VESTAS Sailrocket 2
-
- Pied de mât
- Messages : 293
- Inscription : 31 janv. 2013 14:00
- Localisation : Shanghai
-
- Pied de mât
- Messages : 363
- Inscription : 15 nov. 2012 16:08
Il travaille aujourd'hui sur 3 axes au moins
- Optimiser VSR 2 pour essayer de passer les 70 nd
- conception d'une version symétrique pour les records au large
- participation à la cup avec l'équipe australienne
Pour les 2 premiers points, il est à la recherche de financement
pour le 3e ce ne sont que des premiers contacts
- Optimiser VSR 2 pour essayer de passer les 70 nd
- conception d'une version symétrique pour les records au large
- participation à la cup avec l'équipe australienne
Pour les 2 premiers points, il est à la recherche de financement
pour le 3e ce ne sont que des premiers contacts
- jean33
- Defender
- Messages : 10245
- Inscription : 05 févr. 2006 20:36
- Localisation : Aquitaine
- Dam
- Armchair Tactician
- Messages : 6420
- Inscription : 03 janv. 2006 13:22
- Localisation : Paris
On parlait dans un autre topic de la nécesité de mettre des hommes à bord des bateaux, mais à ces vitesses là (et se souvenant du looping qu'il a fait il n'y a pas si longtemps), je comprendrais que personne ne veuille monter à bord.gyls29 a écrit :- Optimiser VSR 2 pour essayer de passer les 70 nd
-
- Pied de mât
- Messages : 363
- Inscription : 15 nov. 2012 16:08
L'amélioration de la sécurité fait parti des optimisations.
En tant que pilote, il y a toujours Paul...
Sinon il y avait aussi à une époque une opportunité qu'Helena prenne la barre pour un record féminin.
A priori les 70 noeuds étaient atteignables sans modification profonde du bateau juste quelques réglages.
En tant que pilote, il y a toujours Paul...
Sinon il y avait aussi à une époque une opportunité qu'Helena prenne la barre pour un record féminin.
A priori les 70 noeuds étaient atteignables sans modification profonde du bateau juste quelques réglages.
- gattaca
- Barreur
- Messages : 2045
- Inscription : 30 déc. 2010 13:26
- Localisation : Somewhere between the sea and the sky
- gattaca
- Barreur
- Messages : 2045
- Inscription : 30 déc. 2010 13:26
- Localisation : Somewhere between the sea and the sky
-
- Soutier
- Messages : 166
- Inscription : 16 janv. 2012 20:21
Accessoirement il vient aussi de faire un truc complètement hallucinant (encore un...). Il vient de refaire, avec un groupe de fadas, l'aventure de shackelton en antarctique en conditions réelles (même bateau, même équipement du début du siècle, etc.). Je n'ai pas beaucoup creusé le sujet mais apparemment il y a une vidéo qui vaut le détour de leur périplegyls29 a écrit :Il travaille aujourd'hui sur 3 axes au moins
- Optimiser VSR 2 pour essayer de passer les 70 nd
- conception d'une version symétrique pour les records au large
- participation à la cup avec l'équipe australienne
Pour les 2 premiers points, il est à la recherche de financement
pour le 3e ce ne sont que des premiers contacts
-
- Pied de mât
- Messages : 363
- Inscription : 15 nov. 2012 16:08
Re: VESTAS Sailrocket 2
SR2 (on enlève le V qui est parti s'échouer ailleurs) est dans un container en route pour le Royaume Uni.
Direction Weymouth pour éventuellement tenter de battre le record féminin avec Helena à la barre.
Les recherches avancent bien sur le SR3 (je ne peux en dire plus)
Le plus dur reste encore et toujours la recherche de financement.
Direction Weymouth pour éventuellement tenter de battre le record féminin avec Helena à la barre.
Les recherches avancent bien sur le SR3 (je ne peux en dire plus)
Le plus dur reste encore et toujours la recherche de financement.
- jean33
- Defender
- Messages : 10245
- Inscription : 05 févr. 2006 20:36
- Localisation : Aquitaine
Re: VESTAS Sailrocket 2
c'est probablement un thème récurrentgyls29 a écrit :SR2 (on enlève le V qui est parti s'échouer ailleurs) est dans un container en route pour le Royaume Uni.
Direction Weymouth pour éventuellement tenter de battre le record féminin avec Helena à la barre.
Les recherches avancent bien sur le SR3 (je ne peux en dire plus)
Le plus dur reste encore et toujours la recherche de financement.
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
-
- Soutier
- Messages : 166
- Inscription : 16 janv. 2012 20:21
Re: VESTAS Sailrocket 2
Les mecs chez Vespa auraient mieux fait de mettre un peu de pognon pour marketer ce record hallucinant (qui n'a à mon sens pas eu l'impact média digne du niveau de la perf) et partir sur le SR3 océanique. Plutôt que de mettre des dizaines de millions pour coller un bateaux sur les rochers... d'accord c'est toujours plus facile après coup mais je suis persuadé qu'il y a une super histoire à raconter avec Larsen et ses 10 années de bagarre pour sortir un truc complètement hallucinant. Et c'est peut être pas fini !
- jean33
- Defender
- Messages : 10245
- Inscription : 05 févr. 2006 20:36
- Localisation : Aquitaine
Re: VESTAS Sailrocket 2
Je ne pense pas qu'ils avaient prévu que le bateau finirait sur les cailloux
ceci étant comme tu le dis toi meme les retombées médiatiques (et donc publicitaires) de sail rocket sont quasi nulles
ceci étant comme tu le dis toi meme les retombées médiatiques (et donc publicitaires) de sail rocket sont quasi nulles
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
- Hel
- Hall Of Fame
- Messages : 12698
- Inscription : 23 août 2006 14:20
- Localisation : Hall Of Fame (for ever)
Re: VESTAS Sailrocket 2
Vestas, hein, pas Vespa ! Éolienne vs scooter : y en a un qui marche au vent et l'autre au pétrole, par pareil tout de même !
- jean33
- Defender
- Messages : 10245
- Inscription : 05 févr. 2006 20:36
- Localisation : Aquitaine
Re: VESTAS Sailrocket 2
j'avais failli tenter un jeu de mot sur les scooter et la vista, mais j'ai pas trouvé de formultation qui me plaise.Hel a écrit :Vestas, hein, pas Vespa ! Y en a un qui marche au vent et l'autre au pétrole, par pareil tout de même !
PS certains, qui sont passé du capitole à la roche tarpeienne, pourront prendre des vacances romaines
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
- Messages : 6671
- Inscription : 15 déc. 2005 18:17
- Localisation : Ici et ailleurs
Re: VESTAS Sailrocket 2
dites j'ai rater un truc, j'avais laissé le "scooter" dans une boite en direction de l'angleterre.. Et la on parle de rocher et de bateau a colé..
j'en deduis donc que l'episode que j'ai arreté est celui au le skipper femme a plante sur les rochers le bateau.. ( et apres on va encore dire que Dam est mysogine mais la c'actu n'est pas pour les femme a la barre )..
j'en deduis donc que l'episode que j'ai arreté est celui au le skipper femme a plante sur les rochers le bateau.. ( et apres on va encore dire que Dam est mysogine mais la c'actu n'est pas pour les femme a la barre )..
- jean33
- Defender
- Messages : 10245
- Inscription : 05 févr. 2006 20:36
- Localisation : Aquitaine
Re: VESTAS Sailrocket 2
Npn, rien à voir.gloups a écrit :dites j'ai rater un truc, j'avais laissé le "scooter" dans une boite en direction de l'angleterre.. Et la on parle de rocher et de bateau a colé..
j'en deduis donc que l'episode que j'ai arreté est celui au le skipper femme a plante sur les rochers le bateau.. ( et apres on va encore dire que Dam est mysogine mais la c'actu n'est pas pour les femme a la barre )..
vestas a sponsorisé Sail rocket, mais aussi le bateau qui est allé récemment sur les cailloux.
notre ami Victor l'a rebaptisé Vespa.
Vespa est une marque qui fabriquait des scooters. et dans le film "vacances romaines" Cary Grant balade Audrey Hepburn (sublime) en vespa
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber