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ex futur Challenger of Record ?
Sujet verrouillé

14 Fév 2010 16:58

Helmina a écrit:
Dam a écrit:Ben non, le moteur c'est pour ça en fait.


:shock: Ben tu n'es pas à ton baptême toi ???

Ben non, la messe est à 16h e ça faut de toutes façons pas compter sur moi.

Donc j'irai plutôt vers 17h30, sauf bien sûr s'il y'a une manche en cours :D
Allez comité, on affale l'aperçu et on fait péter le F!

14 Fév 2010 17:01

En attendant, je regarde des conneries sur Youtube et je viens de bien rigoler avec ça: http://www.youtube.com/watch?v=9LMTClqvCGs

14 Fév 2010 17:47

Ca marche mieux aujourd'hui sur A5, Peyron à la barre y serait pour quelque chose? :wink:
Mais tout de même malgré le choix du bon coté, ils sont quand même en train de se faire rattraper.
impressionnant ce tangage non? Qui veut monter changer les ampoules là haut?

Edit: Ben non, c'est A5 qui prend le large... 8)

15 Fév 2010 18:04

Seconde chance !

Olivier Chapuis a fait un post spécial pour Phiver et Holé (lunettes, sac à dos, bref, tout l'équipement du randonneur !) ! Ceci pour éviter, a-t-il confié, qu'ils soient virés !

http://www.voilesetvoiliers.com/club/bl ... ierchapuis

17 Fév 2010 09:55

va falloir modifier le sous titre du fil :?

17 Fév 2010 17:52

:sml05) ma reine!

17 Fév 2010 20:32

phiver a écrit::sml05) ma reine!


plus fort que "Hall Of Fame"

18 Fév 2010 11:49

«Je sais que c'est difficile à admettre, mais je peux t’assurer que nous avons renoncé, deux jours avant les régates, à un système qui nous faisait gagner de un à deux nœuds de VMG !»
:o

http://www.voilesetvoiliers.com/course-regate/article/2825/33e-coupe-de-l-america-a-valence-revelations-exclusives-tout-sur-les-dessous-d-usa-17

18 Fév 2010 13:04

Oui, il faut lire ça et ça

Petits coquins va ! C'est génial tout ça ! Fantastique ! (Tssst tu vois bien Yoyo qu'il y avait un truc tout de même avec cette eau bizarre !!! ) C'est ça la Cup ! Mais qu'on ne nous fasse pas le coup des règles et des chevaliers du DoG, etc... Ca me fait franchement rigoler !

18 Fév 2010 14:21

l'article V&V est exceptionnel,n'est ce pas?
et le suisse pose la question
l'aile suisse n'est pas realisée pour 2 raisons
logistique
juridique
si on enleve le juridique on peut se dire qu'ils ont perdu ici en logistique.et pourtant faire voler A5, aller retour à Rak, cote logistique y etait fort aussi.
BOR avait BOEING a coté ca aide.

18 Fév 2010 14:55

Helmina a écrit:Oui, il faut lire ça et ça

Petits coquins va ! C'est génial tout ça ! Fantastique ! (Tssst tu vois bien Yoyo qu'il y avait un truc tout de même avec cette eau bizarre !!! ) C'est ça la Cup ! Mais qu'on ne nous fasse pas le coup des règles et des chevaliers du DoG, etc... Ca me fait franchement rigoler !


merci pour ces deux articles

18 Fév 2010 15:43

Chouettes articles.

Finalement, le plus gros problème pour Alinghi ce furent les voiles qu'elles soient 3DL ou aile.

21 Fév 2010 18:27

Pour ceux qui veulent se la jouer Spithill cet ete.............

http://www.journaldugeek.com/2010/02/18 ... -golden-i/

27 Fév 2010 23:17

j'ai trouve cet info sur tribormat
Un boulot a en faire saliver certains ingénieurs. Magnifique ce français dont personne parlait.

http://www.letelegramme.com/sports/voil ... tor=RSS-44

15 Nov 2010 08:22

Quel était le poids de Dogzilla, et Cheezilla?

Il reste quelque chose d'un secret, mais voici quelques remarques que les gens ont fait:

A5 ca. 13t, BOR17 ca. 15t (Franck Cammas à Jacques Boyd, octobre 2009).

Moins de 1 tonne de différence (Rolf Vrolijk à Jacques Boyd).

Je suppose que A5 est peut-être 2 tonnes de moins (Jacques Spithill à Richard Gladwell).

Fondamentalement, tout le bateau pesait environ 15 tonnes (Glenn Ashby, le 6 novembre 2010)

cliquetis des plats, et les aboiements des chiens, en Australie

16 Fév 2011 15:00

Oracle a publié des photos de GMR qui étaient jusqu'ici restée secretes pour cause de confidentialité, Loic Le Bras en parle sur son blog

Il y a notamment des photos très détaillées du fameux système anti friction

16 Fév 2011 17:35

On y voit aussi qu'ils ont eu un gros soucis avec l'aile une semaine avant la coupe... En tout cas le secret sur cet épisode a été bien garde.

16 Fév 2011 23:53

Moi ce que j'aime surtout voir c'est toutes ces formidables petites fourmis de l'ombre. Oui, on sait, je l'ai déjà dit. :roll: Ces photos sont superbes parce qu'elles révèlent ce formidable travail d'équipe, ce don de soi de tous les instants dans cette recherche technologique et pour son accomplissement. Pour moi, c'est ça l'essence de la Cup... révélée magnifiquement par l'objectif de GMR !

Après, oui il y a les infos. Le retard aussi pour partir des US. On se demandait tous ce qu'ils foutaient à traînasser sous leur tente au lieu de charger !

17 Fév 2011 09:57

Alors? Sans l'aile, eussent ils gagné?
Ils auraient probablement été comme Alinghi à attendre plus de vent, non?

17 Fév 2011 10:48

Et c est reparti
si ma tante en avait ce serait mon oncle......... :D

c est bien voila un sujet qui peut occuper une année en attendant d avoir quelque chose a se mettre sous la dent
avec aussi
-si Coville etait pas parti au mauvais moment??
-si Banque Pop etait peint en vert irai t il plus vite???
-si Dejoyaux avait pas cassé son mat???
-si les Peyron n etaient pas freres?
-si les francais montaient un seul defi???
-si Cammas ne faisait pas la Volvo???
-si Alinghi avait eu le temps de rajouter 5 m a son tangon pour la deuxieme regatte?????


Alinghi attendait plus de vent???+"*ç%&/(/&%%?????????????????????????
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