Il me semble que les NZ contestaient le fait que les americains utilisent un multicoque, pas le fait qu'ils utilisent un bateau qui diffère de celui du challenger.rafat a écrit :Il avait fallu un 2e procès pour autoriser les américains à utiliser un multicoque et depuis, le dog a été modifié je crois.Yoyo a écrit :Sinon Dennis Conner n'aurait pas pu défendre la coupe en 88 avec un cata
R
Le futur team oracle
-
- Challenger of Record
- Messages : 7280
- Inscription : 15 déc. 2005 19:44
- Localisation : Angoulême
-
- Challenger of Record
- Messages : 7280
- Inscription : 15 déc. 2005 19:44
- Localisation : Angoulême
En plus ce truc ne peut pas faire 90 pieds de largeur à la flottaison si les deux coques latérales sont dans les airs au repos, donc ça me semble être en contradiction avec la description déposée par le GGYC.Tiketitan a écrit :Je ne vois pas trop l'intéret, un keelboat comme celui-ci devrait etre nettement moins rapide qu'un multi de la même taille, j'ai du mal à croire ce truc
Dernière modification par Yoyo le 06 mai 2008 10:23, modifié 1 fois.
- Tiketitan
- Barreur
- Messages : 4711
- Inscription : 16 déc. 2005 17:47
En regardant à nouveau les photos ce truc me parait encore plus foireux, sur la photo où appartait Coutts et sur la suivante sur la droite il semble que ca soit un moule de flotteur, ensuite pour ce qui est sous l'espèce de tente rigide et sur la photo suivante ca ressemble à un énorme bras de liaison.
Pour moi, le bateau sera un multi et pas cet hybride keelyacht
Pour moi, le bateau sera un multi et pas cet hybride keelyacht
Dernière modification par Tiketitan le 05 mai 2008 22:22, modifié 1 fois.
- rafat
- Performer
- Messages : 944
- Inscription : 31 mars 2006 01:45
- Localisation : cadiz
A mon avis, c'est clair que la 3d présenté sera pas le bateau de BMWO, mais ptet que l'idée est la même.
Sinon tiketitan, selon le blog et le forum de sailin anarchy, les photos seraient des photos de moules de flotteur, la phot avec coutts le moule de la coque centrale et la dernière, un bras de liaison.
R
Sinon tiketitan, selon le blog et le forum de sailin anarchy, les photos seraient des photos de moules de flotteur, la phot avec coutts le moule de la coque centrale et la dernière, un bras de liaison.
R
- jean33
- Defender
- Messages : 10245
- Inscription : 05 févr. 2006 20:36
- Localisation : Aquitaine
pas du tout persuadé que ce machin soit trés crédible
mais comme délire je trouve celà franchement amusant, et c'est plus drole que les épisodes judiciaires
bon aprés je suis bien obligé d'avouer que j'y crois pas trop à cette usine à gaz, ou alors il y a anguille sous roche (interdiction de multi par un biais quelconque)
mais comme délire je trouve celà franchement amusant, et c'est plus drole que les épisodes judiciaires
bon aprés je suis bien obligé d'avouer que j'y crois pas trop à cette usine à gaz, ou alors il y a anguille sous roche (interdiction de multi par un biais quelconque)
- leloublan
- Barreur
- Messages : 3383
- Inscription : 23 nov. 2007 12:10
Delire pour delire ,Daniel Charles grand connaisseur de la coupe a imagine dans Course au Large no 28 page 10 un monocoque de 90 pieds a quille basculante avec un bras transversal de 90 pieds supportant deux foils en T inverse et un greement aile rigide type Catamaran Classe C Petite Coupe de l America..................
Plus prosaiquement Oracle a parle de quille pour brouiller les pistes et devant l offensive (defensive......) d Alinghi a du reconnaitre qu il s agissait d un multi de 90 pieds Avec VLPVP dans le coup il y a 80 chances sur 100 pour que se soit un trimaran
Plus prosaiquement Oracle a parle de quille pour brouiller les pistes et devant l offensive (defensive......) d Alinghi a du reconnaitre qu il s agissait d un multi de 90 pieds Avec VLPVP dans le coup il y a 80 chances sur 100 pour que se soit un trimaran
-
- Barreur
- Messages : 2692
- Inscription : 23 févr. 2006 13:49
- Localisation : Paris (CNBPP)
- rafat
- Performer
- Messages : 944
- Inscription : 31 mars 2006 01:45
- Localisation : cadiz
Un des catas Extreme 40 de BOR chavire lors de régates d'entrainement avec à son bord RC et F Cammas.
Résultat de la pirouette, mat cassé et points de suture our Coutts.
R
Résultat de la pirouette, mat cassé et points de suture our Coutts.
Avec chacuns un multi de 90X90, je sens qu'on pourrait avoir droit à de jolies figures libres pour cette AC33...Boat Capsizes in Exciting Day Two Racing
Valencia, Spain, 21 May 2008 – During BMW ORACLE Racing’s in-house regatta in their two Extreme 40 catamarans today, one of the boats capsized during an exciting downwind luffing match.
While no one was hurt during the capsize, team CEO/Skipper Russell Coutts (NZL) sustained a minor injury while the crew were attempting to right the boat. His leg was cut, and required nine stitches.
The other crew on board with Coutts were helmsman Franck Cammas (FRA), Jonathan Macbeth (NZL) and Alberto Barovier (ITA). There were no other injuries.
During the retrieval of the catamaran, the mast broke. The boat and mast were towed back to the team base for repairs.
The team was race training off Valencia in 17-20 knots of wind.
R
- Dam
- Armchair Tactician
- Messages : 6420
- Inscription : 03 janv. 2006 13:22
- Localisation : Paris
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
- Messages : 6671
- Inscription : 15 déc. 2005 18:17
- Localisation : Ici et ailleurs
Vous avez vu sur Tribomat.
En premier page les plan du tri d'oracle.. Intox, arnaque ou realité les pronostique sont ouvert... Il me fait pensé au tri des anne 80.. le elf aquitaine, avait des bras de liaison droit et de grand fotteur non ?
Remarquer il on peut etre utilisé le systeme qe jet service.. Les bras etaient amovibles pour pouvoir deplacer le bateau a volonte sur les routes...
En premier page les plan du tri d'oracle.. Intox, arnaque ou realité les pronostique sont ouvert... Il me fait pensé au tri des anne 80.. le elf aquitaine, avait des bras de liaison droit et de grand fotteur non ?
Remarquer il on peut etre utilisé le systeme qe jet service.. Les bras etaient amovibles pour pouvoir deplacer le bateau a volonte sur les routes...
- Dam
- Armchair Tactician
- Messages : 6420
- Inscription : 03 janv. 2006 13:22
- Localisation : Paris
Les bras de liaison droits, c'est vrai que ça fait un peu démodé, mais c'est peut-être pour une question de solidité, non?
Ils ont quand même pas dû construire beaucoup de multis de cette taille et avec cette puissance, et peut-être qu'ils n'ont pas voulu prendre de risque avec les bras qui encaissent toute la puissance.
Enfin, bon, si ça se trouve ce plan est bidon, alors...
Ils ont quand même pas dû construire beaucoup de multis de cette taille et avec cette puissance, et peut-être qu'ils n'ont pas voulu prendre de risque avec les bras qui encaissent toute la puissance.
Enfin, bon, si ça se trouve ce plan est bidon, alors...
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
- Messages : 6671
- Inscription : 15 déc. 2005 18:17
- Localisation : Ici et ailleurs