DoGzilla

ex futur Challenger of Record ?
Locked
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

Helmina wrote:
Dam wrote:Ben non, le moteur c'est pour ça en fait.
:shock: Ben tu n'es pas à ton baptême toi ???
Ben non, la messe est à 16h e ça faut de toutes façons pas compter sur moi.

Donc j'irai plutôt vers 17h30, sauf bien sûr s'il y'a une manche en cours :D
Allez comité, on affale l'aperçu et on fait péter le F!
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

En attendant, je regarde des conneries sur Youtube et je viens de bien rigoler avec ça: http://www.youtube.com/watch?v=9LMTClqvCGs
Gros
Barreur
Posts: 2692
Joined: 23 Feb 2006 13:49
Location: Paris (CNBPP)

Post by Gros »

Ca marche mieux aujourd'hui sur A5, Peyron à la barre y serait pour quelque chose? :wink:
Mais tout de même malgré le choix du bon coté, ils sont quand même en train de se faire rattraper.
impressionnant ce tangage non? Qui veut monter changer les ampoules là haut?

Edit: Ben non, c'est A5 qui prend le large... 8)
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12695
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Seconde chance !

Olivier Chapuis a fait un post spécial pour Phiver et Holé (lunettes, sac à dos, bref, tout l'équipement du randonneur !) ! Ceci pour éviter, a-t-il confié, qu'ils soient virés !

http://www.voilesetvoiliers.com/club/bl ... ierchapuis
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

va falloir modifier le sous titre du fil :?
phiver
Plage avant
Posts: 793
Joined: 14 Jun 2007 17:43
Location: 75/56 ! A Bloc!

Post by phiver »

:sml05) ma reine!
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

phiver wrote::sml05) ma reine!
plus fort que "Hall Of Fame"
Holé
Tacticien
Posts: 1743
Joined: 27 Jan 2010 18:24
Location: 92 - Hauts de Seine

Post by Holé »

«Je sais que c'est difficile à admettre, mais je peux t’assurer que nous avons renoncé, deux jours avant les régates, à un système qui nous faisait gagner de un à deux nœuds de VMG !»
:o

http://www.voilesetvoiliers.com/course- ... s-d-usa-17
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12695
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Oui, il faut lire ça et ça

Petits coquins va ! C'est génial tout ça ! Fantastique ! (Tssst tu vois bien Yoyo qu'il y avait un truc tout de même avec cette eau bizarre !!! ) C'est ça la Cup ! Mais qu'on ne nous fasse pas le coup des règles et des chevaliers du DoG, etc... Ca me fait franchement rigoler !
phiver
Plage avant
Posts: 793
Joined: 14 Jun 2007 17:43
Location: 75/56 ! A Bloc!

Post by phiver »

l'article V&V est exceptionnel,n'est ce pas?
et le suisse pose la question
l'aile suisse n'est pas realisée pour 2 raisons
logistique
juridique
si on enleve le juridique on peut se dire qu'ils ont perdu ici en logistique.et pourtant faire voler A5, aller retour à Rak, cote logistique y etait fort aussi.
BOR avait BOEING a coté ca aide.
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

Helmina wrote:Oui, il faut lire ça et ça

Petits coquins va ! C'est génial tout ça ! Fantastique ! (Tssst tu vois bien Yoyo qu'il y avait un truc tout de même avec cette eau bizarre !!! ) C'est ça la Cup ! Mais qu'on ne nous fasse pas le coup des règles et des chevaliers du DoG, etc... Ca me fait franchement rigoler !
merci pour ces deux articles
Gros
Barreur
Posts: 2692
Joined: 23 Feb 2006 13:49
Location: Paris (CNBPP)

Post by Gros »

Chouettes articles.

Finalement, le plus gros problème pour Alinghi ce furent les voiles qu'elles soient 3DL ou aile.
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
User avatar
leloublan
Barreur
Posts: 3383
Joined: 23 Nov 2007 12:10

Post by leloublan »

Pour ceux qui veulent se la jouer Spithill cet ete.............

http://www.journaldugeek.com/2010/02/18 ... -golden-i/
Image
phiver
Plage avant
Posts: 793
Joined: 14 Jun 2007 17:43
Location: 75/56 ! A Bloc!

Post by phiver »

j'ai trouve cet info sur tribormat
Un boulot a en faire saliver certains ingénieurs. Magnifique ce français dont personne parlait.

http://www.letelegramme.com/sports/voil ... tor=RSS-44
Blackburn

Post by Blackburn »

Quel était le poids de Dogzilla, et Cheezilla?

Il reste quelque chose d'un secret, mais voici quelques remarques que les gens ont fait:

A5 ca. 13t, BOR17 ca. 15t (Franck Cammas à Jacques Boyd, octobre 2009).

Moins de 1 tonne de différence (Rolf Vrolijk à Jacques Boyd).

Je suppose que A5 est peut-être 2 tonnes de moins (Jacques Spithill à Richard Gladwell).

Fondamentalement, tout le bateau pesait environ 15 tonnes (Glenn Ashby, le 6 novembre 2010)

cliquetis des plats, et les aboiements des chiens, en Australie
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

Oracle a publié des photos de GMR qui étaient jusqu'ici restée secretes pour cause de confidentialité, Loic Le Bras en parle sur son blog

Il y a notamment des photos très détaillées du fameux système anti friction
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Post by Tiketitan »

On y voit aussi qu'ils ont eu un gros soucis avec l'aile une semaine avant la coupe... En tout cas le secret sur cet épisode a été bien garde.
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12695
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Moi ce que j'aime surtout voir c'est toutes ces formidables petites fourmis de l'ombre. Oui, on sait, je l'ai déjà dit. :roll: Ces photos sont superbes parce qu'elles révèlent ce formidable travail d'équipe, ce don de soi de tous les instants dans cette recherche technologique et pour son accomplissement. Pour moi, c'est ça l'essence de la Cup... révélée magnifiquement par l'objectif de GMR !

Après, oui il y a les infos. Le retard aussi pour partir des US. On se demandait tous ce qu'ils foutaient à traînasser sous leur tente au lieu de charger !
Gros
Barreur
Posts: 2692
Joined: 23 Feb 2006 13:49
Location: Paris (CNBPP)

Post by Gros »

Alors? Sans l'aile, eussent ils gagné?
Ils auraient probablement été comme Alinghi à attendre plus de vent, non?
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
User avatar
leloublan
Barreur
Posts: 3383
Joined: 23 Nov 2007 12:10

Post by leloublan »

Et c est reparti
si ma tante en avait ce serait mon oncle......... :D

c est bien voila un sujet qui peut occuper une année en attendant d avoir quelque chose a se mettre sous la dent
avec aussi
-si Coville etait pas parti au mauvais moment??
-si Banque Pop etait peint en vert irai t il plus vite???
-si Dejoyaux avait pas cassé son mat???
-si les Peyron n etaient pas freres?
-si les francais montaient un seul defi???
-si Cammas ne faisait pas la Volvo???
-si Alinghi avait eu le temps de rajouter 5 m a son tangon pour la deuxieme regatte?????


Alinghi attendait plus de vent???+"*ç%&/(/&%%?????????????????????????
Image
Locked

Return to “BMW Oracle (USA)”