De toute façon quelqu'un qui s'inscrit après avoir lu du gloupsien pendant des années est forcément très, très costaud dans sa tête !gloups a écrit :MAis non Hel, il n'y a pas de trool et les infi sont toute de info.. Bon quand c'est pas des supputations et nos super supputation fait que les troll ben ben reste pas longtemp ou alors devienne des gentil troll...Hel a écrit :
PS. Pas de troll pas de troll,... Ouh là, faut que je fasse gaffe moi là !
les G-Class
- Hel
- Hall Of Fame
- Messages : 12698
- Inscription : 23 août 2006 14:20
- Localisation : Hall Of Fame (for ever)
Re: les G-Class
- leloublan
- Barreur
- Messages : 3383
- Inscription : 23 nov. 2007 12:10
Re: les G-Class
Bon il y a 50% de faute a pas de chance, les OFNIgloups a écrit : Dis Macif nous fait un tour du monde sans rien casse ou presque et la depuis qu'il vole, il casse sur le rhum, et la il fait 2 arrets... Ca laisse songeur.. Quand on voit Joyon faire le meme parcours sans accro....
et 50 % de mise au point - mise a niveau- et découverte
si on avait affirmé il y a 5-6 ans que on allait traverser l'Atlantique en volant a 30 neuds de moyenne, le 80 % de ce forum
aurait passé son temps a douter en inventoriant toutes les casses possibles voir l'impossibilté pour les skippers de tenir le choc
alors un peu de casse me paraît acceptable
pour le moment selon la stat (4 sur 4 ) c est beaucoup mieux que le Vendée Globe ou les ORMA de la JV.....
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
- Messages : 6671
- Inscription : 15 déc. 2005 18:17
- Localisation : Ici et ailleurs
Re: les G-Class
D'accord mais le truc c'est que c'est des bateau de records, et dur dur pour faire un trour.. Bon apres Covilel connait le truc, beaucoup de ses tentative se sont fini sur casse.. Tous le monde ne peut pas faire comme Gabart en one shot ( moralite le petit gars s'ennuie, il a un one shot vendee globe, un TJV, il lui manque une volvo, je comprend pourquoi macif invite des nouvelle course)... Apres je trouve pour un bateau qui a fait un tour du monde sens probleme, la il en cumule beaucoup....leloublan a écrit :Bon il y a 50% de faute a pas de chance, les OFNIgloups a écrit : Dis Macif nous fait un tour du monde sans rien casse ou presque et la depuis qu'il vole, il casse sur le rhum, et la il fait 2 arrets... Ca laisse songeur.. Quand on voit Joyon faire le meme parcours sans accro....
et 50 % de mise au point - mise a niveau- et découverte
si on avait affirmé il y a 5-6 ans que on allait traverser l'Atlantique en volant a 30 neuds de moyenne, le 80 % de ce forum
aurait passé son temps a douter en inventoriant toutes les casses possibles voir l'impossibilté pour les skippers de tenir le choc
alors un peu de casse me paraît acceptable
pour le moment selon la stat (4 sur 4 ) c est beaucoup mieux que le Vendée Globe ou les ORMA de la JV.....
La vitesse serait elle la cause?
- leloublan
- Barreur
- Messages : 3383
- Inscription : 23 nov. 2007 12:10
Re: les G-Class
Ben il d'abord tapé dans un truc ,ca peut arriver a tout le monde
et la problème de barre et manipulation foil.....bof c est pas la fin du monde
et comme l'étape est très proche et l'arrêt bref ,tactiquement ca paraît raisonnable
si il avait été en milieu du Pacifique tu n'aurais même pas entendu parler de l'histoire
je pense que la ,ils ont fait un choix de faire un pit stop vu la proximité de la côte
Et un aéroport pas loin
J'ai plus le sentiment de "buisness as usual" que faut que l'on retourne sur le métier....
et la problème de barre et manipulation foil.....bof c est pas la fin du monde
et comme l'étape est très proche et l'arrêt bref ,tactiquement ca paraît raisonnable
si il avait été en milieu du Pacifique tu n'aurais même pas entendu parler de l'histoire
je pense que la ,ils ont fait un choix de faire un pit stop vu la proximité de la côte
Et un aéroport pas loin
J'ai plus le sentiment de "buisness as usual" que faut que l'on retourne sur le métier....
-
- Pied de mât
- Messages : 231
- Inscription : 14 févr. 2016 18:54
Re: les G-Class
Je ne sais plus ou j'ai lu ça mais quelqu'un disait que Actual etait à la traine certe au début, mais qu'il reviendrait dans l'océan atlantique sud car c'est un bateau plus marin, et bien il avait raison
-
- Apprenti
- Messages : 9
- Inscription : 16 nov. 2019 23:24
Re: les G-Class
Merci pour votre accueil l et merci Gloups pour le lien, c'est parfait! Pour être tatillon j'aimais bien le format synthétique du post en question. Mais ce site est une mine, merci beaucoup!
Et tu n'es pas obligé de me faire une phrase parfaite, j'ai un tradugloups fait de bric et de broc c'est moi qui m' adapte.
pour le coup des lacs, comment dire, par ici si il n'y a pas de vent, ça va, il y a plein de voiliers (Annecy), si il y a du vent qui dépasse 3_4 tous les voiliers sont à quai, faudrait pas faire un effort quand même. C'est risqué! Par contre vélis et wakes sortent. C'est le terrain de hors bords surpuissants qui traversent le lac en deux minutes. Avec couchette, c'est important! Le léma est plus prometteur!
Et tu n'es pas obligé de me faire une phrase parfaite, j'ai un tradugloups fait de bric et de broc c'est moi qui m' adapte.
pour le coup des lacs, comment dire, par ici si il n'y a pas de vent, ça va, il y a plein de voiliers (Annecy), si il y a du vent qui dépasse 3_4 tous les voiliers sont à quai, faudrait pas faire un effort quand même. C'est risqué! Par contre vélis et wakes sortent. C'est le terrain de hors bords surpuissants qui traversent le lac en deux minutes. Avec couchette, c'est important! Le léma est plus prometteur!
-
- Apprenti
- Messages : 9
- Inscription : 16 nov. 2019 23:24
Re: les G-Class
Le Léman...
Le reste des lacs, c'est des étangs, !e Bourget c'est la savoie , là où les corbeaux volent sur le dos pour ne pas voire la misère.
Le reste des lacs, c'est des étangs, !e Bourget c'est la savoie , là où les corbeaux volent sur le dos pour ne pas voire la misère.
- gattaca
- Barreur
- Messages : 2045
- Inscription : 30 déc. 2010 13:26
- Localisation : Somewhere between the sea and the sky
Re: les G-Class
Ca fait du bien, d'avoir des nouveaux
- Hel
- Hall Of Fame
- Messages : 12698
- Inscription : 23 août 2006 14:20
- Localisation : Hall Of Fame (for ever)
Re: les G-Class
Je plussois sans réserve à ce post. Merci LLB j’avais la flemme de l’écrire. Tu pourrais répondre à Bermudes aussi s’il te plaît ?leloublan a écrit : Ben il d'abord tapé dans un truc ,ca peut arriver a tout le monde
et la problème de barre et manipulation foil.....bof c est pas la fin du monde
et comme l'étape est très proche et l'arrêt bref ,tactiquement ca paraît raisonnable
si il avait été en milieu du Pacifique tu n'aurais même pas entendu parler de l'histoire
je pense que la ,ils ont fait un choix de faire un pit stop vu la proximité de la côte
Et un aéroport pas loin
J'ai plus le sentiment de "buisness as usual" que faut que l'on retourne sur le métier....
- Hel
- Hall Of Fame
- Messages : 12698
- Inscription : 23 août 2006 14:20
- Localisation : Hall Of Fame (for ever)
Re: les G-Class
Phil, le post de l’éc qui te manque tant, est-ce que tu aurais une idée des circonstances qui l’ont poussé à faire cette incontournable synthèse ? Quelle course ?... On peut essayer de faire une recherche.
Tapis rouge pour les nouveaux ! (Comme dit Gattaca, ça fait du bien !)
ÉDIT. Tu as regardé dans le topic Vendée Globe 2020/2021 un peu plus bas ? Depuis la page 1....
Tapis rouge pour les nouveaux ! (Comme dit Gattaca, ça fait du bien !)
ÉDIT. Tu as regardé dans le topic Vendée Globe 2020/2021 un peu plus bas ? Depuis la page 1....
-
- Apprenti
- Messages : 9
- Inscription : 16 nov. 2019 23:24
Re: les G-Class
.... Retrouvé! Bon l'écureuil c'est doublemexpress, désolé pour la méprise, j'avais l'image en tête, mémory quand tu nous tiens
dernier message de la page 6 du sujet 'Vendée 2016/2017'
dernier message de la page 6 du sujet 'Vendée 2016/2017'
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
- Messages : 6671
- Inscription : 15 déc. 2005 18:17
- Localisation : Ici et ailleurs
Re: les G-Class
sinon tu as la http://www.histoiredeshalfs.com/2020%20 ... 0Globe.htmPhil a écrit : .... Retrouvé! Bon l'écureuil c'est doublemexpress, désolé pour la méprise, j'avais l'image en tête, mémory quand tu nous tiens
dernier message de la page 6 du sujet 'Vendée 2016/2017'
- doublemexpress
- Barreur
- Messages : 2656
- Inscription : 18 oct. 2011 22:12
- Localisation : Hainaut - Belgique
Re: les G-Class
Bienvenue PhilPhil a écrit : .... Retrouvé! Bon l'écureuil c'est doublemexpress, désolé pour la méprise, j'avais l'image en tête, mémory quand tu nous tiens
dernier message de la page 6 du sujet 'Vendée 2016/2017'
Oui l'écureuil, c'est moi ....
content de voir un nouveau, aussi éloigné de la mer que moi ! et peut-etre aussi béotien (si tu nous as beaucoup lu, tu comprendra ) .... ne faisant pas de bateau moi-même, je rêve surtout de grand espace, .... mer montagne, , .... aéronautisme, espace .... (donc oui le "vol" retour d'initiative Coeur me touche beaucoup !)
Pour l'historique ... je me sert aussi pas mal du fichier résultat https://www.histoiredeshalfs.com/Histoi ... ultats.htm d'Histoire des Halfs !
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien ....
- Tiketitan
- Barreur
- Messages : 4711
- Inscription : 16 déc. 2005 17:47
Re: les G-Class
Reprise du stand by pour spindrift. Le 2nd safran étant réparé.
- leloublan
- Barreur
- Messages : 3383
- Inscription : 23 nov. 2007 12:10
Re: les G-Class
C'est bien payé ? (je suis Suisse n'oublie pas ....)Hel a écrit :Je plussois sans réserve à ce post. Merci LLB j’avais la flemme de l’écrire. Tu pourrais répondre à Bermudes aussi s’il te plaît ?leloublan a écrit : Ben il d'abord tapé dans un truc ,ca peut arriver a tout le monde
et la problème de barre et manipulation foil.....bof c est pas la fin du monde
et comme l'étape est très proche et l'arrêt bref ,tactiquement ca paraît raisonnable
si il avait été en milieu du Pacifique tu n'aurais même pas entendu parler de l'histoire
je pense que la ,ils ont fait un choix de faire un pit stop vu la proximité de la côte
Et un aéroport pas loin
J'ai plus le sentiment de "buisness as usual" que faut que l'on retourne sur le métier....
- doublemexpress
- Barreur
- Messages : 2656
- Inscription : 18 oct. 2011 22:12
- Localisation : Hainaut - Belgique
Re: les G-Class
Et jusqu'à quand attendront-ils ? .... Initialement c'était fin novembre .... On y est !Tiketitan a écrit : Reprise du stand by pour spindrift. Le 2nd safran étant réparé.
EDIT : J'ai lu l'article .... Stand By jusqu'à mi-décembre .... Chaud Show !
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien ....
- rafat
- Performer
- Messages : 944
- Inscription : 31 mars 2006 01:45
- Localisation : cadiz
Re: les G-Class
ça paraissait évident avec le bout de flotteur en moins, Sodebo se retire... Ils ramenent le bateau en equipage.
R
R
-
- Apprenti
- Messages : 9
- Inscription : 16 nov. 2019 23:24
Re: les G-Class
J'ai quelques questions, la première c'est comment on explose un safran sans taper avec le foil d'abord? Réponse apportée par Coville sur une vidéo récente, ils ont aussi tapé sur le foil. Parce que à 30 nds taper un safran sans taper le foil j'ai du mal à comprendre, sous le vent.
Les safrans ont l'air très fragiles compte tenu des vitesses. Il n'y a pas un système de relevage? Ça existe sur les imocas , pourquoi pas sur les tri?
Une dernière, les média Man, ils font deux minutes de vidéo par jour, un p'tit texte, la bouffe et un peu de ménage?? Sérieux! J'ai du mal à y croire, certes il signent une déclaration sur l'honneur, mais les solos du Vendée en font autant. Un Riou à deux Volvo doit commencer à taquiner, j'ai du mal à l'imaginer faire ce qu'on voit et lit, une heure, aller deux, c'est plié! Reste 22h.. Vous y croyiez? A minima entretien du moteur, des voiles, etc... Puis c'est impossible de passer un mois sur cet ovni sans avoir une envie démesurée d'en prendre la barre, inconcevable!
Les safrans ont l'air très fragiles compte tenu des vitesses. Il n'y a pas un système de relevage? Ça existe sur les imocas , pourquoi pas sur les tri?
Une dernière, les média Man, ils font deux minutes de vidéo par jour, un p'tit texte, la bouffe et un peu de ménage?? Sérieux! J'ai du mal à y croire, certes il signent une déclaration sur l'honneur, mais les solos du Vendée en font autant. Un Riou à deux Volvo doit commencer à taquiner, j'ai du mal à l'imaginer faire ce qu'on voit et lit, une heure, aller deux, c'est plié! Reste 22h.. Vous y croyiez? A minima entretien du moteur, des voiles, etc... Puis c'est impossible de passer un mois sur cet ovni sans avoir une envie démesurée d'en prendre la barre, inconcevable!
-
- Apprenti
- Messages : 9
- Inscription : 16 nov. 2019 23:24
Re: les G-Class
Merci doublemexpress!
Bon ben ont à les mêmes centres d'intérêt et oui j'ai lu pas mal de trucs..il y a du lourd.
J'arrête de caviarder ce post sur les tris, j'espère que tu vas nous repondre ce message pour 2020! Mais je dois dire que c'est une référence pour moi.
Bon ben ont à les mêmes centres d'intérêt et oui j'ai lu pas mal de trucs..il y a du lourd.
J'arrête de caviarder ce post sur les tris, j'espère que tu vas nous repondre ce message pour 2020! Mais je dois dire que c'est une référence pour moi.
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
- Messages : 6671
- Inscription : 15 déc. 2005 18:17
- Localisation : Ici et ailleurs
Re: les G-Class
En voile et en haut mer la parole donné est sacré tout comme sur un vg on n a pas de contacte avec un routeur.Phil a écrit : J'ai quelques questions, la première c'est comment on explose un safran sans taper avec le foil d'abord? Réponse apportée par Coville sur une vidéo récente, ils ont aussi tapé sur le foil. Parce que à 30 nds taper un safran sans taper le foil j'ai du mal à comprendre, sous le vent.
Les safrans ont l'air très fragiles compte tenu des vitesses. Il n'y a pas un système de relevage? Ça existe sur les imocas , pourquoi pas sur les tri?
Une dernière, les média Man, ils font deux minutes de vidéo par jour, un p'tit texte, la bouffe et un peu de ménage?? Sérieux! J'ai du mal à y croire, certes il signent une déclaration sur l'honneur, mais les solos du Vendée en font autant. Un Riou à deux Volvo doit commencer à taquiner, j'ai du mal à l'imaginer faire ce qu'on voit et lit, une heure, aller deux, c'est plié! Reste 22h.. Vous y croyiez? A minima entretien du moteur, des voiles, etc... Puis c'est impossible de passer un mois sur cet ovni sans avoir une envie démesurée d'en prendre la barre, inconcevable!
Un.media man c est des heure sur le pont à fumer. Puis à monte à faire une sélection pour 2min mais Il y a aussi les pour le apres..
Et Riou est à l'origine un navigant mais c est camas qui lui a proposé de devenir mediaman et il a accepté et ça lui a plus..
Après le foil est moins dans l eau qu un safran..
Après un safran d un bateau qui va à cette vitesse doit être difficilement rétractable car vue la force qu il doit resite...