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MessagePosté: 01 Fév 2010 09:55
par Yoyo
merci pour les infos seis :wink:

MessagePosté: 01 Fév 2010 10:45
par gégé83
Pour les sous-marins militaire il existe des revêtements anéchoïque permettant d'éviter aux ondes sonores de se diffuser de l'intérieur vers l'extérieur et également d'absorber les ondes sonores des sonars actifs. Il n'y a aucun revêtement particulier pour être plus performant point de vue glisse.

MessagePosté: 01 Fév 2010 11:28
par Gros
:shock: :shock: :shock:
La date des courses risque déjà d'être difficile à prévoir, si en plus Les courses sont rapides, on ne suivra rien en direct et les images seront floues.

MessagePosté: 02 Fév 2010 08:47
par leloublan

MessagePosté: 02 Fév 2010 09:02
par Yoyo
Il dit qu'il n'est pas sur d'être à bord lors des régates. :shock:

C'est qui le barreur le plus probable ? Spithill ?

MessagePosté: 02 Fév 2010 09:17
par leloublan
Comme il dit ca depuis une annee on peut esperer qu il auras un avis le 8.......
oui Spithill

MessagePosté: 04 Fév 2010 15:34
par Holé
J'ai trouvé pas mal de photos avec 2 ou 3 équipiers sur le flotteur sous le vent...
Etrange de mettre du poids à cette endroit, non?
A votre avis, ça a une vrai utilité (diminuer le fardage), ou c'est juste pour les séances photos? 8)

Image

MessagePosté: 04 Fév 2010 18:10
par seis
Ces derniers jours ils ont été à l'avant, à l'arrière, dans le flotteur au vent, ou bien sous le vent...
Il semble qu'ils annuyent, et ils cherchent de possibilités de faire quelque chose pour faire avancer le bateau encore plus rapide... Tester, tester, tester toujours!

MessagePosté: 04 Fév 2010 18:33
par Goldeneye
Russel a perdu la clé de sa voiture, et l'équipage la cherche. :oops:

MessagePosté: 04 Fév 2010 18:36
par Sandetie
Goldeneye a écrit:Russel a perdu la clé de sa voiture, et l'équipage la cherche. :oops:


Mais non c'est pas possible, Russel il est dans le bateau à moteur à prendre un café avec son patron !!...

MessagePosté: 04 Fév 2010 18:52
par Yoyo
Autre hypothèse : Ces trois là ont le vertige alors ils refusent de travailler sur la coque centrale ...?

MessagePosté: 04 Fév 2010 19:23
par Hel
Vous n'y êtes pas du tout ! Ils suveillent si la pollution va se voir ou pas ! (Il me semble que j'en vois un qui a une épuisette !)

MessagePosté: 05 Fév 2010 13:13
par leloublan
Bon evidemmnent sur un bateau qui fonce a 9,864 noueds Brad peut rester debout pour siroter sa Budweiser
Maintenant attache toi debout sur le toit de ta bagnole et demande a ta femme de faire une pointe a 60 kmh et tu comprendras pourquoi il sont couches.............

MessagePosté: 05 Fév 2010 13:26
par gloups
leloublan a écrit:Bon evidemmnent sur un bateau qui fonce a 9,864 noueds Brad peut rester debout pour siroter sa Budweiser
Maintenant attache toi debout sur le toit de ta bagnole et demande a ta femme de faire une pointe a 60 kmh et tu comprendras pourquoi il sont couches.............

Ok le pourquoi ils sont allonges.. Mais pourquoi ils sont la ca c'est la vrai question.
:)

MessagePosté: 05 Fév 2010 13:27
par leloublan
Conf de presse a 19 h30 chez Oracle en streaming

http://bmworacleracingblog.blogspot.com ... chive.html

MessagePosté: 05 Fév 2010 13:33
par leloublan
gloups a écrit:
leloublan a écrit:Bon evidemmnent sur un bateau qui fonce a 9,864 noueds Brad peut rester debout pour siroter sa Budweiser
Maintenant attache toi debout sur le toit de ta bagnole et demande a ta femme de faire une pointe a 60 kmh et tu comprendras pourquoi il sont couches.............

Ok le pourquoi ils sont allonges.. Mais pourquoi ils sont la ca c'est la vrai question.
:)


Ces bateaux sont plus sensibles et plus reactifs que les images le laissent supposer
et trois bonhommes sur le flotteur sous le vent c est 0 en terme de couple de redressement donc ca facilite la navigation sur un flotteur
a 27 m au vent c est pas negligeable comme couple de redressement
imagine toi la force qu il te faut pour lever 300 kg au bout d une perche de 27 m ?Vu ?

MessagePosté: 05 Fév 2010 13:37
par Dam
leloublan a écrit:Ces bateaux sont plus sensibles et plus reactifs que les images le laissent supposer
et trois bonhommes sur le flotteur sous le vent c est 0 en terme de couple de redressement donc ca facilite la navigation sur un flotteur
a 27 m au vent c est pas negligeable comme couple de redressement
imagine toi la force qu il te faut pour lever 300 kg au bout d une perche de 27 m ?Vu ?

Il me semble évident aussi que l'explication est là.
On sait que la clé de la vitesse dans le petit temps, c'est de lever la patte, alors moins il y'a de poids au vent, plus ça lève vite.

MessagePosté: 05 Fév 2010 15:26
par Sandetie
Ian Campbell de l'University of Southampton’s (UK) sur sailmagazine.com
" Downwind, Vmg speeds with a Code 0 headsail can produce apparent wind angles of just 22–28 degrees. But because of more sail area and the ability to carry water ballast effectively, USA could be 20 seconds/mile faster than A5 in 8 knots of wind. In fact anytime the boats are flying a hull, says Campbell, the data shows that USA is the faster boat."

=> l'impératif pour BOR c'est de lever la patte !!...

MessagePosté: 05 Fév 2010 15:42
par Dam
Il a peut-être raison, mais si lui est capable d'arriver à cette conclusion, je me demande pourquoi les types d'Alinghi qui ont (même si ça me fait mal de l'admettre) oublié d'être bêtes, n'y sont pas arrivés au moment de concevoir leur bateau...?

Ou alors ils ont tout misé sur RAK et le petit temps?

Espérons qu'on aura une manche de petit temps et une de medium, comme ça on saura ce que les 2 bateaux valaient vraiment.

MessagePosté: 05 Fév 2010 15:53
par leloublan
Sandetie a écrit:Ian Campbell de l'University of Southampton’s (UK) sur sailmagazine.com
" Downwind, Vmg speeds with a Code 0 headsail can produce apparent wind angles of just 22–28 degrees. But because of more sail area and the ability to carry water ballast effectively, USA could be 20 seconds/mile faster than A5 in 8 knots of wind. In fact anytime the boats are flying a hull, says Campbell, the data shows that USA is the faster boat."

=> l'impératif pour BOR c'est de lever la patte !!...


tout est dans le could be

et puis l angle de descente dans le vent Mr le proffesseur ,l angle vous en causer pas
parce que allez a tout blinde a dache n as jamais fait gagner de regattes :D