DoGzilla
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La date des courses risque déjà d'être difficile à prévoir, si en plus Les courses sont rapides, on ne suivra rien en direct et les images seront floues.
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
- leloublan
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- leloublan
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- gloups
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Ok le pourquoi ils sont allonges.. Mais pourquoi ils sont la ca c'est la vrai question.leloublan wrote:Bon evidemmnent sur un bateau qui fonce a 9,864 noueds Brad peut rester debout pour siroter sa Budweiser
Maintenant attache toi debout sur le toit de ta bagnole et demande a ta femme de faire une pointe a 60 kmh et tu comprendras pourquoi il sont couches.............
- leloublan
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Conf de presse a 19 h30 chez Oracle en streaming
http://bmworacleracingblog.blogspot.com ... chive.html
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- leloublan
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Ces bateaux sont plus sensibles et plus reactifs que les images le laissent supposergloups wrote:Ok le pourquoi ils sont allonges.. Mais pourquoi ils sont la ca c'est la vrai question.leloublan wrote:Bon evidemmnent sur un bateau qui fonce a 9,864 noueds Brad peut rester debout pour siroter sa Budweiser
Maintenant attache toi debout sur le toit de ta bagnole et demande a ta femme de faire une pointe a 60 kmh et tu comprendras pourquoi il sont couches.............
et trois bonhommes sur le flotteur sous le vent c est 0 en terme de couple de redressement donc ca facilite la navigation sur un flotteur
a 27 m au vent c est pas negligeable comme couple de redressement
imagine toi la force qu il te faut pour lever 300 kg au bout d une perche de 27 m ?Vu ?
- Dam
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Il me semble évident aussi que l'explication est là.leloublan wrote:Ces bateaux sont plus sensibles et plus reactifs que les images le laissent supposer
et trois bonhommes sur le flotteur sous le vent c est 0 en terme de couple de redressement donc ca facilite la navigation sur un flotteur
a 27 m au vent c est pas negligeable comme couple de redressement
imagine toi la force qu il te faut pour lever 300 kg au bout d une perche de 27 m ?Vu ?
On sait que la clé de la vitesse dans le petit temps, c'est de lever la patte, alors moins il y'a de poids au vent, plus ça lève vite.
- Sandetie
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Ian Campbell de l'University of Southampton’s (UK) sur sailmagazine.com
" Downwind, Vmg speeds with a Code 0 headsail can produce apparent wind angles of just 22–28 degrees. But because of more sail area and the ability to carry water ballast effectively, USA could be 20 seconds/mile faster than A5 in 8 knots of wind. In fact anytime the boats are flying a hull, says Campbell, the data shows that USA is the faster boat."
=> l'impératif pour BOR c'est de lever la patte !!...
" Downwind, Vmg speeds with a Code 0 headsail can produce apparent wind angles of just 22–28 degrees. But because of more sail area and the ability to carry water ballast effectively, USA could be 20 seconds/mile faster than A5 in 8 knots of wind. In fact anytime the boats are flying a hull, says Campbell, the data shows that USA is the faster boat."
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- Dam
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Il a peut-être raison, mais si lui est capable d'arriver à cette conclusion, je me demande pourquoi les types d'Alinghi qui ont (même si ça me fait mal de l'admettre) oublié d'être bêtes, n'y sont pas arrivés au moment de concevoir leur bateau...?
Ou alors ils ont tout misé sur RAK et le petit temps?
Espérons qu'on aura une manche de petit temps et une de medium, comme ça on saura ce que les 2 bateaux valaient vraiment.
Ou alors ils ont tout misé sur RAK et le petit temps?
Espérons qu'on aura une manche de petit temps et une de medium, comme ça on saura ce que les 2 bateaux valaient vraiment.
- leloublan
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tout est dans le could beSandetie wrote:Ian Campbell de l'University of Southampton’s (UK) sur sailmagazine.com
" Downwind, Vmg speeds with a Code 0 headsail can produce apparent wind angles of just 22–28 degrees. But because of more sail area and the ability to carry water ballast effectively, USA could be 20 seconds/mile faster than A5 in 8 knots of wind. In fact anytime the boats are flying a hull, says Campbell, the data shows that USA is the faster boat."
=> l'impératif pour BOR c'est de lever la patte !!...
et puis l angle de descente dans le vent Mr le proffesseur ,l angle vous en causer pas
parce que allez a tout blinde a dache n as jamais fait gagner de regattes
Last edited by leloublan on 05 Feb 2010 16:15, edited 1 time in total.