Pronostic Vendée Globe 2020-2021

Locked
User avatar
gattaca
Barreur
Posts: 2044
Joined: 30 Dec 2010 13:26
Location: Somewhere between the sea and the sky

Re: Pronostic Vendée Globe 2020-2021

Post by gattaca »

Je comprends ton parti pris mais Dalin a perdu le VG a cause de son foil bâbord et non a cause des compensations.

J'ai beaucoup de respect pour ce qu'a fait Dalin mais je trouve assez malhonnête cette axe de communication. C'est quoi comme ca maintenant quand un résultat ne nous plaît pas...
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12695
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Re: Pronostic Vendée Globe 2020-2021

Post by Hel »

Je ne sais pas. Je ne suis pas sa com. Elle est malhonnête ? Je ne savais pas... ici on s’en fout c’est pour de rire.
Popov
Grand Maître des concours de pronos
Posts: 1072
Joined: 09 Feb 2010 18:57
Location: Marseille

Re: Pronostic Vendée Globe 2020-2021

Post by Popov »

Pas la peine de vous disputer pour le concours de pronostics, les bonifications de la vraie compétition n'ont qu'une influence marginale (en terme d'écart entre les premier-e-s) sur les résultats de notre concours.
Donc dans notre cas pas de litiges ou de Simone d'honneur. Un classement sans ambiguïtés.
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12695
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Re: Pronostic Vendée Globe 2020-2021

Post by Hel »

Merci pour tout GMdP. Il est chafouin gattaca, là ! Non ? Pourquoi ? Pas compris.... lé fatigué aussi ? C’était dur. OK mais on y est arrivé, non ? C’est pas bien ? Moi pas comprendre. Tant pis. Dormez bien.
Gros
Barreur
Posts: 2692
Joined: 23 Feb 2006 13:49
Location: Paris (CNBPP)

Re: Pronostic Vendée Globe 2020-2021

Post by Gros »

Popov wrote: Un classement sans ambiguïtés.
Evidemment, tu élimine tout ce qui pourrait ne pas favoriser tes favoris. :roll: :mrgreen:
:bier:

Je trouve que moins de 37% d'abandons c'est tout de même vachement plus précis que 40%.
Destremeau n'a pas abandonné, il s'est retiré. Donc il reste en course et mettra plus de 124 jours (et peut-être même qu'un jour il rentrera).
Ne pas prendre en compte mes paris juste parce qu'ils sont déposés après la limite c'est pas ambigu cela ? Même pas une semaine de dépassement !

Si tu voulais être sans ambiguïté il fallait afficher le palmarès avant de promulguer le concours.
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
User avatar
Sandetie
Performer
Posts: 973
Joined: 15 Dec 2005 17:53

Re: Pronostic Vendée Globe 2020-2021

Post by Sandetie »

C'est pas cool cette histoire de bateau de pêche, j'étais le seul à avoir misé sur Hermann !!... :evil:
Popov
Grand Maître des concours de pronos
Posts: 1072
Joined: 09 Feb 2010 18:57
Location: Marseille

Re: Pronostic Vendée Globe 2020-2021

Post by Popov »

Allez vu que je suis de bonne humeur voici un classement temporaire (on ne sait jamais si il devait y avoir pléthores d'abandons ou de protestations sur le forum!) qui ne devrait, en revanche, pas voir de changement de leader:

1- Hel: 60 pts. Hel qui gagne donc grâce à un pari courageux et surtout à une estimation de l'ETA juste à 2 heures près. (estimation de l'heure d'arrivée donnée 9 jours avant l'arrivée pour rappel) . Sur ce coup là c'était imparable. Bravo Hel!
2- Gattaca: 56,3 pts. Tu es passé à un chalutier un peu trop doux de gagner ce concours (pronostic gagnant d'avoir Damien Seguin 5ème si Heerman ne finissait pas).
3- Gros: 46,5 pts. Tu râlais, mais on comprend bien que c'était le fait que tu sois mêlé à la bagarre pour la victoire qui te poussait du côté obscur.

Et pour la suite du classement:
-Popov: 45 pts
- Satanas: 36 pts
-Pagesa: 22,5 pts
- Tike: 19,5 pts
- Doublemexpress: 18 pts
-Technocrate: 12 pts
-Tomtomdec: 12 pts
- Gloups: 9 pts
-Leloublan: 9 pts
- Dam: 4,5 pts
-Sandétie: 4,5 pts


Le jury de Course souhaiterait attribué une mention spéciale à Sandétie et Gloups pour avoir été les seuls à parier sur Heerman sur le podium, ce qui aurait été une belle prévision.


Le jury pense aussi décerner une compensation sous la forme du prix de la phrase choc de ce concours de pronos attribuée à Sandétie qui parfois devrait s'écouter un peu plus (commentaire en date du 1er Octobre, soit bien avant le départ):
Sandetie wrote:
Herrmann, Bestaven, Burton, Amedeo, sont largement sous estimés !!
M'enfin je dis ça, c'est juste pour remettre une pièce dans la boite à polémique ! :D
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12695
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Re: Pronostic Vendée Globe 2020-2021

Post by Hel »

Est-ce que quelqu’un avait parié sur Besta ? Si c’est le cas, je lui offre bien volontiers ma victoire provisoire. (Pour la définitive je sais déjà à qui je vais l’offrir si elle se confirme, mais wait and see...)
User avatar
Sandetie
Performer
Posts: 973
Joined: 15 Dec 2005 17:53

Re: Pronostic Vendée Globe 2020-2021

Post by Sandetie »

Merci pour la compensation !! (très tendance pour ce VG ...)
Il se confirmerait donc que les cotes auraient été calculées du coté de Port la Forêt ?... :lol: :wink:
User avatar
gattaca
Barreur
Posts: 2044
Joined: 30 Dec 2010 13:26
Location: Somewhere between the sea and the sky

Re: Pronostic Vendée Globe 2020-2021

Post by gattaca »

En plus si j'avais su pour la polémique j'aurai mis Herman. Je le voyais très bien dans le top 5 à se battre avec Davies et Escoffier.

Après gagner sur un prono intermédiaire à 9j de l'arrivée, trop facile ;p

Avoir mené aussi peu et être déclaré vainqueur, c'est un injuste non?
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12695
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Re: Pronostic Vendée Globe 2020-2021

Post by Hel »

Il n’y aura pas de polémique. Comme je l’ai dit plus haut, je compte donner mon prix totalement immérité ! :wink:
Gros
Barreur
Posts: 2692
Joined: 23 Feb 2006 13:49
Location: Paris (CNBPP)

Re: Pronostic Vendée Globe 2020-2021

Post by Gros »

Popov wrote:
3- Gros: 46,5 pts. Tu râlais, mais on comprend bien que c'était le fait que tu sois mêlé à la bagarre pour la victoire qui te poussait du côté obscur.
Je dois avouer qu'avec la fatigue accumulée, la remontée de l'Atlantique n'a pas été facile. Ce qui explique que mon niveau de jeu n'ait pas été à la hauteur... Hein ? Quoi ? Ah, ce n'est pas du foot. Tant pis, j'espère quand même faire mieux la prochaine fois.

Bravo à notre grand devin ! :bier:
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
Popov
Grand Maître des concours de pronos
Posts: 1072
Joined: 09 Feb 2010 18:57
Location: Marseille

Re: Pronostic Vendée Globe 2020-2021

Post by Popov »

Salut à tous,

Avec presque les dernières arrivées, et sans réclamations dans le temps imparti, je peux officiellement valider le résultat de notre concours de pronostics pour ce Vendée Globe 2020-21 (Covid deluxe edition).

1- Hel: 60 pts.
2- Gattaca: 56,3 pts.
3- Gros: 46,5 pts.
4- Popov: 45 pts
5- Satanas: 36 pts
6-Pagesa: 22,5 pts
7- Tike: 19,5 pts
8- Doublemexpress: 18 pts
9-Technocrate: 12 pts
10-Tomtomdec: 12 pts
11- Gloups: 9 pts
12-Leloublan: 9 pts
13- Dam: 4,5 pts
14-Sandétie: 4,5 pts

C'est donc Hel qui remporte la bouteille de Chateau Simone!
BRAVO!
Image
Gros
Barreur
Posts: 2692
Joined: 23 Feb 2006 13:49
Location: Paris (CNBPP)

Re: Pronostic Vendée Globe 2020-2021

Post by Gros »

Il faudra instaurer deux classements:
Un classement pour Hel :sml0:
Puis un classement pour le reste du monde. :D
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
gyls29
Pied de mât
Posts: 363
Joined: 15 Nov 2012 16:08

Re: Pronostic Vendée Globe 2020-2021

Post by gyls29 »

Gros wrote: Il faudra instaurer deux classements:
Un classement pour Hel :sml0:
Puis un classement pour le reste du monde. :D
tu veux pas un classement pour Gattaca aussi histoire d'être le premier du reste du monde :?:
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12695
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Re: Pronostic Vendée Globe 2020-2021

Post by Hel »

Oyez, Oyez !

J’offre mon prix.... à notre distingué GMdP, qui s’est donné énormément de mal pour organiser ce concours et qui a parfaitement réussi (puisque je suis arrivée première :mrgreen:) !!!

Qu’il déguste pour de vrai sa Simone bien méritée pendant que nous continuerons à fantasmer sur cette inaccessible étoile !... :D
Gros
Barreur
Posts: 2692
Joined: 23 Feb 2006 13:49
Location: Paris (CNBPP)

Re: Pronostic Vendée Globe 2020-2021

Post by Gros »

Hel wrote: Oyez, Oyez !

J’offre mon prix.... à notre distingué GMdP, qui s’est donné énormément de mal pour organiser ce concours et qui a parfaitement réussi (puisque je suis arrivée première :mrgreen:) !!!

Qu’il déguste pour de vrai sa Simone bien méritée pendant que nous continuerons à fantasmer sur cette inaccessible étoile !... :D
Et en plus elle a une grandeur d'âme inégalable.
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
Gros
Barreur
Posts: 2692
Joined: 23 Feb 2006 13:49
Location: Paris (CNBPP)

Re: Pronostic Vendée Globe 2020-2021

Post by Gros »

gyls29 wrote:
Gros wrote: Il faudra instaurer deux classements:
Un classement pour Hel :sml0:
Puis un classement pour le reste du monde. :D
tu veux pas un classement pour Gattaca aussi histoire d'être le premier du reste du monde :?:
Si tu insistes, mais ce serait vraiment pour te faire plaisir.

Il y a quelques décennies il y avait une compétition pour être qualifié sur le second rond d'une série lors de la semaine de La Rochelle. Avec l'espoir d'écraser la concurrence et de gagner la régate. Mais c'est un peu être le roi des c**.
A l'époque on ne savait pas faire des régates où les concurrents changent de rond lors des premiers jours.
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
Locked

Return to “Pronostic”