les G-Class

Embruns, albatros et grands horizons
Post Reply
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Re: les G-Class

Post by Tiketitan »

Tiketitan wrote: Ca a l'air un peu chaud pour l'instant, ça leur fait un bon test de fiabilité.
User avatar
rafat
Performer
Posts: 944
Joined: 31 Mar 2006 01:45
Location: cadiz

Re: les G-Class

Post by rafat »

Tiketitan wrote:
Tiketitan wrote: Ca a l'air un peu chaud pour l'instant, ça leur fait un bon test de fiabilité.
Sodebo perd l'arrière de son flotteur... Ba merde...
https://voilesetvoiliers.ouest-france.f ... q-c_cmofM0

R :twisted:
User avatar
leloublan
Barreur
Posts: 3383
Joined: 23 Nov 2007 12:10

Re: les G-Class

Post by leloublan »

Ca vas simplifier la réparation ..:-).... tu coupes droit et tu colles une plaque de contreplaqué et ca roule une heure max...
Image
User avatar
leloublan
Barreur
Posts: 3383
Joined: 23 Nov 2007 12:10

Re: les G-Class

Post by leloublan »

Le truc ca va être d'arriver avant que le flotteur ne se délamine pas jusqu au bras dans la mer

on leurs tiens les pouces quoi......
Image
User avatar
gattaca
Barreur
Posts: 2044
Joined: 30 Dec 2010 13:26
Location: Somewhere between the sea and the sky

Re: les G-Class

Post by gattaca »

C'est vraiment nul toutes ces videos ;)
Gros
Barreur
Posts: 2692
Joined: 23 Feb 2006 13:49
Location: Paris (CNBPP)

Re: les G-Class

Post by Gros »

leloublan wrote: Ca vas simplifier la réparation ..:-).... tu coupes droit et tu colles une plaque de contreplaqué et ca roule une heure max...
Tu votes pour une fin de course sans safran tribord ?
Ce seras plus instable, dangereux, moins rapide...
Plus qu'une seule solution pour gagner : que les autres aient au moins un aussi grosse avarie.

Pas cool comme perspective.
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
User avatar
leloublan
Barreur
Posts: 3383
Joined: 23 Nov 2007 12:10

Re: les G-Class

Post by leloublan »

Ca va dépendre de ce qu'il reste du flotteur en arrière du bras et si il faut renforcer avant de fermer le flotteur (par exemple la cadène)

mais le moyen le plus rapide de le ramener au chantier ,c 'est de finir en course non ??? quitte a zapper Brest et finir a Lorient....

C 'est clair que c 'est rageant ils avaient encore des cartes a jouer....
Image
User avatar
rafat
Performer
Posts: 944
Joined: 31 Mar 2006 01:45
Location: cadiz

Re: les G-Class

Post by rafat »

Ya une video en drone de Sodebo d'hier... En fait il manque toute la partie derrière le bras arrière... env 2m, c'est pas juste le tableau arrière qui s'est barré, en fait c'est toute la partie derrière le safran. (le safran est pile sous le bras arrière)
Ça me parait improbable qu'ils continuent en course... par contre faudra bien ramener le bateau...
https://www.youtube.com/watch?v=c3_pDxtqoB0
R :twisted:
User avatar
leloublan
Barreur
Posts: 3383
Joined: 23 Nov 2007 12:10

Re: les G-Class

Post by leloublan »

Rien de bien nouveau mais belles images
le safran a cassé le flotteur non pas pile sous le bras mais en arrière du bras

ce que l'on ne sait pas c est si la cloison et les renforts sous le bras sont touchés
ce qui compliquerait sérieusement la chose bien évidemment
et gros stop pour renforcer le flotteur et la cloison
donc inspection minutieuse en vue au prochain port
la grosse cata serait que cela casse sous le bras et la je donne pas cher du mât

mais je vois que le bateau est presque a fond et pour que moment ils sont les mieux placés
que nous pour savoir si il faut lever le pieds ou pas....
ils ont bien dû demander des commentaires aux constructeurs et archis

Ya plus qu 'a croiser les doigts
Image
User avatar
gattaca
Barreur
Posts: 2044
Joined: 30 Dec 2010 13:26
Location: Somewhere between the sea and the sky

Re: les G-Class

Post by gattaca »

Le bateau a pas mal de jauges, donc normalement, ils ont une bonne vision de l'état de contrainte du bateau.

Ils pourraient le ramener par cargo non?

Je pense que c'est surtout vis à vis des sponsors que ça serait bien de finir...

Si ça continue, Actual va finir 2eme!
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Re: les G-Class

Post by Tiketitan »

En même temps chez Sodebo ils sont repartis sur le rhum après 5 jours d'escale pour réparer leur bras fissuré, s'ils peuvent finir en course ils le feront et vu l'allure actuelle je pense qu'ils sont confiants dans le fait de ne pas dégrader le bateau.
User avatar
leloublan
Barreur
Posts: 3383
Joined: 23 Nov 2007 12:10

Re: les G-Class

Post by leloublan »

Macif va aussi boire la bière a Capetown......

Suite à quelques soucis techniques rencontrés à bord ces dernières heures, l’équipage du trimaran MACIF a donc décidé à l’approche des côtes d’Afrique du Sud de faire un nouveau pit stop pour réparer deux problèmes identifiés à la fois sur le système de transmission de barre ainsi que sur le système de remontée du foil bâbord.
Image
Phil
Apprenti
Posts: 9
Joined: 16 Nov 2019 23:24

Re: les G-Class

Post by Phil »

Bonjour à tous. J'ai fini par m'inscrire, je vous lis depuis... La Volvo de Cammas! N'étant pas 'voileux' je ne me sentait pas trop compétent pour en discuter avec de vrais connaisseurs. Je suis les grandes courses océaniques, sans plus. Tout au plus le figaro. Mais j'aime bien le ton de votre forum, pas de troll, de vraies nfos, peu de blabla.
Il y a un truc qui me manque, c'est un post ( de l'écureuil ?) concernant l'historique des imoca. Genre BP de la transat jv c'est l'ancien SMA de Meillat, etc.. J'ai un peu de mal à m'y retrouver dans la valse des bateaux. Faut dire que je suis loin du rivage, bien le bonjour depuis la haute savoie.
Ah si un autre truc, le site de Brest atlantiques, c'est vraiment de la mer.e. Si on n'a pas envie d'infos, c'est là qu'il faut être!
Phil
Apprenti
Posts: 9
Joined: 16 Nov 2019 23:24

Re: les G-Class

Post by Phil »

Phil wrote: Bonjour à tous. J'ai fini par m'inscrire, je vous lis depuis... La Volvo de Cammas! N'étant pas 'voileux' je ne me sentait pas trop compétent pour en discuter avec de vrais connaisseurs. Je suis les grandes courses océaniques, sans plus. Tout au plus le figaro. Mais j'aime bien le ton de votre forum, pas de troll, de vraies infos, peu de blabla.
Il y a un truc qui me manque, c'est un post ( de l'écureuil ?) concernant l'historique des imoca. Genre BP de la transat jv c'est l'ancien SMA de Meillat, etc.. J'ai un peu de mal à m'y retrouver dans la valse des bateaux. Faut dire que je suis loin du rivage, bien le bonjour depuis la haute savoie.
Ah si un autre truc, le site de Brest atlantiques, c'est vraiment de la mer.e. Si on n'a pas envie d'infos, c'est là qu'il faut être!
edit. Et merci pour ces années d'infos pertinentes :)
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6665
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Re: les G-Class

Post by gloups »

Phil wrote:
Phil wrote: Bonjour à tous. J'ai fini par m'inscrire, je vous lis depuis... La Volvo de Cammas! N'étant pas 'voileux' je ne me sentait pas trop compétent pour en discuter avec de vrais connaisseurs. Je suis les grandes courses océaniques, sans plus. Tout au plus le figaro. Mais j'aime bien le ton de votre forum, pas de troll, de vraies infos, peu de blabla.
Il y a un truc qui me manque, c'est un post ( de l'écureuil ?) concernant l'historique des imoca. Genre BP de la transat jv c'est l'ancien SMA de Meillat, etc.. J'ai un peu de mal à m'y retrouver dans la valse des bateaux. Faut dire que je suis loin du rivage, bien le bonjour depuis la haute savoie.
Ah si un autre truc, le site de Brest atlantiques, c'est vraiment de la mer.e. Si on n'a pas envie d'infos, c'est là qu'il faut être!
edit. Et merci pour ces années d'infos pertinentes :)
Bonjour Phill et bien venu
Pour tout savoir sur les imoca tu as la bible
http://www.histoiredeshalfs.com/index.html
La tu recherche le nom de du bateau et tu a tout l'historique. C'est la reference pour une partie des gens ici quand on est perdu dans le nom des bateaux....
:))
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6665
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Re: les G-Class

Post by gloups »

Dis Macif nous fait un tour du monde sans rien casse ou presque et la depuis qu'il vole, il casse sur le rhum, et la il fait 2 arrets... Ca laisse songeur.. Quand on voit Joyon faire le meme parcours sans accro....
:))
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Re: les G-Class

Post by Tiketitan »

Bienvenue Phil !
User avatar
gattaca
Barreur
Posts: 2044
Joined: 30 Dec 2010 13:26
Location: Somewhere between the sea and the sky

Re: les G-Class

Post by gattaca »

Bienvenue Phil,

Pour te mettre directement dans l'ambiance, j'ai bien aimé 2 de tes remarques :) :
Phil wrote: Mais j'aime bien le ton de votre forum, pas de troll.

Ah si un autre truc, le site de Brest atlantiques, c'est vraiment de la mer.e.
On vieillis, on vieillis (enfin je parle pour moi), y avait une époque ou on sortait la manivelle de winch facilement.

Effectivement Gabart réussissait tout du premier coup mais ces dernier temps, il est plus proche d'un poulidor. La faute au bateau qui a pas mal évolué? Au fait qu'il soit plus dispersé avec toutes ses nouvelles responsabilités? A pas de chance ( mais je me souviens qu'on m'a expliqué que la chance, ça se provoquait)?

Joyon, c'est le contre exemple. On peut pas forcément s'en servir comme référence. Certainement le bateau le moins préparé mais celui qui évolue le moins. Et puis pas sur qu'un safran en moins soit quelque chose qui l'arrête.
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Re: les G-Class

Post by Hel »

Bienvenue Phil !

Tu as bien fait de t'inscrire. comme ça tu nous donneras des infos de la navigation sur les lacs de Haute Savoie...

PS. Pas de troll pas de troll,... Ouh là, faut que je fasse gaffe moi là ! :oops:
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6665
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Re: les G-Class

Post by gloups »

Hel wrote:

PS. Pas de troll pas de troll,... Ouh là, faut que je fasse gaffe moi là ! :oops:
MAis non Hel, il n'y a pas de trool et les infi sont toute de info.. Bon quand c'est pas des supputations et nos super supputation fait que les troll ben ben reste pas longtemp ou alors devienne des gentil troll... :mrgreen: :wink:
:))
Post Reply

Return to “Course au large”