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par gégé83 » 01 Fév 2010 10:45
par Gros » 01 Fév 2010 11:28
par Yoyo » 02 Fév 2010 09:02
par leloublan » 02 Fév 2010 09:17
par Holé » 04 Fév 2010 15:34
par seis » 04 Fév 2010 18:10
par Sandetie » 04 Fév 2010 18:36
Goldeneye a écrit:Russel a perdu la clé de sa voiture, et l'équipage la cherche.
par Yoyo » 04 Fév 2010 18:52
par Hel » 04 Fév 2010 19:23
par leloublan » 05 Fév 2010 13:13
par gloups » 05 Fév 2010 13:26
leloublan a écrit:Bon evidemmnent sur un bateau qui fonce a 9,864 noueds Brad peut rester debout pour siroter sa Budweiser
Maintenant attache toi debout sur le toit de ta bagnole et demande a ta femme de faire une pointe a 60 kmh et tu comprendras pourquoi il sont couches.............
par leloublan » 05 Fév 2010 13:27
par leloublan » 05 Fév 2010 13:33
gloups a écrit:leloublan a écrit:Bon evidemmnent sur un bateau qui fonce a 9,864 noueds Brad peut rester debout pour siroter sa Budweiser
Maintenant attache toi debout sur le toit de ta bagnole et demande a ta femme de faire une pointe a 60 kmh et tu comprendras pourquoi il sont couches.............
Ok le pourquoi ils sont allonges.. Mais pourquoi ils sont la ca c'est la vrai question.
par Dam » 05 Fév 2010 13:37
leloublan a écrit:Ces bateaux sont plus sensibles et plus reactifs que les images le laissent supposer
et trois bonhommes sur le flotteur sous le vent c est 0 en terme de couple de redressement donc ca facilite la navigation sur un flotteur
a 27 m au vent c est pas negligeable comme couple de redressement
imagine toi la force qu il te faut pour lever 300 kg au bout d une perche de 27 m ?Vu ?
par Sandetie » 05 Fév 2010 15:26
par Dam » 05 Fév 2010 15:42
par leloublan » 05 Fév 2010 15:53
Sandetie a écrit:Ian Campbell de l'University of Southampton’s (UK) sur sailmagazine.com
" Downwind, Vmg speeds with a Code 0 headsail can produce apparent wind angles of just 22–28 degrees. But because of more sail area and the ability to carry water ballast effectively, USA could be 20 seconds/mile faster than A5 in 8 knots of wind. In fact anytime the boats are flying a hull, says Campbell, the data shows that USA is the faster boat."
=> l'impératif pour BOR c'est de lever la patte !!...