Breaking


36éme AC - Le LIVE

Re: 36éme AC - Le LIVE

Messagepar leloublan » 18 Mar 2021 12:53

Dam a écrit:
leloublan a écrit:

Alors oui le bateau NZ était un poil plus rapide, mais les gains tactiques ont été d’avantage déterminants.


L'important est la dans le début de ta phrase c est mesurable
le reste c est tes convictions

On peut gagner par tactique a vitesse égale
Mais pas avec un bateau plus lent
Pas dans la Coupe
Ca ne s'est jamais produit
End of the Story
Image
Avatar de l’utilisateur
leloublan
Barreur
 
Messages: 3382
Inscription: 23 Nov 2007 12:10

Re: 36éme AC - Le LIVE

Messagepar leloublan » 18 Mar 2021 14:16

Marc Bouët :
Les Kiwis ont abordé l’épreuve avec un fort déficit de compétition contre Luna Rossa qui avait tout de même 25 manches dans les pattes. Après un score d’égalité à 3-3 après six manches, ils ont accéléré et, même en écartant les coudes, les Italiens n’ont pas pu interdire les dépassements. Bravo aux deux équipages qui ont fourni un beau spectacle, mais le bateau le plus rapide a encore gagné.

On est d'accord ,merci Marc
Image
Avatar de l’utilisateur
leloublan
Barreur
 
Messages: 3382
Inscription: 23 Nov 2007 12:10

Re: 36éme AC - Le LIVE

Messagepar Dam » 19 Mar 2021 01:39

leloublan a écrit:End of the Story

leloublan a écrit:On est d'accord ,merci Marc

J’espère bien que je ne débats jamais comme ça, et ces phrases trop tranchantes, trop définitives, me rappellent de mauvais souvenirs et me font passer toute envie de débattre.

Je le sentais monter depuis quelques jours, mais voilà LLB est de retour à son top, omniprésent, omnimordant.
Alors je préfère passer mon chemin.
Je passerai dire bonjour de temps en temps.
Avatar de l’utilisateur
Dam
Armchair Tactician
 
Messages: 6420
Inscription: 03 Jan 2006 13:22
Localisation: Paris

Re: 36éme AC - Le LIVE

Messagepar Ruff » 19 Mar 2021 07:39

Moi je pense aussi que les italiens pouvaient vraiment gagner, ou au moins s'en sortir avec un score beaucoup plus serré.
On dirait qu'ils ont perdu confiance en eux et se sont complètement dégonflés en enchaînant les erreurs.

L'équipage des NéoZ, bien que performant, et ayant défendu the old mug avec succès, ne m'a vraiment pas fait rêver cette année.
Antipathiques, surtout Burling, répondant systématiquement à côté des questions en conférence de presse, pas de vrai coup de génie tactique, aucune créativité dans les pre-starts. Les gros gains ou dépassements, ils les ont fait uniquement en capitalisant sur de bêtes erreurs des italiens. Pas vraiment de panache, et misant tout sur leur charrette un petit peu plus rapide... En résumé, efficace mais aseptisé.

Le design team en revanche a vraiment bien travaillé (n'oublions pas non plus qu'ils sont partis avec 6 mois d'avance sur la concurrence). Ils ont exploité à fond quelques trous de jauge, ce qui fait intégralement partie de la cup j'en conviens.

Maintenant, place aux rumeurs pour la prochaine !
Ruff
Pied de mât
 
Messages: 293
Inscription: 31 Jan 2013 14:00
Localisation: Shanghai

Re: 36éme AC - Le LIVE

Messagepar leloublan » 19 Mar 2021 10:24

C’est pas un concours de beauté ,c’est une course de vitesse ,c’est la Coupe quoi!
Image
Avatar de l’utilisateur
leloublan
Barreur
 
Messages: 3382
Inscription: 23 Nov 2007 12:10

Re: 36éme AC - Le LIVE

Messagepar Gros » 22 Mar 2021 16:55

J'ai eu l'impression que les italien avec plus de mordant sur les phases de départ auraient pu obliger les Néo-zed à poser leur bateau ou à rater la ligne.

Et quand ils posent le bateau en arrivant au vent... un virement lof pour lof n'aurait-il pas mieux réussit ?
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
Gros
Barreur
 
Messages: 2692
Inscription: 23 Fév 2006 13:49
Localisation: Paris (CNBPP)

Précédente

Retourner vers 36e - Infos et Rumeurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron