Breaking


les G-Class

Embruns, albatros et grands horizons

Re: les G-Class

Messagepar gattaca » 03 Déc 2019 01:22

Ben deja le pit stop en afrique du sud qui devait quasiment rien couter au final, il a fait louper une correspondance.

Sans manquer de respect a actual qui fait une course tres intelligente, je pense que Macif n'a plus tout son potentiel depuis un moment.

Gitana a beaucoup navigue cette annee. Le binome c'est du top de chez top, on voit qu'ils sont tres complementaires. Cammas est tres fort pour optimiser un bateau quand il en a les moyens.

Moi ce qui me choque a chaque video aerienne de Gitana, c'est la stabilite. Sur les images de Riou, on peut se dire qu'il y a une selection. Mais ca m'avait interpelle des le depart de la course. Ils ne sont pas censes utiliser leur systeme d'asservissement. Je ne pense pas qu'ils le fassent mais ca doit leur servir.
Avatar de l’utilisateur
gattaca
Barreur
 
Messages: 2042
Inscription: 30 Déc 2010 13:26
Localisation: Somewhere between the sea and the sky

Re: les G-Class

Messagepar Hel » 03 Déc 2019 02:00

On peut effectivement subodorer sans trop se tromper que Macif est un oiseau blessé par pas mal de rencontres inopinées et à qui il manque pas mal de choses assez importantes pour avancer. Et depuis longtemps. Il y a des bord où il se traine et on voit bien qu’il en bave notamment dans les transitions.

Pour le reste... C’est dommage qu’ils soient si peu nombreux. Il y en a toujours deux sur trois qui ont une génération de retard (plus celui qui en a deux, puis trois...) Au prochain Macif s’il est réussi, c’est Banque Pop et Sodebo qui vont se traîner...

Enfin si les OFNI continuent à s’en mêler de tout façon... :roll: Il faudra réinventer le safran relevable à gâchette et les foils en caoutchouc...
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Re: les G-Class

Messagepar Popov » 03 Déc 2019 10:32

Y a tout de même de la place pour les bateaux avec une (voire plus) génération de retard.
Groupama, qui a 16 ans tout de même, a toujours le Jules Verne et a gagné (certes sur un alignement favorable des ofni) la route du rhum.
Gitana et le macif actuel ne seront pas largués d'ici tôt, et j'espère qu'il vont vite trouver les bons réglages de sodebo.
Le nouveau BP est déjà en construction?
Popov
Grand Maître des concours de pronos
 
Messages: 1072
Inscription: 09 Fév 2010 18:57
Localisation: Marseille

Re: les G-Class

Messagepar gloups » 03 Déc 2019 10:54

Macif etait pas un tri volant sur un tri a foil.. Et a juste évolué donc ca change tout..
Le truc c'est sodebo.. Lui est pas encore volant, mais mais volera t il aussi bien..
Maintenant il va falloir attendre les 2 prochains macif et BP pour savoir si Gitana est au dessus du lot.. Ou juste en avance d'une génération sur le plateau actuel..
:))
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
 
Messages: 6647
Inscription: 15 Déc 2005 18:17
Localisation: Ici et ailleurs

Re: les G-Class

Messagepar Tiketitan » 03 Déc 2019 11:33

Popov a écrit:Le nouveau BP est déjà en construction?

Macif et Banque Pop sont en construction. La mise à l’eau est prévue entre fin 2020 et mi 2021.
Avatar de l’utilisateur
Tiketitan
Barreur
 
Messages: 4704
Inscription: 16 Déc 2005 17:47

Re: les G-Class

Messagepar Hel » 03 Déc 2019 13:54

Tiketitan a écrit:
Popov a écrit:Le nouveau BP est déjà en construction?

Macif et Banque Pop sont en construction. La mise à l’eau est prévue entre fin 2020 et mi 2021.


En ce qui concerne Banque Pop, quand ils ont lancé la nouvelle construction, j’ai cru comprendre qu’ils allaient faire simple. Plutôt solide mais un brin rustique. Voir partir le premier à la poubelle en si peu de temps comme du vulgaire consommable, ça leur avait un peu échaudé le porte monnaie. Maintenant... ça a peut-être évolué...
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Re: les G-Class

Messagepar Tiketitan » 03 Déc 2019 14:51

Hel a écrit:
Tiketitan a écrit:
Popov a écrit:Le nouveau BP est déjà en construction?

Macif et Banque Pop sont en construction. La mise à l’eau est prévue entre fin 2020 et mi 2021.


En ce qui concerne Banque Pop, quand ils ont lancé la nouvelle construction, j’ai cru comprendre qu’ils allaient faire simple. Plutôt solide mais un brin rustique. Voir partir le premier à la poubelle en si peu de temps comme du vulgaire consommable, ça leur avait un peu échaudé le porte monnaie. Maintenant... ça a peut-être évolué...

La base serait le précédent, vu le temps entre le chavirage et la mise en chantier on peut supputer qu’ils partent sur la coque centrale et flotteurs identiques. Le boulot serait plus sur les appendices, ils l’annoncent plus aérien...
Avatar de l’utilisateur
Tiketitan
Barreur
 
Messages: 4704
Inscription: 16 Déc 2005 17:47

Re: les G-Class

Messagepar Tiketitan » 03 Déc 2019 22:15

C’est finalement pas mal ces vidéos, celles de Riou sont assez chouettes esthétiquement parlant.
Chez Actual le duo de skippers est bien sympathique et on a pas mal de contenu sur pleins de point, comme celle sur l’electronique du bord bien instructive.
Avatar de l’utilisateur
Tiketitan
Barreur
 
Messages: 4704
Inscription: 16 Déc 2005 17:47

Re: les G-Class

Messagepar Hel » 04 Déc 2019 05:27

Tiketitan a écrit: C’est finalement pas mal ces vidéos, celles de Riou sont assez chouettes esthétiquement parlant.
Chez Actual le duo de skippers est bien sympathique et on a pas mal de contenu sur pleins de point, comme celle sur l’electronique du bord bien instructive.

Oui ils sont sympas mais le média man est sacrément cash dans ses écrits, genre pipi caca assez grossier (on ne se refait pas, je lis plus que je ne ne regarde les vidéos). Quant à Macif j’ai l’impression qu’ils n’ont pas bien compris le principe. La plupart du temps c’est le média man qui est filmé par les autres ! :lol: (Cela dit leur média man a produit quelques jolis textes plein de poésie, surtout au début.... )
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Re: les G-Class

Messagepar Hel » 04 Déc 2019 12:47

Au fait Gigi est arrivé !
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Re: les G-Class

Messagepar gloups » 04 Déc 2019 12:55

Hel a écrit: Au fait Gigi est arrivé !

Bravo a lui, mais c'est marrant, depusi 10 jours la course n'imteresse plus... Etrange.. C'est comem pour le VG la remotne c'est moins palpitant.. Et plus la on savait qu'il avait gagner..
Et puis Macif qui se traine la devient lassant.. Et comme Gabard fait du Desj et ne dit pas tout, le Mediaman n'a rien a dire... :wink: :mrgreen:
:))
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
 
Messages: 6647
Inscription: 15 Déc 2005 18:17
Localisation: Ici et ailleurs

Re: les G-Class

Messagepar Hel » 04 Déc 2019 13:07

Moi je n’arrive pas à métaboliser que c’est Cammas à la barre de Gitana ! Du coup ça m’emmêle cerveau, j’aimais bien Jojo, mais je me trompe, ah bé non c’est pas lui, mon cœur balance et je ne sais plus qui est mon favori....
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Re: les G-Class

Messagepar leloublan » 04 Déc 2019 15:15

Belle victoire ! Bravo ! Franck a fait du Cammas : efficace , sourire au lèvres
Finalement plus "gendre parfait que ...." qui vous pensez...

Le plus beau palmarès est devant ,tout est calme ,luxe et volupté ,mais c 'est vrai que pour la prochaine un peu plus de suspens serait pas de trop .
Dernière édition par leloublan le 04 Déc 2019 16:10, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
leloublan
Barreur
 
Messages: 3382
Inscription: 23 Nov 2007 12:10

Re: les G-Class

Messagepar gloups » 04 Déc 2019 15:32

Hel a écrit: Moi je n’arrive pas à métaboliser que c’est Cammas à la barre de Gitana ! Du coup ça m’emmêle cerveau, j’aimais bien Jojo, mais je me trompe, ah bé non c’est pas lui, mon cœur balance et je ne sais plus qui est mon favori....

Lorsque Camas ete venu voir Caudrelier pendant le volvo pour remplace Bid, il m'avais un peu enerve.. La j'en sais rien, mais je pense que Caudrelier n'a pas eu son mots a dire.. Et puis Camas il a gagner la volvo mais depuis je le trouve pas sympa... Et pourtant doit pas etre plus froid qu'un leCleach...
Voila en tout cas Camas arrive et gagne, mais mais, dans un autre sens au moins comem ca Gitana va gagner un peu... Car leur bateau c'est souvant des porte poisse..
:))
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
 
Messages: 6647
Inscription: 15 Déc 2005 18:17
Localisation: Ici et ailleurs

Re: les G-Class

Messagepar gattaca » 04 Déc 2019 15:42

Oui, pas sur qu'avec un "vrai" sponsor, le bateau aurait été développé aussi longtemps.
Avatar de l’utilisateur
gattaca
Barreur
 
Messages: 2042
Inscription: 30 Déc 2010 13:26
Localisation: Somewhere between the sea and the sky

Re: les G-Class

Messagepar leloublan » 04 Déc 2019 16:27

Interview a chaud a l'arrivée

- Cammas "la classe " cite et félicite son coskipper Franchement heureux d'avoir gagné et fait le job

- Caudrelier se la joue solitaire ,on dirait qu 'il n 'y avait que lui sur le bateau
vue le ton et le regard vers le large ,quand il dit "on" c 'est sans doute lui et le bateau.....
Pas très calme luxe et volupté .....

https://www.facebook.com/UltimBoat/vide ... 690156608/
Image
Avatar de l’utilisateur
leloublan
Barreur
 
Messages: 3382
Inscription: 23 Nov 2007 12:10

Re: les G-Class

Messagepar doublemexpress » 04 Déc 2019 16:51

"Globalement ca c'est bien passé à bord .... bien que les 2 skippers n'étaient pas toujours d’accord ...."



Question .... heureusement qu'il y avait un troisième homme pour arbitrer ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
doublemexpress
Barreur
 
Messages: 2646
Inscription: 18 Oct 2011 22:12
Localisation: Hainaut - Belgique

Re: les G-Class

Messagepar Hel » 04 Déc 2019 20:14

Elle me fait une drôle d'impression cette ITW. Bizarre. En tout cas ils ne vont pas faire long feu chez les Rothschild, ils n'ont pas les codes, ces mercenaires ! Je note déjà qu'il n'y a que Caudrelier qui évoque le team Gitana. Cammas, il est rasé de près, tout content, mais il ne félicite même pas son team ! Y en a que pour le bateau, Pas sympa. Et Caudrelier, il insiste tellement sur la fin et son contentement d'avoir traîné dans un coin qu'il affectionne.... Bizarre ! Normalement pour toute interview chez Gitana, la première chose qu'on fait, c'est citer et bien évidemment remercier le baron et la baronne. Ils n'ont pas de pub sur les voiles, ça se paye autrement, Donc, ou ils sont à la ramasse, ou ils ne sont pas briefés, ou ils le font exprès, ou....

Bon, vous avez noté aussi qu'il ne pouvaient plus voler depuis un moment. Chocs et rechocs. Donc sur un TdM, on fait quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Re: les G-Class

Messagepar leloublan » 04 Déc 2019 21:15

Ben je mets pas sur le même pieds les deux lascars.Je trouve Cammas beaucoup plus politiquement correct même si visiblement tu n 'a pas encore intégré avec satisfaction qu 'i fasse partie de team GITANA Tu la vraiment pas a la bonne pour relever qu 'il ne félicite pas son team alors qu îl félicite son équipier Encore un a qui t'a prêté ton.......mais au fait t'as combien d'annexes????
Caudrelier qui nous annonce la météo de Brest ...ben mon gas je l'ai sur mon téléphone

Et pour le tour du monde, ben ,comme c est des protos on travaille ,on travaille .Pour que ca fonctionne encore mieux
Image
Avatar de l’utilisateur
leloublan
Barreur
 
Messages: 3382
Inscription: 23 Nov 2007 12:10

Re: les G-Class

Messagepar Hel » 04 Déc 2019 21:31

leloublan a écrit: Ben je mets pas sur le même pieds les deux lascars.Je trouve Cammas beaucoup plus politiquement correct même si visiblement tu n 'a pas encore intégré avec satisfaction qu 'i fasse partie de team GITANA Tu la vraiment pas a la bonne pour relever qu 'il ne félicite pas son team alors qu îl félicite son équipier Encore un a qui t'a prêté ton.......mais au fait t'as combien d'annexes????
Caudrelier qui nous annonce la météo de Brest ...ben mon gas je l'ai sur mon téléphone

Et pour le tour du monde, ben ,comme c est des protos on travaille ,on travaille .Pour que ca fonctionne encore mieux


Décidément ! On a du mal à se comprendre. J'ai dit que je m'emmêlais les pinceaux et le cerveau avec les skippers. Aucunement évoqué d'insatisfaction à ce que ce soit Cammas. C'est un mec que j'admire. Je veux dire sur le plan navigation bien évidemment. Et oui ITW "pro" mais pas dans les "codes" Gitana. C'est tout ! Et à noter que c'est Caudrelier qui doit faire la Route du Rhum 2022 sur ce Maxi. Et quoi que bizarre je l'ai trouvé plus proche de l'équipe.

Ce que je note aussi, c'est que nous on s'est fait chier à suivre cette course, mais que ceux qui l'on fait, en ont tous encore plus chié, mais à un point ! Tous, tous, sur tous les bateaux. Un enfer cette course. Est-ce que ça valait le coup ? Pour préparer l'avenir ?... Dépenser des sommes folles a remettre des safrans pour les perdre aussitôt (sans compter le bilan carbone des va et vient en avion). Se faire branler grave par une météo et une mer de merde et se prendre des chocs à répétition qui bousillent le peu de foil qui te reste ? Chais pas...

PS. Je n'ai pas de préférés, je suis un peu partout à la fois maintenant. J'observe un peu tout le monde, et j'aimerais bien que ça marche pour tous. Que ça se passe bien, qu'ils volent bien.... bien équilibrés, que ça trace facile.... Qui que ce soit à la barre. Je suis plus intéressée par les bateaux, la technique que par la blondeur du vainqueur. C'est un petit peu lassant cette pseudo réputation que vous me faites sur ce forum ! :roll:
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Course au large

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités