DoGzilla

ex futur Challenger of Record ?
Locked
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12695
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Dam wrote:j'ai un certain nombre de pouvoirs (naviguer sur l'eau, multiplier les vins, ...)
Mouaif... ben visiblement tu t'emmêles un peu les pinceaux avec tous tes pouvoirs !
J'ai une régate à venir ce WE et j'ai encore 2 kgs à perdre pour passer sur la balance. pas bu une goutte de vin depuis 10 jours
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

Ah, mais dans ma cave ils se multiplient, surtout en cette période de foires aux vins.
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12695
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Oui mais visiblement boire ou naviguer, il faut choisir !

Bon avant qu'on ne se fasse rappeler à l'ordre par Gloups, je vous suggère de lire cet article du Temps : "Le retour «pacifique» de Louis Vuitton". Quelques petits commentaires à glaner et au sujet de ce qui vous tracassait, la phrase de Troublé : "J'ai appelé tous les syndicats".... Voilà, il ne s'est visiblement pas fait chier à étudier, tel le forumeur pinailleur impénitent, si oui ou non ils avaient bien fait une LV en bonne et due forme de syndicat.

EDIT : Oououps, avec toutes ces digressions je me suis trompée ce topic ! Je copie/colle là-haut. :oops:
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Post by Tiketitan »

Ca y est Dogzilla est sur la barge pour San Diego

Image

...avec 2 mâts on dirait
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

Tiketitan wrote:...avec 2 mâts on dirait
J'ai appris ce WE par un équipier de Groupama qu'ils ont prévu plusieurs gréments pour pouvoir s'adapter aux conditions météo du site qui sera finalement retenu par Alinghi.
D'après ce que j'ai compris, ils ont même plus que 2 mâts.
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Post by Tiketitan »

The new BMW ORACLE Racing 90: Frequently Asked Questions.
Q: Will there be two helmsmen?
A: Yes, it is a long way from one side of this boat to the other.
Ils ont trouvé la solution pour ne pas faire de jaloux..
User avatar
Goldeneye
Comité de Course
Posts: 1444
Joined: 15 Dec 2005 10:54
Location: Paris

Post by Goldeneye »

Ce qui va donner comme liste d'équipage

barreur tribord
barreur babord

En allant plus loin on pourra imaginer une cellule arrière tribord et une cellule arrière babord.
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12695
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Dam wrote:
Tiketitan wrote:...avec 2 mâts on dirait
J'ai appris ce WE par un équipier de Groupama qu'ils ont prévu plusieurs gréments pour pouvoir s'adapter aux conditions météo du site qui sera finalement retenu par Alinghi.
D'après ce que j'ai compris, ils ont même plus que 2 mâts.
There are two masts, and we were told they are identical. They are hollow and approximately 5 feet from front to back, and it appears possible for a person to transit from end to end on the inside. The masts were built from a female mould (two piece construction), and due to their size, it was more like building a boat than a mast.
http://sailingscuttlebutt.com/news/08/0909/
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

Bon, mais est-ce que quelqu'un a compris cette phrase?
Alors qu’un catamaran d’une même taille serait plus rapide dans des zones de vent très proches, un trimaran offre des performances globales meilleures car il est plus léger et dispose de volumes plus appropriés entre les coques.
Last edited by Dam on 30 Sep 2008 10:05, edited 1 time in total.
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

pour ce qui est de la vitesse VS la maniabilité Conners avait fait une démonstration en 12M à perth
le pb de la maniabilité se pose lorsque les vitesses sont égales
Gros
Barreur
Posts: 2692
Joined: 23 Feb 2006 13:49
Location: Paris (CNBPP)

Post by Gros »

jean33 wrote:pour ce qui est de la vitesse VS la maniabilité Conners avait fait une démonstration en 12M à perth
le pb de la maniabilité se pose lorsque les vitesses sont égales
ou quand le parcours est petit ou tourmenté ou que la ligne de départ est trop petite.
Un petit cotier en baie de Morlaix? 8) :lol:
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

Bon, mais est-ce que quelqu'un a compris cette phrase?

Alors qu’un catamaran d’une même taille serait plus rapide dans des zones de vent très proches, un trimaran offre des performances globales meilleures car il est plus léger et dispose de volumes plus appropriés entre les coques.


PS: Oups, j'ai fait une mauvaise manip en copiant cette phrase de mon message précédent et je l'ai partiellement effacé. Je suis le premier navré de cette perte considérable pour le forum...
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6660
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

Dis tu radotes Dam, 2 fois ta petite phrase + effacer l'autre, change de secretaire .. :twisted:

Et pour ta question en effet la phrase est bizarre, mais probleme de traduction peu etre..
:)
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12695
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

http://bmworacleracing.com/en/news/arch ... ck.type=sn
Q: Why did you choose a tri over a cat?

A: While a catamaran of the same size will be faster in a narrow wind speed range, a trimaran offers better all-round performance because it is lighter and has a good volume distribution between the hulls. Obviously, not knowing the venue made all-round performance very important to us.
Traduction "GMo" :
Q. Pourquoi avoir choisi un trimaran plutôt qu’un catamaran ?


R. Alors qu’un catamaran d’une même taille serait plus rapide dans des zones de vent très proches, un trimaran offre des performances globales meilleures car il est plus léger et dispose de volumes plus appropriés entre les coques. En plus ne pas connaitre le lieu de rencontre fait que nous avons privilégié les performances globales du bateau.
User avatar
rafat
Performer
Posts: 944
Joined: 31 Mar 2006 01:45
Location: cadiz

Post by rafat »

Vi la phrase est bizarre, passke trimaran = 3 coques, catamaran = 2 coques.... Rien que pour ça, pour moi un cata est plus léger qu'un tri, même si les volumes sont pas les mêmes...
R :twisted:
Gros
Barreur
Posts: 2692
Joined: 23 Feb 2006 13:49
Location: Paris (CNBPP)

Post by Gros »

Avec un cata tu est obligé de faire tenir ton mât sur un bras de liaison qui doit donc être particulièrement renforcé. si tu veux par la suite change la posistion du pied de mât tu n'as plus qu'à... faire un bateau neuf?
En tri tu peux placer des voiles dans ou sur la coque centrale en cata, tu as une chance sur deux pour qu'elles soient du mauvais coté.

What else?
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

La VO nous aide un peu. Narrow veut dire étroite.
Je pense donc qu'il voulait dire qu'il n'y a que dans un range de vent bien précis et très étroit qu'un cata peut être plus performant et que dans toutes les autres conditions c'est le tri qui a l'avantage.

Merci Helmina (pour une fois que tu sers à quelques chose...).
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12695
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Merci Helmina (pour une fois que tu sers à quelques chose...).
Tu peux aussi me dire merci de ne pas avoir tiré les conclusions à ta place pour te faire un peu travailler le ciboulot. Car je sais ô combien c'est nécessaire pour ton plus grand bien !...
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

Helmina wrote:Tu peux aussi me dire merci de ne pas avoir tiré les conclusions à ta place
T'aurais bien aimé pouvoir, hein?
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12695
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

"Keskildi ?"
Locked

Return to “BMW Oracle (USA)”