Breaking


DoGzilla

ex futur Challenger of Record ?

Messagepar Jonathan-lg » 09 Fév 2010 23:44

Dam a écrit:Une rumeur que je viens d'entendre: Les coques de Dogzilla seraient pleines d'helium pour les alléger. Quelqu'un a déjà entendu parler de ça...?


Oui, d'ailleurs une autre rumeur dit qu'un arbitre est prévu à bord des ULM suisses en cas de décollage :lol:
"l'argent ne fait pas le barreur"
Avatar de l’utilisateur
Jonathan-lg
Apprenti
 
Messages: 79
Inscription: 17 Juin 2007 19:28
Localisation: Paris

Messagepar leloublan » 10 Fév 2010 01:13

Dam a écrit:M'etonnerait qu'ils aient pu en remplir autant.
Admettons 150 kgs de gain, c'est 1% du poids du bateau, ça doit bien faire quelques mètres de gagnés à l'arrivée.

LLB, tu dois pouvoir nous calculer ça, non?


non ca je peux pas te dire, et puis mettre de l helium et apres ballaster ,sans compte les litres d eau sur le bateau quand t est a donf ,cest difficile........
Image
Avatar de l’utilisateur
leloublan
Barreur
 
Messages: 3382
Inscription: 23 Nov 2007 12:10

Messagepar Yoyo » 10 Fév 2010 08:17

ça m'étonnerait qu'ils remplissent les ballast dans la pétole. :roll:
Yoyo
Challenger of Record
 
Messages: 7280
Inscription: 15 Déc 2005 19:44
Localisation: Angoulême

Messagepar Dam » 12 Fév 2010 19:02

Je suis assez surpris par la rusticité de l’aile que je n'avais jamais bien vue jusque là.
Ca donne des formes quand-même très primaires à la « GV » par rapport à la finesse de forme qu’on cherche à avoir avec une soft sail. Cette grosse cassure en plein milieu, c'est vraiment dérangeant.
Enfin, le résultat est là, alors est-ce que ça veut dire que sans le savoir (enfin, moi...) on a toujours subi les formes inappropriées des soft sails et qu'on aurait toujours été plus vite avec une grosse cassure bien nette au milieu de la GV si ça avait été possible?
Avatar de l’utilisateur
Dam
Armchair Tactician
 
Messages: 6420
Inscription: 03 Jan 2006 13:22
Localisation: Paris

Messagepar rafat » 12 Fév 2010 19:11

Euh, ba justement, la fente entre la partie mat et les volet permet un meilleur écoulement de l'air avec moins de perturbations.

Sinon, pour les ballast, je sais pas si BOR les utilisait aujourd'hui, mais environ au dernier 1/3 du portant, Ali a déballasté, ça c'est très bien vu à la télé, d'un coup, plein d'eau sortait du flotteur au vent, juste derrière la dérive, et ensuite, ils se sont mis à lever la patte beaucoup mieux, assez curieux alors qu'il n'y avait pas beaucoup de vent et qu'Ali avit du mal à lever la patte avant...

R :twisted:
Avatar de l’utilisateur
rafat
Performer
 
Messages: 944
Inscription: 31 Mar 2006 01:45
Localisation: cadiz

Messagepar Hel » 12 Fév 2010 19:15

rafat a écrit:Euh, ba justement, la fente entre la partie mat et les volet permet un meilleur écoulement de l'air avec moins de perturbations.

Sinon, pour les ballast, je sais pas si BOR les utilisait aujourd'hui, mais environ au dernier 1/3 du portant, Ali a déballasté, ça c'est très bien vu à la télé, d'un coup, plein d'eau sortait du flotteur au vent, juste derrière la dérive, et ensuite, ils se sont mis à lever la patte beaucoup mieux, assez curieux alors qu'il n'y avait pas beaucoup de vent et qu'Ali avit du mal à lever la patte avant...

R :twisted:


Moi je les ai vu déballaster sur le bord de près !
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar rafat » 12 Fév 2010 19:18

Donc ils ont du reballaster au passage de la bouée, assez curieux avec si peu de vent.. Construire un cata super léger pour le plombé d'eau, je vois pas trop la logique et pour l'efficacité, on a vu ce que ça donnait...
R :twisted:
Avatar de l’utilisateur
rafat
Performer
 
Messages: 944
Inscription: 31 Mar 2006 01:45
Localisation: cadiz

Messagepar Yoyo » 12 Fév 2010 19:27

C'est pas Loick Peyron qui avait oublié ses ballasts pleins lors des premiers jours du Vendée Globe ? :roll:
Yoyo
Challenger of Record
 
Messages: 7280
Inscription: 15 Déc 2005 19:44
Localisation: Angoulême

Messagepar Gros » 13 Fév 2010 12:33

rafat a écrit:Donc ils ont du reballaster au passage de la bouée, assez curieux avec si peu de vent.. Construire un cata super léger pour le plombé d'eau, je vois pas trop la logique et pour l'efficacité, on a vu ce que ça donnait...
R :twisted:

C'est probablement pour re-ballaster qu'A5 est resté le deux coques dans l'eau assez longtemps après le passage de la marque au vent.
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
Gros
Barreur
 
Messages: 2692
Inscription: 23 Fév 2006 13:49
Localisation: Paris (CNBPP)

Messagepar Holé » 13 Fév 2010 17:16

Gros a écrit:
rafat a écrit:Donc ils ont du reballaster au passage de la bouée, assez curieux avec si peu de vent.. Construire un cata super léger pour le plombé d'eau, je vois pas trop la logique et pour l'efficacité, on a vu ce que ça donnait...
R :twisted:

C'est probablement pour re-ballaster qu'A5 est resté le deux coques dans l'eau assez longtemps après le passage de la marque au vent.

Ah oui, a votre avis il ne peut pas pomper de l'eau sur une coque et la verser des les ballastes de l'autre?
Holé
Tacticien
 
Messages: 1743
Inscription: 27 Jan 2010 18:24
Localisation: 92 - Hauts de Seine

Messagepar rafat » 14 Fév 2010 02:09

Holé a écrit:
Gros a écrit:
rafat a écrit:Donc ils ont du reballaster au passage de la bouée, assez curieux avec si peu de vent.. Construire un cata super léger pour le plombé d'eau, je vois pas trop la logique et pour l'efficacité, on a vu ce que ça donnait...
R :twisted:

C'est probablement pour re-ballaster qu'A5 est resté le deux coques dans l'eau assez longtemps après le passage de la marque au vent.

Ah oui, a votre avis il ne peut pas pomper de l'eau sur une coque et la verser des les ballastes de l'autre?


si je pense que sans problème, ils peuvent passer de l'eau d'une coque à l'autre, enfin, j'espère....
R :twisted:
Avatar de l’utilisateur
rafat
Performer
 
Messages: 944
Inscription: 31 Mar 2006 01:45
Localisation: cadiz

Messagepar Dam » 14 Fév 2010 02:48

Gros a écrit:C'est probablement pour re-ballaster qu'A5 est resté le deux coques dans l'eau assez longtemps après le passage de la marque au vent.

Ils dépensent des millions pour gagner la moindre seconde, et à côté de ça ils seraient obligés de naviguer au ralenti plusieurs minutes par manche pour pouvoir ballaster?

M'étonnerait bien quand-même...
Avatar de l’utilisateur
Dam
Armchair Tactician
 
Messages: 6420
Inscription: 03 Jan 2006 13:22
Localisation: Paris

Messagepar Hel » 14 Fév 2010 04:26

3 commentaires succints mais intéressants sur l'aile : Ozanne, Despierres, Fouchier (et au passage sur le départ de la manche et le fameux virement !)

http://www.americascup.com/fr/actualite ... le-19-2472
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar Gros » 14 Fév 2010 11:31

thierry FOUCHIER a écrit:C’est évident qu’après une telle expérience, cela ne me donne pas envie de faire des bords de portant à 13 nœuds en monocoque.

Ben tu m'étonnes ! :lol: :lol: :lol:
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
Gros
Barreur
 
Messages: 2692
Inscription: 23 Fév 2006 13:49
Localisation: Paris (CNBPP)

Messagepar Minahouet » 14 Fév 2010 11:45

Spithill va avoir du mal à remonter sur un AC32, et faire des bords à 10-12 noeuds alors qu'il fleurte avec les 30 sur dogzilla,
peut-être une 34ème en multi?
Alinghi qui lache la competition et les autres avec un retard sur le développement : une bonne façon de la garder à la maison
Minahouet
Soutier
 
Messages: 177
Inscription: 10 Jan 2007 22:02
Localisation: près de la mer

Messagepar jean33 » 14 Fév 2010 11:55

Bof Spithill c'est un pro, il naviguera sur ce qui rapporte
aprés garder la coupe en multi en profitant d'une avance techno, possible mais risqué. Sur un intervalle de trois quatre ans, l'avantage techno sur un domaine non totalement exploré, c'est assez aléatoire

on verra bien (dans un cas comme dans l'autre, car je rapelle que pour l'instant chacun des deux milliardaires peut encore gagner et que personne ne sait réellement ce qu'ils feront)
pour ceux qui me disent : "mais si, si c'est machin qui gagne, ce sera comme ci ou comme ça" retournez vous quelques années en arrière et regardez les supputations loupées
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
 
Messages: 10245
Inscription: 05 Fév 2006 20:36
Localisation: Aquitaine

Messagepar Yoyo » 14 Fév 2010 12:08

moi je pense que spithill, une fois passée l'extase de barrer un engin incroyable, il risque de se faire chier à régater tout seul avec un adversaire à 1km en latéral.
Yoyo
Challenger of Record
 
Messages: 7280
Inscription: 15 Déc 2005 19:44
Localisation: Angoulême

Messagepar jean33 » 14 Fév 2010 12:29

c'est cheret qui disait "la vitesse, tu t'habitues"

PS à mach 2 dans un concorde les passagers ne ressentaient rien. (sauf accident de vol)
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
 
Messages: 10245
Inscription: 05 Fév 2006 20:36
Localisation: Aquitaine

Messagepar Tiketitan » 14 Fév 2010 13:31

Pour eux ça reste le boulot, j'ai vu spithill sur extrême 40 a g
hyeres, il n'avait pas spécialement l'air de s'amuser...
Avatar de l’utilisateur
Tiketitan
Barreur
 
Messages: 4704
Inscription: 16 Déc 2005 17:47

Messagepar Yoyo » 14 Fév 2010 13:35

ça me fait penser à André Agassi qui a déclaré recemment qu'il n'a jamais aimé le Tennis :shock:

on en est pas à se point quand même j'espère !?
Yoyo
Challenger of Record
 
Messages: 7280
Inscription: 15 Déc 2005 19:44
Localisation: Angoulême

PrécédenteSuivante

Retourner vers BMW Oracle (USA)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités