Le futur team oracle

ex futur Challenger of Record ?
Locked
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

Idées reçues

Coubertin n’est pas un apôtre de l'amateurisme, la devise olympique « citius, altius, fortius » (plus vite, plus haut, plus fort) est du père Didon prieur du collège d'Arcueil et surtout, il n'a jamais dit « l'important c'est de participer », mais en 1908, il reprend une phrase de l'évêque de Pennsylvanie : « L'important dans la vie ce n'est point le triomphe, mais le combat, l'essentiel ce n'est pas d'avoir vaincu mais de s'être bien battu ».
denez
Soutier
Posts: 193
Joined: 15 Dec 2005 18:51
Location: la foret fouesnant

Post by denez »

Yoyo wrote:
Idées reçues

Coubertin n’est pas un apôtre de l'amateurisme, la devise olympique « citius, altius, fortius » (plus vite, plus haut, plus fort) est du père Didon prieur du collège d'Arcueil et surtout, il n'a jamais dit « l'important c'est de participer », mais en 1908, il reprend une phrase de l'évêque de Pennsylvanie : « L'important dans la vie ce n'est point le triomphe, mais le combat, l'essentiel ce n'est pas d'avoir vaincu mais de s'être bien battu ».
ben alors tout les dico de citation se plante et tous les site de citations aussi ca fait bcp de monde mais bon pourquoi pas
d'autant plus que ta source c'est wikipedia dont nous connaissons tous la rigueur... :?
;-)
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

c'est pas parcequ'il y a eu quelques ratés que wikipedia est à jeter à la poubelle :wink:

rien ne me dit que les sites de citations sont plus rigoureux que wikipedia.
denez
Soutier
Posts: 193
Joined: 15 Dec 2005 18:51
Location: la foret fouesnant

Post by denez »

Yoyo wrote:c'est pas parcequ'il y a eu quelques ratés que wikipedia est à jeter à la poubelle :wink:

rien ne me dit que les sites de citations sont plus rigoureux que wikipedia.
non mais le dico larousse je pense est un peu plus rigoureux
enfin je dit ca moi... en même temps on s'en fous
Gros
Barreur
Posts: 2692
Joined: 23 Feb 2006 13:49
Location: Paris (CNBPP)

Post by Gros »

Robespierre wrote:Je ne sortirais d'ici que par la force des baïonnettes!
- Qui a dit ça?
- Robespierre!
- Robespierre sortez!


:roll: :lol:
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

Robespierre a écrit:
Je ne sortirais d'ici que par la force des baïonnettes!
c'est pas robespierre c'est mirabeau qui aurait dit ça
yoyo wrote: la devise olympique « citius, altius, fortius » (plus vite, plus haut, plus fort) est du père Didon prieur du collège d'Arcueil
pour ce qui est de coubertin je n'ai pas dit qu'il était l'auteur de citius altud fortus, j'ai dit que c'était sa devise, nuance :wink:

PS beaucoup de phrases historiques (paris vaut bien une messe) n'ont jamais été prononcés (phrase réelle (sous caution :wink: ) :" que veux tu, mon bon sully, si je n'abjurai pas il n'y aurait plus de france")
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

Yoyo wrote:« L'important dans la vie ce n'est point le triomphe, mais le combat, l'essentiel ce n'est pas d'avoir vaincu mais de s'être bien battu ».
En fait c'est le service communication de Maud Fontenoy qui a dit ça.
Enfin, dans les 10 derniers jours de son périple, parce que même eux avant ils osaient pas...
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Et qui a dit :

"Pratiqué avec sérieux, le sport n'a rien à voir avec le fair-play. Il déborde de jalousie haineuse, de bestialité, du mépris de toute règle, de plaisir sadique et de violence ; en d'autres mots, c'est la guerre, les fusils en moins."

???

A vos encyclopédies !!!...
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

bof, pas besoin d'encyclopédie, copier-coller de la citation dans google et la réponse apparait tout de suite.

J'ai été surpris de voir que ce n'est pas une citation de Larry Ellison :lol:
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

Helmina wrote:Et qui a dit :

"Pratiqué avec sérieux, le sport n'a rien à voir avec le fair-play."
Trop facile, ça doit être Bertarelli!
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Yoyo wrote:bof
Et qui a dit :
"Les jaloux sont comme les fous et les ivrognes, ils ne se rendent jamais compte de leurs souffrances. La jalousie provient d'un manque de confiance non pas envers l'autre, mais envers soi-même."
???
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

Sans doute quelqu'un qui n'etait pas jaloux ! :lol:
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6665
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

tiens j'aurais pas penser a lui et pourtant en effet ca correspond bien a sa vision du monde et de son concept de big brother...
:)
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

C'est marrant de constater qu'il suffit d'avoir un nom connu pour faire passer une connerie à la postérité :lol:
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6665
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

Yoyo wrote:C'est marrant de constater qu'il suffit d'avoir un nom connu pour faire passer une connerie à la postérité :lol:
Ben pour moi c'est loin d'etre une connerie, ca en effet le sport c'est la guerre sans les armes... Il suffit d'ecouter le vocabulaire sportif avant les epreuves.. "On va les ecraser, les piétiné...." bref un vocabulaire tres guerrier.. ALors le fair play ...
:)
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Yoyo wrote:C'est marrant de constater qu'il suffit d'avoir un nom connu pour faire passer une connerie à la postérité :lol:
Tu parles d'Orwell ou de Cloutier ?... Ou peut-être bien plutôt de l'illustrissime qui a écrit (sur le non moins illustrissime forum ) : "Yoyo, ta jalousie te perdra !" ?
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

Il suffit d'ecouter le vocabulaire sportif avant les epreuves.. "On va les ecraser, les piétiné...." bref un vocabulaire tres guerrier..
D'accord mais c'est une guerre encadrée par des règles.

Etre fair-play ce n'est pas faire des bisous ou des cadeaux à l'adversaire, c'est avant tout respecter les règles du jeu.
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6665
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

Yoyo wrote:
Il suffit d'ecouter le vocabulaire sportif avant les epreuves.. "On va les ecraser, les piétiné...." bref un vocabulaire tres guerrier..
D'accord mais c'est une guerre encadrée par des règles.

Etre fair-play ce n'est pas faire des bisous ou des cadeaux à l'adversaire, c'est avant tout respecter les règles du jeu.
Oui respecter les regle du jeux.. C'est marrant c'est que chez les pro on fait tout pour essayer de passer outre les regles.. Dopage, arnaque, maquillage etc etc... Qu'est que faut pas pour gagner et pas que sur le terrain.. Le probleme est la, on veux telllement gagner, que l'on fait tout pour y arriver meme aller au dela des regles.. Et ca c'est vieux comme le monde ... Mais le plus vieux trophe du monde aussi.. Pour avoir la tasse tout les coup sont permis et les americian ne sont pas privée pendant 132 ans.
:)
Last edited by gloups on 09 Aug 2007 15:26, edited 1 time in total.
Gros
Barreur
Posts: 2692
Joined: 23 Feb 2006 13:49
Location: Paris (CNBPP)

Post by Gros »

Le fair play est une notion inventée par les Anglais pour que les continentaux qui sont venus pratiquer un sport repartent de leur île en faisant bonne figure bien qu'ils se soient fait avoir dans les grandes largeurs.
En réaction, une partie de la population a inventé le hooliganisme.
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

gloups wrote:chez les pro on fait tout pour essyer de passer autre les regle..
Pas que chez les pros.
Loin de là, même!
Locked

Return to “BMW Oracle (USA)”