Ainslie et British Challenge bien avancé
Loic Peyron avec Artemis Racing
Megalomaniac Larry's nightmarish vision
Team Australia : Challenger vs Defender
Prada sponsorise Luna Rossa pour 50M€
Extreme Sailing Series : Team France démâte violente collision
Extreme Sailing Series : Conditions musclées
Extreme Sailing Series singapore: Team France 3ème
Extreme Sailing Series : Team France à Singapour
Pete Melvin nous parle de la jauge de la prochaine America cup
Design team Oracle team USA : présentation de l'équipe
Point sur la Coupe de l'America: Janvier 2014
Olivier de Kersauson : la Coupe de l'America en maquettes
Louis Vuitton Cup, clap de fin ?
Peter Burling Blair Tuke rejoignent TNZ
America's cup San Francisco, vers une nouvelle édition
Coupe de l'america Team France, l'union sacrée
par Dam » 05 Fév 2010 20:10
Greg a écrit:Je n'y connais rien en tactique sur multi, mais je ne crois pas au marquage sur un cotier comme ça, la perte de distance (temps) doit être enorme sur un virement avec ces machines, non ? Ceux qui savent peuvent nous eclairer ?
par rafat » 05 Fév 2010 21:16
par leloublan » 05 Fév 2010 21:30
par rafat » 05 Fév 2010 21:47
par leloublan » 05 Fév 2010 21:54
rafat a écrit:Bon, j'ai pas tout vu et surtout, pas tout compris, mais un des trucs que j'ai retenu, c'est la réponse de Spithill sur comment il voyait la régate. Pour lui (à voir si c'est réellement ce qu'il va faire à la barre le jour J), la régate sera une régate de "target" plus que de marquage, quitte à laisser l'autre partir de l'autre coté plutôt que de marquer à tout prix, en gros faire le parcours avec les cibles et stratégies qu'ils prendront au moment du start sans se soucier de l'autre bateau.
Ça me parait spéciale comme stratégie, ou alors ils sont sacrément confiants dans leur vitesse cible par rapport à Alinghi.
R
par Hel » 05 Fév 2010 23:02
je pense vraiment que s'il y en a un qui est battu de façon très humiliante, il n'osera pas retourner au tribunal.
par Gros » 06 Fév 2010 01:06
Dam a écrit:Greg a écrit:Je n'y connais rien en tactique sur multi, mais je ne crois pas au marquage sur un cotier comme ça, la perte de distance (temps) doit être enorme sur un virement avec ces machines, non ? Ceux qui savent peuvent nous eclairer ?
J'ai très peu régaté en cata, mais je me souviens d'un départ babord réussi à l'Eurocat; on croise juste devant toute la flotte et comme on avait pas trop confiance dans la droite on décide de virer au vent de la flotte. On vire, on relance, et là je regarde sous le vent et on était 7-8 longueurs derrière tout le monde alors que 20 secondes plus tôt on était en tête...
Bref, le multi ça va vite et c'est fun et la tactique vent est aussi importante qu'en monocoque, mais pour la tactique au contact en finesse, c'est pas vraiment ça.
par Yoyo » 06 Fév 2010 09:44
Helmina a écrit:Finalement... je pense qu'aucun n'est sûr de lui (comment voulez-vous parier ! ). Et Si BT avait raison ??? Capron - Sports.frje pense vraiment que s'il y en a un qui est battu de façon très humiliante, il n'osera pas retourner au tribunal.
par seis » 06 Fév 2010 10:36
par Hel » 06 Fév 2010 10:47
par seis » 06 Fév 2010 10:55
par Hel » 06 Fév 2010 11:36
seis a écrit:Ben, ma réalité à moi, jusqu'au moment, s'est averé assez proche à la réalité tout court. ...
par seis » 06 Fév 2010 14:05
Helmina a écrit:seis a écrit:Ben, ma réalité à moi, jusqu'au moment, s'est averé assez proche à la réalité tout court. ...
C'est hallucinant de constater comment tu es dans le déni ! Tu avais prédit tellement de choses qui ne se sont pas passées ! Mais c'est fou ça !
Je te rappelle les principales (et je laisse tomber toutes tes divagations paranoïaques qui se sont avérées complètement foireuses !) ! Quoi qu'il arrive (juge statuant avant ou non) il n'y aurait pas de régate ! Le jury était soumis à la Cour qui avait dit que ceci et donc il ne pourrait pas admettre Alinghi. Il n'y avait pas de NOR et de SI valables, et donc de toute façon ça ne le ferait pas, Alinghi était out et pas possible de régater, et puis cerise sur le gâteau, l'ISAF allait faire valoir la 69 pour éliminer Alinghi, etc, etc... Une sacrée bouillabaisse fabriquée par une vraie savonette !
par Hel » 06 Fév 2010 14:29
seis a écrit:Rire un peu de vous-même... Il est très bon pour votre santé ...
par Holé » 07 Fév 2010 17:29
voilesetvoiliers.com : Peux-tu nous expliquer le système antifriction ?
Joseph Ozanne : C’est un système d’adhésif qui existait déjà l’époque de Stars & Stripes en 1987, un système classique assez connu appelé «riblets». C’est juste un adhésif collé sous la coque et constitué de micros rayures, comme les disques microsillons. Ce sont donc des rayures de l’ordre du micromètre, qui étaient interdites avant mais autorisées par Alinghi qui a retiré certaines règles ISAF pour cette 33e édition, notamment les règles de réduction de friction sur la couche limite.
v&v.com : Mais vous avez un système supplémentaire qui a été autorisé par le Jury ?
J.O. : Oui, c’est une autre règle qui a été autorisée. On peut éjecter une substance pour améliorer la glisse. Ce sont des technologies expérimentales. Dans le monde des cargos, ils ont testé différentes solutions pour réduire la friction, et donc la consommation de carburant. Il existe plusieurs solutions, dont celle d’éjecter des bulles d’air. Nous, nous avons essayé d’éjecter une substance mélangée avec de l’eau de mer pompée dans le flotteur afin de réduire la friction sur la plus grande distance du flotteur. Mais nous venons juste de décider de ne finalement pas l’utiliser. (Alinghi aurait testé le même système et l’aurait abandonné pour les mêmes raisons, ndlr).
par Tiketitan » 07 Fév 2010 20:14