DoGzilla

ex futur Challenger of Record ?
Locked
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

Je suppose que vous avez lu le billet sur Valencia Sailing concernant les super jumelles laser pour mesurer le vent que Oracle compte utiliser ?

Je viens de regarder le chapitre sur les communications de la Notice Of Race. D'après moi si ce paragraphe reste comme ça alors ces jumelles pourraient être considérées comme interdites.
Notice Of Race wrote:(a) Except as expressly approved by this NOR, the Sailing Instructions, or by the Race Committee, a boat shall not carry on board while racing any equipment capable of:
(i) receiving communications or signals originating outside the boat, including pagers, internet, and mobile telephones;
(ii) transmitting any communications or signals from the boat; or
(iii) having the effect of competing with any broadcast coverage that may be licensed by the Organising Authority

(b) While racing each boat is permitted to carry on board and to use the following:
(i) Global Positioning System receiver(s) including receipt of
differential corrections;
(ii) telemetry system(s) for the electronic collection, storage, and transmission of that boat’s own performance data, provided that such data is kept within and used strictly by that team;
(iii) low power, on-board communications system(s) (voice and/or data) on board the boat for the purpose of providing communications between crew members;
(iv) lasers, radar or other detection equipment for measuring the relative position of the opponents yacht; and
(v) Organising Authority supplied broadcast and telemetry equipment.
D'après le document seuls les lasers permettant de mesurer la position de l'autre bateau sont autorisés. Tout autre équipement émettant un signal et qui n'est pas listé dans le (b) est interdit.
User avatar
leloublan
Barreur
Posts: 3383
Joined: 23 Nov 2007 12:10

Post by leloublan »

Encore une erreur d Oracle, ferait mieux d emporter des jumelles classique

pour voir Alinghi franchir la ligne au bout des 20 milles ahahahahahahah :lol: :lol: :lol:
Image
seis
Embraque
Posts: 441
Joined: 16 Sep 2009 01:50

Post by seis »

Yoyo wrote:Je suppose que vous avez lu le billet sur Valencia Sailing concernant les super jumelles laser pour mesurer le vent que Oracle compte utiliser ?

Je viens de regarder le chapitre sur les communications de la Notice Of Race. D'après moi si ce paragraphe reste comme ça alors ces jumelles pourraient être considérées comme interdites.
Notice Of Race wrote:(a) Except as expressly approved by this NOR, the Sailing Instructions, or by the Race Committee, a boat shall not carry on board while racing any equipment capable of:
(i) receiving communications or signals originating outside the boat, including pagers, internet, and mobile telephones;
(ii) transmitting any communications or signals from the boat; or
(iii) having the effect of competing with any broadcast coverage that may be licensed by the Organising Authority

(b) While racing each boat is permitted to carry on board and to use the following:
(i) Global Positioning System receiver(s) including receipt of
differential corrections;
(ii) telemetry system(s) for the electronic collection, storage, and transmission of that boat’s own performance data, provided that such data is kept within and used strictly by that team;
(iii) low power, on-board communications system(s) (voice and/or data) on board the boat for the purpose of providing communications between crew members;
(iv) lasers, radar or other detection equipment for measuring the relative position of the opponents yacht; and
(v) Organising Authority supplied broadcast and telemetry equipment.
D'après le document seuls les lasers permettant de mesurer la position de l'autre bateau sont autorisés. Tout autre équipement émettant un signal et qui n'est pas listé dans le (b) est interdit.
Le NOR actuel dit encore plus de choses, pour interdire les nouveautés de USA.

Mais je pense que c'est une des regles qui n'est pas valide, parce que contraire à la liberté de dessign établi par la Juge à petition de Alinghi.

Et aussi parce que changer les regles juste avant la regate pour donner avantage à soi-mêmes: ils jouent avec la règle 69. Un jeu dangereux.

Voilà toutes les règles sur les communications
http://multimedia.alinghi.com/multimedi ... n_Copy.pdf


14. RADIO COMMUNICATION
14.1 Except as expressly permitted by this NOR, the Sailing Instructions, or by
the Race Committee, a boat shall not carry on board while racing any
equipment capable of:
(a) receiving communications or signals originating outside the boat,
including without limitation pagers, internet, mobile telephones
and/or flying devices either attached or linked or not to the boat;
12
(b) transmitting any communications or signals from the boat; or
(c) having the effect of competing with any broadcast coverage that
may be licensed by the Organising Authority.
14.2 While racing each boat is permitted to carry on board and to use the
following:
(a) Global Positioning System receiver(s) including receipt of
differential corrections;
(b) telemetry system(s) for the electronic collection, storage, and
transmission of that boat’s own performance data, provided that
such data is kept within and used strictly by that team;
(c) low power, on-board communications system(s) (voice and/or data)
on board the boat for the purpose of providing communications
between crew members;
(d) lasers, radar or other detection equipment for measuring the
relative position of the opponents yacht, other vessels and
obstructions; and
(e) Organising Authority supplied broadcast and telemetry equipment.
14.3 Each boat and that boat’s Chase Boat shall carry on board a two-way
“Safety” Radio issued by the Race Committee. For the avoidance of
doubt, while racing the use of the Safety Radio by the boat or her Chase
Boat for safety or emergency communication does not break this NOR.
14.4 When radio advice may be given using the Safety Radio in addition to
signals prescribed in the RRS, it shall not be grounds for redress should
the Race Committee or Umpires fail to give that radio advice or the boat
fail to receive it.
14.5 After consultation with the competitors the Race Committee will specify in
a notice to competitors by 28th January 2010 broadcast and telemetry
equipment to be installed. Each boat shall permit without restriction, and
shall not deliberately interfere with, the installation, maintenance, testing,
or normal operation of all equipment.
14.6 The position of all broadcast and telemetry equipment, its function, field of
view, weight, and dimensions shall be as equal as practicable on both
boats.
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

Les flying devices ça fait référence à quoi selon toi ?

Quand le jury international doit il se prononcer sur la requete de Oracle ?
Gros
Barreur
Posts: 2692
Joined: 23 Feb 2006 13:49
Location: Paris (CNBPP)

Post by Gros »

Dans quelle catégorie peut-on ranger les ondes lumineuses? Comme elles ne sont pas expressément autorisées, peut on conclure que les navigateurs devront ils fermer les yeux ou porter un bandeau?
Attention, en cas de faible luminosité, les feux seront interdits!
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
seis
Embraque
Posts: 441
Joined: 16 Sep 2009 01:50

Post by seis »

Yoyo wrote:Les flying devices ça fait référence à quoi selon toi ?

Quand le jury international doit il se prononcer sur la requete de Oracle ?
Je pense qu'il 'agit de drones (radio-commandés).

On a vu à SA une photo d'un petit drone à la base de San Diego au temps oú est sortie la dernière version des coques.
Aprés, il y a au moins 7-8 semaines, quelqu'un qui habite à Anacortes a dit qu'ils étaient en train de faire de drones avec capteurs vent et video.
C'est facil à penser que c'était pas de video, mais de cet system laser, ce que quelqu'un a vu là.
Aprés ça, silence radio jusqu'à cet NOR et la demande de redressement de BOR.

S'ils ont une douzaine de drones avec ce systeme qui font partie des systemes du bateau (on-board au moment du mésurement), et sont éparpillés partout, les données integrées dans le computer donnent un map complet du vent dans le parcours de la régate.
Il peuvent choisir le bon chemin, et prévoir aussi les risées dangereuses par vent fort.

Sur la Jury, je sais pas. On a dit que le prochain lundi. Je sais pas s¡'ils ont dejá commencé à travailler. Je pense oui, mais chez-soi.
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

Cette interdiction qui concerne les drones s'aplique aussi aux ULM de Alinghi, non ?
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

Gros wrote:Dans quelle catégorie peut-on ranger les ondes lumineuses? Comme elles ne sont pas expressément autorisées, peut on conclure que les navigateurs devront ils fermer les yeux ou porter un bandeau?
Le laser est une onde lumineuse très particulière, que l'on ne rencontre pas dans la nature.

Si le (b) prend la peine de préciser que les lasers de mesure de position de l'adversaire sont autorisés, c'est que le (a) interdit les autres formes de laser.
User avatar
Goldeneye
Comité de Course
Posts: 1444
Joined: 15 Dec 2005 10:54
Location: Paris

Post by Goldeneye »

Yoyo wrote:Cette interdiction qui concerne les drones s'aplique aussi aux ULM de Alinghi, non ?
Je pense que oui
seis
Embraque
Posts: 441
Joined: 16 Sep 2009 01:50

Post by seis »

Goldeneye wrote:
Yoyo wrote:Cette interdiction qui concerne les drones s'aplique aussi aux ULM de Alinghi, non ?
Je pense que oui
Oui, mais Alinghi parler de les utiliser juste avant la régate. Les ULM ne sont une partie du bateau.
BOR les utiliser pendant la regate. Les drones sont une partie du bateau.
Holé
Tacticien
Posts: 1743
Joined: 27 Jan 2010 18:24
Location: 92 - Hauts de Seine

Post by Holé »

Le Racer's Edge de BOR ne ressemble pas vraiment à un appareil de transmission (emetteur/récepteur) mais plus à un équipement de mesure (comme un anémo ou un speedo).
De même les sondeurs qui émettent une onde acoustiques sont à mon avis autorisés.

Par contre pour les drones, l'explication de Seis est vraiment tirée par les cheveux!
:wink:
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Bienvenu Holé ! Oui, tout ce que fait BMWO est dans les règles d'après Seis ! Reglo, reglo, reglo ils sont ! Liberté de design ! Ben voyons ! Vaut mieux en rire !
Gros
Barreur
Posts: 2692
Joined: 23 Feb 2006 13:49
Location: Paris (CNBPP)

Post by Gros »

Oui, et puis le jour où il n'y aura pas assez de vent, BOR pourra toujours utiliser ses drones comme de vulgaires ventilateurs. :roll:
Alors, déjà les moteurs me gênent beaucoup, mais là, les drones et ULM je trouve que c'est le bouquet, on est vraiment loin de la propulsion par le vent!
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
seis
Embraque
Posts: 441
Joined: 16 Sep 2009 01:50

Post by seis »

Helmina wrote:Bienvenu Holé ! Oui, tout ce que fait BMWO est dans les règles d'après Seis ! Reglo, reglo, reglo ils sont ! Liberté de design ! Ben voyons ! Vaut mieux en rire !
Vous le connaître déjà: j'aime trouver les limites et les possibilités des regles, inventer et gagner comme ça. Pas les changer, ça ne marche pas!
User avatar
leloublan
Barreur
Posts: 3383
Joined: 23 Nov 2007 12:10

Post by leloublan »

Donc Oracle a Valencia

une sortie je casse le hook de gennaker
une sortie je noye l electronique
une sortie je casse l aile avec 5 noeuds de vent


elle fait quand meme 20 milles la regatte....................
Image
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Et je me prends les pieds dans ma jolie bâche qui pendouille lamentablement !

Pour le coup dans l'aile c'est ici sur Valencia Sailing

Sait-on s'ils ont déjà fait un parcours complet en condition ?
User avatar
leloublan
Barreur
Posts: 3383
Joined: 23 Nov 2007 12:10

Post by leloublan »

Hypothese
est ce qu ils n ont pas eu le grand classique de la bastaque sous le vent qui se prend dans un embout de latte, ici la fente entre les panneaux ???????
quand tu vois la sucession des photos..............
Image
Gros
Barreur
Posts: 2692
Joined: 23 Feb 2006 13:49
Location: Paris (CNBPP)

Post by Gros »

Va savoir! Lors des premiers tests en eaux closes sans chercher à faire marcher la bête sans doute.

Sur les photos, il semble qu'il y ait un vrillage important de la plateforme. J'ai l'impression que la coque au vent plonge alors que la coque sous le vent est au contraire soulevée à l'avant.
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
User avatar
leloublan
Barreur
Posts: 3383
Joined: 23 Nov 2007 12:10

Post by leloublan »

Heuhhhhh c est comme ca depuis le premier jour de nav ...............
Il vrille est ca veut dire plus de fardage parce que la surface frontale du flotteur double vu de face et a 30 noeuds ca doit consommer pas mal de CV
Image
User avatar
leloublan
Barreur
Posts: 3383
Joined: 23 Nov 2007 12:10

Post by leloublan »

A part cacher une nouveaute je ne vois pas pourquoi la bache?????
Image
Locked

Return to “BMW Oracle (USA)”