Le futur team oracle

ex futur Challenger of Record ?
Locked
User avatar
rafat
Performer
Posts: 944
Joined: 31 Mar 2006 01:45
Location: cadiz

Post by rafat »

Gros wrote:Le fair play est une notion inventée par les Anglais pour que les continentaux qui sont venus pratiquer un sport repartent de leur île en faisant bonne figure bien qu'ils se soient fait avoir dans les grandes largeurs.
En réaction, une partie de la population a inventé le hooliganisme.
Ou la version du fairplay par le blog de Dim...
Fair Play. C’est incroyable le nombre de gens qui pensent voire écrivent que la Cup devrait être ‘fair play’ et qu’Alinghi ne joue pas le jeux etc etc… En fait, il y a un contresens sur le mot Fair Play. Ça n’a rien à voir avec un management neutre ou autres notion d’équité sportive. Il s’agit en fait de l’art d’enfoncer la tête de l’adversaire sous l’eau avec le sourire. Le dit adversaire se réservant le droit de répondre dans le même genre avec (toujours) le sourire. C’est une notion un peu étrangère aux latins que nous sommes. Elle remonte d’ailleurs aux origines avec la victoire d’America sur un plus petit parcours que ses adversaires. Donc Alinghi, à mon avis, respecte parfaitement les règles du jeu. Cela fait même partie du charme de l’évennement de devoir se coltiner non seulement avec les éléments mais aussi avec un règlement biaisé (ou chacun espère identifier LE trou qui lui permettra de vaincre sans gloire et triompher sans péril, but ultime de tout un chacun ayant la tete sur les épaules). Peut être sont ils quand même allés un peu loin ce coup ci ce qui a encouragé BMO à envisager, au nom du fair play, de se pourvoir en justice. On verra bien…
R :twisted:
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

Mmmouais...


On en a déjà parlé il y'a quelques jours mais, en sport, je ne vois décidement pas la satisfaction que l'on peut tirer d'une victoire acquise sans avoir été le meilleur.
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6660
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

Dam wrote:Mmmouais...


On en a déjà parlé il y'a quelques jours mais, en sport, je ne vois décidement pas la satisfaction que l'on peut tirer d'une victoire acquise sans avoir été le meilleur.
Si dam celui d'avoir gagnier.. Toi tu est trop sportif dans l'ame pour comprendre, pour toit paticper est gagner c'est pour te prouver que tu est le meilleur, que tu maitrise ton sport.. Pour d'autre c'est pas etre le meilleur qui compte c'est d'etre le premier le gagnant... Ca fait tout une difference entre etre le meilleur et etre le gagnant...
:)
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

Ca fait tout une difference entre etre le meilleur et etre le gagnant...
Exact, il y en a un qui a la notoriété et la postérité, et pas l'autre.

Beaucoup sont motivés par le désir de laisser leur nom dans l'histoire, ... ça me fait penser aux politiciens qui lorsqu'ils sont ministre se débrouillent pour faire passer une loi qui portera leur nom :lol:
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

dam wrote:On en a déjà parlé il y'a quelques jours mais, en sport, je ne vois décidement pas la satisfaction que l'on peut tirer d'une victoire acquise sans avoir été le meilleur.
comme quoi tu es latin et non anglo saxon

en 1851 america a gagné non pas en étant le meilleur, mais en coupant le parcours

la phrase "pas de second" a été inventé pour qu'on ne s'occupe pas des péripéties de la course, sinon on s'apercevait que le second en temps réel, à quelques minutes, (et vainqueur en compensé) était le petit cotre aurora, et donc on se posait des questions sur le reste et le pot aux roses était découvert

donc dans ton analyse tu n'as pas le culte du résultat à tout prix et tu es dans ce romantisme français que tu dénigres :wink:
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

chouette ! va y avoir de l'animation ! :D
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12695
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Yoyo wrote:chouette ! va y avoir de l'animation ! :D
Certes, il se pourrait bien ! Car... le mot romantisme pourrait nous mener loin ! Dam : génie romantique à la barre !!! :lol: Le sentiment contre la raison, la libre expression de la sensibilité, la libération du moi, la culture, voire le culte du moi contre l'idéal classique, le goût du mystère et du fantastique, l'exploration de terres inconnues contre le clacissisme... Je me demande bien finalement qui de Dam (le bord qui tue ?) ou d'Alinghi (la jauge qui tue ?) ou d'Oracle (l'article de loi qui tue ?) pourrait le mieux représenter ce génie romantique, sensible et créateur qui s'adresse directement à notre coeur...
denez
Soutier
Posts: 193
Joined: 15 Dec 2005 18:51
Location: la foret fouesnant

Post by denez »

heu Dam romantique...
on parle du même ? 8)
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6660
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

C'est sur que d'apres la conclusion de ma def accepter par dam sur la vision romantique de la voile, dam est un romantique et pas un anglo saxon .. C'est fou...
:twisted:
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6660
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

Pour en revenir a Oracle.. Vous avez vu le blog de PYL...
Les mec d'oracle sont venu voir nos petit architecte francais pour la construction d'un multi et etait present au debat : Camas.. Fou non ...
Apres tout, la coupe en multi pourquoi pas c'etait pas l'envie des suisses au debart.. ET en multi on aura enfin des serieuse competence non ?
:)
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

Mais y connaît pas Dam ce Jean 33!.. Y va avoir un réveil pénible... J'ai voulu être diplomate à cause de vous tous, éviter qu'son bateau coule... Mais maintenant c'est fini... je vais le triborder en férocité... le faire empanner à coups de latte... Sous mon vent je veux le voir... Et je vous promets qu'y demandera pardon!... Et à la cape!


Votre vision des choses est désormais parfaitement claire, et en tant que defender, je m'en vais revoir de ce pas le protocole pour la 4ème édition du FST.
Je sens déjà d'ici qu'il va vous plaire!
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

D'apres le blog de Rafat http://ac33.centerblog.net/ il y aurait une rumeur selon laquelle Coutts aurait recruté Spithil chez Oracle.

J'imagine mal Spithil simple "sparring barreur". Est-ce qu'une association Spithil à la barre et Coutts à la tactique est envisageable ?
pain de sucre
Performer
Posts: 933
Joined: 23 Feb 2006 17:50
Location: NANTES !!!!!
Contact:

Post by pain de sucre »

je pense que couts veut être patron de l'équipe. pour cela il doit céder les postes de barreurs et tacticien...
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

ça j'y crois pas une seule seconde, Coutts sera sur le bateau.

Dans les 4 plus gros teams de la dernière coupe le manager sportif etait sur le bateau : Dalton chez TNZ, Dickson chez Oracle, De angelis chez LR et Butterworth chez Alinghi
pain de sucre
Performer
Posts: 933
Joined: 23 Feb 2006 17:50
Location: NANTES !!!!!
Contact:

Post by pain de sucre »

Peter Blake était sur le bateau au réglage du chariot de GV et Russel barrait...

Le cas Dickson est t'il une référence ???
Brad était t'il réellement le manager de l'équipe ???

le management de l'équipe doit faire l'arbitrage entre les "naviguants" et les "développeurs du bateaux". cela n'empeche pas d'être à bord pour les régates...
Le tacticien et le barreur doivent à mons sens avoir une super complicité, ce qui signifie s'entrainer en MR toute l'année ce qui n'est pas compatible avec le Mgt.
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

Le tacticien et le barreur doivent à mons sens avoir une super complicité, ce qui signifie s'entrainer en MR toute l'année
Il ne me semble pas que c'etait le cas de la paire Baird-Butterworth
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12695
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Allez, retour à la navigation un peu pour changer des cours de justice !
Spithill and Coutts Racing on the Bay
October 22, 2007 – San Francisco Bay
If you were out on the Bay this weekend, you might have noticed two BMW Oracle Swedish Match Racing Boats out sailing, looking as if they were practicing match racing starts. We couldn't help but notice that James Spithill, helmsman of Luna Rossa in the last America's Cup, was at the helm of one boat, and Russell 'Mr. America's Cup' Coutts, the new honcho for BMW Oracle, was at the helm of the other

Despite the fact that it was a busy weekend of racing on the Bay, and the two were seen by hundreds of sailors, we were contacted and asked not to reveal this information. It was sort of like Britney not wearing panties to The Ivy restaurant and then having her publicist ask all the patrons not to tell anyone. Ridiculous. Couldn't BMW Oracle at least have spent a little money on Halloween masks for their skippers?
Ici http://www.latitude38.com/lectronic/lec ... 2&dayid=20
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6660
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

lu dans CAl
BMW Oracle vient de ravir un des grands noms de Team New Zealand. Le wincheur, Jono Macbeth faisait partie du syndicat néo-zélandais depuis la Coupe de l’An 2000, mais travaillera désormais avec Russell Coutts, qui a également embauché deux autres anciens de Team New Zealand : Andrew Taylor, qui travaillait avec Luna Rossa l’année dernière, et Alan Smith, qui faisait partie de la campagne néo-Zélandaise en 1987 et en 1992.
:)
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12695
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Vu.
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6660
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

Helmina wrote:Vu.
oui, Oracle aura la plus gros equipe avec presque tout les mec d'experience, donc ils sont sur qu'en face, ca ne sera que des nouvelle equipe, sans NZboy et sans organisation avec esperience.; Ca s'appelle gagner faute de combattant.
:)
Locked

Return to “BMW Oracle (USA)”