Le defender américain : GGYC - OTUSA/Ellison

Du Defender aux Challengers officiels et officieux
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
Messages : 6671
Inscription : 15 déc. 2005 18:17
Localisation : Ici et ailleurs

Re: Le defender américain : GGYC - OTUSA/Ellison

Message par gloups »

Holé a écrit : Dans l'article de TNZ, il est dit que "presque" toutes les équipes sont passé à l'hydrolique. Qui est donc encore avec des bouts?
Ben les francais tiens....
Ils sont la pour apprend pas pour pomper ( il n'y a pas marquer chadock :twisted: :twisted: enfin peut etre mais ils ont pas encore decouvers la pompe..) I n'y a en a pas sur leur tornado ...
:))
poloaldo
Apprenti
Messages : 25
Inscription : 13 déc. 2015 21:44

Re: Le defender américain : GGYC - OTUSA/Ellison

Message par poloaldo »

Tous le monde est encore au bout pour régler l'aile et la voile devant même si ces bouts sont choquer/border à partir d'énergie hydraulique!
Et les Français ils sont passés à l'hydraulique aussi, ils servent à quoi sinon les quatre grinders et les deux moulins à café?
Avatar de l’utilisateur
gattaca
Barreur
Messages : 2045
Inscription : 30 déc. 2010 13:26
Localisation : Somewhere between the sea and the sky

Re: Le defender américain : GGYC - OTUSA/Ellison

Message par gattaca »

Tiketitan a écrit : Les japonais bénéficient du même apport d'Airbus, qui semble loin d'être négligeable.
Allez une peu de provoc pour changer, l'hydroptere a ete concu par ces memes ingenieurs. Les avions de ligne n'ont pas pour objectif d'aller vite.

Par contre ils ont une vrai expertise en testing et systemes. Et qui cracherait sur 30 ingenieurs gratos pendant 2 ans...
Avatar de l’utilisateur
Tiketitan
Barreur
Messages : 4710
Inscription : 16 déc. 2005 17:47

Re: Le defender américain : GGYC - OTUSA/Ellison

Message par Tiketitan »

gattaca a écrit :
Tiketitan a écrit : Les japonais bénéficient du même apport d'Airbus, qui semble loin d'être négligeable.
Allez une peu de provoc pour changer, l'hydroptere a ete concu par ces memes ingenieurs. Les avions de ligne n'ont pas pour objectif d'aller vite.

Par contre ils ont une vrai expertise en testing et systemes. Et qui cracherait sur 30 ingenieurs gratos pendant 2 ans...
Pas vraiment, ceux qui ont bossé sur le truc étaient bénévoles et ne bénéficiaient pas de la structure de la boite pour leurs recherches, il y avait seulement eu partenariat/sponsoring pour l'hydraulique avec dassault.
Dernière modification par Tiketitan le 24 févr. 2017 14:37, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
gattaca
Barreur
Messages : 2045
Inscription : 30 déc. 2010 13:26
Localisation : Somewhere between the sea and the sky

Re: Le defender américain : GGYC - OTUSA/Ellison

Message par gattaca »

On est d'accord que les moyens étaient plus limités. Même si je suis surpris de ce que tu dis car il y avait quand même eads écrit en gros sur la GV. Pourquoi le faire si c'est seulement quelques ingénieurs qui le font sur leur temps libre?

Et tout n'est pas qu'une question de moyens. La priorité d'un ingénieur aéro n'est pas de faire un avion rapide mais sur. L'aéronautique a des philosophies très différentes en terme de conception et d'assemblage de structure composite par exemple. Airbus est très loin d'être convaincu par les structures composites. Introduire une innovation est un processus très long et lourd.

Même si il y a des analogies évidentes, les objectifs et les philosophies sont très différentes. Il faut donc des des personnes capables de faire le tri si on ne veut pas revoir les "erreurs" de l'hydroptère.
gyls29
Pied de mât
Messages : 363
Inscription : 15 nov. 2012 16:08

Re: Le defender américain : GGYC - OTUSA/Ellison

Message par gyls29 »

Cette fois il est passé entre les appendices, il faut peut être pas recommencer...

https://www.youtube.com/watch?v=GXtdUrCMOj4
Avatar de l’utilisateur
Tiketitan
Barreur
Messages : 4710
Inscription : 16 déc. 2005 17:47

Re: Le defender américain : GGYC - OTUSA/Ellison

Message par Tiketitan »

Presque...
Avatar de l’utilisateur
Tiketitan
Barreur
Messages : 4710
Inscription : 16 déc. 2005 17:47

Re: Le defender américain : GGYC - OTUSA/Ellison

Message par Tiketitan »

Ils ont réussi aujourd'hui !
pagesa
Pied de mât
Messages : 328
Inscription : 16 déc. 2005 15:05
Localisation : Nantes

Re: Le defender américain : GGYC - OTUSA/Ellison

Message par pagesa »

Tiketitan a écrit : Ils ont réussi aujourd'hui !
Des dégâts ?
Avatar de l’utilisateur
Tiketitan
Barreur
Messages : 4710
Inscription : 16 déc. 2005 17:47

Re: Le defender américain : GGYC - OTUSA/Ellison

Message par Tiketitan »

Pas trop l'aile probablement, ils ont fait la version lente.
Avatar de l’utilisateur
Tiketitan
Barreur
Messages : 4710
Inscription : 16 déc. 2005 17:47

Re: Le defender américain : GGYC - OTUSA/Ellison

Message par Tiketitan »

pagesa
Pied de mât
Messages : 328
Inscription : 16 déc. 2005 15:05
Localisation : Nantes

Re: Le defender américain : GGYC - OTUSA/Ellison

Message par pagesa »

Merci pour la vidéo (dont le montage est d'ailleurs assez pénible avec ses plans inutiles et ses insertions de photos tout aussi inutiles).
Leurs foils sont hyper effilés, c'est assez impressionnant. Ça change des fois des IMOCA qu'on a plus l'habitude de voir.
Avatar de l’utilisateur
Tiketitan
Barreur
Messages : 4710
Inscription : 16 déc. 2005 17:47

Re: Le defender américain : GGYC - OTUSA/Ellison

Message par Tiketitan »

pagesa a écrit : Merci pour la vidéo (dont le montage est d'ailleurs assez pénible avec ses plans inutiles et ses insertions de photos tout aussi inutiles).
Leurs foils sont hyper effilés, c'est assez impressionnant. Ça change des fois des IMOCA qu'on a plus l'habitude de voir.
Avec un beau montage tu as la vidéo d'Oracle, par contre ils floutent leurs foils :lol:
pagesa
Pied de mât
Messages : 328
Inscription : 16 déc. 2005 15:05
Localisation : Nantes

Re: Le defender américain : GGYC - OTUSA/Ellison

Message par pagesa »

Effectivement c'est plus efficace comme montage. Ils savent qu'il y a une vidéo qui circule avec de belles vues sur leurs foils et leurs safrans ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Tiketitan
Barreur
Messages : 4710
Inscription : 16 déc. 2005 17:47

Re: Le defender américain : GGYC - OTUSA/Ellison

Message par Tiketitan »

pagesa a écrit : Effectivement c'est plus efficace comme montage. Ils savent qu'il y a une vidéo qui circule avec de belles vues sur leurs foils et leurs safrans ? :lol:
Je pense qu'ils sont bien au courant, ils ont voulu cacher les gros plans, MysislandHome BDA filme quasi en permanence tous les entrainements des bateaux.
Avatar de l’utilisateur
Tiketitan
Barreur
Messages : 4710
Inscription : 16 déc. 2005 17:47

Re: Le defender américain : GGYC - OTUSA/Ellison

Message par Tiketitan »

Nouveau chavirage pour Oracle.
A priori Slingsby aurait un vélo aussi
pagesa
Pied de mât
Messages : 328
Inscription : 16 déc. 2005 15:05
Localisation : Nantes

Re: Le defender américain : GGYC - OTUSA/Ellison

Message par pagesa »

Tiketitan a écrit : Nouveau chavirage pour Oracle.
A priori Slingsby aurait un vélo aussi
Il y a de la casse ?
Holé
Tacticien
Messages : 1743
Inscription : 27 janv. 2010 18:24
Localisation : 92 - Hauts de Seine

Re: Le defender américain : GGYC - OTUSA/Ellison

Message par Holé »

Rien d'apparant sur la vidéo.
Avatar de l’utilisateur
gattaca
Barreur
Messages : 2045
Inscription : 30 déc. 2010 13:26
Localisation : Somewhere between the sea and the sky

Re: Le defender américain : GGYC - OTUSA/Ellison

Message par gattaca »

Voilà une vidéo qu'elle m'énerve bien...

https://www.facebook.com/OracleTeamUSA/ ... 188956957/
Avatar de l’utilisateur
Tiketitan
Barreur
Messages : 4710
Inscription : 16 déc. 2005 17:47

Re: Le defender américain : GGYC - OTUSA/Ellison

Message par Tiketitan »

gattaca a écrit : Voilà une vidéo qu'elle m'énerve bien...

https://www.facebook.com/OracleTeamUSA/ ... 188956957/
Celle là te détend ? :D
Répondre

Revenir à « Les équipes »