Voir sur http://valenciasailing.blogspot.com/Open de España leaderboard
Final round robin rankings (ties broken)
1. Cameron Dunn (Mascalzone Latino Capitalia Team) 8 points
2. Philippe Presti (Luna Rossa) 8 points
3. Bertrand Pacé (BMW Oracle) 8 points
4. Jesper Radich (Desafío Español) 8 points
5. Manuel Weiller 7 points
6. Adam Minoprio 6 points
7. Santiago López-Vázquez (Desafío Español) 5 points
8. Jose Maria Ponce 5 points
9. Daniel Maestre 4 points
10. Rasmus Viltolf 3 points
11. Juan Luis Páez (Desafío Español) 3 points
12. Gustavo Benavent 1 point
Open d'Espagne 2006
- Hel
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Open d'Espagne 2006
Intéressant à suivre, je trouve, par les temps qui courent.
- Goldeneye
- Comité de Course
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Désolé connais pas mais mon ami Google m'a trouvé à ça:
http://www.ceccarelliyachtdesign.com/en ... race.html#
http://www.ceccarelliyachtdesign.com/en ... race.html#
- jean33
- Defender
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joli bateau par rapport à la conversation voisine (vive le désordre) il me semble plus adequat au match race que son petit camarades de thonon (y a pas à rentrer du trapèze pour virer)
Last edited by jean33 on 11 Sep 2006 20:52, edited 1 time in total.
- Hel
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- Hel
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Goldeneye tu diras merci à ton pote pour l'adresse ! Alors c'est le designer de +39 !!! En tout cas, ce TOM 28 me plaît bien aussi. A voir les photos, il a l'air drôlement "dynamique" (et parfois acrobatique !). Et d'après ce qu'ils disent aussi sur Valencia Sailing, il a l'air en plus très performant dans les tout petits airs... Mais est-ce que vous pensez (et je ne plaisante pas, c'est une vraie question !) que ceci est nécessaire : "there is the option to carry a smaller jib for female Match". Est-ce que c'est l'usage sur d'autres supports ?
- Dam
- Armchair Tactician
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- Location: Paris
En match à 4, l'embraqueur (ou l'embraqueuse), gère le génois ou le foc seul, c'est à dire qu'au virement il choque et embraque seul, ce qui est quand même pas évident.
A l'envoi de spi, le tacticien gère le piano et l'embraqueur doit donc là aussi gérer seul bras et écoute pour établir le spi (sur les bateaux à spi symétrique, bien entendu).
D'une façon générale en MR on cherche plutôt à sous toiler les bateaux pour favoriser le corps à corps, puisque bien évidemment, si l'équipage est accaparé par la conduite de son bateau, il a moins l'esprit à aller chercher des crosses à l'adversaire.
A l'envoi de spi, le tacticien gère le piano et l'embraqueur doit donc là aussi gérer seul bras et écoute pour établir le spi (sur les bateaux à spi symétrique, bien entendu).
D'une façon générale en MR on cherche plutôt à sous toiler les bateaux pour favoriser le corps à corps, puisque bien évidemment, si l'équipage est accaparé par la conduite de son bateau, il a moins l'esprit à aller chercher des crosses à l'adversaire.