Breaking


Suivi demi-finales

ça c'est passé exactement comme ça + paris et jeux

Messagepar TNZ » 21 Mai 2007 09:56

Dam a écrit:ETNZ/LR en finale, rien n'aurait pu me faire plus plaisir.

==> Idem, avec une victoire finale pour les Kiwis...
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
Avatar de l’utilisateur
TNZ
Comité de Course
 
Messages: 1528
Inscription: 15 Déc 2005 07:39
Localisation: Lyon

Messagepar Dam » 21 Mai 2007 09:59

Bof, moi à partir de là ça m'est égal, du moment que le vainqueur renvoie ensuite Bertarelli faire joujou sur ses marres à canard en Suisse.
Avatar de l’utilisateur
Dam
Armchair Tactician
 
Messages: 6420
Inscription: 03 Jan 2006 13:22
Localisation: Paris

Messagepar Yoyo » 21 Mai 2007 10:02

On parle bcp de ce que ferait TNZ si il regagnait la coupe, mais je n'ai pas souvenir d'avoir lu qque part les intentions de Bertelli si il venait à remporter la coupe ... ?
Yoyo
Challenger of Record
 
Messages: 7280
Inscription: 15 Déc 2005 19:44
Localisation: Angoulême

Messagepar Dam » 21 Mai 2007 12:10

Bah, l'Italie ce sera bien partout de toutes façons.
Avatar de l’utilisateur
Dam
Armchair Tactician
 
Messages: 6420
Inscription: 03 Jan 2006 13:22
Localisation: Paris

Messagepar Greg » 21 Mai 2007 12:14

Bertelli est pour un renforcement des règles de nationalité (comme beaucoup d'italiens), la disparition de ACM (c'etait leur plus farouche contestataire), et le maintien de la Coupe tous les 4 ans.

Il ne veut pas que la Cup devienne un championnat, même s'il trouve 'interessant' le systeme des Acts.
Il a toujours prôné un round robin de plus au lieu de l'Act 13 ("inutile").

Donc la continuité avec la 31eme d'une certaine façon, en gardant ce qui a marché de la 32ème...

Greg
Avatar de l’utilisateur
Greg
Piano
 
Messages: 563
Inscription: 15 Déc 2005 21:02

Messagepar baco » 21 Mai 2007 12:19

J'avais bien dis que TNZ choisirait LR :wink:

Bon OK, je ne pensais pas encore à la finale à ce moment là... :roll:
Le jour ou on mettra les cons sur orbite, y'en a qui n'ont pas fini de tourner !!!
baco
Apprenti
 
Messages: 30
Inscription: 05 Avr 2007 15:22

Messagepar Yoyo » 21 Mai 2007 14:00

Greg a écrit:Bertelli est pour un renforcement des règles de nationalité (comme beaucoup d'italiens), la disparition de ACM (c'etait leur plus farouche contestataire), et le maintien de la Coupe tous les 4 ans.

Il ne veut pas que la Cup devienne un championnat, même s'il trouve 'interessant' le systeme des Acts.
Il a toujours prôné un round robin de plus au lieu de l'Act 13 ("inutile").

Donc la continuité avec la 31eme d'une certaine façon, en gardant ce qui a marché de la 32ème...

Greg


Pourquoi est-il pour la disparition d'ACM ? il est contre l'idée d'une organisation indépendante ? (hormis le fait que l'indépendance d'ACM est douteuse)

Renforcement des règles de nationalité ... d'un coté c'est vrai qu'on s'identifie moins à une equipe multinationale, mais d'un autre coté il faut bien voir aussi qu'avec une regle de nationalité renforcée il n'y aurait pas de syndicat sud-africain ou chinois. Pas sur que ce soit bon pour la coupe ...
Yoyo
Challenger of Record
 
Messages: 7280
Inscription: 15 Déc 2005 19:44
Localisation: Angoulême

Messagepar Dam » 21 Mai 2007 15:39

Greg a écrit:Bertelli est pour un renforcement des règles de nationalité (comme beaucoup d'italiens), la disparition de ACM (c'etait leur plus farouche contestataire), et le maintien de la Coupe tous les 4 ans.

Il ne veut pas que la Cup devienne un championnat, même s'il trouve 'interessant' le systeme des Acts.
Il a toujours prôné un round robin de plus au lieu de l'Act 13 ("inutile").

Donc la continuité avec la 31eme d'une certaine façon, en gardant ce qui a marché de la 32ème...

Greg

Bon ben voila, maintenant je sais à quoi m'en tenir, je suis pour Prada.
Avatar de l’utilisateur
Dam
Armchair Tactician
 
Messages: 6420
Inscription: 03 Jan 2006 13:22
Localisation: Paris

Messagepar Tampico » 21 Mai 2007 16:35

Yoyo a écrit:
Pourquoi est-il pour la disparition d'ACM ? il est contre l'idée d'une organisation indépendante ? (hormis le fait que l'indépendance d'ACM est douteuse)


Je crois que le problème est bien là!
Avatar de l’utilisateur
Tampico
Grand-Voile
 
Messages: 823
Inscription: 16 Déc 2005 01:03
Localisation: RP

Messagepar Yoyo » 21 Mai 2007 16:40

Dans ce cas pourquoi vouloir supprimer ACM et pas plutot la réformer ?
Yoyo
Challenger of Record
 
Messages: 7280
Inscription: 15 Déc 2005 19:44
Localisation: Angoulême

Messagepar alain33 » 21 Mai 2007 17:15

itw de B.pacé dans l'EQUIPE de ce jour pour ceux qui ne l'aurais pas lu

Apres cette severe defaite quelle est l'ambiance au sein de l'equipe ?
C'est une grosse deception et beaucoup de tristesse car c'est la fin d'une aventure humaine,j'ai l'impression d'un gros gachis d'argent,de talents et d'energie.Nous avont tous beaucoup donné et du coup on n'est pas tres contents de la maniere dont ca se termine

BMW oracle etait le challenger le plus riche et doté d'un nombre de talents impressionnants sur l'eau comme a terre comment analyser-vous cet echec ?
Ce n'est pas un probleme de bateau.Avec LUNA ROSSA,on etait tres proche en vitesse,on disposait meme d'un petit aventage au vent arriere,la responsabilité en incombe aux sportifs.Et je m'inclus dedans,je ne veut pas apparaitre comme un donneur de lecons ,je pense aussi que nous avons touché les limites d'un systeme fonctionnant de maniere tres pyramidale avec C. Dickson a sa tete .Du coup il s'est retrouvé avec trop de pression sur les epaules et ca n'a pas fonctionné.C'est arrivé tres tot dans les demies ou il n'a pas barré comme il aurait du barrer

quel bilan tirez-vous de votre expérience au sein d'une grosse machine comme Oracle ?
Mon experience est remplie de frustation il va falloir que je digere tout ca d'autant que c'est le 2eme echec d'affilé que je connais.Mais j'ai quand meme appris beaucoup dans plein de domaines,j'en ressors donc egalement enrichi

vous avez ete barreur du bateau B puis tacticien de C. Dickson en 2005-2006 lors des actes avant detre mis a l'ecart de l'equipe navigante .Que s'est il passé ?
Il ne voulait pas avoir d'opposant il a donc tout fait pour m'ecarter.Nous avons eu a un moment des echanges verbaux assez forts,mais j'ai egalement ma part de responsabilité dans le systeme,je suis trop entier il me faudrait etre parfois un peu plus diplomate

AREVA a d'ores et deja annoncé qu'il repartait dans l'aventure en vous appuyant sur votre experience acquise dans les gros syndicats envisagez-vous l'avenir sous les couleurs francaises ?
Bien sur que je pense a ca,mais je ne souhaite pas pour l'instant m'exprimer sur le sujet,il est trop tot.Il faut encore que j'analyse les 4 années que je viens de vivre et que je fasse le point sur ce que j'ai envie de faire et de quelle maniere.
Avatar de l’utilisateur
alain33
Soutier
 
Messages: 154
Inscription: 03 Avr 2007 15:48

Messagepar Dam » 21 Mai 2007 17:23

Il n'y va pas de main morte: tout est de la faute de Dickson.
Avatar de l’utilisateur
Dam
Armchair Tactician
 
Messages: 6420
Inscription: 03 Jan 2006 13:22
Localisation: Paris

Messagepar Yoyo » 21 Mai 2007 17:29

Au contraire je le trouve plutot diplomate là : il dénonce le système pyramidal, apres qui est le plus responsable de ce système entre Dickson et Ellison ... ?

Tous les dirigeants de l'équipe ont leur part de responsabilité dans le fait d'avoir laissé Dickson batir ce système pyramidal.
Yoyo
Challenger of Record
 
Messages: 7280
Inscription: 15 Déc 2005 19:44
Localisation: Angoulême

Messagepar gloups » 21 Mai 2007 17:34

Yoyo a écrit:Renforcement des règles de nationalité ... d'un coté c'est vrai qu'on s'identifie moins à une equipe multinationale, mais d'un autre coté il faut bien voir aussi qu'avec une regle de nationalité renforcée il n'y aurait pas de syndicat sud-africain ou chinois. Pas sur que ce soit bon pour la coupe ...

Dans u autre sens je suis pas sur qu'un defi chinois avec 100% d'etranger au manette soit vraiment un defi chinois, et si c'est juste pour le non pour dire la course devient internationnale alors j'ai des doute..
Qu'est est l'interet pour un pays de participer a travers des mercenaire surtout comme l'afrique du sud. Si tout viens de l'etranger ca ne montre pas le savoir faire des Sud Af..
:)
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
 
Messages: 6647
Inscription: 15 Déc 2005 18:17
Localisation: Ici et ailleurs

Messagepar Dam » 21 Mai 2007 19:02

Yoyo a écrit:Au contraire je le trouve plutot diplomate là : il dénonce le système pyramidal, apres qui est le plus responsable de ce système entre Dickson et Ellison ... ?


Diplomate?????

Quand il dit :

- « j'ai l'impression d'un gros gachis d'argent,de talents et d'energie.Nous avont tous beaucoup donné et du coup on n'est pas tres contents de la maniere dont ca se termine » ça veut clairement dire que certains sont plus responsables que d'autres du gâchis.

- « Ce n'est pas un probleme de bateau. la responsabilité en incombe aux sportifs » tu crois vraiment que le message qu’il cherche à faire passer c’est que le soutier a mal plié les spis ?
- « je pense aussi que nous avons touché les limites d'un systeme fonctionnant de maniere tres pyramidale avec C. Dickson a sa tete » c’est évidemment un reproche direct contre Dickson (même si Ellison a laissé faire).

- « il n'a pas barré comme il aurait du barrer » c’est quand même super chaud de faire un reproche direct comme ça à quelqu’un (ou alors il est vraiment pas très fort en langue de bois pour un diplomate…)

- « Mon experience est remplie de frustation » c’est encore un reproche, ça veut dire "j'ai les boules de ce qu'on m'a fait", et on sait très bien qui.

- « Il ne voulait pas avoir d'opposant il a donc tout fait pour m'ecarter » là encore, c’est super chaud comme reproche.

Il cite quand même 3 fois explictement Dickson en 5 questions, alors dans le genre diplomate...

Et quand il fait son mea culpa « j'ai egalement ma part de responsabilité dans le systeme,je suis trop entier il me faudrait etre parfois un peu plus diplomate », c’est un peu faux cul quand même, il sait très bien que personne ne va penser que Oracle s’est planté parce que Pacé n’a pas été assez diplomate.

Non, là, il est clairement en train de régler ses comptes avec Dickson.
Avatar de l’utilisateur
Dam
Armchair Tactician
 
Messages: 6420
Inscription: 03 Jan 2006 13:22
Localisation: Paris

Messagepar PAC » 21 Mai 2007 19:07

Dam a écrit:Non, là, il est clairement en train de régler ses comptes avec Dickson.


Même lecture pour moi
Avatar de l’utilisateur
PAC
Grand-Voile
 
Messages: 857
Inscription: 16 Déc 2005 13:03
Localisation: Sur les mers virtuelles

Messagepar jean33 » 21 Mai 2007 19:26

clair qu'il regle ses comptes

maintenant il est tout aussi clair que dickson avait réclamé et obtenu pleins pouvoirs à tout point de vue et tous les niveaux

donc quelque soit la façon dont on regarde le pb le responsable ne peut etre que lui
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
 
Messages: 10245
Inscription: 05 Fév 2006 20:36
Localisation: Aquitaine

Messagepar Yoyo » 21 Mai 2007 19:36

Non, là, il est clairement en train de régler ses comptes avec Dickson.

Oui, bon ... vu comme ça ... :roll: :lol:

M'enfin je persiste à dire que si ils en sont arrivé là c'est que Elisson et BMW l'ont bien voulu.
Yoyo
Challenger of Record
 
Messages: 7280
Inscription: 15 Déc 2005 19:44
Localisation: Angoulême

Messagepar Hel » 21 Mai 2007 19:47

Pourquoi est-il pour la disparition d'ACM ? il est contre l'idée d'une organisation indépendante ? (hormis le fait que l'indépendance d'ACM est douteuse)

Bertelli disait ça dans une interview sur Libe :
Je trouve que l'organisation d'un circuit de Class America à travers les actes dans les années précédant la Coupe reste une très bonne idée. En revanche, je ne partage pas leur structure, qui gère les challengers sans que ceux-ci soient représentés. Ce n'est pas normal.

Mais il disait surtout qu'en régate, la relation humaine est fondamentale :
Que représente pour vous la quête de l'America's Cup ?
Un défi dans lequel la relation humaine est fondamentale. Mon premier objectif est de mettre sur pied une équipe qui puisse l'emporter. Une fois qu'elle est en place, il faut arriver à faire travailler les gens entre eux.

Et moi, je suis ravie, mais alors ravie de chez ravie qu'il vienne de prouver qu'il a raison !!!!
http://www.liberation.fr/dossiers/ameri ... 788.FR.php
Pour d'autres commentaires sur l'ambiance plombée chez Oracle ici http://www.sports.fr/fr/cmc/voile/20072 ... 34890.html
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar jean33 » 21 Mai 2007 19:49

BMW a suivi Ellison qui est tout de meme un des hommes les plus riches de la planete

dans un premier temps (précédent défi ellison a mis en compétition plein de monde, qui se sont tous fichus sur la figure (non, ce n'est pas spécifiquement français :wink: )
donc dans le second temps il a donné plein pouvoirs illimités à la personne en qui il avait le plus confiance, et qui, de surcroit, navigue avec lui depuis des années.
jusqu'a la derniere manche de l'act 13 ça semblait tip-top-idéal puis d'un seul coup tout a explosé en vol pour des raisons décrites par ailleurs
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
 
Messages: 10245
Inscription: 05 Fév 2006 20:36
Localisation: Aquitaine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Suivi des régates & pronostics 07

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: SemrushBot et 0 invités
cron