oui on a bien vu la méme chose alors,est ce qu'ils on besoin de ca sur luna rossa ou est ce qu'il s'entrainait pour plus tard ou peut etre qu'ils voulait revenir du coté ou le courant portait le plus,bon il se passe des trucs quoirafat a écrit : A mon avis, ETNZ abat un peu plus pour aller mettre LR dans sa fumée lorsqu'ils vont virer en arrivant au cadre. Après le virement, on voit comment LR est obligé d'abattre à son tour, gêné par le dévent des kiwis.
R
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Hier, alors que LR devait ralentir pour rendre effectivement des longueurs, TNZ en a profité pour virer et être sur un bord different. Hasard ou pas, ca permet de "placer" un virement sans être pénalisé en VMG puisque pendant ce temps l'adversaire devait rendre de la distance au but.... je sais pas si j'ai été clair?doublemexpress a écrit :C'est bien ca .... les péno sont réalisées en rendant de la longueur .... (3 longueurs ? ? ?..... les pros confirmeront )
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Peut-être là ? Site AC/Vidéos : Hight lights : LOUIS VUITTON CUP FINAL RACE 4&5gloups a écrit :Tu as regardé ou le resume?Dam a écrit :Ah oui, je suis allé voir le résumé tout à l'heure, superbe!
Dernière modification par Hel le 22 août 2013 16:19, modifié 2 fois.
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oui excuse moi leloublan, c'était la 2ém d'hier soir donc la 5ém en fait,juste aprés la marque n°2 debut de l'unique bord de prés
TNZL prend la bouée coté "au large" puis vire pour revenir a la cote tandis que LR prend la bouée a la cote et continue sur la méme amure,TNZL a perdu une partie de son avance dans son virement mais tiens une route relativement debridé jusqu'a ce qu'il soit juste au vent de LR
ps: le coup de TNZL qui s'ennuie c'était pour te plaisanté
bien que a un moment j'ai vu un equipier la téte au fond du cockpit qui bricolai a mon avis il rangeait des trucs desolé
TNZL prend la bouée coté "au large" puis vire pour revenir a la cote tandis que LR prend la bouée a la cote et continue sur la méme amure,TNZL a perdu une partie de son avance dans son virement mais tiens une route relativement debridé jusqu'a ce qu'il soit juste au vent de LR
ps: le coup de TNZL qui s'ennuie c'était pour te plaisanté
bien que a un moment j'ai vu un equipier la téte au fond du cockpit qui bricolai a mon avis il rangeait des trucs desolé
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Comme dit Rafat ils sont en position ideale pour "ecraser" et enfumer Prada car ils savent qu ils ont un petit avantage en vitesse ,alors en abattant un chouia ils se positionnent pour controler
Tu le fait même si tu t ennuyes pas..............
Le mec dans le coqueron ne range rien ,il cherche les bières........
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ok merciHelmina a écrit :Peut-être là ? Site AC/Vidéos : Hight lights : LOUIS VUITTON CUP FINAL RACE 4&5gloups a écrit :Tu as regardé ou le resume?Dam a écrit :Ah oui, je suis allé voir le résumé tout à l'heure, superbe!
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ok merci..Dam a écrit :Sur le site de la coupe, dans "Videos".gloups a écrit :Tu as regardé ou le resume?Dam a écrit :Ah oui, je suis allé voir le résumé tout à l'heure, superbe!
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Depuis mon retour de vacances j'ai meme pas chercher a voir une image... Il n'y a pas de francais et surtout pas Peyron
Mais bon je vais quand meme regarder quand ils ne cassent pas.
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Dis donc, j'ai eu presque le même programme que toi avant-hier soir, mais moi c'était avec une Muntada 2001 de Gauby, une Mémé 2002 de Gramenon et un riesling 1998 de Zind Humbrecht.leloublan a écrit :@Dam
Ben moi non plus
avant hier soir j ai fait un super bord dans la brise avec le Seascape 18 d un ami
Depart au tas ,planning et rentrée a minuit..........
Ya pas que la Coupe dans la vie
Et moi aussi planning, départ au tas, rentrée à minuit.
Y'a pas que la Coupe dans la vie.
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Je ne sais pas quand tu es revenu, mais de toute façon jusqu'à hier y en avait pas, alors... t'as rien loupé !gloups a écrit :Depuis mon retour de vacances j'ai meme pas chercher a voir une image... Il n'y a pas de francais et surtout pas Peyron
Mais bon je vais quand meme regarder quand ils ne cassent pas.
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Dieu donne dans la téléportation pour l'heure. A foleyer dans les airs avec ses saints, il va rater la régate de ce soir. Ne restera peut-être que deux régates auxquelles apporter sa bénédiction.... 22 heures de téléportation pour sanctifier 2 course, alors là oui, ce job est une vrai servitude ! (Même si je ne doute pas que sa coupe se remplisse de nectars californiens le reste du temps !)
Sinon, pour ceux qui voudrait visualiser le champ de course et discuter de LA stratégie (quelques secondes d'avance à la top mark et c'est plié, point barre !), ce petit article de Sailing Scuttlbutt avec quelques commentaires de Barker.
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Rappel. Il y a aussi Christian Karcher qui commente sur La Webcam de Kiki Karcher (via Sailing News) toutes les infos AC et en ce moment toutes les régates (dans la nouvelle série "On The deck" *). Très bien synthétisé pour les gens qui suivent peu notamment.
Dans la dernière vidéo après les régates 4 et 5, je note : il y a enfin suffisamment à dire sur l'eau pour qu'il n'ait pas besoin de parler d'autres sujets plus scabreux, foiler au près, et le passage sur les shore teams.
* Voilà un bon exemple de mise en avant des sujets courses en cours sur le forum ! Cf discussion dans Vie du Forum avec l’écureuil.
Dans la dernière vidéo après les régates 4 et 5, je note : il y a enfin suffisamment à dire sur l'eau pour qu'il n'ait pas besoin de parler d'autres sujets plus scabreux, foiler au près, et le passage sur les shore teams.
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Une de plus toujours...leloublan a écrit :Peut etre que les stats te donneront raison par contre?????
Shifty to day... pas facile. Ca ne donnait pas une grand impression de légèreté (je veux dire pour les non-sailing fans) !!!! Accessoirement, qu'est-ce qu'ils ont l'air d'en d'en baver les "hamsters" (Cf Peyron) ! Pfiouou !
Plus que deux ?...