Breaking


Suivi Finale LVC

ça c'est passé exactement comme ça + paris et jeux

Messagepar ceanote » 06 Juin 2007 10:01

Yoyo a écrit:Je pense tout simplement que personne à Valencia n'avait interet à ce que Desafio se prenne un 5-0. Mais evidemment je peux me tromper.


en fait ce qui est en cause, c'est un rapport plus général de l'appoche qu'on a avec les faits, je m'explique:

on peut toujours penser qu'il y a anguille sous roche, ou calcul des uns et des autres.
on peut aussi penser que les choses sont plus simples, sans être naîf, que les uns et les autres ont des intérêts et des espoirs mais que la réalité se charge de régler tout ça.
d'autant que le plus souvent les acteurs n'ont pas les moyens des stratégies qu'on leur prête

à moins que nous parlions de la campagne électorale...
ceanote
Pied de mât
 
Messages: 203
Inscription: 19 Avr 2007 17:18
Localisation: st denis

Messagepar el gringo » 06 Juin 2007 10:45

Il ne s'agissait pas de s'économiser.

C'était simplement : cacher la massue derrière le dos.
D'ailleurs, en regardant hier la régate, j'ai eu la quasi certitude que TNZ a abattu, au moins dans le 2é bord de près, pour ne pas trop foutre le camp.

Mais je n'ai pas LS (désolé, je trouve l'outil hors de prix pour les fonctions offertes, et j'aimerais bien qu'ACM tienne compte des remarques qu'on lui fait, en ayant un comportement de consommateur hors des sentiers truffiers).

Il y a aussi le fait que 5-0, contre ESP, ça fait pas chic. Ça, c'est vrai aussi

Il n'empêche que si massue cachée derrière le dos il y a, l'effet escompté se voit comme le nez au milieu du visage.

Qui aurait pu penser que la cellule arrière ITA se déchire aujourd'hui, après avoir vu Torben mettre 2500m entre ITA et USA, dans la 3é manche des 1/2 ?

Alors pourquoi, me direz-vous, TNZ ne fait pas la même chose avec ITA, puisque l'adversaire sera (sans doute) SUI ?
el gringo
Pied de mât
 
Messages: 329
Inscription: 26 Mar 2006 01:18

Messagepar Dam » 06 Juin 2007 10:58

el gringo a écrit:D'ailleurs, en regardant hier la régate, j'ai eu la quasi certitude que TNZ a abattu, au moins dans le 2é bord de près, pour ne pas trop foutre le camp.



Impossible!!!

Dans une finale de la LVC, et quand on a claqué 80M€ pour arriver là, on ne lève pas le pied quand on a Luna Rossa 30 secondes derrière, tout ça pour ménager les susceptibilités.

Surtout avec un bord de spi un peu molasson à suivre derrière, et donc un peu aléatoire.

Et puis franchement, quand on voit à quel point la télé donne de mauvaises impressions sur les angles, c'est impossible de comparer le cap des bateaux.
En plus c'est impossible de faire la différence entre une refusante et un manque de cap.
Et puis ils peuvent avoir "ouvert les voiles" pour des raisons tactiques, réduire le latérale et augmenter le longitidunal pour un contrôle plus serré.

Et pour ce qui est de l'effet coup de massue, on a pas la même psychologie: à 0-4, je me sentirais bien plus assommé qu'à 2-4!
Avatar de l’utilisateur
Dam
Armchair Tactician
 
Messages: 6420
Inscription: 03 Jan 2006 13:22
Localisation: Paris

Messagepar Yoyo » 06 Juin 2007 11:18

Alors pourquoi, me direz-vous, TNZ ne fait pas la même chose avec ITA, puisque l'adversaire sera (sans doute) SUI ?

Parceque ITA n'est pas l'équipe locale et reste quand meme une equipe bien plus dangereuse que ESP
Yoyo
Challenger of Record
 
Messages: 7280
Inscription: 15 Déc 2005 19:44
Localisation: Angoulême

Messagepar el gringo » 06 Juin 2007 11:45

Et puis ils peuvent avoir "ouvert les voiles" pour des raisons tactiques, réduire le latérale et augmenter le longitidunal pour un contrôle plus serré.


Ce qui répond à un besoin tactique, on est bien d'accord.
Mais vu les polaires d'un AC, c'est pas lever le pied, ça ?

Il n'y a donc rien de scandaleux ou d'absurde à ce qu'un team lève le pied.

Si on accepte l'idée que cacher une massue derrière le dos, pendant les 1/2 est une figure de style tactique, on peut accepter l'idée que TNZ a mis les pieds sur le frein, quand ça lui paraissait acceptable, du point de vue prise de risque.
QED.
el gringo
Pied de mât
 
Messages: 329
Inscription: 26 Mar 2006 01:18

Messagepar Hel » 06 Juin 2007 12:42

Nouveau certificat de jauge pour LR.
Pas de changement dans la crew list.
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar alain33 » 06 Juin 2007 13:16

Helmina a écrit:Nouveau certificat de jauge pour LR.


ca ressemble plus a un dernier coup de dé plutot qu'a une evolution murement reflechie
Avatar de l’utilisateur
alain33
Soutier
 
Messages: 154
Inscription: 03 Avr 2007 15:48

Messagepar Hel » 06 Juin 2007 14:45

Je viens d'entendre sur la 7 qu'ils ont changé le bulbe (canbiato al bulbo et un mot avant "lette" ?)
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar Hel » 06 Juin 2007 17:37

Eclipse de Luna...
Image
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar Dam » 06 Juin 2007 17:37

el gringo a écrit:
Et puis ils peuvent avoir "ouvert les voiles" pour des raisons tactiques, réduire le latérale et augmenter le longitidunal pour un contrôle plus serré.


Ce qui répond à un besoin tactique, on est bien d'accord.
Mais vu les polaires d'un AC, c'est pas lever le pied, ça ?

Il n'y a donc rien de scandaleux ou d'absurde à ce qu'un team lève le pied.


Mais ça n'a rien à voir:
choisir de faire un compromis vitesse, ou même un compromis cap, ça n'a rien à voir avec le fait de "lever le pied". C'est un choix tactique qui a pour but de mettre l'adversaire encore plus dans la boite. Tout le contraire de l'idée de ne pas trop l'écraser.
Avatar de l’utilisateur
Dam
Armchair Tactician
 
Messages: 6420
Inscription: 03 Jan 2006 13:22
Localisation: Paris

Messagepar el gringo » 06 Juin 2007 18:21

Ne pas aller volontairement au vmg maximum, ce n'est donc pas lever le pied ?

:sml03)
el gringo
Pied de mât
 
Messages: 329
Inscription: 26 Mar 2006 01:18

Messagepar Minahouet » 06 Juin 2007 20:36

Maintenant que la LVC est terminée, nous aimerions bien voir les résultats,

Une fois de plus je me suis planté,

Il semblerait qu'Helmina ait mieux joué le coup que Yoyo,
me trompe-je????????
Minahouet
Soutier
 
Messages: 177
Inscription: 10 Jan 2007 22:02
Localisation: près de la mer

Messagepar Hel » 06 Juin 2007 20:52

nous aimerions bien voir les résultats

Comme ça ?! Sans autres amabilités, ni caisses de Côteau du Layon ou autre petites gâteries ?! Minahouet, il faut mettre les formes tout de même !!!

PS Oui j'ai mieux joué le coup que Yoyo (pas difficile, TNZ c'était évident !), mais il y en a un Gros qui l'a très bien joué 5/0, et vu le coef... suspens !!!
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar Hel » 06 Juin 2007 21:09

el gringo a écrit:Ne pas aller volontairement au vmg maximum, ce n'est donc pas lever le pied ?

:sml03)

Obsessions (compulsives !) :
Zulu girsl
Chats
Calamars
Levages de pied
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar el gringo » 06 Juin 2007 21:25

Calamars

Si et seulement si un bateau se trouve pour la 4 fois consécutive (ou plus) devant le bateau sur lequel j'avais pronostiqué un 5-0.

En plus, j'avais hésité entre un 5-0 et un 0-5.

D'où une obsession encore plus compulsive.

PS : de plus, il s'agit d'une espèce très particulière de calamars : Mesonychoteuthis hamiltonia.
Dernière édition par el gringo le 06 Juin 2007 22:49, édité 1 fois.
el gringo
Pied de mât
 
Messages: 329
Inscription: 26 Mar 2006 01:18

Messagepar Yves » 06 Juin 2007 21:31

Minahouet a écrit:Maintenant que la LVC est terminée, nous aimerions bien voir les résultats,


Faut me laisser un tout petit peu de temps.

Si je n'ai pas trop de boulot, ça sera pour ce soir mais sans garantie
Avatar de l’utilisateur
Yves
Comité de Course
 
Messages: 1217
Inscription: 15 Déc 2005 09:54
Localisation: Lyon

Messagepar Hel » 06 Juin 2007 22:15

el gringo a écrit:
Calamars

Si et seulement si un bateau se trouve pour la 4 fois consécutive (ou plus) devant le bateau sur lequel j'avais pronostiqué un 5-0.

En plus, j'avais hésité entre un 5-0 et un 0-5.

D'où une obsession entre plus compulsive.

PS : de plus, il s'agit d'une espèce très particulière de calamars : Mesonychoteuthis hamiltonia.

Tu veux dire que le calmar meso machin, enfin, géant quoi, ne savait pas très bien à l'avance qui il allait ventouser ?! Alors là ça veut bien dire que ta théorie a des failles ! Ou alors, tu vas nous faire une nouvelle théorie, maintenant, pour nous dire que c'était le tour de LR de lever la tentacule ? Ou alors... je ne sais plus, là... complétement scotchée par le gringo meso-hamiltotruc !
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar el gringo » 06 Juin 2007 22:44

complétement scotchée par le gringo meso-hamiltotruc !


Ben, je vois ça.
Il ne faut pas mélanger les genres, en matière de tentacule.
Mais il faut aussi constater que les modifications nocturnes sur la lune rousse ont quand même conduit à un 1é croisement fructueux (si l'on compare aux 4 1é croisements précédents).

Certes insuffisant, mais fructueux.
Ce qui me renforce sur l'idée d'un levage de pied antipodique, plus que fructueux, lui, au moment idoine.
el gringo
Pied de mât
 
Messages: 329
Inscription: 26 Mar 2006 01:18

Messagepar ceanote » 06 Juin 2007 23:29

el gringo a écrit:Ce qui me renforce sur l'idée d'un levage de pied antipodique, plus que fructueux, lui, au moment idoine.


je sais pas si le gringo pittbullus lève la patte, en tout cas quand il a une idée il ne lache rien.
ceanote
Pied de mât
 
Messages: 203
Inscription: 19 Avr 2007 17:18
Localisation: st denis

Messagepar el gringo » 06 Juin 2007 23:37

Et comme j'ai toujours un paquet d'idées, j'ai dû être calamar dans une vie antérieure.
el gringo
Pied de mât
 
Messages: 329
Inscription: 26 Mar 2006 01:18

PrécédenteSuivante

Retourner vers Suivi des régates & pronostics 07

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
cron