Fastnet 2007

Embruns, albatros et grands horizons
bugelnoz
Embraque
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Message par bugelnoz »

Generali 8ème derrière Maisonneuve. :( Il y a du avoir des petits problèmes.
Gros
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Message par Gros »

Gros a écrit :
Dam a écrit :Je sais pas si mon idée est complètement irréaliste ou pas, mais au point où ils en sont, les archis n'ont ils pas intérêt à étudier leurs prochains bateaux (et surtout les systèmes de quille) pour qu'ils naviguent régulièrement avec la quille hors de l'eau pour réduire la trainée, la quille ne servant plus que de contre poids, et l'anti-dérive étant assuré par les dérives?
Peut-être que ça va finir par se faire naturellement, d'ailleurs...
ça existe déjà sur les international canoe 10 m2
Il n'y aura plus qu'à prévoir une main courante tout le long pour arrimer le matériel qui bouge lors du 8) matossage. :lol: 8)

Ceci dit, les derniers IC10 (ou AC10 pour ceux qui on un spi asymétrique) ont des échelles et un cable de trapèze. Tout se perd mon brave monsieur. :roll:

J'oubliais la diminution de poids grâce à la suppression des balasts.
Petite question subsidiaire: combien de temps un ORMA peut-il rester dans cette position avant d'être déclaré être un catamaran?
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gloups
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Message par gloups »

sur le forum VS, ils se sont aussi posé la question, pour eux le bateau allait vire ce qui explique sa super gite..
Car meme si la derive est dhors, elle doit sacrement prendre la vague et les effort doit ete terrible.... Bref, la c'est pas une config de navigation.
:)
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jean33
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Message par jean33 »

ben le pb c'est surtout qu'on approche de la stabilité max et qu'aprés elle va décroitre, si on pousse un peu trop le bouchon ça s'appelle un chavirage et cela n'est pas forcément souhaitable

donc le position de la quille (en tant que lest) hors de l'eau tout le monde y pense depuis longtemps pour les raisons décrites par dam
mais on se heurte toujours au pb d'une stab qui va en diminuant avec la gite, pas grave pour des bateaux d'inshore mais pour aller au large bof bof :evil:
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TNZ
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Message par TNZ »

A propos de la Fastnet Race 2007, je vous annonce que VoileSportive.com est en train de publier un récit de la course. Le premier épisode ainsi que le second sont en ligne. Les trois autres vont suivre dans les prochains jours ;)

Bonnes lectures mates :)
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
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