Breaking


36e - Infos et Rumeurs

Re: 36e - Infos et Rumeurs

Messagepar Tiketitan » 26 Mar 2019 18:41

A priori le World Series de 2019 passe à la trappe. Le 1er n'aurait lieu qu'en 2020.
Cagliari, Sardinia - 2020.
Avatar de l’utilisateur
Tiketitan
Barreur
 
Messages: 4704
Inscription: 16 Déc 2005 17:47

Re: 36e - Infos et Rumeurs

Messagepar gloups » 26 Mar 2019 19:02

Ben ca permet de ne pas disqualifie la moitié des inscrit...
:))
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
 
Messages: 6647
Inscription: 15 Déc 2005 18:17
Localisation: Ici et ailleurs

Re: 36e - Infos et Rumeurs

Messagepar Gros » 30 Sep 2019 14:33

Demain 1M$ fee...
Alors, ils y vont ?
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
Gros
Barreur
 
Messages: 2692
Inscription: 23 Fév 2006 13:49
Localisation: Paris (CNBPP)

Re: 36e - Infos et Rumeurs

Messagepar leloublan » 12 Déc 2019 12:28

Et encore un monocoque volant avec la Youth America’s Cup regatta

https://emirates-team-new-zealand.ameri ... qyHpOPlznU

des détails et dessins la

https://www.rnzys.org.nz/2019/12/12/you ... ouncement/
Image
Avatar de l’utilisateur
leloublan
Barreur
 
Messages: 3382
Inscription: 23 Nov 2007 12:10

Re: 36e - Infos et Rumeurs

Messagepar leloublan » 14 Déc 2019 11:46

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
leloublan
Barreur
 
Messages: 3382
Inscription: 23 Nov 2007 12:10

Re: 36e - Infos et Rumeurs

Messagepar Popov » 14 Déc 2019 13:18

Est ce que les neoz ont déjà communiqué sur la pérennité du support pour la prochaine cup?
Ce serait mieux d'avoir plus que 2/3 challengers.
C'est la chose qui m'embête le plus dans cette cup.
Popov
Grand Maître des concours de pronos
 
Messages: 1072
Inscription: 09 Fév 2010 18:57
Localisation: Marseille

Re: 36e - Infos et Rumeurs

Messagepar leloublan » 14 Déc 2019 16:28

Ben pour communiquer faut la gagner ....alors tout dépends du vainqueur et du bateau qu il veut pour gagner la suivante.....
Rien ne dit qu 'il y aura entente avant cette coupe mais les NZ ne peuvent rien imposer si il l'a perde ....
Image
Avatar de l’utilisateur
leloublan
Barreur
 
Messages: 3382
Inscription: 23 Nov 2007 12:10

Re: 36e - Infos et Rumeurs

Messagepar Hel » 14 Déc 2019 21:04

Popov a écrit: Est ce que les neoz ont déjà communiqué sur la pérennité du support pour la prochaine cup?
Ce serait mieux d'avoir plus que 2/3 challengers.
C'est la chose qui m'embête le plus dans cette cup.

Combien sont-ils en définitive ? Regarde sur ce forum d'EXPERTS, on n' a toujours pas créé les sujets s'y référant. On a les rumeurs et le bateau. Dans le temps on était une référence. Tout, TOUT y était ! Prisé des passionnés. Avec un peu de patience en relisant ce forum on avait toutes les infos, sur tout ce qui concernait la Cup. En cours, ou passée. On a toujours le passé remarquez.... pour les chercheurs. Mais pour le en cours !!! La question, c'est pourquoi. Cup is it has been aussi ? Aussi has been que nous ? Malgré ces toujours incroyables recherches et avancées technologiques ? L'alchimie entre le sport, la compétition et la recherche et.... les sous !.... et les amateurs ne fonctionnerait-elle plus ?

PS. Moi aussi je fais toujours "aperçu" avant (à l'ancienne, tu relis avant de diffuser, la moindre des choses ! Et hop faute d'ortho, et hop, incohérence, et hop, là tu y vas un peu fort, y vont pas comprendre, ou bien non franchement là tu vas passer pour une andouille....) mais c'est vrai qu'il ne faut pas oublier de cliquer sur envoyer !

PPS. Voir mon message dans "course au large". Je m'en pose et vous en pose des questions !
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Re: 36e - Infos et Rumeurs

Messagepar leloublan » 14 Déc 2019 21:37

Popov a écrit: Est ce que les neoz ont déjà communiqué sur la pérennité du support pour la prochaine cup?
Ce serait mieux d'avoir plus que 2/3 challengers.
C'est la chose qui m'embête le plus dans cette cup.



Est ce qu 'il y a eu une coupe ou il y avait plus que 3 challengers pouvant la gagner ?????

Et quand je me rappelle l'époque des 12m JI Des spéculations pendant des mois en regardant
des bateaux semi-bachés et a la fin ca faisait pshiiiit en 4 régattes et c 'était tout a fait baché
Se rappeler d'ou on vient....
Image
Avatar de l’utilisateur
leloublan
Barreur
 
Messages: 3382
Inscription: 23 Nov 2007 12:10

Re: 36e - Infos et Rumeurs

Messagepar gattaca » 15 Déc 2019 00:50

Je ne pense pas que ce soit le forum qui soit devenu has been mais plutot les forums. Ca se passe beaucoup sur les reseaux sociaux, pas l'impression qu'il y ait beaucoup d'autres forums francophiles qui ait emerge.

Et puis cup In Europe, hein! Y a meme plus un team francais.

Pas de Bertarelli-elison, de oracle-tnz...

Et le bateau... je suis peut-etre pas objectif, je comprends pas trop l'interet.
Avatar de l’utilisateur
gattaca
Barreur
 
Messages: 2042
Inscription: 30 Déc 2010 13:26
Localisation: Somewhere between the sea and the sky

Re: 36e - Infos et Rumeurs

Messagepar leloublan » 15 Déc 2019 12:29

gattaca a écrit:

Et le bateau... je suis peut-etre pas objectif, je comprends pas trop l'interet.


L'interêt ???
Ben nous refaire le coup des AC 75 pardi!!!!
Les foils sont connus depuis des décennies mais il a fallu les AC 75 pour que le monde de la voile soit convaincu
que c'était possible de mettre sur le marché des bateaux qui volent et facilement,un produit industriel
Parce que les clients en voulaient ...et aujourd'hui l'offre des bateaux volants de fun ou régatte ne fait que grandir
Avec les AC 72 le monde de la voile va voir des monocoques volants régater au plus haut niveau a plus de 40 noeuds
Donc les monocoques de régates en baie vont vouloir s 'y mettre aussi
Les clients seront demandeurs...pourquoi pas nous ?

L'image d'un monocoque volant régatant proprement va se graver dans les rétines

Les néo zeds présente déja un monocoque volant de 9 m a technologie abordable pour la Youth America Cup
En Suisse le monofoil Gonet régate régulièrement a plus de 30 noeuds sans technologie compliquée
Ce ne sera pas des bateaux identiques aux AC 72 mais qu'importe ce sera des monocoques volants sans hydraulique .
La technologie développée pour les TF 35 sera sans doute appliquée un jour sur un monocoque
volant avec un foil type Moth sans avoir besoin d'un équipage olympique

J'ai connu le téléphone mural ou on mettait un doigt dans le trou du cadran et aujourd'hui je pars en rando avec un power pack d'assistance
Penser a recharger la batterie de l' assistance de vol fera partie des gestes du régatier du futur
Et les vieux du Muppet Show râleront bien sûr...


Donc cette coupe devrait être un grand coup de pied dans la fourmilière des monocoques et monotypes de 3m a 9 m
Pour des régates ou on sèche la coque...
L'avenir de la régate en baie va se jouer la

https://youtu.be/DdMobXDGGjo
Dernière édition par leloublan le 16 Déc 2019 00:35, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
leloublan
Barreur
 
Messages: 3382
Inscription: 23 Nov 2007 12:10

Re: 36e - Infos et Rumeurs

Messagepar Hel » 15 Déc 2019 13:18

Argumentaire tout à fait valable, mais en même temps tu es bon public. On parle de la Cup là ! Et de c'est moi qui décide puisque j'ai gagné, et moi je veux revenir au monocoque. Bon, bien évidemment au jour d'aujourd'hui, on l'a vu maintenant, faut que ça vole. Mais pas des multis, hein ! Tes trucs américains en multi, c'était rapide, fun, mais moi je te dis la cup c'est du mono ! Je ne pense pas qu'ils aient fait ça pour la postérité. Ou bien leur postérité. Tant mieux si ça fait avancer le shmilblik, c'est le principe, mais à mon avis c'est tout à fait secondaire dans le choix. Les néozed, ils sont quand même encore très "Cup" et ses règles... Et je t'aurai au tournant si je peux. Ou bien alors mon monde s’écroule définitivement.....
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Re: 36e - Infos et Rumeurs

Messagepar leloublan » 15 Déc 2019 13:35

Tu veux dire la Coupe c'est mono sans foils???
Image
Avatar de l’utilisateur
leloublan
Barreur
 
Messages: 3382
Inscription: 23 Nov 2007 12:10

Re: 36e - Infos et Rumeurs

Messagepar leloublan » 15 Déc 2019 13:59

On a toujours tendance a penser que ce qu 'on a adoré est la vérité....

Mais la Coupe n' est pas née dans les circlings et le match race

L 'ADN de la coupe c 'est très simple, c 'est celui qui fait pipi le plus loin
A 5 ans c'est le premier a faire le tour de la maison
A 50 ans ,multi milliardaire, je claque 200 millions de dollars pour être toujours le premier
Et mon club est fier de moi
Une fantastique bataille d'égos hypertrophies

Bien sûr il faut une passion ,un défi , pour être en compétition avec un autre égo
Mais le support on s'en fout un peu
Goèlette,Class J,12m JI ,America Class etc etc
Pourvu que ce soit très cher et très exclusif
En ce sens la merchandisation du financement est un danger pour l'ADN de la Coupe
Bien plus que n'importe quel type de bateau

Et a la fin le gros truc c est : J'ai gagné ,il a perdu .Comme pour le tour le plus rapide de la maison
Image
Avatar de l’utilisateur
leloublan
Barreur
 
Messages: 3382
Inscription: 23 Nov 2007 12:10

Re: 36e - Infos et Rumeurs

Messagepar Hel » 15 Déc 2019 14:04

leloublan a écrit: Tu veux dire la Coupe c'est mono sans foils???

J'imaginais le point de vue des néozeds ! Quelles qu'en soient les raisons. Mais je leur ai fait tout de même dire qu'il fallait que ça vole !

PS. Enfin, bon globalement, je pense qu'on est d'accord sur le fond. Même si on n'a pas les mêmes expressions, moi je parle de transcendance d'instincts et toi de faire pipi le plus loin. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Re: 36e - Infos et Rumeurs

Messagepar leloublan » 15 Déc 2019 17:51

Oui j 'ai un peu l'art d'aller de manière disons "directe"a l'essentiel sans prendre de gants. Ca m'a joué pas mal de tours


Je pense que les néozeds sont très malins Je ne sais pas vraiment ce qu 'ils ont vendus a Bertelli pour avoir son argent. Et lui son monocoque
On ne l'a pas entendu la dessus ....Est ce que c'était le deal de départ ou ont ils cuisinés Prada jusqu' a ce qu'ils admettent le monocoque franchement volant ?
Parce que j'ai de la peine a admettre que quand Bertelli a dit monocoque obligatoire ,il pensait monocoque volant Mais ce n 'est que mon ressenti

Et je les vois favoris pour la Coupe Ils on déja deux coupes de "foiling" ils sont chez eux et ils ont certainement encore un lapin dans le chapeau
Image
Avatar de l’utilisateur
leloublan
Barreur
 
Messages: 3382
Inscription: 23 Nov 2007 12:10

Re: 36e - Infos et Rumeurs

Messagepar Popov » 16 Déc 2019 11:04

La notion de mono/multi me parait tout de même assez caduque à partir du moment ou l'on attend de la plateforme qu'elle volent quasiment tout le temps.

La réflexion sur le côté désuet du forum par rapport aux réseaux sociaux, j’ai envie de dire oui, mais en attendant c'est bien sur les forums de Sailing Anrachy que sortent la plus part des nouvelles sur la cup... qui proviennent souvent d'éléments isolés de réseaux sociaux.

Et pour ce qui est du changement de support à chaque cup d'une édition sur l'autre depuis la 34ème, je me dis qu'une équipe désargentée pourrait venir faire le nombre et faire quelques coups. Les vainqueurs serait certainement les mêmes, le nombre de concurrents sérieux ne s'en trouverait pas changé mais bon...
Popov
Grand Maître des concours de pronos
 
Messages: 1072
Inscription: 09 Fév 2010 18:57
Localisation: Marseille

Re: 36e - Infos et Rumeurs

Messagepar Popov » 16 Déc 2019 11:30

Sinon je viens de retomber sur cette tentative de logo pour l'ancien forum, en date de Janvier 2014, que je ne résiste pas à vous partager:
Image

Comme quoi on avait au moins une jauge d'avance!
Popov
Grand Maître des concours de pronos
 
Messages: 1072
Inscription: 09 Fév 2010 18:57
Localisation: Marseille

Re: 36e - Infos et Rumeurs

Messagepar Hel » 18 Déc 2019 00:25

Popov a écrit: Sinon je viens de retomber sur cette tentative de logo pour l'ancien forum, en date de Janvier 2014, que je ne résiste pas à vous partager:
Image

Comme quoi on avait au moins une jauge d'avance!

Ah ben je te tiens ! Parlons en ! On l’attend encore ce logo ! :evil:

PS. Au passage, vous avez vu l’affiche du Vendée ? :shock:
PPS. Caramba, ça va encore faire du HS ! :oops:
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Re: 36e - Infos et Rumeurs

Messagepar Popov » 18 Déc 2019 15:02

Hel a écrit:
On l’attend encore ce logo !


Toutes les versions sont en vectorisé, donc suffit de choisir ... et de changer l'adresse du site aussi
Popov
Grand Maître des concours de pronos
 
Messages: 1072
Inscription: 09 Fév 2010 18:57
Localisation: Marseille

PrécédenteSuivante

Retourner vers 36e - Infos et Rumeurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron