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DoGzilla

ex futur Challenger of Record ?

Messagepar florent » 04 Sep 2008 11:52

N'empêche... qu'est-ce que c'est que cette traînée pas propre là derrière ?!


J'imagine que le foil n'est pas descendu.
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Messagepar matmat » 04 Sep 2008 13:05

vous avez vu il y a des photos avec le gennaker !
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par contre ils se sont bien plantés sur la GV, il y a toute la partie basse qui s'inverse dès qu'il y a un peu de vent on le voit au niveau de la latte la plus basse sur de nombreuses photos
là:

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et là aussi:
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ya encore du boulot pour North, en même temps c'est surement la plus grande GV jamais réalisé par eux
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Messagepar matmat » 04 Sep 2008 13:11

trop impressionnante cette photo

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Messagepar Technocrate » 04 Sep 2008 13:57

Ca me fait penser au retour des Class J, superbe.
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Messagepar gloups » 04 Sep 2008 13:59

nouvelle discussion pour le bar phylo
On trouve Dogzila Beau, car la demessure est toujours belle, OU l'est t'il vraiment..
autre question, est'il vraiment puissant ou c'est ca demessure qui le fait paraitre puissant...

En tout cas la barreur semble bien seul sur son bras au loin alors que tout les autres sont au mileu..
Dommage que l'on ne le verra jamais en regat... J'imagine les effort pour monter un gemaker pareil et le temps pour monter la grand voile...
:)
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Messagepar Hel » 04 Sep 2008 16:18

Dommage que l'on ne le verra jamais en regat...

Dans ce cas, tu as tout à fait le droit de le trouver beau ! Puisque, rappelle-toi... Théophile Gautier : "Il n'y a de véritablement beau que ce qui ne peut servir à rien ; tout ce qui est utile est laid, car c'est l'expression de quelque besoin.... " !!! En revanche... si la régate a lieu la question se reposera très sérieusement !

Bon OK... RV au café-philo ! Tiens au fait ?! Où est passé Pamina ces temps-ci ?
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Messagepar Hel » 04 Sep 2008 17:05

Pour écouter Cammas parler de DoGzilla : http://www.bymnews.com/photos/thumbnails.php?album=240
(La case MP3)
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Messagepar leloublan » 04 Sep 2008 18:54

Ils ont vraiment l air mini les mecs sur ce gros bateau va pas falloir mollir
Ce qui me frappe c est quand il sort la coque centrale et que toute la masse est sur le flotteur ,il est vachement immerge donc c est peut etre un flotteur a 180 pour cent de volume / deplacement Ca sent l economie de surface de bordes a tout les etages.........
Et il y a le foil pour cabrer le bateau Ca veut aussi dire que t as pas interet a avoir des problemes de montee/descente de foil parce que si tu pars en tangage avec un mat pareil ca va vite etre l avant du flotteur sous l eau donc frein et augmentation du tangage et ainsi de suite...........
Jai deja vu des problemes de bas de GV sur des voiles tres plates il suffit d un rien pour que ca inverse mais la vu la taille y a du boulot...........
Le sillage et celui d un canot moteur a 20 noeuds, plat et blanc C est pas en Surprise qu on voit ca tout les jours :D
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Messagepar Hel » 05 Sep 2008 10:32

Quel que chose m'échappe... ??? Est-ce que quelqu'un les a déjà vu virer ? (Rien trouvé sur les vidéos). Le cirque que ça doit être pour le barreur d'escalader sa cage et de crapahuter en grimpant pour se réinstaller dans l'autre !!!... Et pendant ce temps... ??? Il faudrait un barreur à poste prêt à reprendre de l'autre côté (on n'en voit jamais qu'un sur les photos) ???... Oh mais... voilà qui simplifirait le choix du barreur ! Il pourrait y en avoir deux ! Et on irait vers toujours plus de spécialisation ! Un pour babord amure et un pour tribord amure, avec entraînement intensif sur un seul bord ! Alors qui de Coutts ou de Cammas prendrait la droite ou la gauche ? Aïe il y a Spithill aussi non ?... Et pas centre possible...
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Messagepar PAC » 05 Sep 2008 10:49

Moi je le trouve beau d'un point de vue esthétique.

Sinon selon vous c'est quoi la plage météo pour optimiser l'engin ?

(histoire de trouver le lieu qui va le mieux car aprés reste le convoyage qui pourrait etre coton à moins qu'ils construisent la barge qui va avec )
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Messagepar gloups » 05 Sep 2008 10:51

Si si Hel j'avait fait la remarque.
Tu vas me dire meme sur un AC le barreur aussi avait besoin d'un relais pour passer de tribord à babord. Bon d'acc dans notre cas, en effet, il faut une bonne minute pour faire le passage de tribord a babord...
Et puis comme le barreur est bien loin de la cellule centrale, il fait comment pour communiquer.. Et aussi je n'ai pas vu d'ecran dans le cage du barreur. Bref ca a l'air d'etre sioux leur truc.
:)
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Messagepar Dam » 05 Sep 2008 11:24

matmat a écrit:par contre ils se sont bien plantés sur la GV, il y a toute la partie basse qui s'inverse dès qu'il y a un peu de vent on le voit au niveau de la latte la plus basse sur de nombreuses photos


D'abord, je ne suis pas sûr qu'ils se soient plantés.
A mon avis ils loffent au maxi sous gennaker pour accélérer pour les photographes, et dans ce cas quand un gennaker est surbordé, c'est normal que ça dévente la GV.

Ensuite si plantage il y'a réellement, ce genre de problème de dévent de la GV ne vient que très partiellement de la forme de la GV. C'est en grande partie lié à la question du recouvrement du génois (ou gennaker) et à la taille du couloir entre la GV et le génois (puisque c'est surtout ça qui provoque la dépression au vent de la GV, responsable du renvoi).
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Messagepar matmat » 05 Sep 2008 11:55

les photos ne sont pas sous gennaker mais sous génois

le dévent dû au recouvrement est positionné sur la partie avant de la GV, si la partie arrière s'inverse c'est plutôt des problèmes de tenu d'efforts
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Messagepar Dam » 05 Sep 2008 12:02

matmat a écrit:le dévent dû au recouvrement est positionné sur la partie avant de la GV, si la partie arrière s'inverse c'est plutôt des problèmes de tenu d'efforts

Ca dévente du guindant à la chute.

Je ne sais pas ce que c'est que des "problèmes de tenue d'efforts", mais à mon avis sans voile d'avant la GV doit prendre sa forme normalement.
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Messagepar matmat » 05 Sep 2008 12:50

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je ne te parle pas de dévent mais d'inversion, regardes la latte. T'es tout de même têtu
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Messagepar Hel » 05 Sep 2008 13:08

T'es tout de même têtu

Ah ça ! :roll:
Bon courage matmat... tous mes voeux t'accompagnent.
:sml04)

PS. Dam, toutes une galerie de photos à explorer. Tu en trouveras sous grand voile seule.... regarde bien : http://www.bymnews.com/photos/thumbnails.php?album=240 A moins... que ça ne soit juste un petit problème de communication. Quand on n'écoute pas.... on n'entend pas !
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Messagepar Dam » 05 Sep 2008 14:17

Bon, je veux pas avoir l'air têtu, mais:

- Une voile tellement mal coupée qu'elle est incapable de porter dans sa moitié basse sans même être perturbée par un génois, non seulement j'ai jamais vu ça, jamais entendu parler de ça, et en plus ça me paraît inconcevable.
Surtout avec le grand jeu que North a dû sortir pour ce bateau.

- Sur la photo en haut de la 2ème page dans le lien d'Helmina, le bateau est sous GV seule et la GV est très bien.

- Toute la série de photos qu'on voit quelques pages plus loin c'est, la séquence d'envoi de la GV où le bateau est bout au vent. D'ailleurs la GV flappe de haut en bas et elle "inverse" dans les 2 sens. Donc le bateau est bel et bien bout au vent et d'ailleurs il n'a pas de sillage et aucun des 2 flotteurs n'est en appui sur l'eau.

Je suis d'accord pour dire que la GV a une tête bizarre, mais à ce point là, ça ne peut pas venir d'un design raté, en tous cas pas exclusivement.
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Messagepar Dam » 05 Sep 2008 15:14

Non, mais sérieusement, quand une voile neuve referme un peu trop ou manque un peu de rond de guindant, bref une voile qui pénalise d'1ou 2 dixièmes de noeuds, on dit qu'elle est complètement ratée, et c'est rarissime.

Vous imaginez sérieusement que North a pu se planter dans son design au point qu'il n'y a pas moyen de faire porter toute la moitié basse de la voile???
Vous trouvez vraiment que c'est l'explication la plus probable pour expliquer ce dévent??????????

Je ne dis pas que c'est impossible, peut-être qu'on apprendra bientôt que le problème venait bien de là et que North se fendra d'un communiqué Mea Culpa, mais ce n'est certainement pas la première explication que nous autres, derrière nos écrans, pouvons envisager.
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Messagepar matmat » 05 Sep 2008 15:43

je suis peut-être allé un peu vite dans l'observation des photos escuse-moi. donc je prospose d'autres explications plus réaliste:

- Explication 1 : la voile est mal réglée, faudrait penser à embaucher des naviguants qui ont déjà fait du bateau sinon ils vont pas avancer

- Explication 2 : le génois renvoit le vent, mais vicieusement, il renvoi que sur la partie arrière, là ou on l'attends le moins.

- Explication 3 : Ya trop de vent pour la voile, la voile est dessinée de 0 à 5 noeuds de vent comme sur les photos ou la voile a une forme plus conforme, ce range de voile est sacrément osé, voila la grande innovation qu'attendait Lombard.

- Explication 4 : la lentille de l'appareil photo est déformée et Gilles Martin-Raget est à cours d'argent.
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Messagepar Dam » 05 Sep 2008 16:02

Sur la photo ci-dessous, on voit quand même nettement que ça dévente aussi le long du guindant.

Autre explications possible: le précintre du mât ne correspond pas au rond de guindant de la GV (c'est fou à quel point ça donne à une voile l'air de rien, même dans le bas).

Sinon, pour le "renvoi" du génois dans la GV, les causes peuvent être multiples:
Problème de recouvrement
Problème de fermeture de la chute du génois (encore que en bas...)
Problème de positionnement du roller

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