Breaking


DoGzilla

ex futur Challenger of Record ?

Messagepar Dam » 05 Fév 2010 20:10

Greg a écrit:Je n'y connais rien en tactique sur multi, mais je ne crois pas au marquage sur un cotier comme ça, la perte de distance (temps) doit être enorme sur un virement avec ces machines, non ? Ceux qui savent peuvent nous eclairer ?

J'ai très peu régaté en cata, mais je me souviens d'un départ babord réussi à l'Eurocat; on croise juste devant toute la flotte et comme on avait pas trop confiance dans la droite on décide de virer au vent de la flotte. On vire, on relance, et là je regarde sous le vent et on était 7-8 longueurs derrière tout le monde alors que 20 secondes plus tôt on était en tête...

Bref, le multi ça va vite et c'est fun et la tactique vent est aussi importante qu'en monocoque, mais pour la tactique au contact en finesse, c'est pas vraiment ça.
Avatar de l’utilisateur
Dam
Armchair Tactician
 
Messages: 6420
Inscription: 03 Jan 2006 13:22
Localisation: Paris

Messagepar Hel » 05 Fév 2010 20:32

Dam a écrit:J'ai très peu régaté en cata

Alors pouet-pouet ! Image
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar rafat » 05 Fév 2010 21:16

En ce moment (depuis 19h30), conférence de presse de BOR en streaming en direct sur valencia sailing entre autre.
R :twisted:
Avatar de l’utilisateur
rafat
Performer
 
Messages: 944
Inscription: 31 Mar 2006 01:45
Localisation: cadiz

Messagepar leloublan » 05 Fév 2010 21:30

A 20h 20 il y avait..........................1370 connectes pour suivre la conf de Ellison et Coutts pas de quoi faire peter un serveur

Voila qui en dit tres lonnnnnnnnnnng sur la baisse de popularite de la coupe et sur les degats d image

Du coup j ai l impression d appartenir a un club Hyper select moi :D :D :D

Larry et Coutts ont montres un art raffine du drible sur les questions trop questionnantes et peuvent sans autre envisager une reconversion dans le foot
Image
Avatar de l’utilisateur
leloublan
Barreur
 
Messages: 3382
Inscription: 23 Nov 2007 12:10

Messagepar rafat » 05 Fév 2010 21:47

Bon, j'ai pas tout vu et surtout, pas tout compris, mais un des trucs que j'ai retenu, c'est la réponse de Spithill sur comment il voyait la régate. Pour lui (à voir si c'est réellement ce qu'il va faire à la barre le jour J), la régate sera une régate de "target" plus que de marquage, quitte à laisser l'autre partir de l'autre coté plutôt que de marquer à tout prix, en gros faire le parcours avec les cibles et stratégies qu'ils prendront au moment du start sans se soucier de l'autre bateau.
Ça me parait spéciale comme stratégie, ou alors ils sont sacrément confiants dans leur vitesse cible par rapport à Alinghi.
R :twisted:
Avatar de l’utilisateur
rafat
Performer
 
Messages: 944
Inscription: 31 Mar 2006 01:45
Localisation: cadiz

Messagepar leloublan » 05 Fév 2010 21:54

rafat a écrit:Bon, j'ai pas tout vu et surtout, pas tout compris, mais un des trucs que j'ai retenu, c'est la réponse de Spithill sur comment il voyait la régate. Pour lui (à voir si c'est réellement ce qu'il va faire à la barre le jour J), la régate sera une régate de "target" plus que de marquage, quitte à laisser l'autre partir de l'autre coté plutôt que de marquer à tout prix, en gros faire le parcours avec les cibles et stratégies qu'ils prendront au moment du start sans se soucier de l'autre bateau.
Ça me parait spéciale comme stratégie, ou alors ils sont sacrément confiants dans leur vitesse cible par rapport à Alinghi.
R :twisted:

ouais ca c est un peu du-si m as tente en avait...............

j ai retenu qu il ne voulait pas parler du protet CIC 3DL et que il ne voulait pas dire si la premiere regatte se courrait sous protet
et que Larry a botte en touche sur le lieu de la 34 eme si Oracle l organisait

Mais ca on s y attendait :D
Image
Avatar de l’utilisateur
leloublan
Barreur
 
Messages: 3382
Inscription: 23 Nov 2007 12:10

Messagepar Hel » 05 Fév 2010 23:02

Finalement... je pense qu'aucun n'est sûr de lui (comment voulez-vous parier ! :x ). Et Si BT avait raison ??? Capron - Sports.fr
je pense vraiment que s'il y en a un qui est battu de façon très humiliante, il n'osera pas retourner au tribunal.
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar Gros » 06 Fév 2010 01:06

Dam a écrit:
Greg a écrit:Je n'y connais rien en tactique sur multi, mais je ne crois pas au marquage sur un cotier comme ça, la perte de distance (temps) doit être enorme sur un virement avec ces machines, non ? Ceux qui savent peuvent nous eclairer ?

J'ai très peu régaté en cata, mais je me souviens d'un départ babord réussi à l'Eurocat; on croise juste devant toute la flotte et comme on avait pas trop confiance dans la droite on décide de virer au vent de la flotte. On vire, on relance, et là je regarde sous le vent et on était 7-8 longueurs derrière tout le monde alors que 20 secondes plus tôt on était en tête...

Bref, le multi ça va vite et c'est fun et la tactique vent est aussi importante qu'en monocoque, mais pour la tactique au contact en finesse, c'est pas vraiment ça.

Tout à fait Dam!
Le même type de raisonnement a lieu en skiff. Le plus perturbant pour moi a été de rester sur le bord refusant parce que virer m'aurait fait perdre l'accélération de la risée et que le gain en cap ne compensait pas le gain en distance.
Et donc le maître mot est anticipation. La stratégie est prépondérante sur la tactique.la modification de force du vent plus importante que sa variation en cap (du moins plus qu'en bateau "archimédien").
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
Gros
Barreur
 
Messages: 2692
Inscription: 23 Fév 2006 13:49
Localisation: Paris (CNBPP)

Messagepar Yoyo » 06 Fév 2010 09:44

Helmina a écrit:Finalement... je pense qu'aucun n'est sûr de lui (comment voulez-vous parier ! :x ). Et Si BT avait raison ??? Capron - Sports.fr
je pense vraiment que s'il y en a un qui est battu de façon très humiliante, il n'osera pas retourner au tribunal.

Mouai, on dirait qu'il ne connait pas la culture anglo-saxonne lui :roll:
Yoyo
Challenger of Record
 
Messages: 7280
Inscription: 15 Déc 2005 19:44
Localisation: Angoulême

Messagepar seis » 06 Fév 2010 10:36

Puisque la demande de clarification de la règle CIC est dejà présentée à la Cour, et ne fait réference aux voiles de A5, il n'ya pas problème.

Puisque Ernesto est sûr de pas avoir un bateau CIC pour le Default Match, il peut dire en toute tranquillité de ne réoturner à la Cour en cas de défaite.

Mais si vous écoutez ses paroles, il est évident qu'il est sincère.
La réalité lui dit encore et encore d'avoir tort, mais il ne réalise pas.

Et l'interdiction de Russell à la conférence presse des armateurs montre jusqu'à quel point il est pas capable de trouver un Mutual Consent avec la réalité.

C'est mieux que Coutts ne soit pas à bord... il ya quelqu'un qui a perdu le control de soi-même. Et c'est dangereux...
seis
Embraque
 
Messages: 441
Inscription: 16 Sep 2009 01:50

Messagepar Hel » 06 Fév 2010 10:47

Je pense que c'est toi qui ne réalise pas que de ta réalité à toi il s'en tape !
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar seis » 06 Fév 2010 10:55

Ben, ma réalité à moi, jusqu'au moment, s'est averé assez proche à la réalité tout court.
(Mais j'esperait que la Juge tenter une autre fois de permettre Alinghi de lutter pour la Coupe. Là je me suis trompé. Elle a laissé tomber).
Et, ici, je ne rigole...
seis
Embraque
 
Messages: 441
Inscription: 16 Sep 2009 01:50

Messagepar Hel » 06 Fév 2010 11:36

seis a écrit:Ben, ma réalité à moi, jusqu'au moment, s'est averé assez proche à la réalité tout court. ...

C'est hallucinant de constater comment tu es dans le déni ! Tu avais prédit tellement de choses qui ne se sont pas passées ! Mais c'est fou ça ! :shock:

Je te rappelle les principales (et je laisse tomber toutes tes divagations paranoïaques qui se sont avérées complètement foireuses !) ! Quoi qu'il arrive (juge statuant avant ou non) il n'y aurait pas de régate ! Le jury était soumis à la Cour qui avait dit que ceci et donc il ne pourrait pas admettre Alinghi. Il n'y avait pas de NOR et de SI valables, et donc de toute façon ça ne le ferait pas, Alinghi était out et pas possible de régater, et puis cerise sur le gâteau, l'ISAF allait faire valoir la 69 pour éliminer Alinghi, etc, etc... Une sacrée bouillabaisse fabriquée par une vraie savonette !
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar seis » 06 Fév 2010 14:05

Helmina a écrit:
seis a écrit:Ben, ma réalité à moi, jusqu'au moment, s'est averé assez proche à la réalité tout court. ...

C'est hallucinant de constater comment tu es dans le déni ! Tu avais prédit tellement de choses qui ne se sont pas passées ! Mais c'est fou ça ! :shock:

Je te rappelle les principales (et je laisse tomber toutes tes divagations paranoïaques qui se sont avérées complètement foireuses !) ! Quoi qu'il arrive (juge statuant avant ou non) il n'y aurait pas de régate ! Le jury était soumis à la Cour qui avait dit que ceci et donc il ne pourrait pas admettre Alinghi. Il n'y avait pas de NOR et de SI valables, et donc de toute façon ça ne le ferait pas, Alinghi était out et pas possible de régater, et puis cerise sur le gâteau, l'ISAF allait faire valoir la 69 pour éliminer Alinghi, etc, etc... Une sacrée bouillabaisse fabriquée par une vraie savonette !

Ça vaut pas la peine de lire encore une autre fois c'est que j'ai dit. Mais si tu veux le faire, tu vas voir que la seule chose qui pas arriver c'est la Juge tenter de permettre la SNG de defendre la Coupe en statuant avant la régate.
Toutes les autres choses que je dire arriveront sans aucune doute, malheureusement, mais aprés la défaite en mer.
Aussi la règle 69. Désolé pour la SNG. Tu peuves demander à quelqu'un qui sait un petit peu des règles de la ISAF...
Et encore plus: la condamne sur le BoFD. Et je craint que aussi des problèmes avec les impôts américains, et encore plus...
Je ne veux pas faire peur à personne, mais je souhaite à ceux qui vont souffrir tout cela, ils sont prêts. Ainsi, le coup sera plus facile.
seis
Embraque
 
Messages: 441
Inscription: 16 Sep 2009 01:50

Messagepar Hel » 06 Fév 2010 14:29

seis a écrit:Rire un peu de vous-même... Il est très bon pour votre santé ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar Holé » 07 Fév 2010 17:29

voilesetvoiliers.com : Peux-tu nous expliquer le système antifriction ?
Joseph Ozanne : C’est un système d’adhésif qui existait déjà l’époque de Stars & Stripes en 1987, un système classique assez connu appelé «riblets». C’est juste un adhésif collé sous la coque et constitué de micros rayures, comme les disques microsillons. Ce sont donc des rayures de l’ordre du micromètre, qui étaient interdites avant mais autorisées par Alinghi qui a retiré certaines règles ISAF pour cette 33e édition, notamment les règles de réduction de friction sur la couche limite.

v&v.com : Mais vous avez un système supplémentaire qui a été autorisé par le Jury ?
J.O. : Oui, c’est une autre règle qui a été autorisée. On peut éjecter une substance pour améliorer la glisse. Ce sont des technologies expérimentales. Dans le monde des cargos, ils ont testé différentes solutions pour réduire la friction, et donc la consommation de carburant. Il existe plusieurs solutions, dont celle d’éjecter des bulles d’air. Nous, nous avons essayé d’éjecter une substance mélangée avec de l’eau de mer pompée dans le flotteur afin de réduire la friction sur la plus grande distance du flotteur. Mais nous venons juste de décider de ne finalement pas l’utiliser. (Alinghi aurait testé le même système et l’aurait abandonné pour les mêmes raisons, ndlr).


ben voilà on sait!

On attend plus que des infos sur les drones de seis!
Holé
Tacticien
 
Messages: 1743
Inscription: 27 Jan 2010 18:24
Localisation: 92 - Hauts de Seine

Messagepar Tiketitan » 07 Fév 2010 19:25

Ils auraient pu laisser un peu plus de filet quand même :lol:

Image
Avatar de l’utilisateur
Tiketitan
Barreur
 
Messages: 4704
Inscription: 16 Déc 2005 17:47

Messagepar Tiketitan » 07 Fév 2010 19:25

Ils auraient pu laisser un peu plus de filet quand même :lol:

Image
Avatar de l’utilisateur
Tiketitan
Barreur
 
Messages: 4704
Inscription: 16 Déc 2005 17:47

Messagepar leloublan » 07 Fév 2010 19:36

Oui la chute d un equipier a la mer n est pas a exclure .......
Image
Avatar de l’utilisateur
leloublan
Barreur
 
Messages: 3382
Inscription: 23 Nov 2007 12:10

Messagepar Tiketitan » 07 Fév 2010 20:14

Ca s'annonce chaud pour les virements, si Spithill tombe à l'eau c'est fini...
Avatar de l’utilisateur
Tiketitan
Barreur
 
Messages: 4704
Inscription: 16 Déc 2005 17:47

PrécédenteSuivante

Retourner vers BMW Oracle (USA)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités