DoGzilla

ex futur Challenger of Record ?
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Hel
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Post by Hel »

Mmmmm.... Qu'est-ce qu'on peut supputer là-dessus ? Ils ont enlevé le "carénage" et ils nous ont collé cette bâche de façon très inélégante au cul ! S'ils cachent quelque chose c'est petit à mon avis !
Gros
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Post by Gros »

leloublan wrote:A part cacher une nouveaute je ne vois pas pourquoi la bache?????
Protection high tech contre l'humidité dans l'électronique ? :lol:
Préparation pour un changement de moteur le prochain sera CIC ?
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
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Hel
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Post by Hel »

Gros wrote:
leloublan wrote:A part cacher une nouveaute je ne vois pas pourquoi la bache?????
Protection high tech contre l'humidité dans l'électronique ? :lol:
Préparation pour un changement de moteur le prochain sera CIC ?
Mais oui !!!! Bien sûr !
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leloublan
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Post by leloublan »

Ouais j ai pense a la protection contre l humidite mais j ai pas ose l ecrire.......tu crois qu ils en sont la???????? :D :D
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Hel
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Post by Hel »

En tout cas je n'étais pas loin et si c'est ça ils cachent bien un petit trou au cul !
Gros
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Post by Gros »

C'est peut être un effet d'optique, mais le ba de l'aile a l'air bien mal angulé et sur l'avant dernière photo, on voit un équipier pointer du doigt l'articulation du bas.
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
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Hel
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Post by Hel »

D'autant que ça ne doit pas se passer très haut puisqu'ils ne vont pas "déailer" d'après VS. Cela dit il était là (Pierre Orphanidis) et il dit qu'il a entendu mais qu'il a eu beau regarder, il n'a rien vu, alors qu'il était sur place !
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leloublan
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Post by leloublan »

Avec ces materiaux la limite de rupture est juste au dessus de la limite d elasticite
ce qui veut dire que t as pratiquement pas de deformations avant la rupture et si apres le bang y as rien qui tombe ou se casse ben des fois c est pas evident de savoir ou c est et il faut bien examiner le bateau pour trouver l origine du truc et comme le bateau fait caisse de resonnance c est assez spectaculaire Ca m est arrive aussi de sentir l onde de choc sous les fesses en meme temps que le bang et la t est sur que c est pas juste la boite des sandwichs qui est tombee.............
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Yoyo
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Post by Yoyo »

Entendre un bang quand le bateau passe devant le bateau comité, je vois pas pourquoi tout le monde s'inquiète ... c'était peut être une session de préparation pour le comité ? :wink:
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Post by Yoyo »

Bon, alors, apparemment le revêtement super glissant de BOR ne serait pas que de simples riblets comme on l'a cru suite à un commentaire sur VS !? Il y aurait bel et bien un système de diffusion d'un fluide d'après le commodore de la SNG ?

C'est l'un des trucs les plus démentiels qu'on ait vu sur un voilier de course et personne n'en parle ?
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Post by Gros »

Yoyo wrote:Entendre un bang quand le bateau passe devant le bateau comité, je vois pas pourquoi tout le monde s'inquiète ... c'était peut être une session de préparation pour le comité ? :wink:
Ben c'est vrai, il n'y a pas de quoi s'inquiéter, tous les avions font ça depuis longtemps... :roll:
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
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Post by Yoyo »

En tout cas, la thèse du système de réduction de friction à fluide explique les écoulements bizarres que Helmina avait remarqué sous les flotteurs.

Ma pensée du jour : Quelles que soient les conditions météo, USA17 naviguera toujours sur une mer d'huile. :mrgreen:
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Post by Hel »

D'huile peut-être, mais verte ! Maintenant la mer sera verte ! Qu'on se le dise ! (On s'y engage, ont-ils dit !)
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rafat
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Post by rafat »

Yoyo wrote:Bon, alors, apparemment le revêtement super glissant de BOR ne serait pas que de simples riblets comme on l'a cru suite à un commentaire sur VS !? Il y aurait bel et bien un système de diffusion d'un fluide d'après le commodore de la SNG ?

C'est l'un des trucs les plus démentiels qu'on ait vu sur un voilier de course et personne n'en parle ?
Un des trucs les plus démentiels? Je crois que c'est courant pour des engins sous marin (torpille et sous marins). Pour des voiliers, ça se voit très peu ou jamais car c'est interdit par les RCV.
R :twisted:
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Post by Yoyo »

rafat wrote:Je crois que c'est courant pour des engins sous marin (torpille et sous marins).
Je ne pense pas, tu parle de quel genre de sous-marin ? Dans un sous-marin militaire tu imagine la quantité de "produit" qu'il faudrait embarquer dans l'engin pour la durée d'une mission ?

Quant aux torpilles je ne connais que la supercavitation mais ce n'est pas la même chose, tu pensais à quoi ?
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Post by Hel »

Yoyo wrote:
rafat wrote:Je crois que c'est courant pour des engins sous marin (torpille et sous marins).
Je ne pense pas, tu parle de quel genre de sous-marin ? Dans un sous-marin militaire tu imagine la quantité de "produit" qu'il faudrait embarquer dans l'engin pour la durée d'une mission ?
Oui, tu parles d'une quantité qu'il faudrait ! Ce qui existe c'est le bullage. Air comprimé envoyé dans des petits trous par compresseur, ou encore la peinture silicone... (ou le fameux film rayé) Le produit soi-disant bio-dégradable d'USA, ça reste tout de même... un peu bizarre, cette affaire ! (Je ne suis pas spécialiste, je me suis renseignée ! :oops: )
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Post by Yoyo »

Helmina wrote:Oui, tu parles d'une quantité qu'il faudrait ! Ce qui existe c'est le bullage. Air comprimé envoyé dans des petits trous par compresseur,
Un truc comme ça sur un sous-marin militaire ? à priori ça me semble un peu bruyant.
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Hel
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Post by Hel »

Yoyo wrote:
Helmina wrote:Oui, tu parles d'une quantité qu'il faudrait ! Ce qui existe c'est le bullage. Air comprimé envoyé dans des petits trous par compresseur,
Un truc comme ça sur un sous-marin militaire ? à priori ça me semble un peu bruyant.
Ah, non pas sur les sous-marins ! Il y a eu des essais sur des bateaux de surface !
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Hel
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Post by Hel »

PS. J'arrive au bout de mes maigres connaissances, mais comme je suis d'un naturel curieux, je vais continer à me renseigner ! :wink:
seis
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Post by seis »

Yoyo wrote:En tout cas, la thèse du système de réduction de friction à fluide explique les écoulements bizarres que Helmina avait remarqué sous les flotteurs.

Ma pensée du jour : Quelles que soient les conditions météo, USA17 naviguera toujours sur une mer d'huile. :mrgreen:
D'aprés les tres peu d'informations et supputations, je pense qu'il s'agit de tous les deux, riblets et quelque liquide.
D'aprés ce que j'ai vu le samedi, je pense qu'ils avaient pas employé le systeme complet avant.
Celui qui nous a porté était fan d'Alinghi, et il avait suivi les deux bateaux. Il était épaté de la vitesse de USA-17 le samedi. Beaucoup plus vitesse que les jours passés. Et je suppute: peut-être par questions techniques, peut-être parce que le jour de la régate était fixé et on peut montrer tout.

Naviguer au prés, avec 25-27 noueds de vent, l'aile gité vers le vent, tous les ailerons sans pression, deux coques à l'eau, le flotteur sous le vent trés peu s'appuyer sur l'eau (alors, beaucoup de ballast au vent), vitesse 28-30 noeuds. Avec la trainé des deux coques et ballasté, ça me semblait impossible.
Je pense qu'ils voulaient tester la configuarion "sécurité" pour naviguer avec beaucoup de vent si nécéssaire sans appuyer le flotteur sous le vent, risque zero d'enfournement... pas chercher la performance pure à cet moment.

14, noeuds, vitesse 40-44. Le vent commence a mollir jusqu'à 8-9 noeuds, au moins 15' comme ça, el USA continuer à filer à 40+ noeuds. Le vent descende encore, il est dejà trés avancé. Il s'arrete et attendre pour embarquer le grand gennaker. Nous nous arretons pour mieux voir le vente reel. Pas plus de 3-4 noeuds (calculé a 10 metres). Il met le gennaker et accelerer jusqu'a 30 noueds. Le vent monte un peu, il accelere a plus de 40. Ça me semble impossible sans antifriction. Le fan d'Alinghi qui conduit notre zodiac est désolé. Avec ce vent (3-4 noeuds) il a régistre Alinghi à 15 noeuds, pas a 30.
Les donnés sont pas exactes. Mais nous avons fait plus de 160 milles derrière USA, avec des vents de 3 à 27 noeuds. Avec quelqu'un qui a suivi les deux bateaux ces jours à Valencia. Il avait les donnés comparatives. Il était pro Alinghi. Et il était désolé. Jamais vu USA à cettes vitesse avant le samedi.
La trace laissée par la coque semble trop blanche, quelque produit dans l'eau?
C'est ça que je peux racconter sur l'antifriction.
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