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Posted: 26 Aug 2008 23:19
by leloublan
Ben non puisque j aurais prefere voir un beau tri avec un pavillon francais
et que l on auras aussi un multi
Jaloux de quoi je vois pas??????? :D

Posted: 27 Aug 2008 09:55
by gloups
Helmina wrote:
gloups wrote:A part ca taille ce bateau n'a rien d'exceptionnel, on dirait un orma 90 avec un gros bout dehors...
:)
Oui, un Orma, c'est ce que je dis depuis le début !!! Je ne vois pas pourquoi vous vous excitez comme ça alors que vous aviez tout ce qu'il fallait à la maison pour vous amuser et vous faire rêver !
On excite car il est grand, et tu nous connait nous les hommes on aime les gros engin ....

ok je :arrow:

Posted: 27 Aug 2008 11:36
by Yoyo
Moi je suis curieux de savoir combien il y aura de membres d'équipage en condition de régate.

Posted: 27 Aug 2008 13:46
by PAC
Helmina wrote:
PS. Salut PAC !
Bonjour ma grande. Un peu beaucoup buzzy comme toujours de mi-aout à fin septembre, à peine le temps de lire à la volée quelques trucs mais ca ira mieux en octobre.

Amusez vous bien en attendant

PS: Pas mal le résultat de la transformation des bases en stands pour F1. Les mxi yachts sont toujours les mêmes.

Posted: 28 Aug 2008 15:11
by gloups
Je regardais les photo de Dogzilla, et en realite la plus gros diff avec les tri G3 et BP5 c'est ca coque central, plus fine que les autre car apres tout dans le Dog, il n'y a pas besoin de cabines, de cuisine et autre reserves a nourriture qui faut pour qu'un groupe de 1o fassent le tour du monde.
Bref la force et donc la legerete de Dogzilla vient sa coque centrale prevu que pour la regate...
:)

Posted: 29 Aug 2008 09:27
by Yoyo
Si on se réfère au croquis mis sur le forum par Tiketitan, pour moi la plus grosse différence c'est le rapport entre la longueur du bateau et la hauteur de mat.

On voit que pour une longueur de coque inférieure ou égale à celle de GP3 la hauteur de mat et donc la surface de voile est largement supérieure. Bref, c'est pas un truc à faire naviguer par tous les temps. :shock:

Il aurait été interessant de comparer les largeurs également.

Posted: 29 Aug 2008 09:32
by Dam
PAC wrote:
Helmina wrote: PS. Salut PAC !
Bonjour ma grande.
Euh, vous voulez peut-être qu'on vous laisse...?

Posted: 29 Aug 2008 11:23
by Tiketitan
Yoyo wrote:
Il aurait été interessant de comparer les largeurs également.
A priori ca serait du 27x27m pour Oracle, Groupama 3 fait 31,5x22,5m

Posted: 29 Aug 2008 13:00
by Gros
Dam wrote:
PAC wrote:
Helmina wrote: PS. Salut PAC !
Bonjour ma grande.
Euh, vous voulez peut-être qu'on vous laisse...?
Il est jaloux et possessif!

Posted: 29 Aug 2008 17:01
by Hel
Gros wrote:
Dam wrote:
PAC wrote:
Helmina wrote: PS. Salut PAC !
Bonjour ma grande.
Euh, vous voulez peut-être qu'on vous laisse...?
Il est jaloux et possessif!
Terrible ça ! Et d'autant plus qu'on commence à parler de taille de mat !

PS. 45 mètre je dirais pour le mat tout con (j'insiste) de Godzilla !

Posted: 31 Aug 2008 19:12
by Hel
Bon alors, il commence à naviguer en début de semaine prochaine (lundi ou mardi). Si la coque centrale est "remontée", c'est pas tant pour en "faire un genre D35", qu'essentiellement d'abord pour une question de jauge. (Pour mesurer 90 de large il faut que les deux flotteurs touchent l'eau en même temps. Sur un tri qui a une patte en l'air même au repos, ça n'en faire quère qu'un peu plus de la moitié !) La deuxième roue derait d'évidence pour le trim de dérive. Entendu : un des concepteur qui partait faire les essais affirmer qu'il n'était pas rassuré. En insistant encore : content, mais vraiment vraiment rassuré qu'à moitié. A part ça, le mat est grand, très très grand, mais alors très !

Posted: 31 Aug 2008 19:54
by leloublan
Ouais c est pas tout a fait ca
Disons que le bateau est dessine pour naviquer en baie par vent de 25 noeuds max apres faudra le tuba et par des creux de 2.5m et pas de grandes houles
A partir de la on a pas besoin d une accroche des bras tres haute sur la coque centrale donc economie de poids de borde
Apres tu determine l angle des bras pour savoir quelle gite tu souhaite et que le flotteur au vent tape pas trop souvent da la vague Tu peux donc jouer sur l angle des bras ( le diedre) et la longueur de la crosse (arrondi du bras descendant sur le flotteur) pour positionner le flotteur au vent la ou tu veux La on est visiblement dans la philosophie F1 et Joyon plutot Paris Dakar

Posted: 31 Aug 2008 20:27
by Hel
Oh moi je veux simplement dire qu'ils étaient obligés de faire avec la jauge (les 2 flotteurs qui touchent l'eau) par rapport à ce qu'on a pu élucubrer à droite à gauche en supputation de divers genres de multis possiblement comme ci, comme ça, etc... (dont certaines étaient forcément "hors jauge" sans que personne ne l'ait fait remarquer !!!!). Alors après, qu'ils aient choisi cette jauge en fonction de leur "philosophie", pour en faire ce que tu dis, c'est une autre histoire....

Posted: 31 Aug 2008 20:36
by leloublan
J ai du rater une case parce que je n ai jamais vu d obligation que les deux flotteurs touchent l eau Tu tiens ca d ou???????

Posted: 31 Aug 2008 20:38
by Hel
V... L... P....

Posted: 31 Aug 2008 20:49
by leloublan
Comme disait Coluche
Oh vous savez, moi, sans mes lunettes :!:

Posted: 31 Aug 2008 22:37
by rafat
Ouaip, passke le coup des 2 flotteurs qui doivent toucher l'eau, je vois pas trop ce que ça vient faire.... ou alors, ça voudrait dire qu'en faisant un tri avec un seul flotteur (+ la coque centrale) qui touchent l'eau, ils pouvaient aller jusqu'à 180 pieds???
vlp? le site de Van Peteghem Lauriot Prevost?
En plus, regarde mieux les photos du blog de DOGzilla, y en a pas mal ou un flotteur ne touche pas l'eau alors que le bateau est à quai...
R :twisted:

Posted: 01 Sep 2008 13:19
by Tiketitan
En fait, pour la position de la dérive que je trouvais bizarre cette configuration en arrière du bras n'est pas une première, c'est déjà le cas sur Groupama 3..

Posted: 02 Sep 2008 09:09
by leloublan

Posted: 03 Sep 2008 11:26
by Tiketitan
C'est marrant, maintenant qu'Oracle a sorti son nouveau bateau Destremau publie les communiqués d'Oracle sur son blog sans aucun commentaire désobligeant... :lol: