Ainslie et British Challenge bien avancé
Loic Peyron avec Artemis Racing
Megalomaniac Larry's nightmarish vision
Team Australia : Challenger vs Defender
Prada sponsorise Luna Rossa pour 50M€
Extreme Sailing Series : Team France démâte violente collision
Extreme Sailing Series : Conditions musclées
Extreme Sailing Series singapore: Team France 3ème
Extreme Sailing Series : Team France à Singapour
Pete Melvin nous parle de la jauge de la prochaine America cup
Design team Oracle team USA : présentation de l'équipe
Point sur la Coupe de l'America: Janvier 2014
Olivier de Kersauson : la Coupe de l'America en maquettes
Louis Vuitton Cup, clap de fin ?
Peter Burling Blair Tuke rejoignent TNZ
America's cup San Francisco, vers une nouvelle édition
Coupe de l'america Team France, l'union sacrée
par doublemexpress » 06 Déc 2019 14:46
par doublemexpress » 16 Jan 2020 10:24
par gloups » 16 Jan 2020 11:25
doublemexpress a écrit: On connait le parcours (enfin presque ... manque une ville et des points de passages) .... en tout cas, les 9 tronçons à courir sont connus !
Alors !
Pourquoi s’arrêter à Mindelo (si pas d’intervention techniques possible ) ? Juste pour regrouper la Flotte après un passage de Gibraltar toujours aléatoire ?
Et une étape - Le Cap Shenzhen relativement longue et inédite ?
par Gros » 16 Jan 2020 11:47
gloups a écrit:on de la course en 5 etapes presente au debut de cette Ocean race, on se retrouve aveencore une usine a gaz, avec beaucoup de logistique... En plus ils nous avait promis une vrai etape dans les 40.. un cap australie et on a aquoi encore une etape merdique entre le cap et la chine (un truc avec un traverse de l'indien pas dans les bons vents dominant ( pas bon pour les imoca VG) une arrive dans les calme du dedroit de macao.. Iden pour l'etape chine nz, etape deja faite et pas tres interessente a suivre... seul 2 étape vont etre interessente : NZ bresil/ et surtout USA/ Danemark et la route inedite s'ils passent par le nord , mais a mon avis ca va etre un poker dans la manche avec redistribution des carte juste avant l'arrivé...
Dommage... Pour moi un le cap perth aurait ete mieux ( quoi que avec la ligne des glaces, ca diminue le suspense.
par gloups » 16 Jan 2020 13:07
Gros a écrit:gloups a écrit:on de la course en 5 etapes presente au debut de cette Ocean race, on se retrouve aveencore une usine a gaz, avec beaucoup de logistique... En plus ils nous avait promis une vrai etape dans les 40.. un cap australie et on a aquoi encore une etape merdique entre le cap et la chine (un truc avec un traverse de l'indien pas dans les bons vents dominant ( pas bon pour les imoca VG) une arrive dans les calme du dedroit de macao.. Iden pour l'etape chine nz, etape deja faite et pas tres interessente a suivre... seul 2 étape vont etre interessente : NZ bresil/ et surtout USA/ Danemark et la route inedite s'ils passent par le nord , mais a mon avis ca va etre un poker dans la manche avec redistribution des carte juste avant l'arrivé...
Dommage... Pour moi un le cap perth aurait ete mieux ( quoi que avec la ligne des glaces, ca diminue le suspense.
Ce n'est pas parce que les routes sont moins rapides qu'elles sont moins intéressantes.
Négocier les anticyclones est aussi difficile et technique que de négocier des dépressions.
Les points de passage et les portes avec garde barrière se négocient tactiquement et stratégiquement et sont très intéressant.
Bref, je comprends que tu regrettes une longue étape en ligne droite dans les 50èmes mais je crois pas que le parcours proposé soit aussi inintéressant que tu le prétends, loin de là .
Et si cela peut faire évoluer l'architecture des IMOCAs, alors tant mieux.
par Gros » 30 Jan 2020 15:57
par doublemexpress » 09 Mar 2020 13:49
par gattaca » 09 Mar 2020 14:47
par leloublan » 09 Mar 2020 15:28
par gloups » 09 Mar 2020 17:09
par doublemexpress » 09 Mar 2020 22:16
par Popov » 09 Mar 2020 22:45
par Gros » 04 Juin 2020 18:17
par Tomtomdec » 04 Juin 2020 22:47
par gattaca » 05 Juin 2020 12:36
Tiketitan a écrit: J’ai des doutes sur les 10 IMOCA