Le futur team oracle

ex futur Challenger of Record ?
Locked
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

rafat wrote:
Yoyo wrote:Sinon Dennis Conner n'aurait pas pu défendre la coupe en 88 avec un cata :wink:
Il avait fallu un 2e procès pour autoriser les américains à utiliser un multicoque et depuis, le dog a été modifié je crois.

R :twisted:
Il me semble que les NZ contestaient le fait que les americains utilisent un multicoque, pas le fait qu'ils utilisent un bateau qui diffère de celui du challenger.
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

Tiketitan wrote:Je ne vois pas trop l'intéret, un keelboat comme celui-ci devrait etre nettement moins rapide qu'un multi de la même taille, j'ai du mal à croire ce truc
En plus ce truc ne peut pas faire 90 pieds de largeur à la flottaison si les deux coques latérales sont dans les airs au repos, donc ça me semble être en contradiction avec la description déposée par le GGYC.
Last edited by Yoyo on 06 May 2008 10:23, edited 1 time in total.
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Post by Tiketitan »

En regardant à nouveau les photos ce truc me parait encore plus foireux, sur la photo où appartait Coutts et sur la suivante sur la droite il semble que ca soit un moule de flotteur, ensuite pour ce qui est sous l'espèce de tente rigide et sur la photo suivante ca ressemble à un énorme bras de liaison.

Pour moi, le bateau sera un multi et pas cet hybride keelyacht
Last edited by Tiketitan on 05 May 2008 22:22, edited 1 time in total.
User avatar
rafat
Performer
Posts: 944
Joined: 31 Mar 2006 01:45
Location: cadiz

Post by rafat »

A mon avis, c'est clair que la 3d présenté sera pas le bateau de BMWO, mais ptet que l'idée est la même.
Sinon tiketitan, selon le blog et le forum de sailin anarchy, les photos seraient des photos de moules de flotteur, la phot avec coutts le moule de la coque centrale et la dernière, un bras de liaison.
R :twisted:
User avatar
leloublan
Barreur
Posts: 3383
Joined: 23 Nov 2007 12:10

Post by leloublan »

Delire inspire par des nostalgiques du monocoque pour qui ,des que l on supprime la quille ,le bateau devient un machin ou un engin,je connais ca
Il n y a pas de therapie connue
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

pas du tout persuadé que ce machin soit trés crédible
mais comme délire je trouve celà franchement amusant, et c'est plus drole que les épisodes judiciaires

bon aprés je suis bien obligé d'avouer que j'y crois pas trop à cette usine à gaz, ou alors il y a anguille sous roche (interdiction de multi par un biais quelconque)
User avatar
leloublan
Barreur
Posts: 3383
Joined: 23 Nov 2007 12:10

Post by leloublan »

Delire pour delire ,Daniel Charles grand connaisseur de la coupe a imagine dans Course au Large no 28 page 10 un monocoque de 90 pieds a quille basculante avec un bras transversal de 90 pieds supportant deux foils en T inverse et un greement aile rigide type Catamaran Classe C Petite Coupe de l America..................
Plus prosaiquement Oracle a parle de quille pour brouiller les pistes et devant l offensive (defensive......) d Alinghi a du reconnaitre qu il s agissait d un multi de 90 pieds Avec VLPVP dans le coup il y a 80 chances sur 100 pour que se soit un trimaran
Gros
Barreur
Posts: 2692
Joined: 23 Feb 2006 13:49
Location: Paris (CNBPP)

Post by Gros »

Pour corser la chose, on pourrait faire glisser les poutres sur la coque centrale (type planche de rappel IC10).*Si c'est pour mettre le poids au vent, no fait glisser la coque au vent plus loin au vent. Si c'est pour la stabilité, on fait glisser le T foil le plus loin possible sous le vent.
8) non?
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Gros wrote:Pour corser la chose
8)
Image
User avatar
rafat
Performer
Posts: 944
Joined: 31 Mar 2006 01:45
Location: cadiz

Post by rafat »

Un des catas Extreme 40 de BOR chavire lors de régates d'entrainement avec à son bord RC et F Cammas.
Résultat de la pirouette, mat cassé et points de suture our Coutts.
Boat Capsizes in Exciting Day Two Racing

Valencia, Spain, 21 May 2008 – During BMW ORACLE Racing’s in-house regatta in their two Extreme 40 catamarans today, one of the boats capsized during an exciting downwind luffing match.
While no one was hurt during the capsize, team CEO/Skipper Russell Coutts (NZL) sustained a minor injury while the crew were attempting to right the boat. His leg was cut, and required nine stitches.
The other crew on board with Coutts were helmsman Franck Cammas (FRA), Jonathan Macbeth (NZL) and Alberto Barovier (ITA). There were no other injuries.
During the retrieval of the catamaran, the mast broke. The boat and mast were towed back to the team base for repairs.
The team was race training off Valencia in 17-20 knots of wind.
Avec chacuns un multi de 90X90, je sens qu'on pourrait avoir droit à de jolies figures libres pour cette AC33... :lol:
R :twisted:
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

rafat wrote: Avec chacuns un multi de 90X90, je sens qu'on pourrait avoir droit à de jolies figures libres pour cette AC33... :lol:
R :twisted:
Bof, les 2 bateaux auront probablement des perormances très différentes et il n'y aura ni match, ni contact.

Juste de belles images, mais c'est déjà pas mal.
User avatar
rafat
Performer
Posts: 944
Joined: 31 Mar 2006 01:45
Location: cadiz

Post by rafat »

En parlant de jolies figures libres, je pensais pas trop à un beau match serré mais plutot à des figures moins classiques, genre chavirage ou collision en préstart pour manque de manoeuvrabilité... :oops:
R :twisted:
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

Oui, mais là le chavirage a eu lieu dans une phase de contact, en lufing-match.
bugelnoz
Embraque
Posts: 432
Joined: 07 Apr 2006 15:38
Location: Finistère - Alpes

Post by bugelnoz »

Je viens de voir l'ITV de Kiki Karcher chez Tribormat (+ le goodie video de TSR) . Un nectar. Il a pas changé depuis ses 20 ans.
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6664
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

On apres qq truc sur Oracle et son trimaran:
tribormat
Faire des test avec PB5 j'imagine meme pas...
:)
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6664
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

Vous avez vu sur Tribomat.
En premier page les plan du tri d'oracle.. Intox, arnaque ou realité les pronostique sont ouvert... Il me fait pensé au tri des anne 80.. le elf aquitaine, avait des bras de liaison droit et de grand fotteur non ?

Remarquer il on peut etre utilisé le systeme qe jet service.. Les bras etaient amovibles pour pouvoir deplacer le bateau a volonte sur les routes...

:)
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

Les bras de liaison droits, c'est vrai que ça fait un peu démodé, mais c'est peut-être pour une question de solidité, non?

Ils ont quand même pas dû construire beaucoup de multis de cette taille et avec cette puissance, et peut-être qu'ils n'ont pas voulu prendre de risque avec les bras qui encaissent toute la puissance.

Enfin, bon, si ça se trouve ce plan est bidon, alors...
User avatar
Goldeneye
Comité de Course
Posts: 1444
Joined: 15 Dec 2005 10:54
Location: Paris

Post by Goldeneye »

Blague, un plan marqué construction avec lequel on ne peux même pas faire une maquette.
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6664
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

Suite du feuilleton sur tribormat.
Pour lui c'est un vrai, mais prevu pour le transporteur du bateau vers l'espagne pas pour la construction.. Ca peut le faire.. Maintenant wait and see...
Image
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

gloups wrote:Image
Gloups, t'es vraiment sûr que ça va...?
Locked

Return to “BMW Oracle (USA)”