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par doublemexpress » 09 Juin 2013 22:27
par jean33 » 10 Juin 2013 08:24
par doublemexpress » 10 Juin 2013 08:33
jean33 a écrit:une question
est ce que le sondage c'est ce que l'on souhaiterai ou est ce que c'est ce que l'on prévoit.
par Hel » 10 Juin 2013 09:12
par Ruff » 10 Juin 2013 11:26
jean33 a écrit:une question
est ce que le sondage c'est ce que l'on souhaiterai ou est ce que c'est ce que l'on prévoit.
par jean33 » 10 Juin 2013 11:34
par Ruff » 10 Juin 2013 11:50
par jean33 » 10 Juin 2013 12:17
par Hel » 10 Juin 2013 13:48
jean33 a écrit:bravo ruff t'as réussi à trouver un trou dans les propositions
par Ruff » 10 Juin 2013 15:06
par Dam » 10 Juin 2013 18:29
jean33 a écrit:bon si c'est des proba j'ai une seule idée : baisse des budgets, donc diminution des tailles.
par Ruff » 10 Juin 2013 19:19
par Hel » 10 Juin 2013 23:21
Ruff a écrit:Attention Helmina, trop de jeux mots pourraient te faire partir en orbite! C'est pas vraiment que j'ai trouvé un trou, c'est plutôt que je me déplace dans l'espace intersidéral entre les différentes propositions, dans la dimension 3.9
par Gros » 15 Juin 2013 14:18
par Tiketitan » 07 Sep 2013 17:47
Quelles sont selon-vous les perspectives pour les AC45? Souhaitez-vous à titre personnel poursuivre cette aventure et si oui comment? Avec la formule des World Series? A l'intérieur de la Cup ou en dehors ?
Bruno Peyron : "C'est un vaste sujet ! On en parle depuis la première épreuve en AC45 au Portugal - où je note au passage qu'il y avait eu plus d'un million de vues sur Youtube, c'est à dire davantage que la Louis Vuitton Cup. Je ne peux pas imaginer un instant que les AC45 restent dans les containers, après tout ce que nous avons démontré. Au sein du petit monde de l'America's Cup, c'est d’ailleurs la seule chose sur laquelle il y a unanimité : le spectacle, le niveau sportif, la production télévisée, la haute technologie développée et la qualité des marins qui sont les meilleurs au monde en inshore….tout est exceptionnel en AC45 ! Il va y avoir forcément un temps mort après la Cup. Le futur Defender, par définition, aura tous les droits. Alors faut-il garder les AC45 accolés à la marque A! merica's Cup ou pas? C'est un vrai débat. Tant qu'on n'arrive pas à gommer les valeurs négatives de l'America's Cup (trop d’argent, égos surdimensionnés, individualisme etc), ce n'est pas simple. En tant que patron d'équipe, je me sens personnellement beaucoup plus capable de vendre un circuit AC45 déconnecté de la marque America's Cup que l'inverse. J'ai peut être tort, mais c'est ce que je pense ! En attendant, la solution serait peut-être de déconnecter le circuit AC45 de la Cup, tout en proposant des solutions de passerelles que le futur Defender peut utiliser à l'avenir, s'il le souhaite. Il y a des solutions pour cela qui ne me semblent pas si compliquées à mettre en oeuvre. La flotte existe. On dit que si Oracle gagne, le circuit pourrait redémarrer dès le printemps prochain et que si ETNZ gagne, la question sera de toutes façons soulevée aussi. Tou! t va se décanter dans les trois mois, je pense. Personne n'a intérêt à faire trop trainer les choses : ni Oracle, ni ETNZ, ni les autres challengers. D'un point de vue plus personnel, je suis fier pour les garçons de notre équipe, de ce que nous avons réussi avec Energy Team : deux podiums en deux saisons de course en flotte, ce n'est pas rien ! Je pense aussi aux partenaires qui nous soutiennent : Corum depuis la première heure, Marinepool, puis tout récemment Next World Group qui s'est engagé à nos côtés pour cette Youth America's Cup».
Une dernière chose : Grant Dalton prétend que s'il gagne l'America's Cup, il vous verrait bien dans un rôle d'ambassadeur-observateur pour recueillir les doléances des pays intéressés par la Cup. Notamment sur la fameuse question de l'avenir en multicoques ou en monocoques. Qu'en pensez-vous?
Bruno Peyron : "Le sujet n'est pas encore d'actualité, il va se passer beaucoup de choses dans les semaines qui viennent… et chaque chose en son temps. Déjà , il faudrait pour cela décider de mon avenir au sein d'Energy Team car je me vois mal juge et partie. Mais dans l'absolu, c'est forcément intéressant. Je ne peux pas m'empêcher, depuis des années, de rechercher des consensus autour d'une vision. C'est comme ça que j'ai créé The Race et que j'ai essayé d'apporter ma contribution à l'avenir de la Cup. La Cup doit engager sa troisième révolution, elle en a déjà réussi deux : la sportive et celle de la production télévisée. La troisième, ce serait de faire la révolution de sa propre image. C'est la seule discipline de la voile qui véhicule encore des valeurs né! gatives d'argent coulant à flots, d'égos mal placés, de querelles stériles, de suspicions en tous genres. Si je pouvais apporter une petite contribution dans ce sens-là , je veux bien y réfléchir ! Ce qui me choque depuis le début dans ce petit monde, ce sont toutes les formes d'individualisme qui aboutissent à des situations de blocage tout a fait évitables. Il y a un gâchis monumental : même quand tu as plus de points d'accords que de désaccords, tu n'arrives pas à faire bouger les choses. Au titre d'une exigence d'unanimité par exemple, alors qu'une majorité suffirait. Comment faire en sorte que les egos se gomment, que les haines ancestrales se calment, que les budgets deviennent commercialement accessibles (car c'est possible !)? Ce sont de grandes questions. Soit notre génération est capable de prendre ce virage, soit celle qui arrive va le faire… e! t dans ce cas, que les anciens dégagent ! Bon clairement, cela va prendre un peu plus de cinq minutes, tout ne va pas se régler cette semaine… mais le sujet est passionnant et avec un peu d'honnêteté intellectuelle, on doit pouvoir construire la confiance qui permet de faire avancer les choses."
Mais peut-on réellement imaginer un retour au monocoque?
"Sans doute pas aujourd'hui effectivement, mais il ne faut préjuger de rien à l'avenir. Il faudra connaître les arguments sincères de chacun et examiner d'abord les points d'accord pour construire dessus. Il faut écouter tout le monde, tenter d'apaiser les désaccords. Trouver des consensus sans écarter a priori l'une ou l'autre des solutions. Et la question du support monocoque ou multicoque n'est que la première de la liste. Il y en a bien d'autres à suivre… mais nous n’en sommes pas là . »
par Dam » 07 Sep 2013 18:55
par Yoyo » 25 Sep 2013 11:52
par Holé » 28 Sep 2013 13:52
Yoyo a écrit:1 - Revenir à un gréement classique Mat + GV souple. [...]
2 - Augmenter le nombre d'équipiers à bord pour rendre les bateaux [...]
Évidemment on touche pas au foiling, sinon autant revenir à des monocoques.
Ailleurs, Gros a écrit:S'il vous plait, ne changez pas la jauge. Maintenant que la recette de la construction est connue, le plateau va s'étoffer tout seul (ou presque).
par Yoyo » 28 Sep 2013 14:02