Catamaran America Cup 45 pieds

Tout sur "le" bateau de la 34e
Gros
Barreur
Messages : 2692
Inscription : 23 févr. 2006 13:49
Localisation : Paris (CNBPP)

Message par Gros »

De même que Pacé.

Mais il en manque un.
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
Avatar de l’utilisateur
gattaca
Barreur
Messages : 2045
Inscription : 30 déc. 2010 13:26
Localisation : Somewhere between the sea and the sky

Message par gattaca »

Dommage, j'aurai bien aimé voir Kerso sur un AC45 :wink:
Avatar de l’utilisateur
Dam
Armchair Tactician
Messages : 6420
Inscription : 03 janv. 2006 13:22
Localisation : Paris

Message par Dam »

Je suis sûr que lui aussi... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
Messages : 12698
Inscription : 23 août 2006 14:20
Localisation : Hall Of Fame (for ever)

Message par Hel »

Peyron s'est toutefois montré assez critique du plan de pont de l'AC45: "on a les jambes en sang, l'ergonomie n'est pas bonne".
C'est assez ce qui me semblait...

Voir quelques news des équipages français sur Sport.fr
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
Messages : 12698
Inscription : 23 août 2006 14:20
Localisation : Hall Of Fame (for ever)

Message par Hel »

Au fait, c'est fait ! Ils ont le doit de se faire aider pour redresser après avoir chaviré et aussi de récupérer les mecs à la baille et de poursuivre la course. Voir les nouvelles règles de course que j'ai postées dans le topic adéquat (à défaut des fameux post-it verrouillés d'informations de base qu'on n'est pas prêt d'obtenir du tôlier ! :roll: )
Gros
Barreur
Messages : 2692
Inscription : 23 févr. 2006 13:49
Localisation : Paris (CNBPP)

Message par Gros »

Helmina a écrit :Au fait, c'est fait ! Ils ont le doit de se faire aider pour redresser après avoir chaviré et aussi de récupérer les mecs à la baille et de poursuivre la course. Voir les nouvelles règles de course que j'ai postées dans le topic adéquat (à défaut des fameux post-it verrouillés d'informations de base qu'on n'est pas prêt d'obtenir du tôlier ! :roll: )
Bientôt on gagnera une manche "dans les stands" grâce à l'entraînement et à la rapidité du shore team. 25 secondes pour changer la coque tribord alors que son concurrent direct a mis 40 secondes pour un simple changement de dérive mais en passant à la dérive étroite... :roll:

Il faudrait retrouver "Le Yacht" de 1951 (on presque) qui décrivait comment Poullain a gagné une manche devant le sillon à Saint Malo car il avait pris le temps de revenir à terre après son second déssalage, et, repartant avec un Finn vide d'eau a repassé tout le monde! 8)
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
Avatar de l’utilisateur
Dam
Armchair Tactician
Messages : 6420
Inscription : 03 janv. 2006 13:22
Localisation : Paris

Message par Dam »

Moi je trouve ça plutôt bien, c'est rassurant pour les coureurs qui n'auront pas peur de chercher la limite.
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
Messages : 10245
Inscription : 05 févr. 2006 20:36
Localisation : Aquitaine

Message par jean33 »

ça va aussi avantager les équipes à grosse infrastucture
Gros
Barreur
Messages : 2692
Inscription : 23 févr. 2006 13:49
Localisation : Paris (CNBPP)

Message par Gros »

jean33 a écrit :ça va aussi avantager les équipes à grosse infrastucture
J'ai un peu peur que même avec une grosse écurie, un déssalage ne soit une raison valable pour perdre une manche.
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
Messages : 12698
Inscription : 23 août 2006 14:20
Localisation : Hall Of Fame (for ever)

Message par Hel »

Déjà des fissures dans deux coques !?... Green Comm et China Team.
Avatar de l’utilisateur
rafat
Performer
Messages : 944
Inscription : 31 mars 2006 01:45
Localisation : cadiz

Message par rafat »

Le double dessalage de dimanche de GC a pas du faire que du bien à la plateforme...
ici a 1min 20 environ. http://www.youtube.com/watch?v=Jvk4D-Gl ... embedded#!
R :twisted:
Avatar de l’utilisateur
gattaca
Barreur
Messages : 2045
Inscription : 30 déc. 2010 13:26
Localisation : Somewhere between the sea and the sky

Message par gattaca »

Info de seis (tribormat)

Oracle s'entrainerait sur un AC45 (le 5) avec des foils courbes:

Image
Avatar de l’utilisateur
Dam
Armchair Tactician
Messages : 6420
Inscription : 03 janv. 2006 13:22
Localisation : Paris

Message par Dam »

C'est du développement en vue du 72' ou ça pourrait être autorise en AC 45?
Avatar de l’utilisateur
Greg
Piano
Messages : 563
Inscription : 15 déc. 2005 21:02
Contact :

Message par Greg »

C'est clairement pour le 72. la jauge du 45 est plus que restrictive, puisque la liste des modifications permises est... plus que limitée (la couleur du grey tape, en gros !) :roll:

A noter que c'est la premiere fois qu'on voit l'AC45012 (le 11 (marqué '4') etait en exposition a l' Oracle OpenWorld 2011) : c'est la nouvelle paire de bateaux livrée à OracleRacing, à seule fin de développement.

vous avez vu aussi les bandes vertes du systeme Sailvision sur le 11 (le 4) ?
Avatar de l’utilisateur
gattaca
Barreur
Messages : 2045
Inscription : 30 déc. 2010 13:26
Localisation : Somewhere between the sea and the sky

Message par gattaca »

Greg a écrit : vous avez vu aussi les bandes vertes du systeme Sailvision sur le 11 (le 4) ?
C'est le système vidéo d'aide aux réglages des voiles?
Avatar de l’utilisateur
doublemexpress
Barreur
Messages : 2656
Inscription : 18 oct. 2011 22:12
Localisation : Hainaut - Belgique

Message par doublemexpress »

Greg a écrit :C'est clairement pour le 72. la jauge du 45 est plus que restrictive, puisque la liste des modifications permises est... plus que limitée (la couleur du grey tape, en gros !) :roll:

A noter que c'est la premiere fois qu'on voit l'AC45012 (le 11 (marqué '4') etait en exposition a l' Oracle OpenWorld 2011) : c'est la nouvelle paire de bateaux livrée à OracleRacing, à seule fin de développement.

vous avez vu aussi les bandes vertes du systeme Sailvision sur le 11 (le 4) ?
Si la jauge est 'restrictive' à ce point ... peuvent-il naviguer (je sais, ils naviguent 'hors courses') avec un bateau ... hors jauge ....

J'irai jusqu'à dire .... ils sont 'defender' ... tout leur est permis !
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Dam
Armchair Tactician
Messages : 6420
Inscription : 03 janv. 2006 13:22
Localisation : Paris

Message par Dam »

Ah ben non, le defender a du poids au moment de fixer les règles (et c'est déjà une bonne source de litiges), mais ue fois qu'elles sont fixées il y'est soumis comme les autres.
Avatar de l’utilisateur
doublemexpress
Barreur
Messages : 2656
Inscription : 18 oct. 2011 22:12
Localisation : Hainaut - Belgique

Message par doublemexpress »

Dam a écrit :Ah ben non, le defender a du poids au moment de fixer les règles (et c'est déjà une bonne source de litiges), mais ue fois qu'elles sont fixées il y'est soumis comme les autres.
Le Defender a un certain poids ... et un certain bureau d'avocats et inversement ! ....

Et puis, ... au nioveau des règles ... tout ce qui "n'est pas écrit" est permis ... ou en tout cas soumis à interpretation !
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
doublemexpress
Barreur
Messages : 2656
Inscription : 18 oct. 2011 22:12
Localisation : Hainaut - Belgique

Message par doublemexpress »

Une question encore

Finalement les AC45 ... ils sont démontables pour être transporté dans un conteneur de 40' ?

http://www.voilesetvoiliers.com/course- ... a-jouets-/
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Dam
Armchair Tactician
Messages : 6420
Inscription : 03 janv. 2006 13:22
Localisation : Paris

Message par Dam »

gattaca a écrit :Info de seis (tribormat)

Oracle s'entrainerait sur un AC45 (le 5) avec des foils courbes:

Image
Juste une p'tite question comme ça:
Comment ils ont fait rentrer des foils courbe dans un puit de dérive sabre?
Répondre

Revenir à « Le(s) bateau(x) »