DoGzilla

ex futur Challenger of Record ?
Locked
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

merci pour les infos seis :wink:
gégé83
Apprenti
Posts: 9
Joined: 24 Sep 2007 21:46

Post by gégé83 »

Pour les sous-marins militaire il existe des revêtements anéchoïque permettant d'éviter aux ondes sonores de se diffuser de l'intérieur vers l'extérieur et également d'absorber les ondes sonores des sonars actifs. Il n'y a aucun revêtement particulier pour être plus performant point de vue glisse.
Gros
Barreur
Posts: 2692
Joined: 23 Feb 2006 13:49
Location: Paris (CNBPP)

Post by Gros »

:shock: :shock: :shock:
La date des courses risque déjà d'être difficile à prévoir, si en plus Les courses sont rapides, on ne suivra rien en direct et les images seront floues.
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
User avatar
leloublan
Barreur
Posts: 3383
Joined: 23 Nov 2007 12:10

Post by leloublan »

Image
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

Il dit qu'il n'est pas sur d'être à bord lors des régates. :shock:

C'est qui le barreur le plus probable ? Spithill ?
User avatar
leloublan
Barreur
Posts: 3383
Joined: 23 Nov 2007 12:10

Post by leloublan »

Comme il dit ca depuis une annee on peut esperer qu il auras un avis le 8.......
oui Spithill
Image
Holé
Tacticien
Posts: 1743
Joined: 27 Jan 2010 18:24
Location: 92 - Hauts de Seine

Post by Holé »

J'ai trouvé pas mal de photos avec 2 ou 3 équipiers sur le flotteur sous le vent...
Etrange de mettre du poids à cette endroit, non?
A votre avis, ça a une vrai utilité (diminuer le fardage), ou c'est juste pour les séances photos? 8)

Image
seis
Embraque
Posts: 441
Joined: 16 Sep 2009 01:50

Post by seis »

Ces derniers jours ils ont été à l'avant, à l'arrière, dans le flotteur au vent, ou bien sous le vent...
Il semble qu'ils annuyent, et ils cherchent de possibilités de faire quelque chose pour faire avancer le bateau encore plus rapide... Tester, tester, tester toujours!
User avatar
Goldeneye
Comité de Course
Posts: 1444
Joined: 15 Dec 2005 10:54
Location: Paris

Post by Goldeneye »

Russel a perdu la clé de sa voiture, et l'équipage la cherche. :oops:
User avatar
Sandetie
Performer
Posts: 973
Joined: 15 Dec 2005 17:53

Post by Sandetie »

Goldeneye wrote:Russel a perdu la clé de sa voiture, et l'équipage la cherche. :oops:
Mais non c'est pas possible, Russel il est dans le bateau à moteur à prendre un café avec son patron !!...
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

Autre hypothèse : Ces trois là ont le vertige alors ils refusent de travailler sur la coque centrale ...?
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12695
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Vous n'y êtes pas du tout ! Ils suveillent si la pollution va se voir ou pas ! (Il me semble que j'en vois un qui a une épuisette !)
User avatar
leloublan
Barreur
Posts: 3383
Joined: 23 Nov 2007 12:10

Post by leloublan »

Bon evidemmnent sur un bateau qui fonce a 9,864 noueds Brad peut rester debout pour siroter sa Budweiser
Maintenant attache toi debout sur le toit de ta bagnole et demande a ta femme de faire une pointe a 60 kmh et tu comprendras pourquoi il sont couches.............
Image
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6660
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

leloublan wrote:Bon evidemmnent sur un bateau qui fonce a 9,864 noueds Brad peut rester debout pour siroter sa Budweiser
Maintenant attache toi debout sur le toit de ta bagnole et demande a ta femme de faire une pointe a 60 kmh et tu comprendras pourquoi il sont couches.............
Ok le pourquoi ils sont allonges.. Mais pourquoi ils sont la ca c'est la vrai question.
:)
User avatar
leloublan
Barreur
Posts: 3383
Joined: 23 Nov 2007 12:10

Post by leloublan »

Conf de presse a 19 h30 chez Oracle en streaming

http://bmworacleracingblog.blogspot.com ... chive.html
Image
User avatar
leloublan
Barreur
Posts: 3383
Joined: 23 Nov 2007 12:10

Post by leloublan »

gloups wrote:
leloublan wrote:Bon evidemmnent sur un bateau qui fonce a 9,864 noueds Brad peut rester debout pour siroter sa Budweiser
Maintenant attache toi debout sur le toit de ta bagnole et demande a ta femme de faire une pointe a 60 kmh et tu comprendras pourquoi il sont couches.............
Ok le pourquoi ils sont allonges.. Mais pourquoi ils sont la ca c'est la vrai question.
:)
Ces bateaux sont plus sensibles et plus reactifs que les images le laissent supposer
et trois bonhommes sur le flotteur sous le vent c est 0 en terme de couple de redressement donc ca facilite la navigation sur un flotteur
a 27 m au vent c est pas negligeable comme couple de redressement
imagine toi la force qu il te faut pour lever 300 kg au bout d une perche de 27 m ?Vu ?
Image
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

leloublan wrote:Ces bateaux sont plus sensibles et plus reactifs que les images le laissent supposer
et trois bonhommes sur le flotteur sous le vent c est 0 en terme de couple de redressement donc ca facilite la navigation sur un flotteur
a 27 m au vent c est pas negligeable comme couple de redressement
imagine toi la force qu il te faut pour lever 300 kg au bout d une perche de 27 m ?Vu ?
Il me semble évident aussi que l'explication est là.
On sait que la clé de la vitesse dans le petit temps, c'est de lever la patte, alors moins il y'a de poids au vent, plus ça lève vite.
User avatar
Sandetie
Performer
Posts: 973
Joined: 15 Dec 2005 17:53

Post by Sandetie »

Ian Campbell de l'University of Southampton’s (UK) sur sailmagazine.com
" Downwind, Vmg speeds with a Code 0 headsail can produce apparent wind angles of just 22–28 degrees. But because of more sail area and the ability to carry water ballast effectively, USA could be 20 seconds/mile faster than A5 in 8 knots of wind. In fact anytime the boats are flying a hull, says Campbell, the data shows that USA is the faster boat."

=> l'impératif pour BOR c'est de lever la patte !!...
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

Il a peut-être raison, mais si lui est capable d'arriver à cette conclusion, je me demande pourquoi les types d'Alinghi qui ont (même si ça me fait mal de l'admettre) oublié d'être bêtes, n'y sont pas arrivés au moment de concevoir leur bateau...?

Ou alors ils ont tout misé sur RAK et le petit temps?

Espérons qu'on aura une manche de petit temps et une de medium, comme ça on saura ce que les 2 bateaux valaient vraiment.
User avatar
leloublan
Barreur
Posts: 3383
Joined: 23 Nov 2007 12:10

Post by leloublan »

Sandetie wrote:Ian Campbell de l'University of Southampton’s (UK) sur sailmagazine.com
" Downwind, Vmg speeds with a Code 0 headsail can produce apparent wind angles of just 22–28 degrees. But because of more sail area and the ability to carry water ballast effectively, USA could be 20 seconds/mile faster than A5 in 8 knots of wind. In fact anytime the boats are flying a hull, says Campbell, the data shows that USA is the faster boat."

=> l'impératif pour BOR c'est de lever la patte !!...
tout est dans le could be

et puis l angle de descente dans le vent Mr le proffesseur ,l angle vous en causer pas
parce que allez a tout blinde a dache n as jamais fait gagner de regattes :D
Last edited by leloublan on 05 Feb 2010 16:15, edited 1 time in total.
Image
Locked

Return to “BMW Oracle (USA)”