Le futur team oracle
- Jonathan-lg
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confirmation
C'est désormais officiel: au cours d'une conférence de presse qui s'est tenue ce jeudi à Valence, Larry Ellison, patron de BMW Oracle, a confirmé que Russell Coutts serait le nouveau responsable du défi américain. "Je suis impatient de construire une équipe gagnante, a commenté l'homme aux trois victoires de rang sur la Coupe de l'America. Et je partage la vision de Larry Ellison pour une compétition ouverte et des régates excitantes avec un manegement neutre". Larry Ellison a de son côté encore une fois dénoncé le Protocole de la 33e édition édicté par la Société nautique de Genève, réclamant des régles moins favorables au defender, Alinghi, et des négociations impliquant tous les challengers. sport.fr
C'est désormais officiel: au cours d'une conférence de presse qui s'est tenue ce jeudi à Valence, Larry Ellison, patron de BMW Oracle, a confirmé que Russell Coutts serait le nouveau responsable du défi américain. "Je suis impatient de construire une équipe gagnante, a commenté l'homme aux trois victoires de rang sur la Coupe de l'America. Et je partage la vision de Larry Ellison pour une compétition ouverte et des régates excitantes avec un manegement neutre". Larry Ellison a de son côté encore une fois dénoncé le Protocole de la 33e édition édicté par la Société nautique de Genève, réclamant des régles moins favorables au defender, Alinghi, et des négociations impliquant tous les challengers. sport.fr
- TNZ
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Les relations entre Alinghi et Oracle doivent deja etre mauvaise avec l'histoire du protocol, donc avec en plus des changements possibles d'equipiers...ca va etre sympa !
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
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Je comprends pas trop la décision de Coutts. Pour un type qui a déjà tout gagné, je ne vois pas trop où se trouve le challenge avec Oracle, sachant que chez Larry, la thune est à volonté. J'aurais préféré le voir prendre en main un syndicat un peu moins important. Mais bon, il ne devait pas avoir non plus 36 propositions, et si le protocole reste en l'état, y'aura quand même un challenge !
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Olà, mollo... C'est pas parce que tu rentres de vacances que tu dois juger mes propos de manière lapidaire les déformer et généraliser au reste de la France ou je ne sais quoi. J'estime juste qu'Oracle ne représentait peut-être pas le défi le plus intéressant pour Coutts avec le palmarès qu'il a. C'est juste un point de vue personnel, tu ne le partages pas, pas de problème. Je ne suis pas un grand fan d'Oracle. Je les respecte mais j'aime pas vraiment leur attitude et certaines de leurs manies, notamment celle de floquer le nom de chaque équipier sur leur équipement, genre équipe de foot. Parce qu'Oracle, c'est peut-être la performance avant l'aventure, mais pour l'instant, c'est surtout la frime avant la gagne.
- Dam
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C'était pas lapidaire, mais ma phrase était peut-être un peu trop sèche, désolé Leebow.
Quoi qu'il en soit, j'ai plusieurs fois été frappé lors de grandes épreuves à l'étranger comme les Français ont une approche de la voile complètement différente du reste du monde voileux (même des autres pays latins): nous on fait de la voile, eux ils font du Yachting.
Quand un Français veut se faire plaisir avec un beau bateau, il achète un X-512 ou un First 47.7, quand un Anglais ou un Italien veut se faire plaisir, il achète un Farr 52.
Et donc dans le même esprit, quand un skipper de renom cherche une équipe, le supporter Français a envie de le voir relever un challenge au sein d'un défi qui galère, alors que le supporter anglo-saxon a envie de le voir aller chez les meilleurs.
Quoi qu'il en soit, j'ai plusieurs fois été frappé lors de grandes épreuves à l'étranger comme les Français ont une approche de la voile complètement différente du reste du monde voileux (même des autres pays latins): nous on fait de la voile, eux ils font du Yachting.
Quand un Français veut se faire plaisir avec un beau bateau, il achète un X-512 ou un First 47.7, quand un Anglais ou un Italien veut se faire plaisir, il achète un Farr 52.
Et donc dans le même esprit, quand un skipper de renom cherche une équipe, le supporter Français a envie de le voir relever un challenge au sein d'un défi qui galère, alors que le supporter anglo-saxon a envie de le voir aller chez les meilleurs.
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- gloups
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Yoyo la france n'est pas un pays tourner vers la voile, des roi de france a napoleon aucun d'eux n'a vraiment compris l'importance de la mer. Or en france, on a decouvert la mer avec Tabarly et les glenans et moitessier ( moitessier qui le seul mec qui arrete une course alors qu'il est en tete). On a donc decouvert la voile aventure, la voile solo et pas le Yachting qui est anglais qui est la voile pour gagner. Les autres pays d'europe ont decouvert la voile grace au Yachting pas la france, voila la grosse difference.. Pour les francais, la voile c'est l'aventure.Yoyo a écrit :C'est pas nouveau ça, il y a une réelle "exception française" dans la voile aussi.Dam a écrit :j'ai plusieurs fois été frappé lors de grandes épreuves à l'étranger comme les Français ont une approche de la voile complètement différente du reste du monde voileux
- Dam
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Ce que je ve dire dam, c'est que l'on a jamais cru en la mer, les anglais les hollandais, les espagole et les portugais, ce donnaient les moyen d'avoir une conquête maritime et donc d'avoir une flotte puissante... Les dirigeant francais ont toujours considérer la mer comme une resource a part. Les flotte francaise n'on( jamais eux de moyen, sauf sous louis XIV, car certain conseillers croyait au potentiel du marine forte.. Mais a part la cration de lorien, on a jamais fait d'efforts pour avoir une flotte forte. Les gloire francaise sont sur terre, et les français malgres leur cote sur moulte mer, sont des terriens.
- gloups
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EN gros oui... Si la noblesse avais trouver chic de faire du bateau, et d'avoir un yacht, alors la voile aurait ete un sport de compete, un sport gentlemen comme en angleterre. La mer, pour le peuple francais est devenu un lieu d'évasion , et c'est pour ca que nos voileux sont vu comme des aventuriers, ils sont nos heros.. Bref la voile en france etait que pour faire vivre ou pour aller a l'aventure pour les gens du peuple ou le bourgeois.. Nos nobles ne voulais pas etre sur l'eau pour le loisir comme leur homologue anglais...Dam a écrit :Tu veux donc dire que Louis XIV aurait dû s'acheter un Farr 52?
Bref, on est pas une exception francais, on est juste un pays de terriens, ou la mer n'est vu qu'a travers un filtre romantique...
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Pas de soucis, je l'ai sans doute moi-même un peu trop mal prisDam a écrit :C'était pas lapidaire, mais ma phrase était peut-être un peu trop sèche, désolé Leebow.
Sinon, d'accord avec vous à propos de cette exception française (même si je ne saurais dire d'où ça vient), m'enfin attention, moi, je ne suis pas supporter de Fontenoy Je suis le premier à envoyer bouler mon poste radio lors de la chronique du sieur Bex...
- Dam
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- Soutier
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la preuve c'est bien un francais (coubertin) qui a dit que "l'essentiel c'est de participer" les anglosaxons eux disent "there is no second"Dam a écrit :Pas bête ton point de vue, Gloups, mais je persiste à penses que la mentalité Française est plus romantique que performeuse.gloups a écrit : Bref, on est pas une exception francais, on est juste un pays de terriens, ou la mer n'est vu qu'a travers un filtre romantique...
point
- jean33
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re detail suis désolé mais courbertin a bien aussi dit entre autre car il a dit beaucoup de choses "l'essentiel(ou le principal suivant les versions) est de participer" regarde dans un dico de citationjean33 a écrit :euh un détail :
la devise de coubertin était : "citius, altius, fortius..." (plus vite, plus haut, plus fort...).
un deuxième point la fameuse phrase : "majesté il n'y as pas de second" n'as probablement jamais été dite et est une invention des journaux newyorkais
voili voilou
et meme si la deuxieme citation n'as jamais été dite les journalistes new yorkais (donc anglosaxon) ne faisaient qu'illustrer un etat d'esprit ...
mais c'est pas grave
- gloups
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La ligne directrice des sport de combat japonnais et chinois est : l'important n'est pas de gagner mais de perdre avec les honneurs ( ou de perdre en ayant donne le meilleurs de soi)...denez a écrit :la preuve c'est bien un francais (coubertin) qui a dit que "l'essentiel c'est de participer" les anglosaxons eux disent "there is no second"Dam a écrit :Pas bête ton point de vue, Gloups, mais je persiste à penses que la mentalité Française est plus romantique que performeuse.gloups a écrit : Bref, on est pas une exception francais, on est juste un pays de terriens, ou la mer n'est vu qu'a travers un filtre romantique...
point
Ca c'est le sport...