Les bateaux du China Team

Tout ce qui a été dit sur tous
cunegonde
Apprenti
Messages : 62
Inscription : 15 déc. 2005 17:54

Les bateaux du China Team

Message par cunegonde »

Ci-desous photo prises sur CIE de Zig & Zag.
Les 2 bateaux ont ils la même carène? Celle de Zag (qui n'a pas navigué depuis belle lurette) à l'air plus profonde?
Yoyo
Challenger of Record
Messages : 7280
Inscription : 15 déc. 2005 19:44
Localisation : Angoulême

Message par Yoyo »

ci dessous où ça ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
PAC
Grand-Voile
Messages : 857
Inscription : 16 déc. 2005 13:03
Localisation : Sur les mers virtuelles

Message par PAC »

En dessous mais juste au dessus du canard :lol:
Avatar de l’utilisateur
Goldeneye
Comité de Course
Messages : 1444
Inscription : 15 déc. 2005 10:54
Localisation : Paris

Message par Goldeneye »

69 et 79 sortent du même moule.
rom13
Soutier
Messages : 184
Inscription : 15 déc. 2005 18:20
Localisation : prendre la 2ème étoile à droite puis tout droit jusqu'au point du jour

Message par rom13 »

les différences sont structurelles. Le 79 devait recevoir le mât de 46. Et l'un des 2 (69/79) a un mât plus penché que l'autre de donc avec une emplanture plus vers l'étrave.
Avatar de l’utilisateur
Sandetie
Performer
Messages : 973
Inscription : 15 déc. 2005 17:53

Message par Sandetie »

La photo sur CIE montre le 46 (rouge) et à mon avis le 79 (et non le 69 comme indiqué en légende)
Au passage on remarque la peinture extrèmement délavée du 79 !..

Image
peewaï
Soutier
Messages : 157
Inscription : 16 déc. 2005 00:49

Message par peewaï »

j'ai été surpris de la déco de CHN 79 (voir les photos sur cupineurope).
depuis quand FRA79 est il gris dégeu / jaune avec le logo Areva tout jaune tout propre ? On dirait qu ils ont poncé la couleur de coque, et qu ils ont remis de beaux autocolants jaunes.
Je ne me souviens plus pourquoi ce bateau avait il été construit. meme carene que Zig 69, mais en déplacant le plan de voilure. Qu'esperaient ils ? un coup de bol architectural ? :roll:
rom13
Soutier
Messages : 184
Inscription : 15 déc. 2005 18:20
Localisation : prendre la 2ème étoile à droite puis tout droit jusqu'au point du jour

Message par rom13 »

non un pack revendable :twisted:
et ils ont eu la bonne intuition :idea:
Yoyo
Challenger of Record
Messages : 7280
Inscription : 15 déc. 2005 19:44
Localisation : Angoulême

Message par Yoyo »

Lors de notre journée à la base du défi en juillet 2003 on s'est étonné de voir que FRA-69 avait tendance à se délaver, en fait P.Mas nous l'a confirmé, la peinture fluo ne tenait pas aux UV ou à l'eau salée je sais plus (ou ptet bien les deux conjugués).

Pour le début de la coupe à Auckland FRA 69 a été repeint avec un jaune couleur un peu moins fluo et qui tenait mieux, mais FRA 79 qui n'a quasiment jamais servi n'a jamais reçu cette peinture qui tient mieux.

En ce qui concerne le "Areva" tout propre sur l'etrave je pense que le logo areva etait en autocollants qui ont protégé la peinture.
Yoyo
Challenger of Record
Messages : 7280
Inscription : 15 déc. 2005 19:44
Localisation : Angoulême

Message par Yoyo »

On voit sur la photo ci-dessous que FRA 69 au premier plan etait plus délavé que 79 à son arrivée à Auckland :

Image
Avatar de l’utilisateur
PAC
Grand-Voile
Messages : 857
Inscription : 16 déc. 2005 13:03
Localisation : Sur les mers virtuelles

Message par PAC »

Yoyo c'était bien les UV qui posaient probléme (de mémoire de dire de PM)
Avatar de l’utilisateur
Technocrate
Pied de mât
Messages : 368
Inscription : 16 déc. 2005 10:34
Localisation : Paris

Sixième sens

Message par Technocrate »

Avez-vous une idée de la raison du retour au premier plan de FRA46 ?

Une modif. à plus de 50%, plus facile à faire qu'un bateau à 100% pour les chinois ?

...
Avatar de l’utilisateur
Sandetie
Performer
Messages : 973
Inscription : 15 déc. 2005 17:53

Message par Sandetie »

Il me semble que FRA46 est plutôt destiné à l'entrainement (équipage + match race avec FRA79) .
Il n'est pas envisagé de le modifier pour le mettre à la nouvelle jauge.
Yoyo
Challenger of Record
Messages : 7280
Inscription : 15 déc. 2005 19:44
Localisation : Angoulême

Message par Yoyo »

A mon avis c'est surtout qu'ils ne savaient pas trop quoi en faire depuis qu'on leur a demandé de debarasser le plancher de Lorient.

... c'est recyclable le carbone-nomex ? :D
Avatar de l’utilisateur
Sandetie
Performer
Messages : 973
Inscription : 15 déc. 2005 17:53

Message par Sandetie »

Le china team bouge encore !..

Interview des 2 compères sur les travaux en cours sur CHN79 et sur les différences entre CHN69 et 79 :
http://www.china-team.org/china/news/CHN79
Avatar de l’utilisateur
PAC
Grand-Voile
Messages : 857
Inscription : 16 déc. 2005 13:03
Localisation : Sur les mers virtuelles

Message par PAC »

ca bricole (ou bidouille au choix) mais ca vie encore........déprimant
Yoyo
Challenger of Record
Messages : 7280
Inscription : 15 déc. 2005 19:44
Localisation : Angoulême

Message par Yoyo »

bah au moins le china team donne des signes de vie ... lui.
cunegonde
Apprenti
Messages : 62
Inscription : 15 déc. 2005 17:54

Message par cunegonde »

Qui disait sur le forum que la mode c'était d'avancer le mat? Ben, CHN pense l'inverse. On recule.
Yoyo
Challenger of Record
Messages : 7280
Inscription : 15 déc. 2005 19:44
Localisation : Angoulême

Message par Yoyo »

non y reculent pas.

c'est juste que le bateau qui avait un mat avancé devient trop usé, alors ils prennent ce qui leur reste.
cunegonde
Apprenti
Messages : 62
Inscription : 15 déc. 2005 17:54

Message par cunegonde »

Yoyo a écrit :non y reculent pas.

c'est juste que le bateau qui avait un mat avancé devient trop usé, alors ils prennent ce qui leur reste.
T'es pas prêt de remonter sur Zag!
Verrouillé

Revenir à « Les 11 concurrents de la 32e »