Breaking


Les appendices

Tout sur "le" bateau de la 34e

Messagepar Holé » 09 Sep 2013 10:28

Dam a écrit:Vous avez vu le planté d'Oracle en approche de bouée sous le vent à la manche 4? Clairement il y'a eu une erreur de réglage d'angle au moment où ils ont redescendu la dérive babord et le résultat est immédiat et spectaculaire.

Dans ce cas, je crois qu'ils ont remonté la derive sous le vent à l'empannage un peu trop tôt, non?
Pour le contrôle des foils, je pensais à un joli cabrage incontrolé d'ETNZ dans la manche 4 ainsi que ledernier bord de travers pour lequel ils semblaitt avoir plus de mal à se stabiliser qu'Oracle.
Holé
Tacticien
 
Messages: 1743
Inscription: 27 Jan 2010 18:24
Localisation: 92 - Hauts de Seine

Messagepar doublemexpress » 09 Sep 2013 10:30

gloups a écrit:J'ai du rate une episode, je pensais que les foils etaient sans réglage ?
:)


Le volet (éventuel) des foils est fixe (par la jauge ... mais je pense pas que les team on fait cette démarche .... en course ... par contre, lors de test, ont-ils réalisé des réglages ? ? ? ? )... mais la dérive est "mobile" dans son puit ... et (la position du) le puit (si j'ai bien compris) est réglable au sein de la coque !
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
doublemexpress
Barreur
 
Messages: 2646
Inscription: 18 Oct 2011 22:12
Localisation: Hainaut - Belgique

Messagepar Holé » 09 Sep 2013 10:36

doublemexpress a écrit:
gloups a écrit:J'ai du rate une episode, je pensais que les foils etaient sans réglage ?
:)


Le volet (éventuel) des foils est fixe (par la jauge ... mais je pense pas que les team on fait cette démarche .... en course ... par contre, lors de test, ont-ils réalisé des réglages ? ? ? ? )... mais la dérive est "mobile" dans son puit ... et (la position du) le puit (si j'ai bien compris) est réglable au sein de la coque !


Regarde cette vidéo à partir de la 56eme minute..
http://www.youtube.com/watch?v=mNM7DSd4P2o
Holé
Tacticien
 
Messages: 1743
Inscription: 27 Jan 2010 18:24
Localisation: 92 - Hauts de Seine

Messagepar Dam » 09 Sep 2013 10:40

Holé a écrit:
Dam a écrit:Vous avez vu le planté d'Oracle en approche de bouée sous le vent à la manche 4? Clairement il y'a eu une erreur de réglage d'angle au moment où ils ont redescendu la dérive babord et le résultat est immédiat et spectaculaire.

Dans ce cas, je crois qu'ils ont remonté la derive sous le vent à l'empannage un peu trop tôt, non?
Pour le contrôle des foils, je pensais à un joli cabrage incontrolé d'ETNZ dans la manche 4 ainsi que ledernier bord de travers pour lequel ils semblaitt avoir plus de mal à se stabiliser qu'Oracle.
Juste avant le planté ils naviguent babord amures, donc en appui sur la dérive tribord.
Ils préparent leur empannage, descendent la dérive babord et c'est au moment où elle rentre dans l'eau que ça plante violemment, donc elle était mal préréglée au moment où ils l'ont descendue je crois.
Avatar de l’utilisateur
Dam
Armchair Tactician
 
Messages: 6420
Inscription: 03 Jan 2006 13:22
Localisation: Paris

Messagepar Holé » 09 Sep 2013 10:51

Dam a écrit:Ils préparent leur empannage, descendent la dérive babord et c'est au moment où elle rentre dans l'eau que ça plante violemment, donc elle était mal préréglée au moment où ils l'ont descendue je crois.

Ah oui, c'est aussi envisageable . J'avais interpreté qu'ils avaient commencé à relever la dérive tribord avant que celle ne babord ne porte. Je sais pas si le ralenti de la camera embarquée pourra nous donner une explication sur l'erreur commise.
Holé
Tacticien
 
Messages: 1743
Inscription: 27 Jan 2010 18:24
Localisation: 92 - Hauts de Seine

Messagepar Yoyo » 09 Sep 2013 10:52

J'ai aussi eu l'impression qu'ils avaient débloqué accidentellement la dérive tribord.
Yoyo
Challenger of Record
 
Messages: 7280
Inscription: 15 Déc 2005 19:44
Localisation: Angoulême

Messagepar Stokes » 09 Sep 2013 10:53

Dam a écrit:Juste avant le planté ils naviguent babord amures, donc en appui sur la dérive tribord.
Ils préparent leur empannage, descendent la dérive babord et c'est au moment où elle rentre dans l'eau que ça plante violemment, donc elle était mal préréglée au moment où ils l'ont descendue je crois.

A la fin de la régate on pouvait entendre Spithill et Slingsby débrieffer sur ce planté et l'un des deux dire qu'il avait appuyé sur le mauvais bouton.
Sur les ralentis on pouvait également voir que c'est la remonté accidentelle de la dérive tribord qui provoque le planté. (edit : ICI et si ça ne marche pas, le ralenti est à 1h21m50s du replay)
Stokes
Régleur
 
Messages: 672
Inscription: 22 Mar 2012 17:05
Localisation: Yvelines

wkaulbfnce

Messagepar abumssdzyzmf » 11 Fév 2015 23:57

abumssdzyzmf
 

Re: Les appendices

Messagepar gattaca » 11 Fév 2015 23:59

Les virus viennent toujours des appendices...

J'en profite qu'il n'y ait plus trace de presence feminine sur ce forum.
Avatar de l’utilisateur
gattaca
Barreur
 
Messages: 2042
Inscription: 30 Déc 2010 13:26
Localisation: Somewhere between the sea and the sky

Re: Les appendices

Messagepar Hel » 12 Fév 2015 10:15

gattaca a écrit: Les virus viennent toujours des appendices...

J'en profite qu'il n'y ait plus trace de presence feminine sur ce forum.

Je surveille ! :evil: (et Gloups et Ludovic s'activent pour éradiquer le bazar.... qui nous a blakouté le forum).
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Re: Les appendices

Messagepar jean33 » 12 Fév 2015 10:30

Big Sister is watching you
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
 
Messages: 10245
Inscription: 05 Fév 2006 20:36
Localisation: Aquitaine

Précédente

Retourner vers Le(s) bateau(x)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités