Breaking


36e - le nouveau bateau : le "carpolapin"

Re: 36e - le nouveau bateau : le "carpolapin"

Messagepar leloublan » 31 Déc 2019 11:36

La Coupe .....on en parle ....on en parle.......mais c'est bon de la tenir contre soi !

Est ce que Ernesto nous fera rêver du retour d'Alinghi dans la Coupe avec une petite phrase sans équivoque ?
Peut être.......peut être pas !
Bonne Année et meilleurs voeux 2020 !


Image
Image
Avatar de l’utilisateur
leloublan
Barreur
 
Messages: 3382
Inscription: 23 Nov 2007 12:10

Re: 36e - le nouveau bateau : le "carpolapin"

Messagepar Tiketitan » 31 Déc 2019 14:40

Il n’avait pas l’air très chaud pour le mono. À suivre.
Excellente année à vous tous et toute (enfin Helmina).
Avatar de l’utilisateur
Tiketitan
Barreur
 
Messages: 4704
Inscription: 16 Déc 2005 17:47

Re: 36e - le nouveau bateau : le "carpolapin

Messagepar Hel » 01 Jan 2020 03:00

Bé oui bonne année à cellesetceux ! :bier:

PS. Le match race, en multi, mono foil... peu importe, c’est le corps à corps qui fera les jeux du cirque. Le mano à bateau.

PPS. LLB, je te trouve un rien chien de nous faire baver avec ta coupe. :? On ne l’a jamais tenue, nous ! J’aimerais croire qu’on a le talent mais pas le fric ! Mais je ne jette la pierre à personne, hein, ça fait partie du jeu...

PPPS. Des Suisses qui n’ont même pas de mer, qui tiennent l’engin ! Dieu sait que j’ai suivi et commenté l’affaire. Mais aujourd’hui... avec de la distance, ça me donne envie de rire.... Les hommes (enfin, cellesetceux) sont impayables. Il sont géniaux, je les aime... :D
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Re: 36e - le nouveau bateau : le "carpolapin"

Messagepar pagesa » 01 Jan 2020 06:45

Bonne année à tous !
pagesa
Pied de mât
 
Messages: 328
Inscription: 16 Déc 2005 15:05
Localisation: Nantes

Re: 36e - le nouveau bateau : le "carpolapin

Messagepar leloublan » 01 Jan 2020 13:26

Hel a écrit:
PPS. LLB, je te trouve un rien chien de nous faire baver avec ta coupe. :? On ne l’a jamais tenue, nous ! J’aimerais croire qu’on a le talent mais pas le fric ! Mais je ne jette la pierre à personne, hein, ça fait partie du jeu...

PPPS. Des Suisses qui n’ont même pas de mer, qui tiennent l’engin ! Dieu sait que j’ai suivi et commenté l’affaire. Mais aujourd’hui... avec de la distance, ça me donne envie de rire.... Les hommes (enfin, cellesetceux) sont impayables. Il sont géniaux, je les aime... :D


J'aime beaucoup cette photo Elle illustre bien le coté hold up sur la Coupe .Comme pour un grand braquage ,les réunions secrètes dans une chambre d'hôtel a New York ,les complots,l'engagement des meilleurs "killers", le braquage et a la fin la caïd qui part avec le butin...Well done Ernesto!!

La France a tout ce qui faut pour aller chercher la Coupe .Une compétence en architecture navale,construction de bateaux et équipages.Elle a des milliardaires et des boîtes a gros budget de com .Donc tout les moyens sont la !
Mais il n y a pas un mec qui DECIDE au lendemain de la finale de la 36 eme que ,oui.on va aller la chercher. Un des freins ,de mon point de vue,est cette croyance que la France peut 'être autosuffisante. Roulons francais ,volons francais,mangeons francais etc Pour un gros sponsor c 'est pas une affaire Il faut vraiment qu'il ai une envie de conquérir rapidemment un marché mondial .
Comparons les exportations de l'Allemagne et de la France La France tourne en rond avec son économie semi-planifiée orientée vers le marché intérieur
Pourquoi allez chercher a l'autre bout du monde une coupe dont 99.9 pour cent des Francais se foute royalement car elle n 'a rien de francais? Et elle ne l'a jamais été. Pire elle est née chez l'ennemi héréditaire .Sauf si le Cercle de la Voile de Paris la gagne ,la ,elle deviendra francaise.

La Suisse n 'a pas de mer .......mais une culture vélique .Ce qui nous a obligé a aller se confronter dans la Withbread ,la Transat,La Route du Rhum.le Vendée Globe et la Coupe de l'America
Si avoir un bout de côte maritime était une garantie d'avoir un plus dans la conquête de la Coupe ,il y aurait plus de 50 challengers

J'aimerai bien voir la Coupe a Paris et je me demande quel serait l'impact sur la voile francaise...Les francais se découvriraient ils une passion a l'égal de celle qu ils vouent au Vendée Globe et a la Route du Rhum ? Et pourquoi pas ? Ce serait très intérressant....

Très Bonne Année
Image
Avatar de l’utilisateur
leloublan
Barreur
 
Messages: 3382
Inscription: 23 Nov 2007 12:10

Re: 36e - le nouveau bateau : le "carpolapin"

Messagepar Hel » 01 Jan 2020 16:03

Peut-être que ce serait intéressant, mais en attendant, tu permets, on a des grèves franco françaises de la plus haute importance à faire ! Alors, la Cup... :roll: A moins qu’elle serve de ralliement à l’avant des cortèges (voire à défoncer un CRS :mrgreen: ), on s’en tape !
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Re: 36e - le nouveau bateau : le "carpolapin"

Messagepar leloublan » 02 Jan 2020 11:02

Non ,pas tapé ,pas tapé pas cassé…..
Cette pièce unique et glorieuse et historique et presque mythique

Quoique ……

Oui ,parce que ce qu’ on nous vend pour historique est en fait une copie ……Remenber !!!!!
Et cela depuis qu ‘un Maori chatouilleux et assez peu sensible au charme discret du circling a passé sa colère en massacrant le plus grand nid a poussière de l’histoire du yachting avec beaucoup de détermination et une vista incontestable
Pour le trophée sportif le plus vieux de histoire, ça la fout mal….

C ‘est curieux comme ce massacre n ‘est plus jamais évoqué .
On fait comme si ….comme dans les grandes familles.
Peut être que tout le monde espere qu’en en parlant pas , on évitera de donner des idées a un autre Maori quérulent ?
Ou que l’on finira par penser que c ‘est la vraie…..
Alors comme on n est jamais trop prudent, y a t-il du « spare » ????
Ben oui ,un copie de la copie au cas ou …
Vu que l’ on est au pays des massacreurs de Coupe…

Et la vraie,toute cabossée comme une boîte de Coca ayant servi de ballon dans une finale entre galopins des favelas ,elle est ou la vraie hein???
On nous cache tout on nous dit rien…
La Coupe mérite un roman policier……
Image
Avatar de l’utilisateur
leloublan
Barreur
 
Messages: 3382
Inscription: 23 Nov 2007 12:10

Re: 36e - le nouveau bateau : le "carpolapin"

Messagepar doublemexpress » 02 Jan 2020 11:07

Ahh tu éveilles ma curiosité ....

Car des histoires de coupe cassée, on en a de ce coté (sans grève) de la frontière !
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
doublemexpress
Barreur
 
Messages: 2646
Inscription: 18 Oct 2011 22:12
Localisation: Hainaut - Belgique

Re: 36e - le nouveau bateau : le "carpolapin"

Messagepar Gros » 02 Jan 2020 15:38

Meilleurs voeux à toutes et tous.
Que 2020 vous soit douce, légère et pleine de réussite.
Bon vents.

C'est vrai, j'avais oublié ce fait divers.
Mais comme, d'une part, depuis La Fayette on ne se bat plus que pour ce qui nous manque, et que d'autre part, à défaut du plus haut sommet du monde, nous avons la course la plus longue, difficile, solitaire, éverestique... avec une jauge qu'on s'est fait nous même, pour nous et nos architectes, IL N'Y A AUCUNE RAISON VALABLE POUR ALLER SE METTRE EN DANGER DEVANT LES ANGLO-SAXONS !
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
Gros
Barreur
 
Messages: 2692
Inscription: 23 Fév 2006 13:49
Localisation: Paris (CNBPP)

Re: 36e - le nouveau bateau : le "carpolapin"

Messagepar leloublan » 02 Jan 2020 18:50

Petit sirop!
Image
Avatar de l’utilisateur
leloublan
Barreur
 
Messages: 3382
Inscription: 23 Nov 2007 12:10

Re: 36e - le nouveau bateau : le "carpolapin"

Messagepar Hel » 02 Jan 2020 22:20

leloublan a écrit: Petit sirop!

Ou grand cru ? Même si c’est bien franco français on en exporte quand même pas mal pour le coup ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Re: 36e - le nouveau bateau : le "carpolapin"

Messagepar leloublan » 06 Jan 2020 19:04

Back to the egg!
Belle video Prada dans la brise ,le vraie!!!!!

https://www.sail-world.com/news/225419/ ... IipRSl38Fk

https://youtu.be/h7llitCNHB4
Image
Avatar de l’utilisateur
leloublan
Barreur
 
Messages: 3382
Inscription: 23 Nov 2007 12:10

Re: 36e - le nouveau bateau : le "carpolapin"

Messagepar Hel » 06 Jan 2020 22:22

La vraie brise ou le vrai Prada ? :oops:
Back to the egg, pourquoi ? Ça date...

Alors sinon, on ne peut nier que... et bien si, il enfourne !

Et que je viens de comprendre ce qui me manque. Cette palanquée d’équipage. Ces douzaines d’homme, parfois aveugles, unis dans l’effort. Et le son qui allait avec. Le son ! Le son de la Cup !!!

Mais bon on s’en fout. Maintenant des araignées volent sur la mer avec trois pelés qui n’ont plus besoin du tambour des forçats. Juste d’un peu d’électronique verte.
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Re: 36e - le nouveau bateau : le "carpolapin"

Messagepar leloublan » 07 Jan 2020 11:11

Ah ben non il enfourne pas
la cadéne d'ètai est pas dans la mer.....

toi tu dois être une fan des vestiares qui puent la tranpiration :-)
sérieusement ils bordent quand même a avec leurs petites mains non ?
c 'est sur que quand le skipper cherche a jouer avec le vent apparent et garder la coque
a la bonne hauteur tu règles pas tout les 100 m....
Image
Avatar de l’utilisateur
leloublan
Barreur
 
Messages: 3382
Inscription: 23 Nov 2007 12:10

Re: 36e - le nouveau bateau : le "carpolapin"

Messagepar Popov » 07 Jan 2020 11:41

Il enfourne pas par contre il est moins stable longitudinalement que charal à son lancement :roll:
Popov
Grand Maître des concours de pronos
 
Messages: 1072
Inscription: 09 Fév 2010 18:57
Localisation: Marseille

Re: 36e - le nouveau bateau : le "carpolapin"

Messagepar leloublan » 07 Jan 2020 12:28

Popov a écrit: Il enfourne pas par contre il est moins stable longitudinalement que charal à son lancement :roll:


Normal les 60 pieds du VG ont toujours le cul dans l'eau !!!!
il n 'on pas a se soucier de gérer l'horizontalité longitudinale vu qu il ne sont jamais ou persque horizontaux
ce qui n 'est ni très efficace ni très élégant

Drôle de jauge qui produit des canards boîteux (ce qui n 'a rien a voir avec les carpolapins )
Image
Avatar de l’utilisateur
leloublan
Barreur
 
Messages: 3382
Inscription: 23 Nov 2007 12:10

Re: 36e - le nouveau bateau : le "carpolapin"

Messagepar Popov » 07 Jan 2020 15:51

Je constate juste que le carponiglio est moins stable que ses cousins angloaméricain (les carbbits du coup) et même moins que sont cousin lointain de lhémisphère sud (le carp o rapeti?)
Popov
Grand Maître des concours de pronos
 
Messages: 1072
Inscription: 09 Fév 2010 18:57
Localisation: Marseille

Re: 36e - le nouveau bateau : le "carpolapin"

Messagepar gloups » 07 Jan 2020 16:03

:roll: :roll:
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
 
Messages: 6647
Inscription: 15 Déc 2005 18:17
Localisation: Ici et ailleurs

Re: 36e - le nouveau bateau : le "carpolapin"

Messagepar leloublan » 07 Jan 2020 16:07

Peut être ....peut être pas

De mon point de vue déduction hâtive il faudrait pouvoir comparer l'état de la mer et les rafales ,forces et directions
c 'est la première fois que je vois ce type de mer avec des vagues qui me paraissent assez désordonnées

A suivre
Image
Avatar de l’utilisateur
leloublan
Barreur
 
Messages: 3382
Inscription: 23 Nov 2007 12:10

Re: 36e - le nouveau bateau : le "carpolapin"

Messagepar Tiketitan » 07 Jan 2020 17:23

On verra dans quelques mois qui tient la route à Cagliari et qui enfourne.

On ne sait pas encore ce qu'a donné l'arbitration panel sur la limite de vents. Les ricains n'ont pas droit à leur ACWS, alors que chaque team était censé en avoir un. Toujours pas de nouvelles de Stars and Stripes qui reste dans la liste des engagés...
Elle est décidément mystérieuse cette coupe.
Avatar de l’utilisateur
Tiketitan
Barreur
 
Messages: 4704
Inscription: 16 Déc 2005 17:47

PrécédenteSuivante

Retourner vers 36e - Infos et Rumeurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités
cron