Jouons un peu en attendant la reprise
- jean33
- Defender
- Messages : 10245
- Inscription : 05 févr. 2006 20:36
- Localisation : Aquitaine
nous en serions donc à
1 thistle !!
2 le cata stars & stripes (sandiete) !
3 la france (?)
4 courageous (?)
5 "let us see the keel"
6 intrepid possédait un safran séparé de la quille avec trimmer sur la quille, il y avait aussi un bustle devant le safran !
7 nous nous perdons en conjectures....
8 olin stephen a été architecte des défenders de ranger à freedom (sandiete) !
9 italie et japon !!
10 le NYYC ne participe pas à la compétition !!
11 italie (il moro di venezia)
12 ben lexcen architecte d'australiaII !!
13 ils enlevaient l'étai
14 c'était un casper drop raté (le spi est passé à l'eau) !
15 je ne suis plus sur d'aprés le taux de vrai/faux il est remis en question
1 thistle !!
2 le cata stars & stripes (sandiete) !
3 la france (?)
4 courageous (?)
5 "let us see the keel"
6 intrepid possédait un safran séparé de la quille avec trimmer sur la quille, il y avait aussi un bustle devant le safran !
7 nous nous perdons en conjectures....
8 olin stephen a été architecte des défenders de ranger à freedom (sandiete) !
9 italie et japon !!
10 le NYYC ne participe pas à la compétition !!
11 italie (il moro di venezia)
12 ben lexcen architecte d'australiaII !!
13 ils enlevaient l'étai
14 c'était un casper drop raté (le spi est passé à l'eau) !
15 je ne suis plus sur d'aprés le taux de vrai/faux il est remis en question
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
- Messages : 6713
- Inscription : 15 déc. 2005 18:17
- Localisation : Ici et ailleurs
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
- Messages : 6713
- Inscription : 15 déc. 2005 18:17
- Localisation : Ici et ailleurs
- Yves
- Comité de Course
- Messages : 1217
- Inscription : 15 déc. 2005 09:54
- Localisation : Lyon
Bon, ce n'est pas tout ça mais ça nous fait 13.5/15 (le 0.5 est pour la question 15 dont la réponse est affaire d'interprétation selon que l'on considère le barreur sur l'ensemble de la régate ou la participation a un moment ou un autre en d'autre terme Coutts ou BBD)
Il reste la fameuse entourloupe de Liberty qui est pourtant dans bon nombre de bouquin, dont l'ouvrage cité par Gloups, et qui a donné des sueurs froides a John Bertrand, il vous le confirmera dans son mail . Encore un effort messieurs, la fin est proche
Il reste la fameuse entourloupe de Liberty qui est pourtant dans bon nombre de bouquin, dont l'ouvrage cité par Gloups, et qui a donné des sueurs froides a John Bertrand, il vous le confirmera dans son mail . Encore un effort messieurs, la fin est proche
Yves
- PAC
- Grand-Voile
- Messages : 858
- Inscription : 16 déc. 2005 13:03
- Localisation : Sur les mers virtuelles
Je tente ma chance :
Les américains accusent l’Australia d’avoir été construit en Hollande puisque les essais avec la maquette ont été fait là-bas ! De la même manière, ils jugent la nouvelle quille à ailette disqualifiante, quoique le fameux Deed of gift (règlement de l’America’s Cup) n’en fasse pas mention.
Les américains accusent l’Australia d’avoir été construit en Hollande puisque les essais avec la maquette ont été fait là-bas ! De la même manière, ils jugent la nouvelle quille à ailette disqualifiante, quoique le fameux Deed of gift (règlement de l’America’s Cup) n’en fasse pas mention.
- Yves
- Comité de Course
- Messages : 1217
- Inscription : 15 déc. 2005 09:54
- Localisation : Lyon
-
- Soutier
- Messages : 184
- Inscription : 15 déc. 2005 18:20
- Localisation : prendre la 2ème étoile à droite puis tout droit jusqu'au point du jour
pour la 7, ce ne serait pas un changement de poids qui permettait de mettre plus de toile ? si je me souviens bien Liberty avait au moins 3 configurations permises grâce à un trou de jauge et il était agréé pour les 3.
En gros, Liberty a changé complètement de comportement entre différentes régates.
Alors ?
En gros, Liberty a changé complètement de comportement entre différentes régates.
Alors ?
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
- Messages : 6713
- Inscription : 15 déc. 2005 18:17
- Localisation : Ici et ailleurs
Pas encore eux le temp de me pencher la question, mais le livre lui avec beaucoup de chance et rester sur mon chevet chez ma mere, donc impossible de regarder... Par compte, la response doit aussi etre dans un livre francais, sur l'argent de la coupe publier a l'epoque de french kiss, le premier bateau sponsorisé non officiel mais dons le bateau portait le nom.....
- PAC
- Grand-Voile
- Messages : 858
- Inscription : 16 déc. 2005 13:03
- Localisation : Sur les mers virtuelles
C'est vrai que ca occupe les questions du doc. Allez encore une idée du net :
He was there, at Newport, R.I. in '83, when Alan Bond and skipper John Bertrand turned the America's Cup on its ear. Jobson dug up what he says is aerial footage "unseen in 21 years" showing the desperate downwind jibes by Dennis Conner's Liberty trying to fight off the wing-keeled Australia II.
He was there, at Newport, R.I. in '83, when Alan Bond and skipper John Bertrand turned the America's Cup on its ear. Jobson dug up what he says is aerial footage "unseen in 21 years" showing the desperate downwind jibes by Dennis Conner's Liberty trying to fight off the wing-keeled Australia II.
- PAC
- Grand-Voile
- Messages : 858
- Inscription : 16 déc. 2005 13:03
- Localisation : Sur les mers virtuelles
New York Yacht Club, which presented the latest protest to the jury, has a history of controversy. It probably came closest to full cup meltdown in 1983, when Conner's outclassed Liberty faced winged-keel Australia II in a best-of-seven final. Top officers of the club met before the showdown to vote on whether to race. Some believed the winged keel was illegally designed with help from European engineers and the club should simply refuse to race.
The vote was close but the ayes had it, barely, and Australia went on to win what was dubbed "the yacht race of the century," 4-3
The vote was close but the ayes had it, barely, and Australia went on to win what was dubbed "the yacht race of the century," 4-3
- PAC
- Grand-Voile
- Messages : 858
- Inscription : 16 déc. 2005 13:03
- Localisation : Sur les mers virtuelles
décidement ils ont mis le paquet pour tenter de gagner :
1983: The NYYC allows Australia II to have one rating certificate, while giving Liberty multiple ratings. The ruling allows Liberty to juggle her ballast and sail area daily, thus adjusting for daily weather conditions. NYYC also surreptitiously attempts to purchase the designs for Australia’s winged keel.
1983: The NYYC allows Australia II to have one rating certificate, while giving Liberty multiple ratings. The ruling allows Liberty to juggle her ballast and sail area daily, thus adjusting for daily weather conditions. NYYC also surreptitiously attempts to purchase the designs for Australia’s winged keel.