Les bateaux du China Team

Tout ce qui a été dit sur tous
Avatar de l’utilisateur
PAC
Grand-Voile
Messages : 857
Inscription : 16 déc. 2005 13:03
Localisation : Sur les mers virtuelles

Message par PAC »

Yoyo a écrit :non y reculent pas.

c'est juste que le bateau qui avait un mat avancé devient trop usé, alors ils prennent ce qui leur reste.
Autres solutions :

ils ont fini par comprendre que cela ne marchait pas (normal ils sont encore en formation)

C'est une solution trop extréme pour les chinois inexpérimentés

Ils ont perdu le canard qui allait avec le mat avancé....

Le retour du "special device" (pas sur que ce soit le bon nom de mémoire mais vous corrigerez)
cunegonde
Apprenti
Messages : 62
Inscription : 15 déc. 2005 17:54

Message par cunegonde »

PAC a écrit :
Yoyo a écrit :non y reculent pas.

c'est juste que le bateau qui avait un mat avancé devient trop usé, alors ils prennent ce qui leur reste.
Autres solutions :

ils ont fini par comprendre que cela ne marchait pas (normal ils sont encore en formation)

C'est une solution trop extréme pour les chinois inexpérimentés

Ils ont perdu le canard qui allait avec le mat avancé....

Le retour du "special device" (pas sur que ce soit le bon nom de mémoire mais vous corrigerez)
Non au contaire, je crois "qu'ils sont là pour apprendre"... En quoi en mât plus centré serait plus favorable à Valence? A cause du portant?
Yoyo
Challenger of Record
Messages : 7280
Inscription : 15 déc. 2005 19:44
Localisation : Angoulême

Message par Yoyo »

je crois que c'est une question d'equilibre du bateau pour mieux passer dans le clapot, un truc comme ça
Avatar de l’utilisateur
PAC
Grand-Voile
Messages : 857
Inscription : 16 déc. 2005 13:03
Localisation : Sur les mers virtuelles

Message par PAC »

http://www.china-team.org/china/news/nouvellebase

Sur les dessins qui accompagnent cet article, le design du boat c'est une libre interprétation de l'artiste ou il a eu des maquettes en preview ?
Avatar de l’utilisateur
Yves
Comité de Course
Messages : 1217
Inscription : 15 déc. 2005 09:54
Localisation : Lyon

Message par Yves »

Après le bulbe de mammouth, la coque de brontosaure :lol:
Yves
Yoyo
Challenger of Record
Messages : 7280
Inscription : 15 déc. 2005 19:44
Localisation : Angoulême

Message par Yoyo »

je penche pour une sorte d'hybridation entre un class J, un 12m JI et un ACC ...

en voyant ce dessin je penchais egalement pour une libre interpretation de l'artiste, du genre "tu mettra un bateau dans la base" , "ok ...". C'est deja bien qu'il ait eu la présence d'esprit de faire une coque de voilier et pas un bateau à moteur.
ludovic
Apprenti
Messages : 83
Inscription : 30 déc. 2005 16:58

Message par ludovic »

clair que vous vous enflammer vite!!!

:=)
ludovic
Apprenti
Messages : 83
Inscription : 30 déc. 2005 16:58

Message par ludovic »

...ez pardon.
(gloups ci tue ment temps ... ;-) )
Avatar de l’utilisateur
Yves
Comité de Course
Messages : 1217
Inscription : 15 déc. 2005 09:54
Localisation : Lyon

Message par Yves »

En tout cas, au niveau esthétique, il y a du progrès. La nouvelle déco du bateau est très seyante avec son dragon. C'est nettement plus classe que le stabilo-qui-pique-les-yeux.
Photos sur valencia sailing ici
Yves
Avatar de l’utilisateur
Sandetie
Performer
Messages : 973
Inscription : 15 déc. 2005 17:53

Message par Sandetie »

C'est marrant pour une équipe chinoise, il n'y a pas un seul chinois sur les photos !....
Avatar de l’utilisateur
Goldeneye
Comité de Course
Messages : 1444
Inscription : 15 déc. 2005 10:54
Localisation : Paris

Message par Goldeneye »

Dommage qu'il n'y ai pas un bonus pour la déco; j'espère qu'ils vont laisser tomber les tee-shirts bleus.
Yoyo
Challenger of Record
Messages : 7280
Inscription : 15 déc. 2005 19:44
Localisation : Angoulême

Message par Yoyo »

En tout cas il y avait foule à cette présentation ! impressionnant !
Avatar de l’utilisateur
Goldeneye
Comité de Course
Messages : 1444
Inscription : 15 déc. 2005 10:54
Localisation : Paris

Message par Goldeneye »

Yoyo a écrit :En tout cas il y avait foule à cette présentation ! impressionnant !
Ils ne peuvent pas être partout à la fois :

Finally, on the sports side, twelve members of China Team’s sporting and technical crew will be in Shenzen and Hong Kong from 3rd to 12th of March with a view to checking out young Chinese talent. Their objective is to select those sailors who will participate in the regattas in the America’s Cup 2006 and 2007 and eventually create a strong backbone for the China Team in future America’s Cup competitions.
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
Messages : 6671
Inscription : 15 déc. 2005 18:17
Localisation : Ici et ailleurs

Message par gloups »

qq ligne d'une new de sail online:
Notre objectif est de présenter la Chine à l´America´s Cup et de travailler pour faire en sorte que China Team soit aussi fort que possible dans le futur » a expliqué Pierre Mas. La construction du nouveau Class America chinois devrait par ailleurs commencer cet été. Le Protocol de la 32 America´s Cup exige en effet que les bateaux qui régateront en 2007 soient réalisés dans le pays d´origine du syndicat. "Il n´y a pas de site existant en Chine pour construire un Class America" a ajouté de Lesquen. "Nous souhaitons établir des partenariats avec des contractants chinois pour construire le tout premier.
Il sont en tain de nous preparer qu'il ne feront pas la coupe avec un bateau neuf a cause du reglement....
:)
Yoyo
Challenger of Record
Messages : 7280
Inscription : 15 déc. 2005 19:44
Localisation : Angoulême

Message par Yoyo »

Mais si ils feront la coupe avec un bateau neuf ... CHN-79 est tout neuf, il a presque pas servi ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
PAC
Grand-Voile
Messages : 857
Inscription : 16 déc. 2005 13:03
Localisation : Sur les mers virtuelles

Message par PAC »

Ce qui me fais bien rire ce sont les agissements d'ACM qui organise plein de manifestations en chine pour attirer les Yen dans la cup.

Comme quoi pour le Defi s'était bien "on vous vend aux chinois ou vous disparraissez"

Reste à voir si ils vont aller au bout et accorder une dérogation pour la localisation de la construction du bateau car ils sont en train de s'apercevoir qu'en chine il n'y a pas de chantier capable de (si j'ai bien compris la lecture de certains articles)
Avatar de l’utilisateur
Goldeneye
Comité de Course
Messages : 1444
Inscription : 15 déc. 2005 10:54
Localisation : Paris

Message par Goldeneye »

Le Yen c'est au Japon, en chine c'est le Yuan (plus exactement de son vrai nom le Renmimbi Yuan)
Avatar de l’utilisateur
Goldeneye
Comité de Course
Messages : 1444
Inscription : 15 déc. 2005 10:54
Localisation : Paris

Message par Goldeneye »

PAC a écrit :
ils sont en train de s'apercevoir qu'en chine il n'y a pas de chantier capable de (si j'ai bien compris la lecture de certains articles)
A la vitesse où les chantiers navals délocalisent en Chine (à commencer par les Français) ce ne sera bientôt plus un problème...
Avatar de l’utilisateur
PAC
Grand-Voile
Messages : 857
Inscription : 16 déc. 2005 13:03
Localisation : Sur les mers virtuelles

Message par PAC »

Goldeneye a écrit :Le Yen c'est au Japon, en chine c'est le Yuan (plus exactement de son vrai nom le Renmimbi Yuan)
OK DSL je prends ma péno :D
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
Messages : 12698
Inscription : 23 août 2006 14:20
Localisation : Hall Of Fame (for ever)

Message par Hel »

J'ai enfin ma réponse à : qui est ce superviseur du "premier Class America chinois de l'histoire de la Coupe (Antognelli) ? ICI
Dernière modification par Hel le 19 sept. 2006 11:22, modifié 2 fois.
Verrouillé

Revenir à « Les 11 concurrents de la 32e »