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par Sandetie » 05 Fév 2010 15:53
Dam a écrit:Il a peut-être raison, mais si lui est capable d'arriver à cette conclusion, je me demande pourquoi les types d'Alinghi qui ont (même si ça me fait mal de l'admettre) oublié d'être bêtes, n'y sont pas arrivés au moment de concevoir leur bateau...?
Ou alors ils ont tout misé sur RAK et le petit temps?
Espérons qu'on aura une manche de petit temps et une de medium, comme ça on saura ce que les 2 bateaux valaient vraiment.
par Sandetie » 05 Fév 2010 15:57
leloublan a écrit:Sandetie a écrit:Ian Campbell de l'University of Southampton’s (UK) sur sailmagazine.com
" Downwind, Vmg speeds with a Code 0 headsail can produce apparent wind angles of just 22–28 degrees. But because of more sail area and the ability to carry water ballast effectively, USA could be 20 seconds/mile faster than A5 in 8 knots of wind. In fact anytime the boats are flying a hull, says Campbell, the data shows that USA is the faster boat."
=> l'impératif pour BOR c'est de lever la patte !!...
tout est dans le could be
par leloublan » 05 Fév 2010 16:16
leloublan a écrit:Sandetie a écrit:Ian Campbell de l'University of Southampton’s (UK) sur sailmagazine.com
" Downwind, Vmg speeds with a Code 0 headsail can produce apparent wind angles of just 22–28 degrees. But because of more sail area and the ability to carry water ballast effectively, USA could be 20 seconds/mile faster than A5 in 8 knots of wind. In fact anytime the boats are flying a hull, says Campbell, the data shows that USA is the faster boat."
=> l'impératif pour BOR c'est de lever la patte !!...
tout est dans le could be
et puis l angle de descente dans le vent Mr le proffesseur ,l angle vous en causez pas
parce que allez a tout blinde a dache n as jamais fait gagner de regattes
par Sandetie » 05 Fév 2010 16:27
leloublan a écrit:leloublan a écrit:Sandetie a écrit:Ian Campbell de l'University of Southampton’s (UK) sur sailmagazine.com
" Downwind, Vmg speeds with a Code 0 headsail can produce apparent wind angles of just 22–28 degrees. But because of more sail area and the ability to carry water ballast effectively, USA could be 20 seconds/mile faster than A5 in 8 knots of wind. In fact anytime the boats are flying a hull, says Campbell, the data shows that USA is the faster boat."
=> l'impératif pour BOR c'est de lever la patte !!...
tout est dans le could be
et puis l angle de descente dans le vent Mr le proffesseur ,l angle vous en causez pas
parce que allez a tout blinde a dache n as jamais fait gagner de regattes
alors le VMG mr le Proffesseur?????
par leloublan » 05 Fév 2010 16:30
par Sandetie » 05 Fév 2010 16:34
leloublan a écrit:Rien ne l indique sur quoi te bases tu ?
par Dam » 05 Fév 2010 16:53
Sandetie a écrit:Mais je te l'accorde le doute est permis !...
par Sandetie » 05 Fév 2010 16:59
Dam a écrit:Sandetie a écrit:Mais je te l'accorde le doute est permis !...
C'est dans des moments comme ça qu'on apprécie pleinement la finesse d'analyse de Sandetie, et la puissance de ses conclusions.
Bon, pour le concours de pronos, je fais tout pareil que Sandetie, hein?
par gloups » 05 Fév 2010 17:11
par Sandetie » 05 Fév 2010 17:18
gloups a écrit:le probleme de BOR c'est qu'il va vite mais pour l'instnat il ne fait que des petit bords et s'arrete entre chaque, il n'a jamais fait vraiment le trajet aller retrou sans s'arreter.. Donc c'est bien un bateau qui va 20s/m plus vite que son adversaire mais s'il s'arrête 10 min pour reparer ou modifier la coupure de sa voile ca va pas etre suffisant...
par leloublan » 05 Fév 2010 18:40
par Goldeneye » 05 Fév 2010 18:47
par Dam » 05 Fév 2010 18:54
par Goldeneye » 05 Fév 2010 18:58
par Yoyo » 05 Fév 2010 19:02
par Holé » 05 Fév 2010 19:21
Goldeneye a écrit: Ou allons nous avoir un simulacre de bagarre ou chacun finit par choisir un coté.
par Dam » 05 Fév 2010 19:41
Yoyo a écrit:A mon avis on aura un départ plutot cool à la première manche, mais s'il s'avère que les deux bateaux sont proches en performance alors on risque d'avoir une bataille plus chaude lors de la 2e manche pour le choix du coté du plan d'eau.
par Hel » 05 Fév 2010 19:44
par Greg » 05 Fév 2010 19:49
par leloublan » 05 Fév 2010 19:53