaucoup de logistique... En plus ils nous avait promis une vrai etape dans les 40.. un cap australie et on a aquoi encore une etape merdique entre le cap et la chine (un truc avec un traverse de l'indien pas dans les bons vents dominant ( pas bon pour les imoca VG) une arrive dans les calme du dedroit de macao.. Iden pour l'etape chine nz, etape deja faite et pas tres interessente a suivre... seul 2 étape vont etre interessente : NZ bresil/ et surtout USA/ Danemark et la route inedite s'ils passent par le nord , mais a mon avis ca va etre un poker dans la manche avec redistribution des carte juste avant l'arrivé...
Dommage... Pour moi un le cap perth aurait ete mieux ( quoi que avec la ligne des glaces, ca diminue le suspense.
:))


Ce n'est pas parce que les routes sont moins rapides qu'elles sont moins intéressantes.
Négocier les anticyclones est aussi difficile et technique que de négocier des dépressions.
Les points de passage et les portes avec garde barrière se négocient tactiquement et stratégiquement et sont très intéressant.
Bref, je comprends que tu regrettes une longue étape en ligne droite dans les 50èmes mais je crois pas que le parcours proposé soit aussi inintéressant que tu le prétends, loin de là.
Et si cela peut faire évoluer l'architecture des IMOCAs, alors tant mieux.
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
Gros
Barreur
 
Messages: 2692
Inscription: 23 Fév 2006 13:49
Localisation: Paris (CNBPP)

Re: The Ocean Race 2021-2022

Messagepar gloups » 16 Jan 2020 13:07

Gros a écrit:
gloups a écrit:on de la course en 5 etapes presente au debut de cette Ocean race, on se retrouve aveencore une usine a gaz, avec beaucoup de logistique... En plus ils nous avait promis une vrai etape dans les 40.. un cap australie et on a aquoi encore une etape merdique entre le cap et la chine (un truc avec un traverse de l'indien pas dans les bons vents dominant ( pas bon pour les imoca VG) une arrive dans les calme du dedroit de macao.. Iden pour l'etape chine nz, etape deja faite et pas tres interessente a suivre... seul 2 étape vont etre interessente : NZ bresil/ et surtout USA/ Danemark et la route inedite s'ils passent par le nord , mais a mon avis ca va etre un poker dans la manche avec redistribution des carte juste avant l'arrivé...
Dommage... Pour moi un le cap perth aurait ete mieux ( quoi que avec la ligne des glaces, ca diminue le suspense.
:))


Ce n'est pas parce que les routes sont moins rapides qu'elles sont moins intéressantes.
Négocier les anticyclones est aussi difficile et technique que de négocier des dépressions.
Les points de passage et les portes avec garde barrière se négocient tactiquement et stratégiquement et sont très intéressant.
Bref, je comprends que tu regrettes une longue étape en ligne droite dans les 50èmes mais je crois pas que le parcours proposé soit aussi inintéressant que tu le prétends, loin de là.
Et si cela peut faire évoluer l'architecture des IMOCAs, alors tant mieux.

Je me souvient d'une etape chien/NZ avec groupama, qui a ete long, lente avec 2 option et a la fin une devente pourri. Mais pour moi supprimer des etape du grand sud c'est un peu casser le mythe, Dans ce c'est cas la pourquoi pas traverser panama?
je pense que l'on pourrait plutot faire chine /san fransico et apres une etape SF/NZ via Hawai .. La oui on aurait des truc asser interessent.
Apres ben la on va finir par avoir 2 imoca, et donc fini la conversence.. car un Imoca VG ne pourra pas faire l'OR et vis et versa..
:))
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
 
Messages: 6647
Inscription: 15 Déc 2005 18:17
Localisation: Ici et ailleurs

Re: The Ocean Race 2021-2022

Messagepar Gros » 30 Jan 2020 15:57

La possibilité d'adapter le bateau principalement en changeant les foils devrait être suffisante pour ne pas créer de clivage, non ?
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
Gros
Barreur
 
Messages: 2692
Inscription: 23 Fév 2006 13:49
Localisation: Paris (CNBPP)

Re: The Ocean Race 2021-2022

Messagepar gattaca » 08 Mar 2020 01:36

Combien d'imoca?
Avatar de l’utilisateur
gattaca
Barreur
 
Messages: 2042
Inscription: 30 Déc 2010 13:26
Localisation: Somewhere between the sea and the sky

Re: The Ocean Race 2021-2022

Messagepar doublemexpress » 09 Mar 2020 13:49

Actuellement, peu d'annonce !

11th Hour racing --> Un plan Verdier avec Charlie Enright (ils ont actuellement l'Hugo Boss 2016 avec lequel ils ont fait la TJV)
Mapfre --> un plan Kouyou avec Xabi Fernandez

Switchback ? sur plan Verdier
Et une annonce "Surfrider Fondation", également plan Verdier avec Paul Meilhat



Dans les non neuf, ....
Un projet sur l'Ex Acciona par Jorg Riechers


Voilà ce que j'avais noté au fil des annonces ..... j'avoue, pas suivie et/ou vérifiée !
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
doublemexpress
Barreur
 
Messages: 2646
Inscription: 18 Oct 2011 22:12
Localisation: Hainaut - Belgique

Re: The Ocean Race 2021-2022

Messagepar gattaca » 09 Mar 2020 14:47

J'ai cru comprendre que Switchback abandonnait alors qu'une partie du bateau est construite.

Ça sent le four cette histoire d'imoca sur la volvo...
Avatar de l’utilisateur
gattaca
Barreur
 
Messages: 2042
Inscription: 30 Déc 2010 13:26
Localisation: Somewhere between the sea and the sky

Re: The Ocean Race 2021-2022

Messagepar leloublan » 09 Mar 2020 15:28

Mouais.....faire un four je veux bien,sentir le roussis ..aussi
mais sentir un four me paraît exclusivement culinaire....:-)
Image
Avatar de l’utilisateur
leloublan
Barreur
 
Messages: 3382
Inscription: 23 Nov 2007 12:10

Re: The Ocean Race 2021-2022

Messagepar gloups » 09 Mar 2020 17:09

Apres on dis ca a chaque edition.. Combien au depart des 2 dernieres 6.... Donc la si on arrive a 4 imoca et quelque volvo : est que c'est un four?
Apres faudra attendre le retour du VG..
:))
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
 
Messages: 6647
Inscription: 15 Déc 2005 18:17
Localisation: Ici et ailleurs

Re: The Ocean Race 2021-2022

Messagepar doublemexpress » 09 Mar 2020 22:16

Normalement ils seront 10 ....

6 VOR et au moins 4 Imoca !
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
doublemexpress
Barreur
 
Messages: 2646
Inscription: 18 Oct 2011 22:12
Localisation: Hainaut - Belgique

Re: The Ocean Race 2021-2022

Messagepar Popov » 09 Mar 2020 22:45

Oui clair et net qu'après le VG il y aura foultitude de sponsors qui se porteront acquéreur ou affréteur des nouvelles fusées (pourquoi miser avant la course avnt qu'on peut attendre la fin de celle-ci avant de choisir?)
Popov
Grand Maître des concours de pronos
 
Messages: 1072
Inscription: 09 Fév 2010 18:57
Localisation: Marseille

Re: The Ocean Race 2021-2022

Messagepar gattaca » 10 Mar 2020 00:43

Inch allah :)
Avatar de l’utilisateur
gattaca
Barreur
 
Messages: 2042
Inscription: 30 Déc 2010 13:26
Localisation: Somewhere between the sea and the sky

Re: The Ocean Race 2021-2022

Messagepar Gros » 04 Juin 2020 18:17

A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
Gros
Barreur
 
Messages: 2692
Inscription: 23 Fév 2006 13:49
Localisation: Paris (CNBPP)

Re: The Ocean Race 2021-2022

Messagepar Popov » 04 Juin 2020 20:40

Quel support sera le plus rapide?
Popov
Grand Maître des concours de pronos
 
Messages: 1072
Inscription: 09 Fév 2010 18:57
Localisation: Marseille

Re: The Ocean Race 2021-2022

Messagepar Tiketitan » 04 Juin 2020 20:56

J’ai des doutes sur les 10 IMOCA
Avatar de l’utilisateur
Tiketitan
Barreur
 
Messages: 4704
Inscription: 16 Déc 2005 17:47

Re: The Ocean Race 2021-2022

Messagepar Tomtomdec » 04 Juin 2020 22:47

Il me semble que seuls les 4 IMOCA en surbrillance (sur le site) sont officiellement inscrits. J'ai loupé une annonce côté Thomas Ruyant ou rien n'a été annoncé? (sont partenaire est encore là pour 3 ans)
Tomtomdec
Soutier
 
Messages: 170
Inscription: 28 Sep 2015 15:26

Re: The Ocean Race 2021-2022

Messagepar gattaca » 05 Juin 2020 12:36

Tiketitan a écrit: J’ai des doutes sur les 10 IMOCA


Même avec des foils?


Yen a 8 surs, 4 par classe...
Avatar de l’utilisateur
gattaca
Barreur
 
Messages: 2042
Inscription: 30 Déc 2010 13:26
Localisation: Somewhere between the sea and the sky

PrécédenteSuivante

Retourner vers Course au large

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: SemrushBot et 5 invités