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par Yoyo » 05 Juin 2007 17:18
par Dam » 05 Juin 2007 17:31
Yoyo a écrit:Tout à l'envers je ne crois pas, le départ de LR etait bon,
Yoyo a écrit:D'apres moi c'est plié, le bateau italien n'est pas au niveau.
Yoyo a écrit:j'ai tendance à penser que même contre les espagnols ETNZ en a gardé sous la pédale.
par alain33 » 05 Juin 2007 18:02
par Dam » 05 Juin 2007 18:21
alain33 a écrit:La ou les italiens perdent la regate c'est sur le 1er bord de pres,ils ont l'occasion de croiser devant et de prendre la gauche (60 m d' avance a ce moment) et ils virent dessous laissant la gauche aux neo-z
alain33 a écrit:puis sur la fin du bord portant ils empannent une fois de plus que les kiwi pour aller chercher la bouée de gauche (20 a 30 sc de perdu en +)
par el gringo » 05 Juin 2007 18:58
Yoyo a écrit:
j'ai tendance à penser que même contre les espagnols ETNZ en a gardé sous la pédale.
Alors ça, vu l'enjeu, ça m'étonnerait, et en plus je ne vois pas l'intérêt.
par Yoyo » 05 Juin 2007 19:13
Dam a écrit:Là c'était une position très agressive tactiquement, ils avaient vraiment confiance dans la droite.
par alain33 » 05 Juin 2007 19:30
par ceanote » 05 Juin 2007 20:54
alain33 a écrit:La ou les italiens perdent la regate c'est sur le 1er bord de pres,ils ont l'occasion de croiser devant et de prendre la gauche (60 m d' avance a ce moment) et ils virent dessous laissant la gauche aux neo-z
par alain33 » 05 Juin 2007 23:49
par el gringo » 06 Juin 2007 00:21
a noter chez les kiwis un carrenage en forme de casque de cycliste de contre la montre sur le winch au pied du mat
par rafat » 06 Juin 2007 04:24
Yoyo a écrit: j'ai tendance à penser que même contre les espagnols ETNZ en a gardé sous la pédale.
par Hel » 06 Juin 2007 07:35
el gringo a écrit:a noter chez les kiwis un carrenage en forme de casque de cycliste de contre la montre sur le winch au pied du mat
Ou c'est le mec au piano, qui rentre chez lui le soir.
Ya pas un biclou, dans le poste avant ?
par Dam » 06 Juin 2007 08:04
el gringo a écrit:je penserais aussi un peu comme yoyo, pour le coup d'en garder un peu sous le coude.
D'ailleurs, ESP a gagné, alors que TNZ avait déjà mis de la marge.
L'intérêt ?
Ben, tu écrabouilles l'adversaire idoine au moment idoine.
Le coup de massue black, ils appellent ça à Marcoussis.
Et quand la massue était cachée dans le dos, tu perds encore plus de dents.
L'inconvénient ?
Tu perds 2 joursentre les 1/2 et la finale (et encore, ça se discute, parce que la dernière manche des 1/2 les a ré-entrainé dans la brise), mais tu les regagnes plus tard...
par Dam » 06 Juin 2007 08:09
par Hel » 06 Juin 2007 08:50
Selon Luca Bontempelli, éminent journaliste italien qui connaît Francesco de Angelis et le camp transalpin comme sa poche, «il est évident qu'il existe des tensions. L'équipe météo était abasourdie de voir qu'à trois reprises l'équipage n'a pas suivi son conseil. Ça a chauffé il y a deux jours lorsqu'il leur fut suggéré d'aller à droite et qu'ils sont partis à gauche.» C'est probablement pourquoi, mardi, lors de la quatrième course, Torben Grael a laissé son instinct de côté pour suivre à la lettre les conseils. Conseils payants dans un premier temps et qui le seraient peut-être restés si le tacticien avait décidé de couvrir.
La nuit dans laquelle a plongé Luna Rossa ne se résume évidemment pas à une histoire de gauche et de droite. Et comme toujours, c'est dans la défaite que les failles apparaissent. «Le problème vient surtout du fait que c'est James Spithill qui compose l'équipage, ajoute Bontempelli. A l'exception de Torben Grael, imposé par Francesco de Angelis. Or James Spithill n'a jamais caché sa préférence pour son tacticien Charlie McKee. D'où une certaine confusion parfois dans les choix à prendre à l'arrière du bateau et des tensions entre les Italiens et les Anglo-Saxons.» Où est donc passée l'entente cordiale? Depuis, les demi-finales, Luna Rossa, c'est le jour et la nuit.
par Dam » 06 Juin 2007 09:21
par ceanote » 06 Juin 2007 09:24
Yoyo a écrit:j'ai tendance à penser que même contre les espagnols ETNZ en a gardé sous la pédale.
par Hel » 06 Juin 2007 09:34
NZ Herald dans l'article de ce matin : "Team NZ's strong sailing raises questions on boat speed"Team NZ have sported some new sails, but have said they have not made major changes to NZL92 before the series.
Lester (le 5 juin)"I think the Kiwis are starting to pull out equipment that we probably haven't seen before."
Yesterday, Team New Zealand used a covering on a pit winch, which looked like a cyclist's racing helmet, aimed at reducing drag. They also sailed with a lighter mainsail and asymmetrical spinnaker, items they had kept under wraps until now.
par Yoyo » 06 Juin 2007 09:35
Dam a écrit:Amusant de voir comme en 1/2 la cellule arrière était formidable, et comme maintenant il y'a en fait plein de problèmes...
en effet l'athlète ne déroule que lorsqu'il a assurer la qualif en demi
c'est le meilleur moyen de laisser penser à l'adversaire qu'on est prenable, et de renforcer sa cohésion et sa mobilisation
par Gros » 06 Juin 2007 09:44