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DoGzilla

ex futur Challenger of Record ?

Messagepar Yoyo » 01 Fév 2010 09:55

merci pour les infos seis :wink:
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Messagepar gégé83 » 01 Fév 2010 10:45

Pour les sous-marins militaire il existe des revêtements anéchoïque permettant d'éviter aux ondes sonores de se diffuser de l'intérieur vers l'extérieur et également d'absorber les ondes sonores des sonars actifs. Il n'y a aucun revêtement particulier pour être plus performant point de vue glisse.
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Messagepar Gros » 01 Fév 2010 11:28

:shock: :shock: :shock:
La date des courses risque déjà d'être difficile à prévoir, si en plus Les courses sont rapides, on ne suivra rien en direct et les images seront floues.
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
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Messagepar leloublan » 02 Fév 2010 08:47

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Messagepar Yoyo » 02 Fév 2010 09:02

Il dit qu'il n'est pas sur d'être à bord lors des régates. :shock:

C'est qui le barreur le plus probable ? Spithill ?
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Messagepar leloublan » 02 Fév 2010 09:17

Comme il dit ca depuis une annee on peut esperer qu il auras un avis le 8.......
oui Spithill
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Messagepar Holé » 04 Fév 2010 15:34

J'ai trouvé pas mal de photos avec 2 ou 3 équipiers sur le flotteur sous le vent...
Etrange de mettre du poids à cette endroit, non?
A votre avis, ça a une vrai utilité (diminuer le fardage), ou c'est juste pour les séances photos? 8)

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Messagepar seis » 04 Fév 2010 18:10

Ces derniers jours ils ont été à l'avant, à l'arrière, dans le flotteur au vent, ou bien sous le vent...
Il semble qu'ils annuyent, et ils cherchent de possibilités de faire quelque chose pour faire avancer le bateau encore plus rapide... Tester, tester, tester toujours!
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Messagepar Goldeneye » 04 Fév 2010 18:33

Russel a perdu la clé de sa voiture, et l'équipage la cherche. :oops:
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Messagepar Sandetie » 04 Fév 2010 18:36

Goldeneye a écrit:Russel a perdu la clé de sa voiture, et l'équipage la cherche. :oops:


Mais non c'est pas possible, Russel il est dans le bateau à moteur à prendre un café avec son patron !!...
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Messagepar Yoyo » 04 Fév 2010 18:52

Autre hypothèse : Ces trois là ont le vertige alors ils refusent de travailler sur la coque centrale ...?
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Messagepar Hel » 04 Fév 2010 19:23

Vous n'y êtes pas du tout ! Ils suveillent si la pollution va se voir ou pas ! (Il me semble que j'en vois un qui a une épuisette !)
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Messagepar leloublan » 05 Fév 2010 13:13

Bon evidemmnent sur un bateau qui fonce a 9,864 noueds Brad peut rester debout pour siroter sa Budweiser
Maintenant attache toi debout sur le toit de ta bagnole et demande a ta femme de faire une pointe a 60 kmh et tu comprendras pourquoi il sont couches.............
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Messagepar gloups » 05 Fév 2010 13:26

leloublan a écrit:Bon evidemmnent sur un bateau qui fonce a 9,864 noueds Brad peut rester debout pour siroter sa Budweiser
Maintenant attache toi debout sur le toit de ta bagnole et demande a ta femme de faire une pointe a 60 kmh et tu comprendras pourquoi il sont couches.............

Ok le pourquoi ils sont allonges.. Mais pourquoi ils sont la ca c'est la vrai question.
:)
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Messagepar leloublan » 05 Fév 2010 13:27

Conf de presse a 19 h30 chez Oracle en streaming

http://bmworacleracingblog.blogspot.com ... chive.html
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Messagepar leloublan » 05 Fév 2010 13:33

gloups a écrit:
leloublan a écrit:Bon evidemmnent sur un bateau qui fonce a 9,864 noueds Brad peut rester debout pour siroter sa Budweiser
Maintenant attache toi debout sur le toit de ta bagnole et demande a ta femme de faire une pointe a 60 kmh et tu comprendras pourquoi il sont couches.............

Ok le pourquoi ils sont allonges.. Mais pourquoi ils sont la ca c'est la vrai question.
:)


Ces bateaux sont plus sensibles et plus reactifs que les images le laissent supposer
et trois bonhommes sur le flotteur sous le vent c est 0 en terme de couple de redressement donc ca facilite la navigation sur un flotteur
a 27 m au vent c est pas negligeable comme couple de redressement
imagine toi la force qu il te faut pour lever 300 kg au bout d une perche de 27 m ?Vu ?
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Messagepar Dam » 05 Fév 2010 13:37

leloublan a écrit:Ces bateaux sont plus sensibles et plus reactifs que les images le laissent supposer
et trois bonhommes sur le flotteur sous le vent c est 0 en terme de couple de redressement donc ca facilite la navigation sur un flotteur
a 27 m au vent c est pas negligeable comme couple de redressement
imagine toi la force qu il te faut pour lever 300 kg au bout d une perche de 27 m ?Vu ?

Il me semble évident aussi que l'explication est là.
On sait que la clé de la vitesse dans le petit temps, c'est de lever la patte, alors moins il y'a de poids au vent, plus ça lève vite.
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Messagepar Sandetie » 05 Fév 2010 15:26

Ian Campbell de l'University of Southampton’s (UK) sur sailmagazine.com
" Downwind, Vmg speeds with a Code 0 headsail can produce apparent wind angles of just 22–28 degrees. But because of more sail area and the ability to carry water ballast effectively, USA could be 20 seconds/mile faster than A5 in 8 knots of wind. In fact anytime the boats are flying a hull, says Campbell, the data shows that USA is the faster boat."

=> l'impératif pour BOR c'est de lever la patte !!...
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Messagepar Dam » 05 Fév 2010 15:42

Il a peut-être raison, mais si lui est capable d'arriver à cette conclusion, je me demande pourquoi les types d'Alinghi qui ont (même si ça me fait mal de l'admettre) oublié d'être bêtes, n'y sont pas arrivés au moment de concevoir leur bateau...?

Ou alors ils ont tout misé sur RAK et le petit temps?

Espérons qu'on aura une manche de petit temps et une de medium, comme ça on saura ce que les 2 bateaux valaient vraiment.
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Messagepar leloublan » 05 Fév 2010 15:53

Sandetie a écrit:Ian Campbell de l'University of Southampton’s (UK) sur sailmagazine.com
" Downwind, Vmg speeds with a Code 0 headsail can produce apparent wind angles of just 22–28 degrees. But because of more sail area and the ability to carry water ballast effectively, USA could be 20 seconds/mile faster than A5 in 8 knots of wind. In fact anytime the boats are flying a hull, says Campbell, the data shows that USA is the faster boat."

=> l'impératif pour BOR c'est de lever la patte !!...


tout est dans le could be

et puis l angle de descente dans le vent Mr le proffesseur ,l angle vous en causer pas
parce que allez a tout blinde a dache n as jamais fait gagner de regattes :D
Dernière édition par leloublan le 05 Fév 2010 16:15, édité 1 fois.
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